La chanson du dimanche

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

La chanson du dimanche

Message par bubulle »

J'ai découvert ça il y a quelques semaines, et, comme vous le savez tous, j'ai un humour tellement pourri que j'ai juste adoré.

Pour résumer, ce sont deux mecs, pas du tout sex symbol ou quoi, qui font des chansons sur l'actualité : Le pouvoir d'achat, Nicolas et Rachida, les OGM, les cheminots ...
Il sont donc deux, y'en a un qui a un clavier électronique et qui pose des accords sur une musique du piano. L'autre joue de la guitare assez étrangement. En fait il la gratte comme un malade mais je suis pas sûre que le son qui sorte soit harmonieux (on ne l'entend pas, à cause du piano !)

Les paroles sont drôles, un peu cyniques, mais on tombe pas non plus dans de la démagogie de bas quartier ... enfin si, mais c'est fait exprès donc c'est drôle !

Bref ! Leurs vidéos sont disponibles sur le net, et il y en a une nouvelle tous les dimanches !

Vous connaissez ? Vous aimez ? vous détestez ? Vous connaissez pas et vous aller vous empresser d'aller en écouter une ou deux pour avoir une idée (je recommande très chaudement le pouvoir d'achat :D )
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

mais il ne restait plus que toi qui ne connaissait pas la Chanson du Dimanche !!

Ils ont effectivement de très bons textes, et ont déjà fait 3 saisons. Ils reviennent bientôt pour la 4ème.

Pour les connaitre encore un peu mieux, je te conseils de trouver les chansons de leur groupe "Beaubourg", qui sont excellentes elles aussi. En particulier "Bombolo" et "Je n'ai pas".
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Je ne savais pas que beaubourg était le groupe des mecs de la chanson du dimanche!

http://www.beaubourg.net/ j'adore "dis donc l'ami" ils ont fait la BO du film '"l'incruste"

Ils sont droles ces ptits mecs, j'ai bien aimé la chanson sur miss france. Impossible de se décrocher de la tete "j'ai besoin de toiii nicolaas, oh rachidaaa"
Répondre