aphrodite

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
christine
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 10:11 pm
Localisation : france

aphrodite

Message par christine »

Figure de la saga des Dieux la plus intriguante, controversée, et fascinante.

Je me disais qu'il fallait bien lui consacrer un topic.

Elle est en fait TOUT en une :

femme -c'est la femme éternelle.
écorchée vive - à cause de son passé avec ses parents.
prostituée -étape sombre de sa vie de mortelle mais qui lui a finalement tout appris sur ce qui lui restait à apprendre avec les hommes.
mère : elle est très proche de ses fils Eros et Hermaphrodite
allumeuse: besoin constant de se rassurer.
Destructrice : elle ne supporte pas le bonheur des autres sans qu'elle en soit l'instigatrice directe.
Manipulatrice : mais pas toujours dans le mauvais sens.
Loyale : elle tient ses promesses
Jalouse : elle sort moins MP de terre 18 par besoin de lui en raison de la guerre qui a eclatée en Aeden que parce qu'elle ne pouvait plus supporter son bonheur avec Delphine.
Guerrière : elle lutte pour cette fois vraiment défendre la force A et aller vers ce qu'il y a au-dessus d'elle et triompher.
Amoureuse : désacralisée (car Michael la voit enfin comme elle est) et redevenue mortelle, elle descend de son piedestal et de loge à la même enseigne que les autres, et veut cette fois aimer sans partage MP.

Et enfin révélée : Elle comprend l'inanité de toutes ses manipulations narcissiques et peut enfin aimer et protéger inconditionnellement.

Hermaphrodite parlait, à un certain stade, d'un parcours d'hystérique.

Mais finalement je crois que c'est Michael qui a raison, en parlant d'un simple parcours de femme.


Qu'en pensez-vous ?
"vous et moi, contre les imbéciles !"
Répondre