feed back pour bw

Venez discuter du tout dernier recueil de nouvelles de Bernard Werber.

Modérateurs : Modos, Modos Werberiens

Répondre
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

feed back pour bw

Message par melaquablue »

Apparemment Bernard Werber tient beaucoup à avoir l'avis des lecteurs sur les nouvelles, vu qu'il a posté un autre sondage, un peu plus complet, sur son site ; en dessous de la photo de Paradis sur mesure.

On pourrait penser qu'il prend conscience de l'importance de nos avis, et peut-être cet avis influencera la direction de ses prochains livres... Qu'en pensez-vous ?

(Il n'en reste pas moins qu'il vous faut voter ici aussi :D avec les détails !!)
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je me permets de mettre, pour les flemmards ^^, directement le lien qui renvoie au sondage détaillé du site de BW.

http://www.bernardwerber.com/sondages/sondage1.php
Image
ReineGala
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 15, 2008 10:01 pm
Localisation : Paris

Message par ReineGala »

Oui, il tient compte de notre avis et ça fait plaisir.
Il l'a annoncé lors de la rencontre dédicace au Virgin : apparemment, c'est la nouvelle qui remporte le plus de suffrages qu'il tentera de transformer en roman. En espérant que ce ne soit pas une faisant référence à un livre précédant... ^^
Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

Message par Ricemaum la 1138eme »

J'ai vu le sondage, et juste pour dire que je trouve ça choquant ! meilleure 1, ok, meilleure 2, ok meilleure 3 ok, mais le quatrième choix c'est : moins bonne. Ca n'interpelle personne ? Il ne donne pas le choix aux lecteurs pour mettre une critique : moyen et médiocre.
En clair, il juge que toutes ses nouvelles sont bonnes, il y en a des "moins bonnes" par rapport aux trois meilleures, mais il n'y en a pas de moyenne ou de médiocre. Je trouve que ça démontre justement qu'il n'est pas prêt de se remettre en question.
En revanche, oui, ce vote va certainement influencer sa prochaine écriture... Ecrire en fonction des lecteurs, je trouve ça bof aussi. Mais ça c'est juste de mon avis personnel
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

C'est pas choquant, faut pas le voir comme ça.
Il prend juste en compte les trois nouvelles que tu prèfères le plus, et celle que tu aimes le moins; c'est sûre que si il laissait le choix aux lecteurs de classer les nouvelles comme bon leur semble, il ne s'en sortirait jamais!

toi tu classerai par exemple une nouvelle "bonne" une autre "moins bonne" et une autre "carrement nulle"

et moi derriere je noterai quatre nouvelles "moyenne";

ca n'aura plus vraiment d'interet de faire un sondage!

Apres, avec les 4 nouvelles que tu choisis (les 3 meilleures et la moins bonne) oublie pas que les 13 autres que tu n'a pas choisis sont justement celles que tu trouves "moyennes" vu que tu ne les a pas cité!!

Je pense que justement c'est sa maniere à lui de se remettre en questions, si il voit qu'une nouvelle atteind 65% de vote dans la categorie "moins bonne c'est que c'est celle que les lecteurs ont le moins apprecié".

Enfin je vois ça comme ça personnelement. :roll:
Image
Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

Message par Ricemaum la 1138eme »

La catégorie "moins bonne" je la voyais pas dans le sens "la moins bonne" mais un peu moins bonne que les trois première, en gros la quatrième que tu préfère. Ca peut se comprendre dans les sens en fait... ca me conforte dans l'idée que je trouve ce sondage mal fait :p
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
cool raoul
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 8:09 pm

Message par cool raoul »

non moins bonne j'ai compris comme celle que j'ai le moins aimé : personnellement paradis sur mesure j'ai pas du tout comprendre, il nous parle de la vie d'un lapin (sans justement jamais utiliser le mot) et classe ca dans "futur possible" Sinon c'est aller vite en besogne que de dire que bernard werber ne se remet pas en question en fonction de la forme de son sondage .... Un avis est par définition subjectif :ce que quelqu'un à trouvé "médiocre" l'autre l'à trouvé interessant etc
ps j'ai pas pu voter sur le sondage du forum, je ne pense pas l'avoir fait avant ....
edit : j'ai lu sur son blog que certaines nouvelles ne sont que des résumés qu'il à déjà écrit... peut -on me le confirmer, va t"il les publier un jour...?
Censurable
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:59 pm
Localisation : Sur une petite poussiere... !!

Message par Censurable »

Bizarrement, venant de lui, ça ne me surprends absolument pas!!

J'trouve que c'est chouette un écrivain qui reste proche de son publique pour mieu le satisfaire!!

Décidement, sacré B.W!!
"A cause de votre ''saut de page'', la voici en crise." Wernard Werber
Répondre