la peur de l'inconnu.

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Spongebob
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 1:26 pm
Localisation : Dans un ananas dans la mer...

Message par Spongebob »

mklvntwr84 a écrit : C'est complètement débile. Si je vais aux Etats Unis ce n'est pas pour connaître le pays, je peux très bien voir sur Wiki.
Si je vais aux Etats Unis c'est pour
1 - etre baigné dans un univers anglophone pour devenir bilingue. Ce n'est pas sur wiki que je vais apprendre l'anglais.
2- rencontrer des gens. Ce n'est pas non plus sur Wiki que je vais les rencontrer, Spontex.
Là c'est pour mon expérience personnelle pas pour connaitre quoi que ce soit.
Tu l'as dis toi même, tu es mieux sur ta chaise devant le PC qu'en face de qqn pour discuter...si déjà ca te fait chier 5h de train pour aller dans le Nord, pourquoi te prendre la tête a aller aux USA? tu auras les mêmes dialogues que si tu vas sur un forum américain...ca revient au même...
"Arrêtez de bégayer comme des arriérés mentaux" (Capt'ain E. Krabb)
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Tu l'as dis toi même, tu es mieux sur ta chaise devant le PC qu'en face de qqn pour discuter...si déjà ca te fait chier 5h de train pour aller dans le Nord, pourquoi te prendre la tête a aller aux USA? tu auras les mêmes dialogues que si tu vas sur un forum américain...ca revient au même...
Tu as lu les messages oui ou nan ??
Je dis que se déplacer à Troufignon les Pins pour aller voir tel ou tel truc ça sert à rien vu qu'on a Intrnet. Mais rien ne vaut la rencontre avec les gens, mais c'est au niveau de l'expérience personnelle, pas au niveau d'une connaissance.
Et quand je disais que ç ame fait chier de prendre le train, c'était un peu ironique mais c'était pour dire que il y a d'autres moyens que le déplacemnt, de nos jours, pour connaître. Sérieusement, toi, tu veux savoir telle chose sur tel écrivain ou chanteur ou chépakoi, tu vas aller le voir personnellement pour lui demander?
Ma foi vu l'augmentation du carburant ces jours ci, tu fais ce que tu veux, si tas envie de te ruiner, Monsieur Propre.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Spongebob
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 1:26 pm
Localisation : Dans un ananas dans la mer...

Message par Spongebob »

je préfère etre sur un forum que d'aller voir les gens à l'autre bout de la France
oui, j'ai lu...

edit diamant : flood !!
"Arrêtez de bégayer comme des arriérés mentaux" (Capt'ain E. Krabb)
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

oui, j'ai lu...
Oui mais tu n'as pas compris. Ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas me déplacer partout pour discuter avec tout le monde. Pourquoi es-tu sur ce forum ? Va discuter avec tout le monde si tu veux, déplace toi aux quatre coins du monde.
C'est quand même plus pratique de rester ici, dans mon fauteuil, et de discuter dans mon fauteuil, que d'aller voir les gens personnellement.
Sinon on revient à l'âge de pierre ? plus de téléphone ? De mails ? De forums ?
C'est un peu de la mauvaise foi ce que tu nous fais là, Calgon.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Oo cela tourne au vinaigre ! Par rapport à Internet, il y a du bon et du mauvais. C'est tout.
En tant que littéraire je ferais remarquer un poème de Baudelaire, le Voyage ( Fleurs du mal, 36 strophes, apprises par cœur lol ). Il analyse très bien les causes qui font partir dans l'inconnu.


Je ne pense pas qu'il y ait véritablement moins de curiosité de la part des gens. A mon avis c'était pareil voir pire aux époques précédentes, vu que pour la majorité des gens on ne pouvait même pas envisager s'intéresser à quelque chose. C'est l'Histoire qui nous sélectionne et nous donne ses exemples de grande curiosité, véritables et louables bien sûr.
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Oui mais tu n'as pas compris. Ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas me déplacer partout pour discuter avec tout le monde. Pourquoi es-tu sur ce forum ? Va discuter avec tout le monde si tu veux, déplace toi aux quatre coins du monde.
Il n'y à pas de différence entre Arras et Les Etats-Unis pour ce qui est de l'inconnu. (J'ai rien contre Arras.)
Sur ça, je suis d'accord avec Spongebob. Les quatres coins d'un monde rond, ça peut être un peu n'importe où.
Je dis que se déplacer à Troufignon les Pins pour aller voir tel ou tel truc ça sert à rien vu qu'on a Intrnet.
Chaque parcelle de terre dans le monde à son histoire, et j'ai été plus dépaysé à Lyon qu'en Roumanie. Etonnant non ?
Sinon on revient à l'âge de pierre ? plus de téléphone ? De mails ? De forums ?
C'est un peu de la mauvaise foi ce que tu nous fais là, Calgon.
La mauvaise foi (D.ieu seul sait si je m'y connais), c'est toi qui l'utilise là.
Je ne pense pas qu'il y ait véritablement moins de curiosité de la part des gens.
Pour moi, si. Maintenant qu'il n'y à plus de "Terra incognita" sur les cartes du monde, quel intérêt de se perdre dans la forêt tropicale ?
Modifié en dernier par Burning Angel le lun. oct. 06, 2008 5:54 pm, modifié 1 fois.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Bien sur. mais les découvertes ..; font partie d'un minorité de personnes.
Malgré tout il y a encore des terres nouvelles ! L'espace un minimum, le cerveau surtout ....
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Malgré tout il y a encore des terres nouvelles ! L'espace un minimum, le cerveau surtout ....
N'importe qui peut partir sur les routes ou dans le lointain pour explorer. Jamais je n'aurai les connaissances suffisantes pour explorer espace ou cerveau ... :wink:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Spongebob
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 1:26 pm
Localisation : Dans un ananas dans la mer...

Message par Spongebob »

mklvntwr84 a écrit :
oui, j'ai lu...
Oui mais tu n'as pas compris. Ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas me déplacer partout pour discuter avec tout le monde. Pourquoi es-tu sur ce forum ? Va discuter avec tout le monde si tu veux, déplace toi aux quatre coins du monde.
C'est quand même plus pratique de rester ici, dans mon fauteuil, et de discuter dans mon fauteuil, que d'aller voir les gens personnellement.
Sinon on revient à l'âge de pierre ? plus de téléphone ? De mails ? De forums ?
C'est un peu de la mauvaise foi ce que tu nous fais là, Calgon.
Ptéte que Pierre était content a son age de voir du monde...

Je dis pas qu'il faut supprimer les téléphones et autres joyeusetés qui nous facilitent la vie, seulement pas en devenir dépendant, au détriment de la découverte du monde plus ou moins proche qui nous entoure.

Et outre le coté pratique de l'ordinateur, faudrait ptéte voir aussi le coté plaisant de discuter vraiment avec quelqu'un, que ce soit a Arras ou aux Etats Unis comme le dit BA
"Arrêtez de bégayer comme des arriérés mentaux" (Capt'ain E. Krabb)
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

mklntwr84 a écrit :Alors je n'ai rien compris à la vie. Comment faire "siennes" des découvertes ? Ce que tu découvres ce n'est ni toi, ni moi, ni ma grand-mère sur son pédalo ( Mr. Green ) qui l'a inventé.
Aïe. Si tu ne comprends pas ces trucs tout bêtes que sont le syncrétisme des connaissances et l'importance capitale du terrain dans la recherche, j'aurai beau dire tout ce que je veux, tu ne l'entendras pas. Tant pis, j'aurai le mérite d'avoir essayé.
En même temps, c'est quelque chose qui se vit, pas qu'on apprend via Wikipédia...Essaie d'aller en fac de sciences humaines, tu en ressortiras grandi, crois-moi, si toutefois tu ne considères pas la fac comme inutile aussi, vu ton argumentation.
Spongebob
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 1:26 pm
Localisation : Dans un ananas dans la mer...

Message par Spongebob »

Tsuki a écrit :Essaie d'aller en fac de sciences humaines, tu en ressortiras grandi, crois-moi, si toutefois tu ne considères pas la fac comme inutile aussi, vu ton argumentation.
On est plus a l'age de pierre, maintenant on a les cours par correspondance, plus besoin de quitter mon fauteuil, surtout pour aller a la fac avec des vrais gens... :mrgreen: :mrgreen:

et pour le "possession" desdécouvertes, je pense qu'a partir du moment ou tu découvres qqch que tu connaissais pas avant, c'est une découverte personnelle, qui te fait avancer TOI, et donc qui est TIENNE dans ton parcours de la vie.

je pense que c'est ce que Tsuki voulait dire (je crois que c'est lui qui a dit ca...)
"Arrêtez de bégayer comme des arriérés mentaux" (Capt'ain E. Krabb)
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

BA a écrit :La mauvaise foi (D.ieu seul sait si je m'y connais), c'est toi qui l'utilise là.
Ta science infuse c'est vrai qu'elle est impressionante, Chérubin Cramé. Mais bon elle ne m'impressionne pas et je suis peut être jeune, con, boutonneux et rebelle, mais je sais faire la part des choses. Alors avant de craner avec ton auréole il faudrait peut être réfléchir. C'est sur que la rencontre avec des gens c'est super cool génial ouai ouai oaui. Mais tout ce que je vois c'est que je n'ai pas besoin d'aller à Paris, à Marseille ou à Pétaouchnok pour discuter avec des potes qui sont loins. Après, entre utiliser Internet et être asocial, j'ai vite fait mon choix.

* DarKnuT Mode MODO ON
Si ça c'est pas du flood...Alors on se calme les enfants, et on reviens dans le sujet, merci :mrgreen:
*Mode MODO OFF

spontex a écrit :Je dis pas qu'il faut supprimer les téléphones et autres joyeusetés qui nous facilitent la vie, seulement pas en devenir dépendant, au détriment de la découverte du monde plus ou moins proche qui nous entoure.
Ben ouais je veux bien je suis moi même un fana de découvertes. Mais tout le monde ne tient pas une entreprise d'éponges et donc n'a pas les moyens de faire le tour de l'Univers pour voir Jean Claude aux Bahamas et Hubert à Tahiti, hein.
faudrait ptéte voir aussi le coté plaisant de discuter vraiment avec quelqu'un, que ce soit a Arras ou aux Etats Unis
Je suis d'accord. Rien ne vaut une discussion en tête à tête. Je n'ai jamais contredit cela.
Tsuki a écrit :Aïe. Si tu ne comprends pas ces trucs tout bêtes que sont le syncrétisme des connaissances et l'importance capitale du terrain dans la recherche, j'aurai beau dire tout ce que je veux, tu ne l'entendras pas
Mouais syncrétisme syncrétisme je veux bien moi, mais faudrait arrêter de se prendre pour une star soi disant parce qu'on a découvert trois poils de bison en Ethiopie Meridionale. La découverte ne t'appartient pas. Tu ne fais que te réjouir de la Nature, tu n'es qu'un ravi qui est content parce que na lui il sait et pas les autres.
bob l'éponge a écrit :On est plus a l'age de pierre, maintenant on a les cours par correspondance, plus besoin de quitter mon fauteuil, surtout pour aller a la fac avec des vrais gens.
Les cours par correspondance ne servent pas à rester dans son fauteuil. Ils ont un aspect pratique. ET si tu ne comprends pas ça bon ben ya plus rien à faire va vivre en slip dans la savane.

* DarKnuT Mode MODO ON
Tu permets, je retire la partie de ton message inutile :roll:
*Mode MODO OFF
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Mais tout ce que je vois c'est que je n'ai pas besoin d'aller à Paris, à Marseille ou à Pétaouchnok pour discuter avec des potes qui sont loins. Après, entre utiliser Internet et être asocial, j'ai vite fait mon choix.
C'est là que tu te gourres. Tu ne connais pas les gens que tu penses connaître pas le net. Et ce sera fatalement la même chose avec les trucs sur le net en général : tu aura une illusion de connaissance.
Mais tout le monde ne tient pas une entreprise d'éponges et donc n'a pas les moyens de faire le tour de l'Univers pour voir Jean Claude aux Bahamas et Hubert à Tahiti, hein.
Tout le monde n'a pas les moyens d'aller deux fois dans l'année aux USA. Image Je suis allé en Roumanie en prenant ouatmille bus, et j'y ai mangé en piquant dans les magasins. Et ça, c'était pas dans les guides internet.
Mouais syncrétisme syncrétisme je veux bien moi, mais faudrait arrêter de se prendre pour une star soi disant parce qu'on a découvert trois poils de bison en Ethiopie Meridionale. La découverte ne t'appartient pas. Tu ne fais que te réjouir de la Nature, tu n'es qu'un ravi qui est content parce que na lui il sait et pas les autres.
Tout découvreur à le droit d'être fier de "sa" découverte, même si il sait parfaitement qu'elle appartient à la Nature. Ça n'empêche pas d'avoir un égo.
Les cours par correspondance ne servent pas à rester dans son fauteuil. Ils ont un aspect pratique.
J'en ai fait, et c'est exactement ce que je faisais. Rien ne vaut la rencontre des gens.

Edit : Meuh non Tsuki, il a juste beaucoup à apprendre. (De vrais mâles comme nous.)
Modifié en dernier par Burning Angel le mar. oct. 07, 2008 11:32 am, modifié 1 fois.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

M'est avis que tu n'es qu'un jaloux. T'as vraiment rien compris de ce que j'essaie de te dire, et tu piges absolument pas le second degré dans les paroles de tes interlocuteurs (oui, la remarque de Spongebob était du second degré, tout le monde l'avait compris, sauf toi :mrgreen: ). J'ai l'impression d'entendre des chroniqueurs gaucho-bobo qui se complaisent dans leur ignorance du monde extérieur.

En plus tu n'arrêtes pas de faire des métaphores animales qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet, que tu ériges en vérité pour cacher la vacuité de ton argumentation.

Enfin bref, encore un topic foutu en l'air, ça commence à en faire beaucoup...
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Tu ne connais pas les gens que tu penses connaître pas le net.
Je ne connais personne par le Net. Je ne communique qu'avec des gens que je connais en vrai (sauf sur les forums, bien sur, mais je n'ai pas la prétention de "connaitre" les membres).
Tout le monde n'a pas les moyens d'aller deux fois dans l'année aux USA.
Tu vas arrêter tout de suite tes allusions à deux balles ; cela fait plusieurs mois que j'économise et que mes parents économisent pour ce putain de voyage. De plus miantenant on se nourrit dans des magasins "pour pauvres" (banques alimentaires) afin d'encore économiser. Ma familles est en en galère et elle trouve encore les moyens de me payer des voyages. Des semaines d'efforts, et monsieur vient mettre son grain de sel. C'est de l'irrespect total. Alors merci, quand tu ne sais pas, tu la boucles. C'est facile de tout dire quand on ne sait rien.
et j'y ai mangé en piquant dans les magasins.
Le pire c'est que t'en est fier.
oui, la remarque de Spongebob était du second degré, tout le monde l'avait compris, sauf toi
J'avais compris monsieur Cervelle. Il n'ya pas que les flèches comme toi qui arrivent à saisir le second degré. Mais l'humour vaseux ça va deux minutes mais ça devient rapidement lourd.
J'ai l'impression d'entendre des chroniqueurs gaucho-bobo
Ton impression te trompe ; tu devrais le savoir monsieur-qui-saisit-toujours-le-second-degré-et-pas-moi-euh.
En plus tu n'arrêtes pas de faire des métaphores animales qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet, que tu ériges en vérité pour cacher la vacuité de ton argumentation.
C'est du second degré :mrgreen: Alors on n 'arrive pas à lire entre les lignes ?
Enfin bref, encore un topic foutu en l'air, ça commence à en faire beaucoup...
Je suis près à revenir sur le sujet mais il faudrait que tout le monde arrête de s'insulter. Mon but n'est pas de foutre le topic en l'air mais bel et bien de faire comprendre des choses et de tenter d'en comprendre d'autres. Et jusque là me traiter de jaloux ou de menteur cc'est sur que ça fait sacrément avancer les choses. Je ne fais que répondre aux attaques.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »


*DarKnuT mode MODO ON

Première partie du message inutile, et tu le sais...

*DarKnuT mode MODO OFF





Alors, je vais recentrer, pour une fois.
Pour vous, ce serait possible de partir sur les routes avec ce que vous avez sur vous (même moi j'ai pas osé) pour partir découvrir le monde, ou ça vous fait trop peur ? Perso, il m'a fallu des mois pour me motiver, et des semaines pour savoir quoi mettre dans mon sac à dos.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »


*DarKnuT mode MODO ON

Même sentence.

*DarKnuT mode MODO OFF


Pour vous, ce serait possible de partir sur les routes avec ce que vous avez sur vous (même moi j'ai pas osé) pour partir découvrir le monde, ou ça vous fait trop peur ? Perso, il m'a fallu des mois pour me motiver, et des semaines pour savoir quoi mettre dans mon sac à dos.
C'est vrai que le départ est toujours le plus difficile. C'est au moment de l'impulsion que tout se décide, je pense. Mais il faut avoir de vraies motivations et de vraies raisons pour y aller, sinon on peut être sûr que ça échouera.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

*DarKnuT mode MODO ON
Allez les enfants, je sais que c'est amusant de jouer sur les mots, mais là ça va bien 2 minutes.
Tout le monde a compris vos points de vue, et vous ne faites plus que vous tirer dans les pattes à coup de jeux de mots et d'allusion débiles.
Les mp existent pour régler les pb personnels, mais ça je ne vous l'apprends pas.
Merci de revenir dans le débat sereinement.
Dernière avertissement avant Lockage.
*mode MODO OFF
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »


*DarKnuT mode MODO ON
Tout le monde aura compris que cette partie du message n'était pas intéressante, non ?
*DarKnuT mode MODO OFF



C'est vrai que le départ est toujours le plus difficile. C'est au moment de l'impulsion que tout se décide, je pense. Mais il faut avoir de vraies motivations et de vraies raisons pour y aller, sinon on peut être sûr que ça échouera.
"Il n'y a que le premier pas qui coûte" ? C'est pas entièrement faux, mais si la question m'est venue, c'est parce que des gens que je connais ce sont dit comme ça un jour "tiens, je vais marcher jusqu'à -insérez une destination-, j'en ai envie."
Or, moi je suis plus dans la logistique, mûrement penser tel ou tel truc, prévoir large ...
J'arrive pas à concevoir une telle "spontanéité" dans l'envie de voyage.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Répondre