Votre nouvelle préférée

Venez discuter du tout dernier recueil de nouvelles de Bernard Werber.

Modérateurs : Modos, Modos Werberiens

Votre nouvelle préférée

Et l'on pendra tous les pollueurs
2
8%
Intermède : la vérité est dans le doigt
1
4%
Question de respect
0
Aucun vote
Le sexe des fleurs
1
4%
Civilisation disparue
3
12%
Meurtre dans la brume
2
8%
Demain les femmes
4
15%
Paradis sur mesure
0
Aucun vote
Le maître du cinéma
3
12%
Le moineau destructeur
3
12%
Là où naissent les blagues
3
12%
Les dents de la terre
1
4%
Ca va vous plaire
1
4%
La guerre des marques
0
Aucun vote
La stratégie de l'épouvantail
0
Aucun vote
Anti-proverbe
0
Aucun vote
Un amour en Atlantide
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Votre nouvelle préférée

Message par diamant »

Je pense qu'il ne vous a pas échappé que Paradis Sur Mesure était sorti !
J'ai eu Bernard Werber au téléphone, et il serait très heureux de savoir quelle nouvelle vous préférez, et quelle nouvelle vous aimez le moins.

Donc merci de répondre au sondage, et dire pourquoi vous préférez telle ou telle nouvelle ;)
Modifié en dernier par diamant le lun. oct. 27, 2008 10:04 am, modifié 1 fois.
Image
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Je ne l'ai^pas encore fini, aloes je ne vais pas encore voter. J'en suis a "Demain les Femmes". Pour le moment je dirais "Question de Respect" est géniale, vécue, ça se sent. "Et l'on pendra" est pas mal, mais pas très bien ficellée, c'est dommage.
J'ai adoré le Sexe des Fleurs.
L'interméde avec le sage et l'imbécile est croustillant !
Mais franchement, certaines sont innatendues pour du Werber, mais incroyablement bonnes, comme Muertre dans la Brume que j'avais déjà lue (elle était en ligne sur son site).
diamant a écrit :J'ai eu Bernard Werber au téléphone
Wah la classe t'as pô son 06 ? :mrgreen:
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Clem
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 7:42 pm
Localisation : clermont-ferrand

Message par Clem »

perso, j'avais trouvé Meurtre dans la brume franchement bof. je pensais qu'il l'avait mis sur son site justement parce qu'il la trouvait moyenne aussi. sinon je viens d'acheter le livre ce midi, je dirai ce que j'en pense ce week-end. bonne lecture à ceux qui l'ont déjà commencé ;)
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

CLEM a écrit :j'avais trouvé Meurtre dans la brume franchement bof.
Je ne suis pas d'accord :mrgreen:
Je la trouve très intéressante quant à la réalité du monde journaliste. Et la nouvelle contient une sorte de punch, de volontarisme qu'on ne voit pas souvent chez Werber et qui nous montre que c'est du vécu. Et découvrir Nanar en jeune pigiste pour un papier local, je trouve ça succulent, perso. :razz:
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Psylock
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 6:48 pm
Localisation : Dans la cambrousse
Contact :

Message par Psylock »

Je ne sais pas, je l'ai pas encore lu (rho la honte )

edit diamant : flood !!!!


Re edit : J'ai oublier de dire que j'editerais ce post quand je l'aurais lut, c'est a dire bientôt quelque jours pour le finir, désolé .
Modifié en dernier par Psylock le mar. oct. 07, 2008 5:25 pm, modifié 1 fois.
Clem
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 7:42 pm
Localisation : clermont-ferrand

Message par Clem »

eh bin j'ai lu quelques nouvelles et pour le moment je dois dire que je suis plutôt satisfait du résultat et même la première qui ne m'avait pas vraiment emballé. Dans la première il va vraiment au bout du truc et réussit à donner une ambiance assez réussie, même si la fin est très convenue et prévisible :)

pour le moment je trouve que ce recueil de nouvelles est meilleur que l'arbre des possibles (après ca n'engage que moi), les nouvelles sont plus fantastiques que SF.
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

La poursuite de ma lecture m'enchante. C'est de l'excellent Werber. On part de surprise en surprise. Pour les déçus, sérieusement, lisez.
Aucune réelle déception, aucune mauvaise surprise, il donne un souffle à son écriture absolument inconnu, surtout dans ses passés probables. Le moineau destructeur est tout simplement un chef d'oeuvre de la short story, à en détrôner tous les maîtres. Je craignais qu'il tombe dans le réalisme chiantissime, genre coucheries débiles comme c'est la mode, dans le romantisme soporifique ; il réussit son pari à mettre du fantastique dans du réel.
Chapeau, monsieur Werber.
Et merci.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Kelor
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 24, 2008 8:52 pm
Localisation : Dans une galaxie non loin de la votre

Message par Kelor »

Je n'ai pas encore lu le moineau destructeur, je me suis arrêté à la nouvelle précédente et pour l'instant c'est génial, je trouve PSM mieux que l'arbre des possibles, et comme il a été dit les passé probable sont bien faites, ce n'est pas juste un moment de sa vie décrit net, c'est imprégné de vie.
Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé Demain les femmes et le Maître du cinéma. ( J'ai regardé 2001 le lendemain ^^)
la Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre
- Seattle, chef indien Suquamish

Mes jeunes gens ne travailleront jamais.
Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves.

- Smohalla, chef indien Sokulls
zed17061988
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 8:24 pm
Localisation : lille

Message par zed17061988 »

J'ai pas encore lu en entier, j'en suis à "meutre dans la brume" (d'ailleurs plutôt déçu de trouver ça là... ça une nouvelle nouvelle en moins).

Je voudrais surtout réagir aux post disant que les passés probables sont pas niant niant... ce qui est normal, vu comment BW critique les littérateurs vitalesques ;)

J'ai adoré "on les pendra tous", vraiment très drôle! "la grande civilisation" même si j'ai vu le truc arrivé en gros, et que le thème ne soit pas nouveau, je l'ai trouvé très très très bien! La meilleur à ce stade!
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

je pense que pour moi, la nouvelle la plus aboutie est "demain les femmes" ; l'idée est intéressante, le rythme est bon et assez soutenu, bref dans le genre de la nouvelle je trouve que c'est celle qui colle le mieux.

Après j'ai apprécié "meurtre dans la brume", surtout pour la fin, "là où naissent les blagues" (encore qu'il faille trouver, une fois de plus, une histoire sexuelle, apparemment condition sine qua non).

ah j'ai bien aimé aussi "la stratégie de l'épouvantail", même si je trouve que la fin (avec "explication") ressemblerait plus à un passage encyclopédique qu'à un épilogue de nouvelles ^^

En revanche je n'ai pas du tout accroché sur le "sexe des fleurs", un peu gros selon moi.
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
Clem
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 7:42 pm
Localisation : clermont-ferrand

Message par Clem »

Le sexe des fleurs est plutôt bien aussi, il va vraiment au bout de son histoire. Ca n'est certes pas plausible comme histoire, mais ce côté fantastique m'a beaucoup plu et il réussit a poser l'histoire de telle manière qu'à la fin on se pose la question "Et si c'était possible", et je trouve ça excellent d'arriver a se poser une question comme ca avec une histoire franchement impossible.

Je n'ai pas encore choisie la nouvelle que je préfère dans le recueil (je n'ai pas fini le livre) mais comme pas mal de personnes ici, je trouve ce recueil bien meilleur que ses derniers livres.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Le sexe des fleurs m'a fait le plus rire. S'imaginer tout ces gens se faisant la pougne et attendant que des insectes viennent leurs butiner le gland. Et j'ai le plus était ailleurs en atlantide.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

J'ai fini hier soir.
N'en déplaise à certains, j'ai adoré ce livre tout comme j'ai aimé les précédents.
J'ai voté "Un amour en Atlantide" même si j'ai hésité avec les 16 autres. RAS, on va surprises délicieuses en incroyables idées, on surfe sur la vague de l'originalité et du bonheur.
Un grand bravo pour la stratégie de l'Epouvantail, le Maître du cinéma et la Guerre des marques (les deux PS m'ont bien fait marré !).
Mais un amour en atlantide conclut avec panache ce divin recueil, et j'espère pouvoir dire à Werber : "Retrouvons-nous bientôt". Pour un nouveau livre, des nouvelles surprises, un nouveau pied de nez aux détracteurs.
Chapeau bas, le rêve et le réalisme sont toujours au rendez-vous.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
enzo
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 6:13 am
Localisation : Ile de la Réunion

Faut être patient

Message par enzo »

Quand on habite sur une île loin de la métropole, je crois que vous serez passé au prochain ouvrage quand nos libraires l'aurons reçu ici à la Réunion mais je ne désespère pas de pouvoir donner mon avis
Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur.
Victor Hugo
C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore. Anatole FRANCE
Kelor
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 24, 2008 8:52 pm
Localisation : Dans une galaxie non loin de la votre

Message par Kelor »

mklvntwr84 a écrit : Un grand bravo pour la Guerre des marques (les deux PS m'ont bien fait marré !).
Je n'ai pas trop accroché à la guerre des marques, mais c'est vrai que les Post Scriptum sont marrants
la Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre
- Seattle, chef indien Suquamish

Mes jeunes gens ne travailleront jamais.
Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves.

- Smohalla, chef indien Sokulls
Myrzouick
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 8:08 pm

Message par Myrzouick »

Pourquoi j'ai voté pour "la vérité est dans le doigt"...
Parce que c'est la seule nouvelle qui ne me parait pas "hypocrite"... Je sens que je vais me faire incendier si j'écris ce genre de trucs ici, mais bon... J'ai l'impression d'avoir déjà tout lu... Il ne m'a pas surpris jamais... Ah ! Si, la guerre des marques ! très bien partis... mais était-il obligé (encore) de faire de la pub pour l'arbre des possible ? Il est pas obligé de citer ses oeuvres précédentes tout le temps, ou ce qu'il fait, ce qu'il va faire...
Finalement, la pire pour moi c'est ça va vous plaire... Parce que aujourd'hui, ouais, un werber sort, ça va nous plaire, puisqu'il fait exactement ce qu'il critique...
Je suis fan de Werber, j'ai adoré les fourmis, les thanatonautes, l'ultime secret et j'ai même aimé le papillon des étoiles !! Mais là, avec la trilogie des dieux et ça..........

S'il te plait... Bernard, je t'admire, je te comprends, j'aime ce que tu as fait... Montre moi maintenant ce que tu fais... Prends d'autres personnages arrêtes de te "répéter"... Fais ça pour ceux qui te lisent depuis toujours...
Je veux un nouveau Werber de la trempe des Thanatonautes !!
Kelor
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 24, 2008 8:52 pm
Localisation : Dans une galaxie non loin de la votre

Message par Kelor »

J'ai voté demain les femmes, car c'est la plus abouti et la mieux faites.
la Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre
- Seattle, chef indien Suquamish

Mes jeunes gens ne travailleront jamais.
Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves.

- Smohalla, chef indien Sokulls
Orlin
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:58 am
Localisation : fourmilière lointaine, trés trés lointaine

Message par Orlin »

J'ai commencé à le lire, et la première nouvelle m'a bien plus.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de "question de respect"... il y a quelque chose qui a du m'échapper...
wil
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:42 pm

Re: Faut être patient

Message par wil »

enzo a écrit :Quand on habite sur une île loin de la métropole, je crois que vous serez passé au prochain ouvrage quand nos libraires l'aurons reçu ici à la Réunion mais je ne désespère pas de pouvoir donner mon avis
Moi aussi j'habite sur une ile lointaine, mais il y a la vente en ligne donc c'est pas une excuse lol

Pour l'instant je n'ai pas encore fini donc je ne peux pas donner mon avis général, mais j'ai adoré Le maitre de cinema et Un amour en atlantide, j'ai été très touché par Paradis sur mesure (la nouvelle). Par contre j'ai été très décu par Et l'on pendra tout les pollueurs, trop irréaliste et incohérente .
Même une pendule cassée donne l'heure juste deux fois par jour.
Répondre