Les fourmis guitaristes

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Les fourmis guitaristes

Message par mklvntwr84 »

Je crois savoir qu'il ya quelques fourmis qui jouent de la guitare ; j'en fais partie.
Mes morceaux préférés à jouer sont Seven Nation Army (White Stripes), Un Jour en France (Noir Dez), Highway To Hell (Ac Dc), Dis Moi (BB Brunes), Un autre Monde (Téléph'), Hey There Delilah (Plain White T's), Californication et Zephyr Song (RHCP), Yesterday (the Beatles), Lonely Day (SOAD), Europa (Santana)...
Comme vous le voyez je joue pas mal de morceaux qui se jouent normalement à la guitare électrique, mais moi j'ai une guitare sèche. En fait j'adore modifier un peu les tab', les rendre plus kitsch, plus acoustiques, différentes quoi. J'ai une Aria AK-20, trois cordes acier et trois cordes nylon. Et je compose aussi un peu. Cela fait deux ans que j'en fais et j'apprends en autodidacte, donc c'est forcément plus lent, mais au moins je suis à mon rythme.
Et vous ? Quels morceaux jouez vous ? Quelle(s) est (sont) votre (vos) guitare (s) ?
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Si tu sais un peu lire les notes, je peux te conseiller de te lancer dans le déchiffrage de morceaux de Leo Brower ou d'Heitor Villa Lobos. C'est pas évident au début, mais une fois que tu sais comment faire tes placements d'accords et les enchainer, le plus dur reste à faire : interpréter. ;)
Villa Lobos, c'est de la guitare contemporaine brésilienne. Ce compositeur s'est inspiré des différentes musiques tribales qu'il a étudié lors de ses voyages, donc c'est complètement fou, mais prenant.
Après, dans un autre style, plus picking-folk, il ya la méthode à Dadi. C'est pas mal, et tu trouve des adaptations de morceaux des beatles, cat stevens...
Sinon, j'adore Django Reinhardt , le jazz manouche en général. Et plus récemment j'ai découvert la rumba congolaise, c'est vraiment gai, joli .
Une petite balade dont je ne me lasse pas : montée la haut de damien Saez
Le rock en fait, je l'écoute, je ne le joue pas ;) je m'y mettrais peut être un jour...
Répondre