De grands changements en perspective ...

Pour se détendre et s'amuser, voici des Quizzs et des Jeux de toute sorte par les fourmis, pour les fourmis !

Modérateurs : Modos, Admin

bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

De grands changements en perspective ...

Message par bubulle »

Chers Fourmis

Nous sommes tous conscients dans l'équipe que vous avez le droit de vous détendre, que les jeux c'est rigolo, et que de commenter la signature de la personne avant vous c'est hyper fun, mais là on arrive à un point de non-retour !!!

Le forum est carrément devenu un repaire de jeux !! Dois je vous rappeler que, si c'est vrai que dans l'équipe nous ne sommes pas des grands fans de Werber, le forum lui est consacré, et que là, on ne voit plus que de l'activité dans les jeux ! Surtout que vous ne faites que flooder (7 pages sur deux topics différents en deux jours vous trouvez pas ça trop ??). D'autant plus qu'on vous laisse le BTO pour discuter à votre aise et prendre des nouvelles des uns des autres.

Nous pensons donc qu'il est grand temps de faire quelque chose. Nous avons donc décidé de tout supprimer et de relancer seulement quelques jeux, qui vous inciterons sûrement moins au flood.

Il sera aussi désormais impossible pour vous de créer de nouveaux topics dans les jeux. Vous pourrez faire vos suggestions de jeux dans un topic prévu à cet effet.
Et si jamais l'un d'eux dégénère, nous serons encore plus cruels : nous supprimerons votre possibilité de proposer des jeux.

Oui nous sommes des tyrans, oui nous préférerions voir des topics de réflexion prendre 7 pages en 2 jours, oui nous voulons des débats constructifs et animés, oui nous ne sommes que des gros nuls mais vous savez quoi ? On l'assume !!

Merci de votre compréhension, comme d'habitude, je laisse le topic ouvert à la parole !

... Et rendez vous compte, je me sens obligée de le poster dans les jeux pour être sûre que vous le lirez ...

Bubulle pour l'équipe de LF.
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

J'ajoute tout de même que ça ne constitue absolument pas une interdiction de jouer (moi-même, j'adore jouer), mais une tentative de restauration de l'équilibre sur ce forum. Au bout d'un moment, on en presque venu à croire que les gens s'inscrivent sur LF seulement pour les Jeux...

Jouer c'est très bien, ça fait travailler l'imagination, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. Il y a des limites à tout.
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Dans ce cas, vous auriez au moins pu poster un avertissement ! Si vous souhaitez que le forum marche plus, vous n'avez qu'à lancer de nouveaux topics, répondre, au lieu d'attendre que quelqu'un poste, surtout si vous ne le prévenez pas que ça vous dérange qu'il joue tant.

:-x
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Mais on vous a prévenu ! On a déjà posté un avertissement dans Jeux de la Cité, qui était en post-it, qui a été lu énormément de fois. Mais il faut croire qu'il n'a pas eu l'effet escompté, puisque les choses n'ont pas changé.

Les topics dans Politique et Société, Fourmi Pensante et j'en passe sont très intéressants, on est en train de relancer les Technologies de Spirit-o-kan, bref, tout pour rééquilibrer l'ensemble du forum.

Le truc, ce n'est pas tant que vous jouez, c'est que vous ne faites QUE ça. Et ça se fait au dépens des autres rubriques, ce qui est dommage, tu l'avoueras, non ?
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Euh histoire que ça se passe bien entre nous, tu vas changer de ton immédiatement !

Poster des nouveaux topics, et dynamiser le forum, on essaie de faire ça en permanence !

Regarde le nombre de nouveaux topics qu'on a créer.... Juste pour te donner une idée, avant hier on s'est occupé des technologies de spirit o kan, créant plein de nouveaux topics.

On se démène pour que ce forum fonctionne ! On est toujours à la recherche de nouvelles idées. On lance plein de topics, on répond à la plupart. Et on est justement fatigué de voir que votre seul intérêt se trouve dans des jeux tels : poivre ou sel ? sel, et toi safran ou curry ?

Et au passage si tu n'es pas content, c'est la même chose ! On est bénévole, on prend du temps pour vous offrir un espace de réflexion, et on n'est pas là pour se faire mal traiter !

Et vu qu'on est que des méchants, ben si vous postez ici sur ce ton là, on verrouillera le topic, puisque de toute manière vous ne comprenez que ça !
Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

On est bénévole, on prend du temps pour vous offrir un espace de réflexion, et on n'est pas là pour se faire mal traiter !
Et je vous remercie grandement de nous offrir cela. Seulement, je ne trouve pas cette solution approprié (je sais que ça ne changera pas grand-chose, sinon rien), et je manifeste mon mécontentement. Il fallait vous douter que réinitialiser les Jeux et instaurez ce nouveau système n'allait pas faire que des heureux...

En attendant, je vais poster ailleurs, pour dynamiser le forum. Mais ne dites pas que nous ne faisons QUE jouer. Nous jouons énormément, certes. Mais regardez : ce matin, j'ai tenté de relancer un vieux topic, qui avait eu beaucoup de succès en son temps. J'ai aussi posté un bon nombre de nouveaux topics très généraux dans Sciences, visiblement sans succès puisque la seule persone à répondre à un seul topic fut une grande joueuse ! Mais qui est le plus à blâmer ? Celui qui se ballade sur le forum et répond à de vieux trucs quand ça l'intéresse, puis va jouer parce qu'il y a du monde là-bas, ou celui qui lit tout les nouveaux posts depuis 2006 et a posté 12 fois ?

J'apprécie ce forum, je mesure le travail colossal que vous faisez, mais je n'approuve pas votre décision. J'espère de tout coeur que, si le forum est revitalisé, vous restaurerez l'ancien système, beaucoup plus simple et accessible.

:(
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

On se disait bien que ça n'allait pas faire des heureux, mais il nous est apparu que c'était la seule solution pour arrêter le fait que seul le voyant des Jeux de la Cité s'allume tous les jours.
Au risque d'être méchant, si des membres ne viennent que pour jouer et ne postent pas autre part, est-ce que ça valait vraiment la peine qu'ils viennent ? LF n'est pas un forum de jeux, c'est juste une sous-partie HS qui n'a pas à être le leader de tout le forum. Et il est temps que vous le compreniez.

Après, tu prends en exemple le topic des Sciences, qui est un peu spécial, puisque un certain nombre de fourmis n'ont pas de connaissances scientifiques et renâclent un peu à poster dedans. De mémoire immédiate, il me semble qu'un nombre de fourmis assez limité vient poster dedans depuis le début (Grey jackal par exemple, même si il ne vient plus).
Et si nous disons que vous ne faites que jouer, c'est que plusieurs fois par jour, seul le topic Jeux de la Cité reçoit des posts, au détriment total de tous les autres.
Celui qui se ballade sur le forum et répond à de vieux trucs quand ça l'intéresse, puis va jouer parce qu'il y a du monde là-bas, ou celui qui lit tout les nouveaux posts depuis 2006 et a posté 12 fois ?
J'ai l'impression que tu n'es pas très familier avec les forums en général. Sache que ce que tu cites n'est que la règle numéro 1 de tous les forums : sur 1000 membres, seuls 100 viennent régulièrement, 50 postent et 20 disent des choses intéressantes. :mrgreen:
Aucune méchanceté la-dedans, mais c'est le cas pour tous les forums, c'est un vieux loup de mer des océans netistiques qui te parle :wink:
Modifié en dernier par Tsuki le sam. août 30, 2008 5:04 pm, modifié 1 fois.
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

sur 1000 membres, seuls 100 viennent régulièrement, 50 postent et 20 disent des choses intéressantes.
Je suis d'accord. Mais ce n'est pas une raison pour bouder Sciences ! C'est bien pour ça que j'ai fait des topics sur des sujets généraux, parce que beaucoup de personnes peuvent avoir un avis ou peuvent venir demander des précisions.

Ensuite, je vais encore critiquer (eh oui, je sais...) mais les grands débats ne portent pas énormément sur des films, des séries et des humoristes ! (Même si je reconnais que ces topics ont reçu beaucoup de posts) Les forums Environnement, Fourmi Pensante ou Société seraient aussi une option intéressante...

Merci Tsuki de discuter calmement avec moi.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

On vient de te parler des technologies, parce que c'est la partie du forum dont nous nous sommes occupés avant hier.
Mais tu oses dire qu'on délaisse les parties actualités ???

Juste pour voir, regarde un peu les topics de la fourmi pensante et dis moi quels membres postent le plus de nouveaux topics et répondent à ceux créer ?
Je suis tellement gentille que je te donne la réponse, tu trouveras : Bubulle, Tsuki, Erratique, Breizhnad, et puis moi hein... Mais qu'ont ils en commun tous ? Ah oui suis je bête ! On fait parti de l'équipe !
Attention il y a des membres qui participent beaucoup, comme rêvelin et ando, ceux sont qui me viennent la desuite à l'esprit, mais j'ai conscience qu'il y en a plein d'autres.
Puis je t'en prie va regarder les topics politiques et sociétés, et bizarrement tu verras la même chose sur les participants.

Alors ne viens pas faire des leçons sur la participation, s'il te plait !

T'es pas content ? On l'a compris. Mais ça restera comme ça jusqu'à nouvel ordre.
Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Mais ça restera comme ça jusqu'à nouvel ordre.
Ça j'avais remarqué. Mais bon, en politique, je vois plutôt Yanidimani... et ça fait un petit bout de temps.

Je remarque juste que le nombre de nouveaux débats (pas touts les topics, les débats qui dynamisent la fourmilière) sont plus présents dans les technologies que dans la politique.

Après, le système d'archives, je trouve ça très bien, c'est juste que les débats se font plus rares... les vacances y sont peut-être pour beaucoup, du moins à mon avis.
Les forums Environnement, Fourmi Pensante ou Société seraient aussi une option intéressante...
Je faisais plus une suggestion qu'une leçon de participation...

.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Je t'en prie. Aucune raison de s'engueuler pour ça, les membres ont quand même le droit de faire part de leurs doutes sur le fofo :wink:
Ensuite, je vais encore critiquer (eh oui, je sais...) mais les grands débats ne portent pas énormément sur des films, des séries et des humoristes !
La revitalisation des Technologies n'est qu'une étape dans tout le processus de relance du forum. On s'est aperçus que la technologie, si elle est prépondérante dans nos vies, n'avait pas tellement l'air de recueillir beaucoup de suffrages ici. On compte faire de même/on a fait de même pour à peu près toutes les rubriques.

Mais LF fonctionne bizarrement : pendant une période ça sera une rubrique qui sera très active, puis une autre la période suivante. Le souci étant qu'invariablement, l'Infini Loisirs remporte tous les suffrages. C'est d'ailleurs pour cela que certains forums ont carrément viré les parties HS, car les membres ont tendance à ne faire que ça.

Si certaines rubriques/topics sont boudés, c'est directement en rapport avec les centres d'intérêts des membres. Tu as peut-être remarqué que je faisais pas mal de posts dans les Jeux Vidéos, où l'on est que 3 ou 4 poster (je pense d'ailleurs à remonter le topic et à en faire quelque chose de bien plus général). On n'y peut pas grand-chose malheureusement...

Bubulle prend la parole :
Mais ne dites pas que nous ne faisons QUE jouer.
Ben ... si ! Rends toi compte, 14 pages en deux jour sur deux topics de jeux. 14 pages !!! Ce que deux topics dans une autre catégorie feraient en un an, vous le faites en deux jours !!!
On a beaucoup réfléchi/travaillé pour redynamiser le forum, en créant une section archive pour pouvoir relancer les débats et avoir d'autres points de vue.
Pour ce qui est des technologies, j'avoue que l'idée à la base était surtout la mienne et je vais t'expliquer clairement la raison : je me suis dit que puisque de toutes façons, tout le monde n'allait que dans l'infini loisir, il faudrait peut être essayer de lancer des débats plus généralistes dans des catégories qui n'étaient à la base pas destinées à cela.
Je répète ce qui a été dit, on vous avait prévenu que le forum contenait trop de jeux, dans un post it qui s'intitulait "trop de jeux, tue le jeu". C'est même moi qui l'ai rédigé :wink:
Et autant te le dire tout de suite, si un jour on "lève" l'impossibilité de poster de nouveaux jeux pour les membres, si jamais vous recommencer à flooder n'importe comment et à remplir uniquement cette catégorie, on supprimera carrément les jeux de la cité.
Quand aux autres catégories, il ne tient qu'à vous de les dynamiser, en proposant de nouveaux sujets, de nouvelles idées !
Après, comme le dit mon chéri ( :D ), certaines catégories remportent moins de succès, les sciences par exemple étant plutôt destinés à des gens ayant des compétences scientifiques, ou de l'amour pour le rationnel ...
Navrée de vous le redire, mais les posteurs récurrents sur ce forum ne font quasiment acte de présence que dans les jeux de la cité. Et croyez moi, il n' a pas que l'équipe qui le déplore ...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je remarque juste que le nombre de nouveaux débats (pas touts les topics, les débats qui dynamisent la fourmilière) sont plus présents dans les technologies que dans la politique.
Tu le fais exprès de pas comprendre ?
Forcément que si tu prends sur ces deux derniers jours les plus récents sont là bas ! Puisque c'est tout juste la partie pour laquelle nous venons d'agir.
Avant hier on s'est occupé de remettre de l'ordre là bas (d'ailleurs ce n'est pas tout à fait fini), aujourd'hui on a agi sur les jeux de la cité. On a en projet de remettre de l'ordre dans les lectures des nourrices. Avant les vacances on a mis en place le système d'archives pour relancer les topics de la partie actu.
On est en train de voir pour recruter quelqu'un pour la partie Werber.
J'ai fait un peu le tri dans la partie du termite oublié, et j'ai profité pour transférer certains topics dans des sections plus adéquates.

C'est complexe et ça demande du temps tout ça ! On ne peut pas être sur LF 24/24 et 7/7. Alors excuse nous de ne pas avoir fait le ménage, réorganisé, et créé des topics sur l'ensemble du forum en 2 jours !
C'est la rentrée, on s'y remet, un peu de patience !

Et je suis peut être agressive, mais là je ne digère pas ton attitude. On cherche franchement toujours comment faire au mieux, on a agi sur plein de parties, on a pour projet d'agir sur plein d'autres, et tout ça en continuant à s'occuper des affaires courantes, et toi tu arrives la bouche en coeur, et te permet de donner des leçons. Je ne l'admets pas !

Et surtout tout ça juste pour râler parce qu'on vous enlever vos jeux stupides !
Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Je suis bien d'accord, tant sur les faits que sur l'opinion générale que "c'est dommage". Mais je pense qu'à la fin des vacances, beaucoup d'autres personnes viendront, et le forum sera plus dynamique, car plus consulté. Personnellement, je ne ferme presque jamais mon onglet LF. Alors je vois le nombre incroyable de gens qui y passe, et passent leur chemin sans poster, même si ils ont été voir les nouveaux sujets.
Et je suis peut être agressive, mais là je ne digère pas ton attitude. On cherche franchement toujours comment faire au mieux, on a agi sur plein de parties, on a pour projet d'agir sur plein d'autres, et tout ça en continuant à s'occuper des affaires courantes, et toi tu arrives la bouche en coeur, et te permet de donner des leçons. Je ne l'admets pas !
Et je vous remercie encore une fois de tout le travail que vous faites pour ce forum. Mais seulement, je pense que le travail colossal que vous effectuez pour LF ne m'interdit pas de donner mon avis.
Forcément que si tu prends sur ces deux derniers jours les plus récents sont là bas !
Il y a aussi beaucoup de membres en vacances, même s'ils ne sont pas très actifs, ils lancent beaucoup de débats (quelqu'un ou Yanidimani).

Je ne savais pas qu'un "projet global" était en cours. Merci de nous en informer.

Je suis d'accord avec Tsuki : "les membres ont quand même le droit de faire part de leurs doutes sur le fofo"

Néanmoins, loin de partager ta réaction, je la comprends.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

En fait, le principal problème qui se serait posé si on vous avait informé qu'on allait réformer les Jeux de la Cité, c'est qu'il aurait fallu deux mois (au bas mot) pour nous justifier, essayer d'amoindrir les discordes et de faire des compromis. On ne s'en serait jamais sorti.

Autant on vous informe de ce qui se passe (c'est un peu votre forum après tout), autant les décisions qui sont prises à la base ne le sont que par nous, car si on procédait à un vote ça serait impossible numériquement parlant.
Il nous arrive aussi de revenir sur nos décisions si l'on s'aperçoit qu'elles n'étaient pas bonnes, faut pas croire qu'on est bornés hein :cool:

Mais tu ne te rends pas compte de l'état du forum car tu n'as pas le Panneau de Modération en face de toi quand tu te connectes. Ca fait des mois (enfin, pas longtemps pour moi, je viens d'arriver) qu'on se creuse la tête pour essayer de sortir LF du marasme dans lequel tous les forums passent dans leur vie. Et ça passe forcément par des décisions qui ne plaisent pas à tout le monde, mais c'est vraiment pour le bien du fofo.
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Je suis d'accord pour que LF fonctionne mieux. Je vois pas franchement ce qu'est un panneau de modo, mais bon... un truc qui ne donne pas un diagnostic encourageant sur l'état de LF...

Mais (juste que j'aie pas vu le post-it) il était pas là depuis longtemps ? Je crois me souvenir de son existence à mes débuts... A moins qu'il n'y ait eu un nouveau post... ?

Je suis d'accord sur le fait que ça aurait engendré quelques "problèmes" si vous nous en aviez informés avant... quoique : si vous présentiez ça comme toi Tsuki, pour que le forum soit plus dynamique, et que ce ne soit que temporaire, le temps que LF se refasse une beauté... j'aurais mieux accepté l'idée.

Maintenant, il devait y avoir à peu près 3 ou 4 membres "réguliers" sur les Jeux. ce n'est pas le nombre de forumis inscrites, même pas le nombre de fourmis disant quelque chose d'intéressant ! (du moins si je m'en tient à ta règle d'or :lol: ) Ce qui me conduit à penser que la "petite sieste" de LF ne soit pas dûe qu'à notre conduite que je reconnais excessive. D'autres membres sont moins présents, je pense que c'est dû aux vacances. On part, parfois sans PC, ou alors on a autre chose à faire que LF...

Je comprends mieux votre décision, merci Tsuki.

:D
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Bonjour à tous,
J’ai attentivement lu le débat (et même relu). Je suis consciente que je fais partie des fourmis qui ont trop joué.
Je vous demande pardon, et je suis consciente de l’énorme travail que vous accomplissez pour ce forum. Je ne suis pas en colère contre vous, bien que j’aime les Jeux de la Cité (et que je suis déçue de la tournure que ça prend), mais je comprends qu’il faut mettre un « holà » sur nos actions.

Cependant, je tiens à ajouter que malgré le fait que je participais beaucoup (trop) aux Jeux, je postais quand même ailleurs. Dans les Technologies de Spirit-O-Kan, quelques rares fois dans d’autres rubriques. Si mes post dans ces autres rubriques n’étaient pas aussi nombreux que dans les Jeux ou les Technologies ou les Lectures des Nourrices, c’est parce que je voyais bien que je n’avais pas la « capacité » à poster.

Je m’explique : par exemple, dans la Politique, je n’y connais pas grand-chose, et puisqu’il faut le dire, c’est un sujet complexe qui ne m’intéresse pas. C’est pourquoi pour pas mal de rubriques, je ne poste pas, car j’ai peur du « parler pour ne rien dire », du flood. Je m’abstiens donc, sauf pour les rubriques citées plus haut.

J’ai vu vos changements dans les Technologies, et j’ai répondu à un sujet. Ce n’est pas beaucoup, je vous le concède, mais je vous assure que c’est un pas en avant de ma part, pour changer mon attitude. Désormais, j’essaierai de poster ailleurs (là où je peux), et de répondre à d’autres sujets. Et si ça m’est possible, de varier les endroits où je poste.
N’oubliez pas un autre facteur important : si on poste un sujet, et que personne ne répond, c’est normal que l’on se sent un peu découragé, après. Mais bon, chacun ses goûts et j’apprendrais à attendre.

Je suis encore désolée, et je vous promets d’essayer de changer.

Raphaella.
Image
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

je te propose, Raphaella, puisque tu n'y connais pas grand chose en "politique" et autre, de poser toutes les questions que tu voudras afin de parfaire ta culture générale.
J'espère que d'autres fourmis viendront te répondre, et sans doute aider à la compréhension du monde nombre d'entre nous.

Le jeu, c'est bien, mais après avoir fait ses devoirs ! :kiss:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Spongebob
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 1:26 pm
Localisation : Dans un ananas dans la mer...

Message par Spongebob »

je trouve que vous vous donnez beaucoup de mal pour presque rien...

En tant qu'ancien de LF, je trouve que le forum tourne en rond, et qu'au fur et a mesure, les inscrits se dirigent d'abord vers l'infini loisir, pour ensuite se diriger vers la sortie tout simplement, car le forum n'apporte rien de nouveau.

Juste de l'ancien remis a jour, comme le prouvent plusieurs des sujets archivés, puis recrées...

moi ca ne m'étonne pas que plus personne ne participe aux débats, les seuls interessés l'ont déjà fait...
"Arrêtez de bégayer comme des arriérés mentaux" (Capt'ain E. Krabb)
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

bein c'est quand même sans oublier que ce forum est à la base de la base consacré à BW. Le reste, c'est histoire de faire patienter intelligemment la populace en attendant la prochaine "oeuvre" du sieur Werber.
Le forum évolue donc principalement à chaque parution de BW (ce qui ne saurait tarder...). Les autres rubriques qui peuvent évoluer plus particulièrement sont souvent dans le domaine politique et actualité mondiale. Malheureusement, peu de gens s'y investissent. A croire qu'il n'y a rien à dire, ou à penser...(c'est un peu mon cas, je l'avoue)



Et en même temps, si on t'écoute, autant fermer le forum :mrgreen:
Ca ne fait pas vraiment avancer les choses.
Le but est surtout de faire venir de nouveaux gens, même s'ils rediscutent de ce que les "anciens" ont déjà débattu. C'est pour cela qu'il y a un rafraichissement des topics. Ca rebute de lire 2457 pages de 136 topics datant de 2006...
Mais les anciens reviendront bien donner leur avis sur la prochaine oeuvre de BW, je n'en doute pas :kiss:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Répondre