Shrek

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Shrek

Message par diamant »

L'autre jour je regardais classé confidentiel, et l'une des super révélations, hum ^^, c'était en gros que Shrek était un moyen de se moquer des Disney, une histoire de vengeance. Bon j'ai pas trop vu où était le secret, parce que ça se ressent quand même un peu tout le long des 3 volets que Disney s'en prend plein la tête ! Ils se moquent de Disney, tournent tous les personnages phare du monde de Disney en dérision, et ce pour notre plus grand plaisir !

Il faut vraiment dire que les 3 Shrek sont absolument géniaux, visuellement déjà, tout est vraiment réussi ! Ensuite l'humour y est absolument délicieux.

Personnellement mon préféré reste le 2, et je trouve que le 1 et le 3 sont sur un pied d'égalité.

Tous les personnages sont drôles et attachants, que ce soit l'âne, Fiona, dragonne, marraine la bonne fée, le chat potté avec son regard devenu célèbre ^^, lord Farquall, les parents de Fiona, Arthur, p'tit biscuit et papatissier ^^, les 3 petits cochons, et tous les autres ^^ Sans oublier le célèbre Charmant, parce que je le vaux bien ^^

Et vous alors fan de l'ogre vert ? ^^
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

La plus grande parodie de contes de fées qu'il puisse exister.

Une série très bien ficelée, originale, avec des anti héros particulièrement attachants.
Mon personnage préféré reste l'âne, que je trouve merveilleusement agaçant et incroyablement drôle.

Les trois films m'ont beaucoup plus, même s'ils restent un peu trop court. Le 3 surtout, je trouve la fin un peu trop baclée et rapide ... mais cela reste des films bourrés de références, de clins d'oeil et de cynisme !
Et je tire mon chapeau à l'équipe du film, qui a su créer un environnement saisissant de réalité ! On croirait avec affaire à de vrais acteurs ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Je n'ai pas vu le trois, mais je trouve les deux autres excellent !
Les gars qui ont crée shrek ont dû s'amuser comme des petits fous, et en plus, ça rapporte.

Toutes ces références font plaisir et sont à mourir de rire.
Mon préféré, c'est le chat potté
Image
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Le 1er Shrek, je n'ai pas été aussi emballée que je l'espérais à la lecture des nombreuses critiques presse et spectateur ...

Mais j'ai apprécié quand même. La preuve, c'est que j'ai été voir le 2ème. Et là, j'ai adoré, j'ai passé un super bon moment.
L'arrivée du Chat Potté (je pense que c'est un personnage devenu "culte" - un peu comme Scrat dans l'Age de Glace), les nombreuses parodies, des répliques et situation hilarante.

Et le 3ème, un très bon moment aussi, bien qu'en-dessous du 2ème.
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Uzagie a écrit : L'arrivée du Chat Potté (je pense que c'est un personnage devenu "culte" - un peu comme Scrat dans l'Age de Glace), les nombreuses parodies, des répliques et situation hilarante.
Tout à fait d'accord avec toi ! :D
Le chat potté aporte une touche...miaou ! Et Antonio Banderas fait vraiment bien le doublage !
(Scrat le dépasse quand même...)
Image
Serapina
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 31, 2008 5:44 pm
Localisation : In the computeur

Message par Serapina »

Ah ça on se poile toujours en voyant ces films!!
Je trouve aussi que les personnages y sont vraiment attachants :D
Ce qui est drôle c'est de retrouver les personnages de Disney dans une autre version, avec des parodies marrantes...
Vraiment je trouve ça super, et je me demande toujours où ils vont chercher tout ça ( c'est l'éclate totale :mrgreen: )
On est toujours le ringard d'un autre ( phrase qui est de... je sais pas qui mais qui me plait =)
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Une vraie merveille.
On a étudié le premier film en 1ère, en parallèle avec les contes de Perrault.
Je peux le regarder trois fois de suite et remarquer encore des détails que je n'avais pas vus.
Le chat potté est excellent avec ses grands yeux noirs.
Image
Serapina
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 31, 2008 5:44 pm
Localisation : In the computeur

Message par Serapina »

Les yeux noirs et Larmoyants... comment ne pas craquer!!!
Il est trop chou!!! :wink:

Edit Bubulle : Cela fait plusieurs fois que je vois tes messages composés d'une seule petite phrase, donc je te le dis : fais attention au flood :wink:
On est toujours le ringard d'un autre ( phrase qui est de... je sais pas qui mais qui me plait =)
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Complètement fan! Même le perso-boulay-de-service me plaît. La façon dont les contes sont passés à la moulinette est absolument succulente. C'est bourré de clins d'oeil, de références et on en découvre à chaque nouvelle vision. J'ai une nette préférence pour le 3ème volet où on découvre un Merlin l'Enchanteur en baba-cool complètement frappadingue (la p'tite musique champêtre qui braille quand Shreck s'apprête à parler à Arthur et le petit vieux qui hurle "Ca va vous aider pour votre séquence émotion!".
Image
Répondre