.Encore plus haut sur la montagne...

Comme dans les romans de Jacques Nemrod, BW mentionne plusieurs fois la structure en cathédrale de son oeuvre. Pour parler des liens entre les livres c'est donc ici!

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

Apolon est la divinité masculine grec de la beauté... Bien que je me demande s'il sera utile dans ce volet...

Pour Michael qui recherche la paix pour son peuple et les autres peuples, peut-être cela sera-t'il en rapport ? La beauté de la Paix... Il y a aussi les arts qui peuvent être qualifiés de beauté...

Ma foi c'est subversif et relatif.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
chris12
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 11:30 am
Localisation : sur terre 1

Message par chris12 »

heureusement que Michael est pas daltonien

Posons le problème à l'envers : à quoi servirais-qu'il y ait qqchose en haut de la montagne ? si c'est un dieux, que ferait-il ?
ce qui nous tue pas nous rend plus fort
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

c'est pas un Dieu c'est un 9... l etout est de savoir si ce 9 c'est rien ou quelques chose... le problème c'est que si d'un coup tout le monde est persuadé qu'il n'y a rien c'est que ce n'était pas une idée brillante générale mais... un téléguidage de notre auteur préféré vers cette solution...

Alors je me demande si c'est pas autre chose du coup :lol:

Le 9 ressemble a un tourbillon, et le tourbillon ça rappelle... ça rappelle... allez faite un effort... le trou noir ! (ou la galaxie oui je sais...)
Image
g.fenn
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 12:34 am

Message par g.fenn »

Ma baignoire ! ok je :arrow:

non serieusement, tu parles de tourbillon, j'essaye de trouver tout ce qui est en forme de spirale dans la nature, mais je n'arrive pas a compter...
les escargots, les tournesols, les pommes de pins, la galaxie, le siphon de la baignoire ( ben oui koi ? ) plein de truc en somme qui ressemblent a un 9 (et non un oeuf... WOW la similitude, rien qu'en ecrivant cela.... un oeuf = un 9 !!! )

fatigue...agghhhaaaa

PS : c'est bon ca, je cree un nouveau topic...
Soit rapide ou soit mort
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Pour faire un peu science fiction, le champ de force me fait penser a Star Wars.

Un peu comme les champs de force pour retenir l'air dans les vaisseaux, pour ne pas partir dans ... le vide.

Cela nous amène alors au fait qu'on aurait le monde d'Aeden (le vaisseau), le champ de force, et au dessus ... le vide, RIEN.

Le fameux rien qui revient.

Après tout, la matière est attirée par le vide. IL faut alors quelque chose pour bloquer cette attirance, sinon Aeden serait aspiré par le vide du dessus..


Et puis d'apèrs Zeus, le vide c'est si reposant, il n'y a rien dedans.
Peut être que la consécration suprème, c'est d'être sois même le vide absolu, le rien...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

je pense que ce n'est pas rien car c'est le thème du SDD et la réponse a l'énigme
Cobalt
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 4:34 pm
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

Message par Cobalt »

revoyons un peut les cours de mytologie grec:

il y a Zeus; en "dessus" il y a Chronos; et en dessus? il y a le Néan...
rien en fait.

c'est pourquoi je pense que ya rien de tout

:cool:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...

Einstein
marguerite
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:21 pm
Localisation : Sud de la france

Message par marguerite »

Justement si on suit tout les raisonnements en haut il y a rien ou plutot tout recommence indifiniment . Michael n as pas envie d aller en haut pour l instant c est quand meme bizarre il a la possibilite si tout recommence comme je le pense il n aura jamais finis Il doit y avaoir un declic quelque part soit il va ce reveiller spit je sais pas on verra bien . Le mystere reste entier
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Cobalt a écrit :revoyons un peut les cours de mytologie grec:

il y a Zeus; en "dessus" il y a Chronos; et en dessus? il y a le Néan...
rien en fait.

c'est pourquoi je pense que ya rien de tout

:cool:
Euuu non... au dessus de Chronos il y a Ouranos et Gaïa...
floudud

Message par floudud »

La logique voudrait que ce soit rien. Je vais pas être original mais pour les anciens de l'EDA, il ya avait le fameux sujet qui s'était développé autour de la symbolique dees chiffres (je suis pas allé voir ici s'il y était d'ailleurs honte sur moi...)
Et nous étions plusieurs à penser que le 9 serait quelque chose d'égocentrique qui aime les Dieux et les Anges (le Ciel) et qui redescent pour reformer un 0.. Ce qui pourrait vouloir dire que ce n'est pas vraiment le 0 mais l'ultime étape qui durerait très peu de temps et qui permettrait de recréer un univers.
J'arrive pas trop à exprimer ce que je pense mais il me semble que c'est logique...
Et apparemment si personne, même Zeus, n'a pas aller là haut et que Mickaël semble être celui qu'on attend il se pourrait d'une part qu'il gagne et que Mickaël se fasse futur-Univers!!!
En fait je viens d'avoir une image plus explicite. Le haut de la montagne serait le Rien un peu à la manière d'un ovule dans l'appareil génital d'une femme. Quant à Mickaël dans cette affaire il serait le petit spermatozoïde prêt à féconder cet ovule et donner naissance à un nouveau monde... Leur enfant, leur univers commun à tous les deux!!!
Et puis limite en fait quand j'y réfléchis, le jeu d'Y fait penser à des spermatozoïdes qui se battent pour féconder l'ovule et seul le meilleur y arrivera!!!

Voila, ce n'est qu'une théorie!


EDIT/ jviens de lire la symoolique du 9 et je sais pas trop si je dois laisser placer ce comm ici du coup car il peut aller dans les deux... Si j'ai le droit de faire un copier-coller pour le mettre et ici et là bas, merci de me le faire savoir! Et désolé de ce petit Message qui n'a rien n'a voir!
keizer-soze
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 11:13 am

Message par keizer-soze »

Vous dites que haut dessus de Zeus il y a le néant, Chronos...mais Zeus dit que ce sont les hommes qui ont inventés ces personnages, et que quelque chose leur a donné vie.
Moi à mon avis, tous n'est qu'un programme. Un immense programme informatique, comme dans la révolution des fourmis (le nom m'échappe), mais en plus complexe. Qu'en pensez vous ?
I'm the Master of Puppets. You're puppets.
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

un programme informatique ??? oui mais dans la révolution des fourmis les humains du programme informatique ce sont rendu compte qu'ils était controlés par des gens et qu'ils état dans un ordi... Alors que là personne ne se rends compte de rien... et pi c'est un peu du réchauffé :roll:
Image
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

non ce serait encore un lien vers d'autre livres
Steph
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 6:22 pm

Message par Steph »

Dans Anges et Démons de Dan Brown, un scientifique prouve (enfin, pour le livre) qu'à partir de rien (le vide d'un accélérateur de particules) on peut créer un univers et prouve ainsi la possibilité de Dieu, sa création de l'univers par son fameux "que la lumière soit". Même s'il y a un truc qui cloche dans le "rien": il faut deux particules pour qu'elles s'entrechoquent et ainsi produire assez d'énergie pour créer de la matière (comme l'atome hyperchargé en énergie à l'origine du big bang), et pourtant ça cohère, il y avait bien Dieu pour créer l'univers...

Je dirais donc que ce n'est pas "rien" mais quelqu'un, ou quelque chose. Ex : Werber lui-même (mais ça me parait bizarre), un lecteur (qui ferait naître tout ça dans son imaginaire en lisant le livre), ou bien on reste dans le contexte des anges et des dieux, avec un giga-dieu.
Mais ce n'est qu'une hypothèse que je fais en me basant sur ça, qui n'est peut-être pas vrai (si qqun travaile au CERN il pourra p-e nous le dire :P).
"Rajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ..."
floudud

Message par floudud »

la fée électrique a écrit :
oui, et je trouve qu'il y en a beaucoup trop, et c'est vraiment dommage car ca donne un peu l'impression que l'imaginbation jusque la débordante de werber s'essouffle un peu.
Je suis persuadé que c'est pour commencer à relier certains de ses romans qu'il a faitça! et j'en ai pas vu des masses des redites... Mais bon!


Et en ce qui concerne votre interrogation, je suis sûr qu'il s'agit du Diable, incarné en Mickaël! Ca serait une fin logique (qui répondrait à son fameux "au fait, qu'est-ce que je fais là, moi?! du fait qu'il serait le créateur suprème...)

Je vais pas développer car j'ai dja donné mon avis dans plein de topic à ce sujet et entre nous, j'ai pas envie du tout de devoir recommencer! Voila
lightytoulitouli
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 2:27 pm
Localisation : france

Message par lightytoulitouli »

coucou (mon premier post :oops: pardonnez moi si je ne suis pas très au taquet!)

Je n'ai pas vu beaucoup ( même pas du tout) de propositions axées sur le fait que le 9 est l'inverse du 6 ... C'est une courbe qui part du ciel et revient vers la terre ou bien l'inverse de l'ange (je crois), tout dépend de quelle interprétation du 6 on part... sachant que le 9 est avant le 10 (le 1 et le 0), on a donc un retour à la terre, au minéral... mais keske c ke ce 9 bordel!!!! :razz:
Yannoo
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Liège

Message par Yannoo »

floudud a écrit :La logique voudrait que ce soit rien. Je vais pas être original mais pour les anciens de l'EDA, il ya avait le fameux sujet qui s'était développé autour de la symbolique dees chiffres (je suis pas allé voir ici s'il y était d'ailleurs honte sur moi...)
Et nous étions plusieurs à penser que le 9 serait quelque chose d'égocentrique qui aime les Dieux et les Anges (le Ciel) et qui redescent pour reformer un 0.. Ce qui pourrait vouloir dire que ce n'est pas vraiment le 0 mais l'ultime étape qui durerait très peu de temps et qui permettrait de recréer un univers.
J'arrive pas trop à exprimer ce que je pense mais il me semble que c'est logique...
Et apparemment si personne, même Zeus, n'a pas aller là haut et que Mickaël semble être celui qu'on attend il se pourrait d'une part qu'il gagne et que Mickaël se fasse futur-Univers!!!
En fait je viens d'avoir une image plus explicite. Le haut de la montagne serait le Rien un peu à la manière d'un ovule dans l'appareil génital d'une femme. Quant à Mickaël dans cette affaire il serait le petit spermatozoïde prêt à féconder cet ovule et donner naissance à un nouveau monde... Leur enfant, leur univers commun à tous les deux!!!
Et puis limite en fait quand j'y réfléchis, le jeu d'Y fait penser à des spermatozoïdes qui se battent pour féconder l'ovule et seul le meilleur y arrivera!!!

Voila, ce n'est qu'une théorie!

Ca me parait assez plausible...Le retour à l'oeuf, point de départ d'un autre univers...Il n'y a rien là haut, si ce n'est ce que Mickael en fera...en tant que Dieu, non plus avec un Avatar de monde, comme dans le jeu d'Y...Mais un vrai, comme ceux qui sont sur l'arbre de Zeus...Un Dieu de plus qui se demandera d'où il vient...
Namo
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 2:44 pm

Message par Namo »

De la même manière que BW clame haut et fort que le déicide est un élève ! Il dit aussi dans toutes ses interviews que le 9 est le créateur qui expliquera à celui qui montera pourquoi tout est ainsi et pas autrement donc l'hypothèse du rien me parait improbable... Le rien n'étant peut-être qu'une énigme pour ce livre et rien d'autre même si les énigmes de ses livres en général ont un rapport avec le livre (faire un cercle et son centre sans lever le stylo dans les thanas par exemple qui représentait selon lui la figure de la jaquette et la façon dont les âmes allaient vers la lumière)...

Mais à chaque fois les personnages ne cherchent pas au bon endroit : c'est pas évident pour les thanas mais pour l'empire des anges il cherche dans l'univers autour alors que cela se passe sous le lac des conceptions, il y a un passage de l'encyclopédie qui dit que pour que l'homme ne trouve pas (je sais plus quoi) on l'avait mis en lui... Moi je vois quand même un arbre au milieu d'Olympie, des élèves qui explorent les alentours mais jamais la cité et son centre...

Namo
Répondre