.Encore plus haut sur la montagne...

Comme dans les romans de Jacques Nemrod, BW mentionne plusieurs fois la structure en cathédrale de son oeuvre. Pour parler des liens entre les livres c'est donc ici!

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

k.e.v
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:18 am
Localisation : COURTRY, 77

.Encore plus haut sur la montagne...

Message par k.e.v »

Ne serait-ce pas werber en haut de la grande montagne? vu toute les allusions à un ecrivain et à un roman?
il y a tant de beauté dans ce monde que ça en devient insoutenable...
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Hypothése pas idiote, quand on sait que Zeus appartient à la Mythologie grecque, donc pas directement à la religion chrétienne, cependant, je ne vois pas Werber assez mégalo, pour se croire au dessus de Zeus lui même, je ne vois pas non plus BW si blasphématoire vis à vis d'une religion....
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Mais c'est là justement le truc : ce ne serait pas de la megalomanie!
C'est reelement lui qui est au dessus de tout ça !
Il est au dessus de Zeus dans son roman et sans son roman ni michael ni personne n'existerait alors il peut quand même se retrouver sur la montagne...



Sur la montagne il y a ...un bureau avec un ordi et un ecrivain ... :D
Image
k.e.v
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:18 am
Localisation : COURTRY, 77

Message par k.e.v »

c'est pas con mon hypothèse... sinon il se peut qu'il y ai le lecteur... en effet michael nous a demandé d'arreter de lire ce livre si nous étions le lecteur... mais on a decideré de continuer... on donne vie a cette histoire.... sinon, en haut de la montagne il se peut qu'il y ai quelque chose en rapport avec une autre histoire, style la nouvelle dans l'arbre des possible ou un enfant joue à un jeu ou il faut crees un univers et qui se retrouve dirigé par des rats...
il y a tant de beauté dans ce monde que ça en devient insoutenable...
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

C'est vrai qu'à la réfléxion, je verrais plus le lecteur en train de lire le livre, en haut de la montagne... Dans ce cas, sur la couverture du tome 3, je verrais bien des nuages et un miroir au milieu ...
Avez-vous remarquer les alusion de BW, à quelques unes de ces oeuvres dans le SDD ? J'ai cru voir des allusions aux Fourmis, aux père de" nos père, à nos amis les humains, sans compter les références qu'il fait aux thanataunautes, à l'empire des anges et à nous les Dieux...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
g.fenn
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 12:34 am

werber en haut ? aucune chance !

Message par g.fenn »

non serieusement cela m'etonnerais que Werber se place en 9, createur de l'univers et tout ca...apres la grande lecon d'humilite qu'il nous fait tout au long du bouquin, de prendre conscience qu'on est RIEN et tout, et ensuite se placer au dessus de Dieu ?
Soit rapide ou soit mort
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

je ne pense pas que ce soit Werber... Ce serait pas drôle quand meme... c'est trop téléguidé! Trop évident ! Comme est dit dans le livre, avoir ce que l'on veut c'est décevant ! je préfèrerais être surprise!
Surtout que Bernard Werber semble vouloir s'appuyer sur la théorie des chiffres... et c'est une image de notre monde réel! Donc non... pas BW mais bien le Créateur du monde... et d'après l'énigme on peut cette fois s'attendre à une espèce de trou noir... :roll:
Image
g.fenn
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 12:34 am

Message par g.fenn »

comment un trou noir serait le createur du monde ? esque comme le dit Zeus, a partir du Vide on peut creer un univers ?
Soit rapide ou soit mort
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

Bein de toute évidence oui ! Vous ne voyez pas la place du vide dans le SDD ??? Déjà dans NLD il était suggérer, maintenant il est crié ce Vide ! Ce départ à partir de Rien... Ce Rien, plus précieux que tout !
Image
g.fenn
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 12:34 am

Message par g.fenn »

donc le 9 serait .... rien ? le createur de tout, serait RIEN ? ca enleve du charme a l'histoire...
Soit rapide ou soit mort
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

Non ça n'enlève rien !! J'ai pensé à un trou noir pas à rien... c'est une incarnation du rien un peu plus particulière...

Le trou noir, c'est l'aboutissement de tout et le début du Rien... mais aussi la source initiale d'un univers... Tout commence là, tout fini là..

Pourquoi le créateur serait à l'image de sa créature ? A travers Zeus, c'est bien ce qui est dit : attention le 9 n'est pas à aspect humain!
Image
g.fenn
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 12:34 am

Message par g.fenn »

mais le symbole du trou noir n'a-t-il pas deja ete utilise pour le centre de la galaxie, le paradis et tout ca? En meme temps, quand tu dis trou noi, tu ne veut peut etre pas dire l'objet physique, mais ce qu'il symbolise, donc un "Oeuf", une Origine ?
Soit rapide ou soit mort
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

justement les âme n'était aspirées que dans la partie centrale du trou noir je crois.... pourtant elles n'en sont jamais ressortie... AeDeN ne semble pas sortie de là... Il Part de Rien Michaël en arrivant sur Aeden...
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Encore plus haut sur la montagne...

Message par mel »

Michael va continuer à gravir la montagne... en tout cas il le fera un jour lorsqu'il aura gagné le jeu d'Y (comment ça on ne sait pas que c'est lui qui va gagner ? mais voyons !! :D )
A votre avis que va-t-il trouver de l'autre côté du "champ de force" qui bloque le passage ??
Après tout selon les couleurs on a passé que le territoire orange... il reste des territoires à passer... Je crois qu'il va donc continuer les différentes couleurs mais je ne vois pas exactement les difficultés qu'il peut croiser... vous pensez à quoi ? :D
Image
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

Sachant qu'il a du affronter ses amis (dans le jeu d'Y), s'affronter lui meme et affronter ses adorateurs je ne vois plus trop ce qu'il pourrait y avoir comme épreuve.
Mais je trouve qu'il y'a une similitude avec les epreuves des thanatonautes.
Le bleu qui attire, le noir qui incarne la peur (avec la grande chimere), le rouge pour le plaisir (avec les muses), le orange pour la patience (la meduse qui transforme en pierre pour l'eternité), donc apres peut etre qu'il y'aura des choses du meme genre, apres tout avec Zeus il a peut etre été confronté a l'épreuve de la connaissance ultime, tout comme dans les thanato...
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

Waip mais il y a resisté ...il a préféré continuer son chemin...faut que je me rafraichisse la memoire...apres le jaune que lon pourrait assimiler ici a la presence de zeus, nous devrions avoir le vert de la beauté et le blanc, le paradis...
C'est si limpide mais si bizarre aussi...

quel est le symbole de la beauté dans la mythologie grecque...ou une des epreuves qui aurait pu y etre assimilié...
je fais des recherches et je reviens :)
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
k.e.v
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:18 am
Localisation : COURTRY, 77

Message par k.e.v »

son epreuve de la beauté pourrait etre aphrodite...
il y a tant de beauté dans ce monde que ça en devient insoutenable...
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

maintenant qu'il a trouvé la solution à l'enigme...Aphrodite a une dette envers lui...donc c'est peutêtre ça en effet le monde vert...

malgres que Aphrodite corresponde plus au rose rouge...
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

il a pas dit la solution à Aphrodite... et la seule raison pour laquelle aphrodite voulait cette solution c'était pour rencontrer Zeus, le seul homme à ne pas avoir céder à ses charmes ! Et puis Michael n'a pas de raisons de lui dire à cette salope (je cite le livre hein :grin:)
Image
Répondre