Page 1 sur 1

L'humain a t-il un pouvoir ?

Posté : mar. août 26, 2008 1:20 pm
par Dux
Comme beaucoups de personnes je suis sourcier c'est un héritage, mon grand-pére et mon pére le sont. En gros avec une branche d'olivier en forme Y ou des baguettes en cuivre en forme de L, je peut trouver de l'eau. Bien sur je ne suis pas doué au point de vous dire la profondeur et le débit comme certain, mais je peut quand même trouver le passage de l'eau sous mes pieds. Que l'on y croit ou pas, moi je ne peut que constater que j'y arrive. Je reste quand même sceptique sur le pendule moi je n'y arrive pas.

Pouvoir, sensibilité améliorée, dons ? On me dit que tout s'explique, alors j'ai pas très bien suivie mes cours de physique :D

Vous en pensez quoi ?

Posté : mar. août 26, 2008 2:37 pm
par Sylvain Wells
Peut-être, je dis bien peut-être, est-ce du magnétisme. Le magnétisme explique beaucoup de facultés humaines, telles la guérison. Peut-être l'eau crée-t-elle un champ magnétique, et tu y es sensible (peut-être, selon wiki, est-ce de la magnétite au niveau de tes articulations. Mouais).

Voilà !

:D

Posté : mar. août 26, 2008 4:19 pm
par Dux
Outre le fait de trouver de l'eau, un amie à moi a la faculté de réduire la douleur du a une brûlure, il appéle cela arrêter le feu, la aussi c'est peut-être simplement psychologique il suffit d'y croire. Mais bon il y arrive.

Il est sur qu'on ne pourrat jamais trouver une logique à tout ses phénoménes, mais je les ais vue alors j'y croit. A quand les prochains talents des hommes.

Posté : mar. août 26, 2008 4:57 pm
par Sylvain Wells
Comment ton ami procède-t-il ? Ma soeur parvient elle aussi à diminuer la sensation de brûlure. C'est probablement la concentration en je ne sais plus quelle molécule de sa salive qui est en cause. La salive de certaines personnes passe le feu.

Autres talents : je passe les maux de dos, juste en applicant mes mains quelques minutes. Je ne fais strictement rien d'autre, mais apparemment ça fait moins mal après. Je soupçonne le magnétisme, et je ne suis pas le seul.

Mon père passe les maux de tête, de la même manière que moi. Mais il a mal aux bras après, désagrément que je n'ai pas. Il tiendrait ça d'une tante à lui...

:D

Posté : lun. sept. 01, 2008 6:09 pm
par Petite_Fée
J'ai une grand tante magnétiseuse, ma petite soeur (alors âgée d'à peine 5 ans) a parlé avec l'ancien propriétaire décédé de la maison de ma cousine aînée, ma mère fait quelquefois des rêves prémonitoires, mon père a une grande intuition avec les jeux de hasard, mon petit frère a une chance insolente depuis qu'il est tout petit, j'ai une affinité avec les arts divinatoires.
Mon chéri a un esprit analytique assez bluffant et une drôle de forme d'empathie, sa mère est "druide" XD (elle ressuscite les plantes cannées qu'elle récupère, elle est toujours entouré d'animaux et même les chevaux les plus vicieux sont doux comme des agneaux avec elle)

J'ai récemment vu un reportage très bien foutu sur l'Islande, "Enquête sur le monde invisible". Là-bas, énormément de gens croient aux elfes, aux trolls, aux médiums, à l'ésotérisme en général. Un des "médiums" interviewés expliquait qu'il voyait des elfes quand il était enfant, son père lui a dit que c'était des âneries. Il s'en est convaincu et ne les voit plus. Son fils prétend jouer avec des elfes et il ne lui disait pas que c'était son imagination.
Stephen King dans "Ca" a très bien montré cette croyance selon laquelle les enfants, qui n'ont pas encore de réalité clairement définie, peuvent "voir" ou "sentir" certaines choses.
Peut-être que le fait de connaître personnellement une personne "soit disant" dotée de certains "dons" fait en sorte que notre belle réalité ne soit pas si réelle que cela.

Posté : lun. sept. 01, 2008 7:55 pm
par sunmat
Je ne voudrais pas tout mettre en doute, mais je suis quand même sceptique et j'ai plutôt tendant à croire, quand je lis les articles wikipedia qui en parlent, les explications scientifiques des phénomènes dont vous parlez. A savoir une autosuggestion doué éventuellement d'une bonne observation et d'une certaine dose de hasard.

L'explication "magnétisme", que je constate présente dans presque tous les postes précédents, ne tien pas la route. Tout simplement parce que le champ magnétique terrestre est extrêmement faible, et que lorsqu'on plonge un être humain dans le champ magnétique créé par une IRM (beaucoup plus intense que le champ terrestre) à l'hôpital, il ne lui arrive rien, il n'a pas de visions, rien qui résulte de la force ou du gradient du champ. De plus, depuis l'invention de la télécommunication sans fil (début de la radio), nous sommes constamment entourés de champs magnétiques plus puissants que celui de la Terre, et beaucoup plus variables. De plus, seul le déplacement de charges peut engendre une modification d'un champ magnétique, et un flux d'eau n'est pas un déplacement de charges.

Je donnerai moi-même une contre-expérience : je me suis intéressé au pendule. Je m'en suis acheté un (après m'être bien renseigné sur lequel choisir, auprès de spécialistes), et je me suis mis à m'entrainer sur l'expérience basique : prendre un jeu de cartes et deviner si une carte face cachée est noire ou rouge.
Si au début je faisais en moyenne 50% de réussite, ce qui s'accorde avec les probabilités, mes résultats ont assez vite augmentés.
Pourquoi ?
Deux réponses possibles :
1) je suis effectivement doué dans le maniement du pendule, j'arrive à prédire la couleur des cartes avec une chance plus grande que la simple probabilité.
2) je suis soumis à une autosuggestion issue d'une connaissance intuitive des schémas probabilistes de Bernoulli dans les expériences de tirage sans remise. Explication : sachant que beaucoup de cartes noires sont tombées jusque là, la probabilité que la suivante soit rouge est plus élevée que la probabilité pour elle d'être noire. Instinctivement, j'opte pour le rouge, l'autosuggestion me fait faire tourner le pendule dans le sens approprié, et je gagne plus souvent.

La réalité des choses est évidemment la deuxième, et pour cause, si entre chaque tentative je replace la carte dans le paquet et je re-mélange le paquet, je n'ai plus rien sur quoi me baser intuitivement et ma chance de trouver la bonne couleur retombe à tous les coups à 50%.

Posté : mar. sept. 02, 2008 5:01 pm
par Tuc
Sunmat, chacune de tes apparitions dans ce genre de post est un bonheur pour quelqu'un comme moi qui cherche toujours des explications logiques à des phénomènes paranormaux (ou soit-disant).

Toutefois, j'essaie en général d'être objectif dans mes jugements, même si je suis sceptique pour la plupart des dons que j'ai lu ici.
Aussi pour me faire une opinion juste, j'aimerai savoir, vous qui avez ces dons (sourcier, guérison du dos, etc), comment l'avez-vous découvert ? Qu'est-ce qui a déclenché tout ça ? Vous êtes vous dit "tiens tu as mal au dos, attend je vais mettre mes mains on va voir si ça va mieux" ou bien "tient cette baguette me parle, elle me dit qu'il y a de l'eau à 150 mètres au sud"...

Vraiment, j'aimerai savoir.

Posté : mar. sept. 02, 2008 5:28 pm
par Sylvain Wells
Eh bien, moi, guérisseur de dos, :lol: j'ai une maman dont le dos la gratte tout le temps. Alors, de temps en temps, si elle le demande, je lui gratte le dos, et une fois, en laissant mes mains reposer sur son dos, pour regarder autre chose (je ne sais plus quoi), ça lui faisait du bien, elle avait moins mal au dos. C'est comme ça que j'ai remarquer, donc je ne crois pas que du placebo vienne se mêler dans l'affaire (du moins au début... maintenant peut-être, quoique ça ne marche pas sur le genou de mon cousin).