Scars on Broadway

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Scars on Broadway

Message par bubulle »

Après Serj Tankian qui se détache de System pour voler de ses propres ailes, c'est Daron Malakian, le guitariste de System qui tente un nouveau départ, non pas en solo, mais au sein du groupe "Scars on Broadway", où il fait office de chanteur et de guitariste. Son pote John Dolmayan, le batteur de System l'a rejoint dans cette nouvelle aventure.

L'album éponyme est sorti le 29 juillet, et depuis le temps que je me disais que je voulais l'écouter, ben ça y'est, je le fais.

Ce que j'en pense .... c'est différent. Vraiment. Il reste encore quelques chansons un peu énervées comme "Exploding/reloading" ou "Stoner Hat" mais sinon, on s'éloigne quand même un peu du bon métal qui caractérisait System. Et franchement c'est pas désagréable. Bon j'avoue, la voix de Daron est pas extraordinaire, un peu nasillarde, c'est dommage d'ailleurs. On lui a longtemps "reproché" d'avoir pris beaucoup de place sur le plan vocal dans les deux derniers albums de System, et ici c'est vrai que la voix est un peu décalée par rapport au style. Y'a pas à dire, je préfère quand c'est Serj qui chante !

Malgré tout, après une première écoute, je dois avouer que l'album a l'air franchement sympa ! Vous pouvez écouter les chansons sur une célèbre plateforme d'écoute de musique gratuite dont je ne citerai pas le nom ( :mrgreen: ) ...

A noter quand même, qu'il n'est pas impossible que le groupe System se reforme un jour. Ils voulaient tous essayer quelque chose de différent chacun de leurs côtés !

PS : un coup de coeur pour la chanson "Chemical" ... :D
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

Cet album, entiérement produit par Malakian (qui joue de tout les instruments, sauf la batterie qui est récupéré par justement le batteur de system) est vraiment bien meilleur que l'album solo de Tankian...

Malakian, chante même de mieux en mieux je trouve, et finalement, l'on découvre que son empreinte dans SOAD était loin d'etre le faire valoir de Tankian...bien au contraire.

Une tres belle surprise, qui bien sur ne vaut pas un nouvel album de soad, mais qui laisse présager un futur intéressant musicalement.

Certainement pas l'album rock de l'année, mais à écouter inévitablement si vous etes fan de system...
Comme on est, on voit les autres...
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

bien meilleur que l'album solo de Tankian...
Sacrilège ^^ Nan, en fait, ej trouve que les deux ne sont pas comparables. Et si on reste objectif, y'a un truc qu'on ne peut pas nier : Serj Tankian chante quand même beaucoup mieux que Daron Malakian. (non non Goa, tu ne peux pas le nier j'ai dit !)
Au delà du point de vue vocal, je trouve franchement que les styles musicaux ont pris des directions différentes dans ces deux albums. Si Serj a agrandi la palette d'instruments (avec violons et claviers à la pelle), Daron est resté majoritairement sur le trio "Batterie-Guitare-Basse". Du coup, je trouve que les mélodies de Serj ont plus de profondeur mais sonnent peut être plus pop donc peut être un peu moins SOAD ... au contraire des titres des Scars on Broadway. Même si je trouve que les Scars se sont éloignée de SOAD aussi. Enfin j'ai pas la même sensation d'écouter Chop Suey ou They Say ...

:mrgreen:
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Répondre