Adaptations au cinéma

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Adaptations au cinéma

Message par Raphaella »

Bonjour !

Voilà un topic sur les adaptations de livres au cinéma.

1)Quelles sont vos adaptations préférés ?
2)Quelles sont celles que vous aimez le moins ?
3)Vos "corrections" dans une adaptation qui existe déjà (par exemple, si un acteur vous déplaît, lequel mettriez-vous à sa place...)

Pour moi,

1)Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Ensemble c'est tout (Philibert est parfait ! :D ), Arthur et les Minimoys, Stupeur et tremblements...si ça me revient, j'en mettrai d'autres.

2)Effroyables jardins, car dans le film, Bern meurt or ce n'est pas le cas dans le livre ! Et ils ont changé les noms.

3)Dans Harry Potter, Sirius n'est pas si "génial", même si je trouve que Gary Oldman est un excellent acteur, sa tête ne colle pas au personnage. Enfin, c'est mon avis.

Je pense que je complèterai petit à petit, quand ça me reviendra...

Ben...à vous !
Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

1. Je te plussoie : SDA est vraiment la meilleure adaptation que j'ai vu.

2. Et si c'était vrai : les amerloques l'ont complètement massacré. Le film est d'un ridicule :-x

3. Je mettrais un autre acteur qu'Antonio Banderas dans le rôle d'Armand dans entretient avec un vampire. Il est sensé être jeune avec des cheveux clairs, mais pas mûre et brun.
Image
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

1) Mes préférés :
- Shining (le premier, avec Nicholson),
- L'Histoire sans fin,
- La mémoire dans la peau.

2) Les moins bien :
- Harry Potter
- Arthur et les minimoys, mais j'ai pas aimé le livre non plus...
- Dreamcatcher, livre de Stephen King (génial), film de je sais pas qui et je veux pas le savoir.
- Da Vinci Code.
Y en a bien d'autre, mais ça m'énerve, rien qu'à les écrire !

3) Une correction...
J'ai bien aimé le Seigneur des anneaux, mais ayant lu les livres avant, je trouve que beaucoup de détails qui ont leur importance ont été écartés, mais surtout que certains passages de grande valeur dans le livre ont été modifiés pour pouvoir faire plus de spectaculaire, au détriment des explications...
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

1) Mes préférées
-Le Prestige : même si l'adaptation n'est pas exactement fidèle au livre, le scénariste a su voir ce qui était adaptable et ce qui ne l'était pas, il a rectifié en conséquence et le résultat est un chef d'oeuvre.
-euh... j'en ai plus

2) Les moins biens
-Harry Poter : ça ne tien qu'à moi, mais d'une part je trouve que les livres sont nuls, que l'adaptation repose sur le phénomène de mode, et qu'en plus les acteurs jouent mal (en tout cas en ce qui concerne les jeunes acteurs).
-Toutes les adaptations de livres de Jean-Christophe Grangé. Autant les livres sont tous excellents, autant les films sont complètement nuls. Dans les rivières pourpres, la moitié des éléments de l'enquête ont été supprimés dans le film, et le commissaire ne meure pas à la fin contrairement au livre. Dans l'empire des loups, le héros est également sensé mourir à la fin, ce n'est pas le cas dans le film, on a droit à un happy end pourri. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le concile de pierre, mais je ne m'attend pas à quelque chose de brillant.
-L'homme invisible : le film a totalement réinventé l'histoire du livre, ça se veut tiré de HG Wells, ça ne l'est plus du tout.

3) Une correction ?
Là comme ça, je ne vois pas...

EDIT : quand je parle de l'homme invisible, c'est le film Hollow Man. Il existe un film l'homme invisible, très vieux, que je n'ai pas vu. D'après allociné il est reparu le 20 aout 2008.
Modifié en dernier par sunmat le mar. août 26, 2008 1:15 am, modifié 1 fois.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Tuc a écrit : 3) Une correction...
J'ai bien aimé le Seigneur des anneaux, mais ayant lu les livres avant, je trouve que beaucoup de détails qui ont leur importance ont été écartés, mais surtout que certains passages de grande valeur dans le livre ont été modifiés pour pouvoir faire plus de spectaculaire, au détriment des explications...
Tout à fait d'accord avec toi ! Mais il paraît que dans la version collector (malheureusement je ne l'ai jamais vu :( ), il y a des scènes en plus.
Moi ce qui me manque, c'est quand les Elfes offrent les cadeaux.
Image
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Tout à fait d'accord avec toi ! Mais il paraît que dans la version collector (malheureusement je ne l'ai jamais vu ), il y a des scènes en plus.
Moi ce qui me manque, c'est quand les Elfes offrent les cadeaux.
Oui il y'a bien des scènes en plus, dont celle la, bien que les cadeaux soient un peu diffèrents, pour Sam par exemple ou pour Aragorn, et la scène et courte.
Les versions longues sont mieux mais ne rajoute pas encore assez, il manque mon cher Tom Bombadil, le moment dans la vieille fôret et dans les galgals, et quid des autres rodeurs et de la compagnie noire? des enfants d'Elrond? et d'Imrahil à minas tirith?
ceci dit c'est vrai que ça reste unes des meilleurs adaptations ciné.
Alors pour moi en
1) : blade runner, je le trouve même mieux que le livre, total recall, quant on sait bien voir derrière, et puis le mythique considère ça comme un divorce :lol: , Jonathan livingston le goéland, 2001 l'odysée de l'espace, fahrenheit 451, et en plus classiques pas mal d'oeuvres de Pagnol, le premier la machine à voyager dans le temps. H2G2 était sympa aussi
Ah oui et certaines adaptations de Sherlock Holmes, ma préféré étant le chien des baskervilles avec Christopher Lee et Peter Cushing.
2) les films adaptés des livres de Stephen King, certains harry potter, le remake de la machine à voyager dans le temps, je plussoi pour da vinci code, en même temps le livre aussi est mauvais, et de nombreux films de disney, massacrant les oeuvres originals, mon Pauvre Victor Hugo, ne regarde pas ce qu'ils ont fait de ton bossu.
3) pas trop d'idées
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

eragon06 a écrit :
Les versions longues sont mieux mais ne rajoute pas encore assez, il manque mon cher Tom Bombadil
Bah, tu verras "ton" Tom Bombadil dans Bilbo le Hobbit, s'il sort un jour au ciné.

Une autre bricole à changer dans une adaptation : Gary Oldman ne devrait pas faire Sirius. C'est un bon acteur mais pas assez beau :lol:
Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

I : les premiers Harry Potter

II : Harry Potter 5, il manque un quart du bouquin ; pareil pour Eragon.

III : HP & Ergaon, je rajouterais tout ce qui manque et je corrigerais les innombrables défauts du second.

:D
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Là ce qui me vient en tête c'est into the wild qui est vraiment excellent et sinon comme bonne adaptation bah je ne vois pas vraiment.

Du coup je zappe la question deux et je dirais pour la trois des films qui suivent vraiment les bouquins et pas une adaptation. Même si certaines fois l'adaptation apporte une nouvelle vision généralement c'est quand même une déception. Par exemple pour minority report la fin est complètement galvaudée avec la destruction du service de precrime alors que dans le livre le service est mis en valeur c'est juste que l'on se rend compte que certaines fois il ya des incohérences lorsque la personne connait le futur.
Enfin ce que j'aimerais une fois c'est un film qui suit le livre presqu'à la virgule, parce que beaucoup de livres sont cinématographiques du moins quand on les lit on voit les scènes comment elles doivent se passer... Après le réalisateur pourra se faire plaisir dans les cadrages ainsi que la mise en scène mais juste un film qui suive vraiment le bouquin ça ferait plaisir.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Cassandre0405
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 04, 2008 11:23 am
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...

Message par Cassandre0405 »

Alors...1)- 37.2° le matin, roman de Djian, adapté par Benneix.
-La machine à explorer le temps de H.G Wells
-Le silence des agneaux
-Ne le dis à personne
J'en oublie c'est sûr! mais tant pis...

2)-Incontéstablement le fameux ratage du fameux ouvrage "Le da vinci code"
-Papillon
-Hannibal et Dragon rouge

3)-Je pense que tout le film adapté du Da vinci aurait dù être fait différemment, avec une intrigue aussi haletante et une trame si bien menée il y avait de quoi faire un chef d'oeuvre! Je n'aurais pas fait joué Audrey tautou dans le Rôle de miss Neveu...

Je pense que j'oublie beaucoup d'oeuvres mais pour l'essentiel c'est à peu prés ça, voilà.
"Le hasard...c'est sûrement le pseudo que prend Dieu lorsqu'il ne veut pas signer."
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

bidibulle a écrit : Enfin ce que j'aimerais une fois c'est un film qui suit le livre presqu'à la virgule, parce que beaucoup de livres sont cinématographiques du moins quand on les lit on voit les scènes comment elles doivent se passer...
Quel intérêt à aller voir au cinéma l'exacte reproduction de ce que tu as lu? A part la découverte de qui va jouer tel personnage, il n'y aura aucune nouveauté, aucune imagination..
Qui plus est, toi tu vois la scène d'une certaine manière, mais un voisin la verrait différemment.. Du coup je pense que même si le réalisateur se plie à l'exercice et respecte à la lettre ce qui est écrit, tu trouveras toujours des choses à redire. En premier lieu parce que ta vision n'aura pas été celle du réalisateur, qui elle même diffère de celle de l'auteur...

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire un film qui suive à la lettre un bouquin et de contenter absolument tout le monde. Il y en aura toujours pour dire qu'ils n'avaient pas vu les décors comme cela, le personnage avec cette tête là etc etc.. :roll:


L'adaptation que je préfère.. je pense que c'est The Lord Of The Ring... qui mérite bien sa place au panthéon des plus belles adaptations!

Celle que j'aime le moins... les Harry Potter. Mais c'est pas tellement l'adaptation qui pêche, plus cette volonté de fer pour que le film ne dépasse pas 2h30, et qui conduit évidemment à des coupes drastiques... Coupes qui nuisent grandement à l'appréciation du travail des réalisateurs.

Mes corrections seraient sur 2 films : L'histoire sans Fin, et The Crow (le premier hein... les deux autres n'auraient jamais du voir le jour!).
Pour le premier, c'est bien simple : je referais tout. En exploitant TOUT le livre cette fois ci, et non pas seulement la première partie.
Pour le second, dans le comics original, Eric Draven a une relation spécifique avec le corbeau. Ce dernier lui sert un peu de garde fou. Par exemple lorsque Eric commence à trop sombrer dans ses souvenirs (notamment celui de la mort de sa fiancé), le corbeau intervient et, par la pensée, lui dit de ne plus "regarder" sa mémoire.
C'est quelque chose que j'ai trouvé manquant dans le film d'Alex Proyas. Même si ce n'est pas vital à la compréhension ou autre de l'histoire, c'était un détail qui aurait mérité sa place je pense.


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

1)Quelles sont vos adaptations préférés ? Sans hésiter un poil de touffe de seconde, le SDA est tout simplement magistral, même dans la version "courte", même si tout n'est pas dit, le film transpire Tolkien. On sent vraiment, mois qui suis un fan de l'écrivain, l'empreinte de sa plume sur chaque personnage, chaque lieu, etc... On va dire aussi Minority Report adapté de Dick ; ce film est excellent et Tom Cruise y est, une fois n'est pas coutume, à son aise. Et puis Dead Zone aussi : même si les autres films adaptés de King, la plupart sont médiocres, celui-ci est magistral.
2)Quelles sont celles que vous aimez le moins ? Je ne vais pas dire Harry Potter parce que je ne l'ai ni lu ni vu, et vu le tapage médiatique qui est tout autour, ça ne me donne pas trop envie. Mais il faut que je m'y mette, juste pour me donner un avis. Bref, pour revenir au sujet, je pense que le dernier Astérix (oui parce que ça compte non ? C'est aussi adapté d'un bouquin ?) est un navet assez monumental malgré la ribambelle sidérante de stars qui s'enchaînent devant nos yeux, jusqu'à l'écoeurement (Delon, Zidane, Tony Parker, Dubosc, Semoun, Astier, Schumacher,... Pourquoi pas Maradona, George Clooney et Mick Jagger ?), d'autant plus qu'ils sont quasiment ridicules. Delon est risible mais pas pour la bonne raison. Semoun joue à plus c** qu'il n'est (et il ne l'est pas).Dubosc croit se la péter mais il est tout aussi pitoyable. Bref, je vais pas vous faire tout le monde, mais ce film me fait pousser des boutons. Et puis bien sur 99 F... cela va sans dire.
3)Vos "corrections" dans une adaptation qui existe déjà (par exemple, si un acteur vous déplaît, lequel mettriez-vous à sa place...) Rien à dire ici... Je n'ai pas d'idée !
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

1)Quelles sont vos adaptations préférés ?
J'ai beaucoup apprécié 99F, dont la fin était quand même beaucoup plus compréhensible que dans le film.
Je trouve aussi que l'esprit du livre est très bien rendu, ce qui n'était pas évident. Puis Jean Dujardin est génial.
J'ai ADORE L'Histoire Sans Fin, c'est un des chefs-d'oeuvre de mon enfance.
La suite m'a moins plu - je suis pas sûre, mais il me semble bien que le N°2 reprenait la seconde moitié du livre (là où le 1 s'arrêtait). Le 3ème, grosse déception... :roll:

J'ai bien aimé les Harry Potter, enfin les 2 premiers faisaient très "gamins", après ça va mieux. Ceci dit, j'ai pas lu les livres non plus.
Idem pour Minority Report, là j'ai adoré, mais j'ai pas lu le livre.
Et j'ai beaucoup apprécié la Trilogie du Seigneur des Anneaux (pour le coup, je l'ai lu).

2)Quelles sont celles que vous aimez le moins ? Si on compte les BD...la pire adaptation du monde, c'est Garfield !!! Une honte !!!!!!! :evil:
On dit souvent de certaines adaptations qu'elles ont trahi l'oeuvre original...Ben avec Garfield, il y a de quoi se pendre !!! :icon_wall:
(je ne parle même pas de Garfield 2 !!! :poconten:

3)Vos "corrections" dans une adaptation qui existe déjà (par exemple, si un acteur vous déplaît, lequel mettriez-vous à sa place...) pas d'idées non plus
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Wing-a-ding-ding a écrit :Quel intérêt à aller voir au cinéma l'exacte reproduction de ce que tu as lu? A part la découverte de qui va jouer tel personnage, il n'y aura aucune nouveauté, aucune imagination..
Qui plus est, toi tu vois la scène d'une certaine manière, mais un voisin la verrait différemment.. Du coup je pense que même si le réalisateur se plie à l'exercice et respecte à la lettre ce qui est écrit, tu trouveras toujours des choses à redire. En premier lieu parce que ta vision n'aura pas été celle du réalisateur, qui elle même diffère de celle de l'auteur...

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire un film qui suive à la lettre un bouquin et de contenter absolument tout le monde. Il y en aura toujours pour dire qu'ils n'avaient pas vu les décors comme cela, le personnage avec cette tête là etc etc.. Rolling Eyes
Lorsque j'ai dit ça le but n'était pas pour contenter tout le monde mais plus d'éviter les coupes, les non sens, les ajouts inutiles... Et puis garder les dialogues pour les voir déclamer par les acteurs; Mais en plus des acteurs le réalisateurs aura le choix des décors du point de vue de la mise en scène des couleurs et le choix aussi sur tout ce qui est pensé par les protagonistes dans le livre pour l'illustrer... Et puis quand on va voir une adaptation est ce que ce n'est pas pour voir le bouquin et qui l'interprète ?

Juste pour dire je l'avais oublié : "planète hurlante" est vraiment une très bonne adaptation d'une nouvelle de Dick du moins très fidèle et le film est vraiment pas mal.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

bidibulle a écrit :Et puis quand on va voir une adaptation est ce que ce n'est pas pour voir le bouquin et qui l'interprète ?
Pas spécialement.. Les réalisateurs qui se plient à ce type d'exercice partent de l'idée que l'histoire doit être comprise et appréciée même pour des personnes n'ayant pas lu le livre. Libre à eux alors d'adapter comme ils l'entendent, voir de modifier certaines parties pour les rendre plus compréhensibles à l'écran.
Le meilleur exemple pour cela (ou du moins celui auquel je pense maintenant) c'est l'adaptation du Prisonnier d'Azkhaban par Alfonso Cuaron. N'importe quelle fan dira qu'elle n'a pas aimé celui là. La raison est toute simple : Alfonso Cuaron a été le seul à faire un VRAI film. Il s'est détaché du livre pour y mettre sa vision des choses, et aussi en faire un film que tout le monde peut comprendre (même ceux qui n'ont pas lu les livres.).
Et n'en déplaisent aux puristes d'Harry Potter, le 3eme film est tout à fait compréhensible et il ne manque aucun élément pour sa bonne tenue, son rythme, son suivi et la continuité dans l'histoire.
Bien sûr, ceux qui ont lu le livre auront plus de détails sur certaines choses. Si on reste sur Harry Potter, ce sera de savoir pourquoi son patronum (patronus? je sais plus) a la forme d'un cerf.
C'est bien comme détail, mais honnêtement, dans l'histoire, ça ne sert à rien. Donc ce n'est pas indispensable, donc autant le faire sauter pour primer d'autres infos plus importantes.

Enfin bref, tout ça pour dire que non, on ne va pas forcément voir une adaptation pour revoir ce qu'on a lu et comment ça a été porté à l'écran... Puisqu'il arrive qu'on ait pas lu le livre. Une adaptation reste malgré et avant tout un film.
Certaines sont extrêmement fidèles aux histoires d'origines, et d'autres non.. Ca dépend du réalisateur. Mais chacun part avec l'idée de faire un film avant tout.


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je dois pas être très bon alors dans la vision des choses parce que justement je trouve que c'est le prisonnier d'azkaban qui se rapproche le plus du livre... Pourtant j'ai lu les bouquins et du coup vu les films et pour moi c'est celui qui suit le mieux l'histoire qui oublie le moins de détails et qui te fais vraiment rentrer dans l'univers de Poudlard excepté le premier peut être mais bon le livre était moins imposant et c'est lui qui a créé les images comme la grande salle de banquet et tout que l'on retrouve maintenant.

Je suis d'accord sur le fait que le réalisateur veuille faire une "adaptation" et donc ne pas retranscrire le livre il n'empêche que certains auteurs sont tellement "cinématographiques" dans leur façon d'écrire que c'est dommage de galvauder leur vision et leur récit. Je pense là à Dick qui avec ces nouvelles peut permettre à un réalisateur de broder autour de l'histoire et inventer leur film mais malgré tout garder l'essence du récit, les caractères des personnages et l'histoire originale. Par exemple dans minority report Spielberg nous sort un blockbuster mais rate tout de l'histoire de Dick et change complètement les personnages au final il ne garde que le titre et c'est dommage. Même si le film n'est pas vraiment mauvais tout est faussé. Alors que dans "a scanner darkly" là le livre est respecté son essence ainsi que son histoire et ses personnages des scènes clés s'y retrouve d'ailleurs une bonne partie du livre y est et même s'il y a eu des coupes ce n'est pas grave. De plus Richard Linklater a trouvé une technique énorme pour reporter à l'écran les délires de Dick avec des acteurs vrais mais redessinés et franchement c'est exactement ça dans le livre.

Ou encore Paycheck ou Next qui sont deux bouses tirées de l'univers de Dick et si ce sont des bouses c'est surtout parce qu'ils n'ont pas su tirer l'essence des personnages même si l'histoire est changée.

Enfin bref c'est vrai que demander des adaptations parfaites de bouquin est peut être un peu ridicule mais voir comment ils malmènent souvent les livres c'est dommage parce que dans ce cas là autant faire un film à part entière et ne pas pour de basses raisons économiques dire que c'est tiré de tel ou tel best seller.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

1)Quelles sont vos adaptations préférés ?
- L'Histoire sans fin de Petersen
- Dracula de Coppola. Alors certes, il a pris certaines libertés par rapport au livre, mais cette histoire d'amour au-delà du temps et de la mort me fera toujours frissonner. Et Gary Oldman...mama mia! :oops:
- Le Seigneur des Anneaux. Rien a redire.

2)Quelles sont celles que vous aimez le moins ?
- Je suis une légende...quelle arnaque.
- Les Stephen King sont généralement archi mal faits (Misery roxait du poney, Dreamcatcher est tout puant)
- Witchblade (ouais je sais c'est un comics mais-euh...) La série nous montre une Witchblade très "métallique" et rigide bien loin de la "chose" quasi organique que l'on retrouve dans le comics et qui fusionne littéralement avec la peau de Pez.

3)Vos "corrections" dans une adaptation qui existe déjà (par exemple, si un acteur vous déplaît, lequel mettriez-vous à sa place...)
Je ne vois pas...en général, je suis bon public et je me laisse plus ou moins facilement transporter.
Image
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

1)Quelles sont vos adaptations préférés ?
Les Harry Potter et Le Seigneur des anneaux

2)Quelles sont celles que vous aimez le moins ?
Je suis une Légende, surtout la fin, celle du livre est beaucoup mieux

3)Vos "corrections" dans une adaptation qui existe déjà (par exemple, si un acteur vous déplaît, lequel mettriez-vous à sa place...)
Aucune
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
Répondre