Dessin animé de votre enfance ou période adulte

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Dessin animé de votre enfance ou période adulte

Message par Raphaella »

Je ne sais pas si ça existe déjà comme topic.

Mais sachez que je mourrai d'envie de le faire, voilà, c'est fait.

Quels sont vos dessins animés préférés ou qui vous ont marqués pendant l'enfance ? Continuez-vous à les regarder ?

Moi en vrac : Oggy et les cafards, les zinzins de l'espace, Pokémon, Digimon, les ratz...et pleins d'autres comme les chevaliers du zodiac.

Je regarde encore quelque fois Oggy et les cafards, trop délirants. :mrgreen:

A vous les studios !
Image
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Perso, Oggy et les cafards ou Les zinzins de l'espace m'ont pas marqué dans mon enfance, mais à chaque fois que je suis chez la famille et que mon ptit frère est devant la TV, c'est pour regarder soit l'un soit l'autre.

Et à chaque fois, je peux pas m'empêcher de m'assoir et de regarder aussi lol.

Mais ce que j'adorai quand j'étais gosse, c'était Creepshow !
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Lady Oscar !!! :lol:
C'était la première fois aussi que je voyais une travestie
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Alors les dessins animés qui m'ont marqué : Sailor Moon quand j'avais 8-9 ans. Et ensuite j'ai adoré Franklin, mais déjà là je devais avoir 14-15 ans :lol:
Mais sinon je n'ai jamais trop été dessins animés qui passaient le matin à la télé. Je regardais les Disney en cassette (j'imagine déjà le fou rire de mes futurs enfants quand je leur dirais que je regardais des cassettes ^^), mais sinon à la télé je regardais plutôt des films.
Et pour les disney je me suis arrêtée à Hercule, ceux d'après je ne les vus qu'une seule fois, voire jamais !
Et toujours en cassette j'ai usé jusqu'à la corde Fraisinette et James et les Hologrammes.

Et en ce moment je regarde pas mal South Park, et contrairement à la plupart des gens mon préféré n'est pas Kenny ^^
Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

diamant a écrit : (j'imagine déjà le fou rire de mes futurs enfants quand je leur dirais que je regardais des cassettes ^^)
Dis maman, c'est quoi une cassette ?

J'aimais beaucoup aussi Gigi avec ses cheveux roses et sailor moon (surtout le chat noir :lol:)
Image
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Dessin animé de votre enfance ou période adulte

Message par Wing-a-ding-ding »

Raphaella a écrit : Moi en vrac : Oggy et les cafards, les zinzins de l'espace, Pokémon, Digimon, les ratz...

Je regarde encore quelque fois Oggy et les cafards, trop délirants. :mrgreen:
Diamant a écrit :Sailor Moon quand j'avais 8-9 ans
Alors là c'est une belle façon de donner un joli coup de vieux à ceux qui ont entre 25 et 35 ans.... Dont je fais partie :lol:

Quand Sailor Moon a été diffusé, j'avais déjà 12 voir 13 ans.. Et je parle même pas des Pokemons .. j'ose pas calculer :lol:


Mes préféres : Albator, en tête de liste, puis Emi Magique (et la plupart des "magical girls" en fait.. mais bon Emi est celle que j'aimais le plus) Clémentine bien sûr, mais aussi Les Mondes Engloutis, Donjons et Dragons, Dragon Ball (jusqu'à l'apparition de Cell.. après c'est nul.), Vas-y Julie, Lydie et la fleur aux sept couleurs, Sherlock Holmes, Cobra, les Cosmocats, Le colège Fou Fou Fou, Ranma 1/2 (c'était déjà plus tard ça), Galaxy Express 999, Ulysse 31, Wingman....
...
Raaaaah.. que de bons souvenirs!!!

On avait une cassette spécialement réservée pour nous, parce que mes parents (ces sages) ne voulaient pas qu'on reste devant la TV tout le mercredi matin, donc on enregistrait les émissions, et l'après midi on regardait le tout, en passant en accéléré tous les moments avec Dorothée et ses sbires.
Par contre pour "Youpi l'école est finie", on pouvait le regarder avant de faire nos devoirs.

.. les enfants aujourd'hui ils ont plus d'émissions comme ça pour quand ils rentrent de l'école si?


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

eh ben dis donc, je pensais pas que vous étiez aussi nostalgiques !!! :mrgreen:

Je pense qu'il n'y a aucune honte à regarder des dessins animés et même quand je serai vieille, je continuerai !

Allez encore un que je regardais c'était le bus magique et puis Albator aussi.

De nos jours, on regarde plutôt des mangas à la télé, mais il m'est arrivé de regarder Tibère et la maison bleu ! :lol: ou encore Mimi la souris !
Image
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

Raphaella a écrit :
De nos jours, on regarde plutôt des mangas à la télé
:shock:
On ne regarde pas des "mangas" à la télé... Dire que tu regardes des mangas c'est comme si tu disais "je regarde des BD à la télé".
Le terme "manga" représente la BD japonaise!
Pour les dessins animés et bien soit c'est "dessin animé" soit c'est "anime", mais jamais "manga".
Tout le monde fait cette erreur. :roll: :mrgreen:

On regardait donc aussi des "animes" quand on était pitis, Dragon Ball et compagnie étaient bien des animes. Mais je voulais demander si aujourd'hui il existait encore des émissions consacrées aux enfants qui sortent de l'école, avec des dessins animés dedans et des tits trucs marrants, ou pas? Moi j'ai plus la télé depuis loooongtemps, et quand bien même, mes horaires ne correspondent plus à celles d'un enfant allant à l'école :lol:
Donc je sais pas s'il existe des équivalents maintenant de "Youpi L'école est finie" par exemple (tous les soirs à vers 17h, sur La Cinq -chaîne disparue depuis longtemps malheureusement..) ?
C'était un petit moment de détente avant de se mettre aux devoirs, c'était quand même sympa!

Puis les animes japonais passent pour la plupart sur des chaînes câblées maintenant, non?


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Wing-a-ding-ding a écrit :Alors là c'est une belle façon de donner un joli coup de vieux à ceux qui ont entre 25 et 35 ans.... Dont je fais partie
Oh on a pas tant de différence que ça... Tu dois avoir 25 ou 26 ans, et j'en ai 21... Mais bon c'est vrai qu'il y a déjà une différence.
Wing-a-ding-ding a écrit :
On regardait donc aussi des "animes" quand on était pitis, Dragon Ball et compagnie étaient bien des animes. Mais je voulais demander si aujourd'hui il existait encore des émissions consacrées aux enfants qui sortent de l'école, avec des dessins animés dedans et des tits trucs marrants, ou pas? Moi j'ai plus la télé depuis loooongtemps, et quand bien même, mes horaires ne correspondent plus à celles d'un enfant allant à l'école :lol:
Donc je sais pas s'il existe des équivalents maintenant de "Youpi L'école est finie" par exemple (tous les soirs à vers 17h, sur La Cinq -chaîne disparue depuis longtemps malheureusement..) ?
C'était un petit moment de détente avant de se mettre aux devoirs, c'était quand même sympa!

Puis les animes japonais passent pour la plupart sur des chaînes câblées maintenant, non?
Tout ce que je peux te dire pour ma part c'est que Dragon Ball passe encore sur AB1, donc effectivement chaîne du cable, pour le reste j'avoue que je n'en sais rien ^^
Image
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

Pour les émissions de fin de cour je crois qu'il y a quelque chose sur la troisième chaine.

Moi je suis plus de la génération Pokémon, Digimon, Card Captor Sakura, Oggy et les cafards, les zinzins de l'espace. et plein d'autres dont je ne me souviens plus.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Alors, je regardais : Dragon Ball, les mystérieuses cités d'or, Ranma 1/2, vaguement Olive et Tom chez mon cousin (j'aimais pas ça), Sakura "Chasseuse de Carte" (même si je préférais Clo), Sailor Moon, le dessin animé Hercule, Nadia et le secret de l'eau bleue, Cosmocats (Snarf snarf snarf), Ulysse 31 qui était mon préféré, Albator, les animaniacs, Taz, Draculito : Mon Saigneur, Batman, Les Minipouss, Inspecteur Gadget, les chevaliers du zodiaque, Cobra, Denver, Magical DoReMi, Hamtaro, les "Il était une fois", les maîtres de l'Univers, Nicky Larson, Pif et Hercule, Spiderman, Superman, X-Men, Tom Sawyer, Galaxy Express 999 ...

Et maintenant : South Park, les Simpsons, Futurama ... (Et mes persos préférés : Cartman, Lisa, Abraham et Mr Burns, et Bender pour le dernier.)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

"Nadia et le secret de l'eau bleue, ": dans mes bras *_*

sinon vous les avez déjà tous cités, avec une préférence pour tout ce qui vient de Matsumoto (albator, galaxy express, le me suis acheté les maetel aussi , pas mal ^^)
hey vous ne regardiez pas jeanne et serge mdr c'est mythique ca
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Si, ça et "Juliette je t'aime" ! :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Bon ok je vais flooder là... Mais tant pis vous me le pardonnerez :p (et n'espérez pas que ça me rende indulgente pour vos prochains flood :p)

Jeanne et Serge
Coup de foudre
Match de volley-baaaaaall
Jeanne et Serge
Amour dès le premier regard




Juliette je t'aime
Juliette je t'aime
Vraiment c'est bien toi la plus jolie
Juliette je t'aime
Juliette je t'aime
Et je sais que tu es mon amie

Juliette je t'aime
Juliette je t'aime
Notre rayon de soleil c'est toi
Juliette je t'aime
Juliette je t'aime
A la pension des Mimosaaaaas




Et y avait aussi :

Dans la chaleur
De la nuit
Le mal est toujours puni

Aucun danger ne l'impressionne
Les coups durs il les affectionne
Et la justice le passionne
Nicky Larson ne craint personne

Lorsque les coups de feu résonnent
Comme un éclair il tourbillone
Surtout si la fille est mignonne
Nicky Larson ne craint personne



C'était le petit intermed musical :lfll:

:mrgreen:
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Je ne suis donc pas le seul à connaître par cœur cette chanson ? :mrgreen:
Et pis t'as le droit de flooder, t'es admin, tu dois montrer ce qu'il faut pas faire.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Alors je dirais, Dragon ball, Dragon ball Z, Denver, les chevaliers du zodiaque, ranma 1/2, nicky larson, Olivet et tom, animaniacs (on a disjoncté un max), minus et cortex, tous les dessins animés de ça cartoon, ulysse 31, ace ventura, albert le 5eme mousquetaire, robin des bois, inspecteur gadget, fantomette (j'ai honte....), scoubidou, draculito et il était une fois (merci burning m'en souvenais plus mais j'étais fan), simpsons, et évidemment les creepy crawlers.... en gros tous les club dorothée, minikeums, ça cartoon, etc...


Plus récemment, futurama, les griffins, toujours les simpsons et pas mal d'animés (de manga).



aaaahhh j'allais oublier:
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=335

edit: les tortues ninjas!!!
"4 tortues ds la ville
tortue ninja, tortue ninja...."
ImageImage
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Super Cookies a écrit :fantomette (j'ai honte....)
Alors si tu penses au même fantomette que moi c'est pas un dessin animé, mais là tu viens de me rappeler de trop bons souvenirs ! C'était top !
Avec Ficelle et Boulotte ! Et surtout, surtout, surtout, la trotinette à moteur ! :lol:
Oui bon ok c'était complètement nul et dans le genre série qui fait pitié on a rarement fait pire, mais perso j'adorais quand même ^^ Je me souviens mon grand père me les enregistrait parce que ça passait sur le cable, et après il m'emmenait les cassettes !

Dès que le danger l'appelle, elle cascade et elle tague,
F comme fantomette

Avec tous ses gadgets, elle résout les enquêtes
F comme fantomette

Elle sait carattaquer rouler rouler bouler
F comme fantomette

Tout en noir tout en classe, partout où elle passe,
le crime trépasse

Fantomette, fantomette

Sur sa fantomobile, la nuit elle se faufile
F comme fantomette

F comme fantastique magique F comme forme olympique
F comme fantomette
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Je vous hais.

J'avais oublié Minus et Cortex, Fantômette, Albert le cinquième mousquetaire (et le tromblon à la sauce bolognaiiiiiiseuuuuuuuuh) ...

Ce thread est sponsorisé par coucoucircus ? :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

diamant a écrit :Bon ok je vais flooder là... Mais tant pis vous me le pardonnerez :p (et n'espérez pas que ça me rende indulgente pour vos prochains flood :p)
je trouve chouette l'idée d'écrire les paroles des génériques :D , alors allez-y, lâchez-vous...désormais ce n'est plus du flood :wink:

tant que vous-y-êtes, dites moi aussi vos génériques préférés (à cause des images, de la mélodie...)

Pokémon m'a marqué et Digimon aussi.


Pokémon, attrapez-les tous !
Image
Répondre