[livre] Comment se faire des amis ?

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

[livre] Comment se faire des amis ?

Message par sunmat »

Bonjour à tous !
Je me permet d'ouvrir un topic sur le dernier livre que j'ai lu, plutôt que de l'ajouter à la longue liste du topic "Que lisez-vous en ce moment", car il ne s'agit pas d'un roman, et qu'il vaut vraiment le coup d'être lu.

"Comment se faire des amis ?", de Dale Carnegie, est un classique des relations sociales. Ceux qui étudient le marketing, le management, le commerce plus généralement, se doivent d'avoir lu ce livre. Edité pour la première fois en 1936, il est rapidement devenu un best-seller et a été remis au gout du jour plusieurs fois pour adapter ses exemples à la société moderne. Il ne s'agit pas d'un livre pour les sans-amis qui chercheraient le moyen de s'en faire, mais d'un livre donnant les bases d'une maîtrise complète des relations sociales : comment un simple détail peut augmenter de 90% l'opportunité pour un vendeur de vendre son produit ? Comment un sourire peut sauver une relation amoureuse comme une relation vendeur-client ou encore patron-employé ?

C'est vraiment un livre que je conseille à tout le monde, quelque soit son age, sa situation professionnelle... Il est très facile à lire, le narrateur s'adressant directement à nous comme s'il s'était agit d'une conversation.

En suivant les conseils de ce livre, nul doute qu'on puisse s'assurer une réussite sociale à court et à long terme, réussir tout entretien d'embauche, attirer l'attention d'un employeur en composant une bonne lettre de motivation.
Contrairement aux ouvrages qui fleurissent partout sur "comment composer une bonne lettre de motivation", ou encore "comment réussir son entretien d'embauche", "comment se faire des amis" explique en profondeur les rouages des relations sociales, et met à disposition les outils permettant d'agir au mieux dans celle-ci.

Il est à moins de 5€ neuf, on le trouve à même pas 0,90€ d'occasion, ce serai dommage de se priver d'une lecture aussi instructive !
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Sunmat tu m'as donné envie de lire ; en plus je suis dans le domaine du commerce et management alors tu penses bien que tes arguments ont trouvé oreille attentive !

Je vais le chercher dès que j'ai l'occasion.
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Merci d'avoir porté à notre attention ce très bon livre. J'avoue j'étais plutôt sceptique quand j'ai lu ton topic et puis j'ai pris quelques renseignements supplémentaires et au final je l'ai acheté et il est vraiment très intéressant.

On pourrait presque dire que le bouquin n'est fait que de lieux communs, de choses que l'on sait de manière inconsciente mais que l'on a jamais vraiment analysé. Et il est très intéressant de voir tout cela développé de belle manière.

En plus c'est très agréable à lire, les exemples même s'ils datent un peu sont simples, concis et très parlant et le tout est écrit de manière simple et tout simplement agréable.

Un livre qu'il faudrait donné à tous ceux qui ont un brin de responsabilité comme aux plus grands dirigeants parce que comme tu le dis ce n'est pas vraiment un livre pour se faire des amis mais plus un livre de management ou même de marketing. Et je crois que si tous ceux qui ont des personnes sous leurs ordres le lisait et bien beaucoup de choses se passeraient mieux.

Merci d'avoir fait un résumé de ce livre très intéressant et sur que je relirais surement régulièrement pour des piqures de rappel.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre