[film] Wall E

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

[film] Wall E

Message par bidibulle »

Le nouveau pixar donc presque forcément film d'animation en 3D.

Petit conseil n'arriver pas en retard au cinéma le court métrage juste avant est excellent et vaut le coup de se taper les pubs.

Alors je pense que tout le monde à un peu entendu parler du scénario vu que maintenant un nouveau pixar est un événement comme l'était un disney à son époque, pas besoin de revenir dessus.

Déjà au niveau graphique je trouve que c'est une tuerie, que ce soit les bâtiments les arrières plans les personnages, tout j'ai l'impression qu'ils ont encore franchi un palier et d'ailleurs ils incrustent même de vrais acteurs et franchement ça ne choque pas du tout.

La réalisation est je trouve assez classique et va bien mais bon elle ne révolutionne pas le genre pour moi.

Ce coup ci le risque est pris en n'ayant quasiment aucun dialogue excepté trois mots "wallie", "eve" et "mission". C'est assez déroutant mais j'avoue que la palette d'expression reproduite sur les robots et surtout wall E est vraiment bluffante, en fait il n'y a pas besoin de mots ou du moins ces trois là suffisent et le manque de dialogue ne manque pas du tout au film.

Et toujours les personnages que pixar sait rendre attachant avec tous les robots frondeurs ainsi bien sur que eve et wall e qui ont leur caractère propre.

De plus ce film a un message qui aujourd'hui peut paraitre bateau vu que tout le monde en parle mais pour une fois c'est un message politique qui dit qu'il ne faut pas consommer à outrance et qu'il faut respecter la planète ce qui est quand même assez osé pour un film destiné aux enfants.

Enfin bref encore du très bon pixar.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Quelques petits clins d'oeil (2001...), une réalisation exceptionnelle, des personnages vraiment super attachant malgré une absence quasi totale de dialogue, ... allez le voir, ça vaut le coup, même si vous n'aimez pas les films d'animation en général ;).

Tout le monde parle du message écologique, moui, il est présent mais pas écrasant, j'y ai plutôt vu un message du genre "il faut faire face à ses responsabilités" tout ça tout ça.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

Absolument magique ! j'ai adoré Wall E, très attendrissant, l'anthropomorphisme à son apogée (le coup de matter la télé c'était excellent) et un graphisme très poussé, ca faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film d'animation..
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

un scénar un peu léger pour moi, mais des graphismes magnifiques, des personnages très attachants, et un petit message "écologique" pour nous.
(le film parle du départ des humains de la Terre dans les années 21.. donc très proche de nous)
Un très bon Pixar !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Cassandre0405
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 04, 2008 11:23 am
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...

Message par Cassandre0405 »

J'ai adoré, malgré une appréhension due à mon fils, car je pensais qu'il serait peut être déçu par rapport au manque de dialogues entre les deux principaux euh....robots.
Finalement non, et bien au contraire, il a lui aussi totalement adhéré.
En effet, les expressions des visages, l'émotion dégagée en général et le fond de l'histoire, font de ce Pixar un nouveau bijou des studios aux technologies révolutionnaires.
Vivement le prochain...
"Le hasard...c'est sûrement le pseudo que prend Dieu lorsqu'il ne veut pas signer."
Répondre