paradis 18?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

paradis 18?

Message par almarea »

Je suis en train de lire Le souffle des dieux, et en voyant la punition de Proudhon, j'ai pensé à un truc...dans le premier on voit, euh Athéna je crois qui installe le monde terre 18 et aussi un entonneoir pour aspirer les âmes et tout...donc il y a aussi un paradis 18, et par déduction je me suis dit qu'il devrait y avoir des anges de terre 18 et quand ces anges ont fini leur boulot...ils deviennent des dieux? qui veillent sur une autre planète en parallèle?
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je pense que quand tu auras finit le SDD, tu changeras d'avis...tu me diras ça...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
g.fenn
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 12:34 am

Re: paradis 18?

Message par g.fenn »

almarea a écrit : euh Athéna je crois qui installe le monde terre 18 et aussi un entonneoir pour aspirer les âmes et tout...
c'est aphrodite. je suis d'accord avec cillbq, on a une reponse tres claire a la fin
Soit rapide ou soit mort
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

ok j'ai fini le SDD et j'ai du louper un truc (faut dire que je le lis pendant mon boulot...du coup je suis interrompue toute les 2 minutes et c'est pas le meilleur pour la concentration), parce que je trouve pas vraiment de réponse :oops: ...enfin je sais pas...c'est-à-dire il y a une réponse sur où vont les anges de terre 18 une fois qu'ils ont "gagné"? bon, je vais le relire un coup à tête reposée alors, merci pour le conseil.
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

non ya une réponse sur le pasage au niveau supérieur pour les anges... Ya pas eu une infinité de promotions et y en aura pas d'autre après...
Image
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

mel a écrit :non ya une réponse sur le pasage au niveau supérieur pour les anges... Ya pas eu une infinité de promotions et y en aura pas d'autre après...
aah oui, ça j'avais vu, mais pour moi c'était les gens de terre 1 qui fournissaient les promotions non? et qui ont donc fourni les 17 promotions d'avant (ou j'ai rien compris du tout alors? si c'est pas ça je crois que je vais commencer par relire le premier tome pour arrêter de raconter des bêtises. Désolée si c'est le cas :cry: ) donc ma question était que deviennent les anges des terres 2-18, en dehors du fait que à présent les anges de terre 1 ne vont plus être promu?

et pendant qu'on y est...au niveau de la planète extra-terrestre, ont-ils aussi un aeden pour eux? ou était-ce une planète d'une des promotions? (nan ça ça me paraît pas très vraisemblable).
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
g.fenn
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 12:34 am

Message par g.fenn »

donc ma question était que deviennent les anges des terres 2-18, en dehors du fait que à présent les anges de terre 1 ne vont plus être promu?
a mon avis ils sont detruits avec leur civilisation, ou alors renvoyes dans l'espace.

pour les autres planetes, je ne pense pas qu'ils ont un aeden a eux, a mon avis ce ne sont toutes que des "brouillons "
Soit rapide ou soit mort
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

En fait, ce que je voulais dire c'est qu'il existe des numéros de terre à 3 chiffres, c'est donc qu'il éxiste d'autres mondes que terre 18, venant peut être d'autres planètes que terre 1, pour moi si terre 19 pouvais éxister, ce serais une promotion de terre 1, par exemple de Néerlandais...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

bah euh personnellement ca me semble bizarre tout ca...
en fait je pense que les terres une a 17 ont été crée pour les besoins de l'exercice des differentes promotions...oui donc on inclue terre 18^^

et les autres terres, a 2,3 et plus de chiffres, sont uniquement issues du pommier de zeux, il s'en charge lui meme, sans avoir besoin forcement de deleguer a des eleves, apres tout c'est ce quil fait avec mickael quand cleui ci prend les commandes du peuple aigle...

ensuite almarea, bah apres tout, qui nous dit qu'il ne vont pas créer un monde en parallele?un autre monde des dieux? pourquoi pas? ce serait dans la logique des choses non?
enfin moi je le vois comme ca^^
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
g.fenn
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 12:34 am

Message par g.fenn »

cillbq a écrit : c'est donc qu'il éxiste d'autres mondes que terre 18, venant peut être d'autres planètes que terre 1
tu veux dire qu'il existerai aussi des Rouge 15 et autres choses comme ca ?
Soit rapide ou soit mort
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

@g.fenn: bah ce serait parfaitement logique!
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Ben si au paradis on ne retrouve que des ames d'une planete, il y asurement une Rouge 15 oui...

Le probleme vient de Zeus...
Si Zeux crée des Univers, pourquoi la mythologie suivie est celle de la Terre, et pas celle universelle de Terre, de Rouge, ect...

Y'a t'il un seul 8 ou est ce qu'il y a un 8 par planete ?
Et dans ce cas, peut etre que le 8 ne crée pas un univers mais bel et bien une galaxie "seulement"...
Image
g.fenn
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 12:34 am

Message par g.fenn »

tu est au courant que tout ce que zeus a dit n'etait que des conneries, et qu'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passe ? il faudra rencontrer le 9...
Soit rapide ou soit mort
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

bein Zeus peut tout autant créer des univers que les élèves dieux... il faut bien qu'il s'occupe... mais peut etre que au dessus le 9 crée le vide ! ce qui est beaucoup plus compliqué!! :roll:
Image
floudud

Message par floudud »

Ca semble très confus tout ça... pour moi, Terre 18 a son paradis (comme dit dans NLD) mais également son AedeN.. c'estd e la pure logique...
et les Dieux-formateurs de Terre 18 doivent être sûrs qu'il s'agit de Terre1... Donc finalement, le gagnant du jeu d'y sera, à mon sens, le 8 de Terre 18
...

j'ai été clair??? :roll:
Fourmilier
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 12:35 am
Localisation : Saint-Eustache, Québec, Canada

Message par Fourmilier »

Pour les anges des autres paradis, je pense que nous allons avoir une réponse plus précise aprés ``le mystères des dieux``.Nous allons savoir
ce que le numéro ``9`` est, donc. ce qu'il fait de tout ça.

J'ai hàte que MDD sorte :-x
emmanuelle
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 5:20 pm
Localisation : BREST

Message par emmanuelle »

les terres de 1 a 17 n'existe plus car elle sont détruit a chaque foi qui a une nouvel promotion a aeden, pour recommencer un nouveaux monde a chaque fois, enfin quoi que.... je viens de pensser es que les planetes qui sont chez atlas sont des mondes vivant ou détruit?
Maeliss
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Maeliss »

C'est vrai que c'est pas très logique .. Si les mondes sont détruits pourquoi se retrouvent-ils chez atlas ?
Mais si le gagnant de cette promotion devient le 8 de terre 18, il remplacerait Zeus ? Zeus serait le 8 de terre 17 ?
Je pensais avoir compris mais après avoir lu tout ça, j'ai un doute ...
On n'explique pas l'inexplicable
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Les mondes chez Atlas ne sont pas figés?
ImageImage
Répondre