Lien avec Domino du Papillon DE

Comme dans les romans de Jacques Nemrod, BW mentionne plusieurs fois la structure en cathédrale de son oeuvre. Pour parler des liens entre les livres c'est donc ici!

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre

Quand l'a-t-il achetée?

Avant d'écrire le livre, il s'en serait inspiré!
4
50%
Pendant l'écriture du livre!
4
50%
Après l'écriture du livre! Il l'aurait acheter en pensant à Domino est l'aurait appelé de même!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

125éme
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 11:09 am
Localisation : Dans la fourmilière

Lien avec Domino du Papillon DE

Message par 125éme »

Vous vous rappelez sans doutes dans le papillon des étoiles le chat noir et blanc dans le papillon des étoiles sauvant l'équipage lors du décollage et la navigatrice! Oui c'est lui! Domino! C'est en visualisant les photos de BW dans son site que j'ai vu ça :
Image
Domino, mon nouveau chat...
Je pense pouvoir affirmer 3 supposition, et à vous de les voter!
"Tout repose sur une balance, Chaque chose à un contraire de même valeur, l'homme et la femme, le blanc et le noir, le Yin et le Yang... D'ailleurs le ying a une partie de yang et inverssemant, pour obtenir tout il faut un rien..."

125éme
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Je pense que c'est pendant l'écriture du livre, car il a sans doute vu son chat s'amusait et peut-être que c'est là qu'il s'est dit : " Pourquoi ne pas mettre un chat ? ça rajouterait une touche !"

Dans tous les cas, Domino est trop beau !
125éme
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 11:09 am
Localisation : Dans la fourmilière

Message par 125éme »

Moi je pense avant, car généralemant les auteurs s'inspirent de leurs vie autour d'eux...

Je réediterai ce message quand je me souviendrai de la suite!
"Tout repose sur une balance, Chaque chose à un contraire de même valeur, l'homme et la femme, le blanc et le noir, le Yin et le Yang... D'ailleurs le ying a une partie de yang et inverssemant, pour obtenir tout il faut un rien..."

125éme
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

c'est vrai que avant, c'est plus logique.
Mais quand tu dis avant, c'est loin en avant ou avant tout simplement ? (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
125éme
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 11:09 am
Localisation : Dans la fourmilière

Message par 125éme »

Il doit avoir eu le temps d'observer ses habitudes! Non?
"Tout repose sur une balance, Chaque chose à un contraire de même valeur, l'homme et la femme, le blanc et le noir, le Yin et le Yang... D'ailleurs le ying a une partie de yang et inverssemant, pour obtenir tout il faut un rien..."

125éme
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Oui c'est vrai.
Ou peut-être n'a-t-il pas observé Domino mais c'est Domino qui l'a harcelé en lui tournant autour ? :???:

Oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux...
Image
125éme
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 11:09 am
Localisation : Dans la fourmilière

Message par 125éme »

:mrgreen:
Ca c'est une bonne idée!
Tu as d'autres truc à proposer?
"Tout repose sur une balance, Chaque chose à un contraire de même valeur, l'homme et la femme, le blanc et le noir, le Yin et le Yang... D'ailleurs le ying a une partie de yang et inverssemant, pour obtenir tout il faut un rien..."

125éme
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Oui !

Domino lui a été offert par une femme ?
On peut se dire qu'à partir du moment où il y a un élément réel dans son histoire, on se demande (du moins, moi) si les personnages humains aussi sont réels (ou inspirés)
Image
Répondre