Lepen est-il fasciste?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

C'était la résistance. Rien ne l'obligeait à aller se battre, en plus l'occupation en France a été relativement tranquille et les relations entre français et allemands étaient bonnes.
Jean Marie Le Pen a été puni par la loi pour de tels propos. De plus, il ne s'est pas battu, il a été refusé lorsqu'il s'est présenté ... en 1944. Ne refaisons pas l'Histoire. (Mais il aurait effectivement aidé quelques juifs, toujours en 1944. Les mesquins riront de la date, les autres apprécieront malgré tout l'effort.)

Tout l'anti-racisme est basé sur l'émotionnel. Il n'y a même pas d'argument en faveur du racisme ou de l'anti-racisme parce que personne n'a fait de recherche sérieuse sur le sujet tellement c'est émotionnel. Si non, je suis moi aussi un fan d'Alizée.
Tout simplement parce que, tout bêtement, les races n'existent pas.
Tu est vraiment débile. Plus d'immigrants veut dire plus de difficultés d'intégration.
N'insulte pas ceux qui débattent. De plus, ton assertion est fausse. C'est un simple préjugé.
Le communisme est une merde.
Roger, un demi ! Expliques moi, concrètement, quel communisme ? Pourquoi ? Quelle en est la raison ?
Le libéralisme n'est pas si mauvais à condition qu'on aie des lois pour l'encadre, si non...
Je dis peut être une connerie, mais pour moi, par essence, le libéralisme vise à la baisse des lois, seul le marché pouvant défendre le marché, et les idées étant libres ? Le communisme lui vise à renforcer le rôle de l'Etat, et donc fatalement il permet à l'Etat de promouvoir plus de lois ?
Négationnisme, préférence nationale. C'est mal tout ça?
Dans n'importe quel système qui se veut démocratique et humain, oui, fatalement.
Tu ne peut pas faire entrer 10 millions de personnes dans un pays en 20 ans en espérant que tout ce passe bien.
Et pourquoi ça ?
Si on avait fermé les frontières il y a 20 ans on aurait pas ces problèmes maintenant. Si on les fermes maintenant, on évite les futurs problèmes.
Si je me mets tout nu et que j'éventre une jeune vierge une nuit de pleine lune, j'invoque le diable.
Quel parti va enfin arrêter ces imbécilités quand il sera au pouvoir?
Ca s'est déjà vu. Sous la quatrième, il y a même un exemple qui a mon avis mettra tout le monde d'accord, depuis l'extrême gauche jusqu'à la droite. (Pas l'extrême droite, étonnant, vraiment.) Pierre Mendès France.
Nous rappeler sans cesse lolo-co$t, l'esclavage et la colonisation ça n'entraine pas la haine envers les blancs?
Ca permet simplement de ne pas commettre les mêmes erreurs quelques temps après.
Citation:
Regardes dans quel lieu il était quand il l'a dit. Je te laisse regarder le pourcentages de familles qui forment la deuxième voir troisième génération "d'immigrés" qui y vivent.


Tu admet donc que les Africains sont des racailles.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce fait, parce que je n'ai absolument pas dit ça, tu interprète. Tu disais simplement que les méchants gauchistes dénonçaient une forme de racisme. Hors, dans la cité des 4400 vivent surtout des familles désargentées qui sont issues de l'immigration, et qui en plus de brimades quotidiennes ont dû subir un amalgame entre issus de l'immigration et racailles. S'tout. (Bien sûr, monsieur Sarkozy n'a pas insulté tous les habitants, mais a simplement employé un terme bien trop générique qui lui a porté préjudice.)

Moi, je pense simplement que monsieur Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, a simplement été très violent dans ses termes, volontairement, mais ça a plu a certains. Pas a moi, mais je n'ai pas non plus crié au racisme, c'était une formule choque très réductrice, mais ça on le trouve dans tous les camps politiques.
Lepen défend les intérêts du petit peuple.
Non, il défend les petits commerçants bien blancs, comme n'importe quel poujadiste de base. Ce qui est au XXI ème siècle particulièrement répugnant.

On pourrait dire ça de toutes les associations de charité.
Aussi étonnant que cela paraisse, beaucoup d'humains normaux ont un cœur, et tiennent à aider ceux qui partagent cette caractéristique. Ça s'appelle de l'humanisme, et ça peut toujours servir.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
quelqu'un
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 22, 2008 8:40 pm

Message par quelqu'un »

Tout simplement parce que, tout bêtement, les races n'existent pas.
Parfois c'est pas aussi évident que tu le dis. J'ai lu My Awakening de david duke et il y a des fait troublants.

N'insulte pas ceux qui débattent. De plus, ton assertion est fausse. C'est un simple préjugé.
Pourquoi mon assertion est fausse? Si tu demande à 1 personne de s'intégrer vous avez bien plus de chance qu'en tentant d'en intégrer 1000.

Roger, un demi ! Expliques moi, concrètement, quel communisme ? Pourquoi ? Quelle en est la raison ?
C'est fondamentalement totalitaire. Ça ramène tout à l'état et ça se termine toujours en dictature.

Je dis peut être une connerie, mais pour moi, par essence, le libéralisme vise à la baisse des lois
Seulement les lois économique. J'ai ausi précisé qu'il faut le réglementer.

Le communisme lui vise à renforcer le rôle de l'Etat, et donc fatalement il permet à l'Etat de promouvoir plus de lois ?
C'est pas parce qu'il y a plus de lois que c'est nécéssairement mieux.

Dans n'importe quel système qui se veut démocratique et humain, oui, fatalement.
Le négationnisme est simplement le fait de contester une certaine version de l'histoire. Pourquoi on arrêterait pas les gens qui nient les crimmes de staline. Il a fait bien plus de mort que les chambre à gaz(si jamais c'est vraiment arrivé).

Et pourquoi ça ?
Vous manquez définitivement de bon sens.

Ca permet simplement de ne pas commettre les mêmes erreurs quelques temps après.

Ça sert surtout à nous faire sentir coupable d'être blanc et de justifier des phénomènes comme les indigènes de la France et la tournante.

Non, il défend les petits commerçants bien blancs, comme n'importe quel poujadiste de base. Ce qui est au XXI ème siècle particulièrement répugnant.
Il défend les intérêts des petits blancs qui forment encore la majorité de la population. Ce point est certainement irréconciliable parce que trop subjectif.

Aussi étonnant que cela paraisse, beaucoup d'humains normaux ont un cœur, et tiennent à aider ceux qui partagent cette caractéristique. Ça s'appelle de l'humanisme, et ça peut toujours servir.
Ça ne contredit pas mes propos sur madame Lepen. Je suis même d'accord avec toi sur ce point.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »



Parfois c'est pas aussi évident que tu le dis. J'ai lu My Awakening de david duke et il y a des fait troublants.
J'ai lu des livres d'histoire, des témoignages, assisté à des conférences mille fois plus troublantes.

Pourquoi mon assertion est fausse? Si tu demande à 1 personne de s'intégrer vous avez bien plus de chance qu'en tentant d'en intégrer 1000.
Nan mais on peut se tutoyer hein. De plus, les chances, même si elles sont bel et bien statistiquement la, ne sont pas encore des faits, seulement des possibilités.

C'est fondamentalement totalitaire. Ça ramène tout à l'état et ça se termine toujours en dictature.
Le but est effectivement de ramener énormément à l'état, mais le fait est que non, ça ne tourne pas forcément en dictature. Simplement, les méthodes d'application des dirigeants "communistes" précédents ont fait qu'effectivement, les pays communistes ont tous très mal tourné. Le communisme devant être par essence un choix populaire, pas imposé. (C'est fatalement à l'encontre de la dictature du prolétariant Marxiste, mais marxisme n'est pas forcément communisme, puisqu'il existe beaucoup de variantes au communisme.)
Seulement les lois économique. J'ai ausi précisé qu'il faut le réglementer.
Je ne peux que le répéter, par essence, le capital est censé se réguler lui même, sans lois qui iraient à l'encontre de cette régulation. Dans la théorie bien sûr.

C'est pas parce qu'il y a plus de lois que c'est nécéssairement mieux.
Jamais je n'ai affirmé le contraire, en effet, au vu de mes opinions politiques, je ne peux qu'être d'accord. (Pour le moment du moins, et uniquement sur ce point.)

Le négationnisme est simplement le fait de contester une certaine version de l'histoire. Pourquoi on arrêterait pas les gens qui nient les crimmes de staline. Il a fait bien plus de mort que les chambre à gaz(si jamais c'est vraiment arrivé).
Donne moi une preuve que ce n'est pas arrivé. Et je suis totalement d'accord sur le fait que les gens qui nient les crimes staliniens ou des meurtres de masse/génocides quels qu'ils soient devraient être punis.


Vous manquez définitivement de bon sens.
Cette réponse n'est malheureusement pas un argument.
Ça sert surtout à nous faire sentir coupable d'être blanc et de justifier des phénomènes comme les indigènes de la France et la tournante.
Je suis bien blanc, et breton. De plus, Jean Marie Le Pen possède, à ma plus grande et immense honte, un très vague lien de sang avec moi, par un lointain cousin à un degré très divers. (Le pire, c'est que je ne trolle même pas.)

Eh bien, je ne me sens absolument pas proche de lui, et je suis très bien dans ma peau, sa couleur importe peu.
Jamais je n'ai eu de soucis par rapport à une couleur/religion, et jamais je n'ai eu le moindre souci avec quelqu'un pour un prétexte aussi futile. Il faut arrêter de croire que les accusations de racisme pleuvent sur les blancs, il faut arrêter la paranoïa et la victimisation.

Et je ne comprends rien a ton "les indigènes de la France" ni la relation avec une quelconque tournante.
Il défend les intérêts des petits blancs qui forment encore la majorité de la population. Ce point est certainement irréconciliable parce que trop subjectif.
Le fait est qu'un français, quelle que soit son histoire, le pays où lui ou ses ancêtres sont nés, est français, point barre. Je ne vois pas pourquoi certains auraient le droit à plus de défense parce que "Gaulois de souche" comme le dit lui même Jean Marie le Pen, volant la réplique favorite de Poujade.

Ça ne contredit pas mes propos sur madame Lepen. Je suis même d'accord avec toi sur ce point.
La seconde épouse de monsieur Jean Marie Le Pen n'est pour moi pas une humaniste, non non.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**mode admin on**

Attention je rappelle une fois de plus qu'on est là pour discuter calmement et poliment, alors faites en sorte que ça se passe ainsi !

**mode admin off**
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Il y a quelque point qui me font dire que le discours de quelqu'un est incohérent... Tu te dis contre le communisme parce que c'est étatique, mais Le Pen est à l'extrême droite et est tout aussi étatique... Donc s'il y a un risque que le communisme se transforme en dictature, le risque est équivalent pour Monsieur Le Pen, non?

De plus je note que pour toi, les valeurs humanistes sont de l'ordre de l'émotionnel... Heu... Non! C'est de la morale et elle n'est absolument pas émotionnel mais toujours raisonnable... Lorsque la morale dit qu'il ne faut aps mentir, je t'assure qu'il y a tout une argumentation pratique qui va avec... Ne sous estime pas certaines choses que tu crois rituel alors qu'elles sont étudiés. C'est facile de remettre en cause certaines choses mais il faut qu'en même se renseigner un peu avant des critiques pré-machées...
Image
quelqu'un
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 22, 2008 8:40 pm

Message par quelqu'un »

J'ai lu des livres d'histoire, des témoignages, assisté à des conférences mille fois plus troublantes.
Comme quoi?
Nan mais on peut se tutoyer hein. De plus, les chances, même si elles sont bel et bien statistiquement la, ne sont pas encore des faits, seulement des possibilités.
Ça ne répond pas à ce que j'ai dit.
Le but est effectivement de ramener énormément à l'état, mais le fait est que non, ça ne tourne pas forcément en dictature. Simplement, les méthodes d'application des dirigeants "communistes" précédents ont fait qu'effectivement, les pays communistes ont tous très mal tourné. Le communisme devant être par essence un choix populaire, pas imposé. (C'est fatalement à l'encontre de la dictature du prolétariant Marxiste, mais marxisme n'est pas forcément communisme, puisqu'il existe beaucoup de variantes au communisme.)
Dans les faits, tout les pays où le communisme à été appliqué se sont terminé en dictature.
Je ne peux que le répéter, par essence, le capital est censé se réguler lui même, sans lois qui iraient à l'encontre de cette régulation. Dans la théorie bien sûr.
Dans la pratique il faut quelques lois pour calmer les capitalistes.
Donne moi une preuve que ce n'est pas arrivé. Et je suis totalement d'accord sur le fait que les gens qui nient les crimes staliniens ou des meurtres de masse/génocides quels qu'ils soient devraient être punis.

[CENSURE]

Si tu veux, je peux aussi t'envoyer par e-mail une compilation des écrits de robert faurisson.
Je suis bien blanc, et breton. De plus, Jean Marie Le Pen possède, à ma plus grande et immense honte, un très vague lien de sang avec moi, par un lointain cousin à un degré très divers. (Le pire, c'est que je ne trolle même pas.)

Eh bien, je ne me sens absolument pas proche de lui, et je suis très bien dans ma peau, sa couleur importe peu.
Jamais je n'ai eu de soucis par rapport à une couleur/religion, et jamais je n'ai eu le moindre souci avec quelqu'un pour un prétexte aussi futile. Il faut arrêter de croire que les accusations de racisme pleuvent sur les blancs, il faut arrêter la paranoïa et la victimisation.

Et je ne comprends rien a ton "les indigènes de la France" ni la relation avec une quelconque tournante.
[CENSURE]

Le fait est qu'un français, quelle que soit son histoire, le pays où lui ou ses ancêtres sont nés, est français, point barre. Je ne vois pas pourquoi certains auraient le droit à plus de défense parce que "Gaulois de souche" comme le dit lui même Jean Marie le Pen, volant la réplique favorite de Poujade.
Désolé, mais la plupart des immigrants ne sont pas français et ne se considère pas comme français même s'ils vivent en France. Il faudrait se réveiller et commencer à comprendre que les nations ne sont pas des conceptes géographiques. La préférence nationale veut seulement dire l'amour du prochain plutôt que l'amour du lointain. Qui est poujade?
La seconde épouse de monsieur Jean Marie Le Pen n'est pour moi pas une humaniste, non non.
Pourquoi? Parce qu'elle a épousé Jean-Marie Lepen et donc c'est une immonde fasciste d'extrême droite.

edit diamant : je ne vais pas m'amuser à passer derrière toi pour enlever les liens qui poussent comme des champignons dans tes posts, alors la prochaine fois que tu balances des tonnes de liens, qu'ils ne sont pas impérieusement nécessaires et argumentés par tes soins je supprime ton post en entier et sans sommation !
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Vous semblez tous complètement thétanisé
Tétanisés :-) Bon, j'avoue, c'est facile, mais on n'est pas encore des thêta, je préfère être un alpha ! (cf Le Meilleur des Mondes)
Il y a aussi plein d'étranger dans le fn; Farid Smahi, Huguette Fatna, Stéphane durbec...
Ou plutôt "d'origine étrangère", mais devenu français, non ?
Voire même (je ne les connais pas, hein), né en France de parents ou grands-parents étrangers, donc français.

Il y a bon nombre "d'arabes" (j'aime pas ce mot, hormi si on fait référence à l'Arabie Saoudite, autrement, il y a des gens d'origine algérienne, marocaine etc...) qui n'ont jamais mis les pieds dans les pays du Maghreb ou d'ailleurs. Ils sont nés en France, n'ont connu que la France. Ils ont la nationalité française.
Ca m'amuse parfois quand certains d'entre eux se revendiquent fièrement "marocain", "tunisien", sans y avoir jamais mis les pieds. C'est une volonté de chercher son identité peut-être, mais ils n'ont jamais connu ce pays, hormis dans les récits de leurs proches

(Je vous conseille par ailleurs de voir le film Beur Blanc Rouge, qui traite de cette question, deux amis "d'origine étrangère" comme on dit, l'un fier d'être français, l'autre revendiquant être algérien sans jamais y être allé)


Donc:
Le front national n'est-il pas le prmier à avoir fait entrer un arabe à l'assemblé national en 1958: Monsieur Djebour.
Je dirais "a fait entrer un français d'origine étrangère"

Je ne sais plus qui avait dit, mais j'avais trouvé ça assez intéressant "Le Front National n'est pas raciste. En effet, en France, le racisme est interdit". Entendez par là qu'au niveau de la "vitrine" du parti (ça vaut pour d'autres, et aussi pour l'extrême-gauche sur d'autres sujets, comme le recours au terrorisme etc, mais ça n'est pas le sujet) ne va pas clamer ce genre d'idées directement.

Comme le disait François Gerber, dans "Et la presse créa Le Pen", le choix des mots est importants. On ne parlera pas directements de "juifs" mais de "lobby cosmopolite", par exemple. Les choses ne sont pas dites clairement, mais on n'a bien compris de quoi il en retourne. Pareil pour tes propos, à mon avis: parler d' "une autre façon de voir l'histoire" et puis de "lolo-co$t"... Comme dirait Tiken Jah Fakoly "on a tout compris !"
Il me semble aussi que l'immigration fait augmenter le prix des logements et baissr les salaires.
Il te semble ? Mais as-tu des appuis économiques, des études un peu plus poussés ? Car on peut difficilement affirmer que "c'est du à ça". Quid des spéculations boursières, par exemple ?
L'immigration augmente l'insécurité
Ou plutôt le sentiment d'insécurité ? Je peux le constater dans mon entourage ou autre, les stéréotypes peuvent avoir la vie dure. Par exemple, pour certains tous les "arabes" ne travaillent pas, vivent sur les aides sociales
et coute une fortune aux finances publiques parce que ceux-ci sont au chômage et donc profitent de pleins d'avantages sociaux qu'ils n'ont pas payé parce que au chômage
Alors, il faut aussi m'expliquer un truc avec la droite nationaliste. Les étrangers viennent en France leur "piquer leur pain" comme le veut l'expression bien réac', et donc leur travail, mais en même temps, il ne travaillent pas...

C'est quand même dingue ce genre de généralités, tu ne trouves pas ? Je viens de Calais, une ville qui n'a pas "tant que ça" d'immigration, comparée à des villes comme Lille ou autre. 30 % de la population est au chômage. Bah, non, l'archétype du chômeur n'est pas celui auquel tu adhères. Ensuite, un truc bête, mais en principe, travailler permet de mieux (et de cotiser pour sa retraite aussi..)que d'être au chomage (bon, j'entends déjà le gnééé non, tu peux gagner moins en touchant un SMIC qu'en cumulant les aides, je le sais, c'est bien dommage d'ailleurs, mais ça n'est pas le sujet ceci dit, je dis donc bien "en principe".

Lepen est aussi le seule à s'opposé aux lois liberticides qui emprisonnent des historiens pour la seule raison qu'ils contestent une certaines version de l'histoire.
Dis le clairement de qui et de quoi tu parles. Je pense qu'on a tous (ou presque) compris que tu parles des thèses révisionnistes ou négationnistes. Petit rappel juste, je vous invite juste à prendre connaissance de la Loi Gayssot qui punit les propos révisionnistes.

Bah, tu sais quoi, quand je discute de la phrase qui a fait un bruit de Le Pen "les chambres à gaz sont un détail de l'histoire", il m'arrive presque de prendre sa défense. Alors, attention ! Je m'explique. On établit clairement les choses, je ne suis pas lepeniste, nationaliste, et encore moins révisonniste ou négationniste (beurk !). Mais ce qu'il entend par cette phrase (à mon sens), c'est que la manière dont ces gens ont été tué, que ce soit par gaz, ou mort de travail, de faim, de mauvais traitement, n'est pas "la plus importante". Ce qu'il y a, c'est que ça permet de dédouaner les fascisants, avec un truc assez connu en psychologie sociale: l'agentivité. "C'est pas nous, c'est la famine ! Ah ouais, mais qui ne les a pas nourri ?!".

Mais le fait essentiel à retenir est le massacre, volontaire, de 6 millions de juifs (je ne veux pas entendre parler des 200 000 des thèses révisionnistes). N'oublions pas que se joignent à eux les homosexuels, les tziganes, les communistes, les témoins de Jehovah, les francs-maçons, les handicapés...
(il demeure que je lui colle un zéro pointé pour l'ensemble de son oeuvre, comme dirait l'autre)

On a très bien compris de quoi tu parles avec des propos immondes comme "L'émotionnel est surtout utilisé par les juifs partisans de lolo-co$t". Le coup de la "Shoah Buiseness" me fait clairement vomir ! J'ai honte de lire ce genre de propos. Oser clamer que les juifs ont délibérement mis en place leur propre génocide, c'est... voilà quoi ! Oui, tu veux défendre des Faurisson et compagnie... on a compris, le topic sur l'Ukraine nous l'a bien fait comprendre aussi tes pensées..
Est-ce que vous détester Lepen parce que les médias vous ont dit qu'il était d'extrême droite
Il est d'extrême-droite, et se le revendique, ou alors de "droite nationalite", mais sur l'échiquier politique, c'est là que ça se situe. Ca n'est pas un gros mot, non plus, j'entends par là que ce parti a le droit d'exister,

C'était avant la discrimination positive... N'est-ce pas madame Lepen qui à créé l'association «sos enfant d'iraq» pour aider les iraqiens pendant les 10ans l'embargo?
Dans un bel élan de solidarité aussi, les Jeunesses Identitaires donnent de la soupe aux SDF. De la soupe au porc, bien sûr ! Rappelle moi, un parti qui donne de la soupe à des sans-abris, en leur expliquant leurs idées nationalistes, ça te rappelle pas les années 30, dans un pays à l'Est de chez nous ?...
La droite veut dire être pro-élitiste et la gauche veut dire être pro-population.
L'extrême-droite se réclame toujours du peuple, des petites gens. Cependant, l'extrême gauche étant plus pour une démocratie directe, et surtout en évitant les "planqués", ceux qui ont eu tel diplôme, ou tel tuyau pour être placés où ils sont actuellement. Mais Le Pen et autres tiennent souvent des discours où ils fustigent l'ENA, les grandes écoles de ce genre.

Pourquoi l'immigration est-elle nécéssaire? Elle n'a apporté que des problèmes autant au niveau économique que sociétal et en particulier en ce qui concerne l'Islam et la tournante.
Bon, allez juste un petit rappel: tous les immigrés ne sont pas musulmans, et tu sais quoi, ils ne sont mêmes pas tous africains ?! Seuls des immigrés peuvent faire des tournantes, c'est bien connu ! Tes propos me sidèrent...
Ca me rappelle un reportage en 2002, après le premier tour, ils avaient interviewé un homme "j'ai voté Le Pen, y'en a marre des étrangers, racailles, chômeurs etc
-mais vous êtes immigré italien...
-oui, mais moi madame, j'ai travaillé toute ma vie !"
L'immigration en elle même n'a jamais créer de problème, la guettoïsation si
D'accord avec toi, et le communautarisme aussi. Et ça n'est pas forcément question d'ethnies, de religion ou autre.
Tu me tiendras le même discours d'acceptation de l'autre quand la république islamique de France
Pourquoi une république, vu qu'ils sont tous terroristes, totalitaires et tout ça (humour très cynique, mais j'ai du mal en lisant ça...). Une dictature, une théocratie, c'est plus mieux...
L'Islam est incompatible avec la laïcité. Le christiannisme si. Tu peut me montrer des exemples contraires, mais dans l'ensemble, l'Islam est contre la liberté de penser et de s'exprimer.
Je propose de remplacer le mot "Islam" dans ta phrase par "un certain type d'Islam, vu et interprété par un certain type de gens, ayant une certaine façon de penser et d'agir et prônant un certain modèle, non partagé par tous".
Encore un «gauchiste» qui croit que les nations sont des concepts géographiques.
Je croyais que les gauchistes pensaient que les états sont des concepts bourgeois, ou on ne fait que perpétuer une lutte des classes, avec la classe dirigeante contrôlant le prolétarita, toussa ? Je croyais qui plus est que les gauchistes sont plutôt internationalistes
Tout le monde sait que 90% des immigrants, en particulier les musulmans, ne sont pas français et ne se considère pas comme tel.
Bah, s'ils sont immigrants, ils viennent donc d'ailleurs que de France, donc ne sont pas français... Sinon, ils ne sont plus immigrants... qu'en dis-tu ? Et ton chiffre est joli, en plus le début de phrase "tout le monde sait que" est d'une belle puissance rhétorique, d'ailleurs, non, moi je ne savais pas...
en plus l'occupation en France a été relativement tranquille
Mon conseil: relire cette phrase plusieurs fois. Ouvrir des livres d'histoire, se documenter. Revenir.
Négationnisme, préférence nationale. C'est mal tout ça?
Nier la mort de millions de personnes dans des camps destinés à cet effet... oui ...

Le communisme est une merde.
Et puis en plus, ça été créé par des vilains juifs, appuyés par idées issues des francs-macs, enfin rien pour lui, le coco ! (prendre cette phrase au second degré, mais là j'ai du mal...)
J'ai lu My Awakening de david duke et il y a des fait troublants.
Quand on voit le parcours du monsieur, ouais on peut se poser des questions...
Je conseille toujours dans "Et la presse créa Lepen", il est question des amis de ce monsieur. Bon, "on n'a les amis qu'on mérite" dit l'adage. Mais disons que des ex-OAS, ex-SS, quand des anciens fascistes mettent des sous dans le parti (ancien groupe de Roumanie, si je me souviens bien ce que dit le livre, les Loups de Fer, je crois, j'avance pas trop, car le souvenir est loin, et j'aime pas avancer des choses à la volée comme ça, voyez l'ouvrage, plutôt)

Et puis, en quoi est-il une autorité pour statuer de cette question ? Quelles sont ses qualités pour être un auteur à prendre en compte ? Quelle est sa formation ? Philosophique, biologique ? Il ne m'a pas l'air d'être une sommité dans ces domaines de recherche...
C'est fondamentalement totalitaire. Ça ramène tout à l'état et ça se termine toujours en dictature.
Je croyais que par exemple le but du communisme était à terme de supprimer l'Etat, en anhilant la lutte des classes... Dites-moi si je me trompe, ça n'était pas la volonté de Lénine ? Alors, avant de me sorti "gnan gnan dictature du prolétariat", c'était censé être une étape avant l'anhiliation de l'Etat.
Il a fait bien plus de mort que les chambre à gaz(si jamais c'est vraiment arrivé).
Rappelle moi, le Livre Noir du Communisme, le bouquin qui ne cite pas ses sources ? Je ne me permets pas d'affirmer pour ne pas l'avoir lu (je l'admet), mais j'ai entendu dire qu'il ne citait aucune source sur laquelle s'appuyer. Après, on ne va pas commencer à discourir sur "Staline ne représentait pas l'idéal communiste, mais tout le contraire"... on n'a pas fini. Ensuite, les massacres, génocides ont tous la même "valeur", il ont eu lieu et doivent être dénoncés, connus, en principe pour ne pas que l'histoire se répète, car qui ignore l'histoire est condamné à la voir se répéter (j'ai entendu dire que c'était d'Elie Wiesel, mais moi j'avais comme version que c'était de Marx, m'enfin)
Si tu veux, je peux aussi t'envoyer par e-mail une compilation des écrits de robert faurisson.
Je te suggère de retirer ta proposition, ces écrits sont interdits en France... je dis ça pour toi.

Alors, si on revient au mot fasciste: idéologie totalitaire et nationaliste. Nationaliste, pardi ! Totalitaire, on ne dirait pas, du moins, encore une fois, il est interdit de promouvoir ce genre de système en France. Mais dès lors, je ne les classe pas en tant que fascistes.

Pour revenir juste au concept de race, personnellement, je ne vois pas en quoi il est dérangeant intrinsèquement en tant que "caractéristiques génétiques partagées par un groupe de personnes" (définition améliorable, j'en conviens)
Ce qui est dérangeant en revanche, c'est créer une hiérarchie des races (ce qu'implictement défende, à mon sens, la plupart des gens favorables à la notion de race)
Qui est Poujade?
Un des fondateurs de la pensée d'extrême-droite française moderne, Jean-Marie Le Pen ne cache pas qu'il s'inspire de lui. Nationaliste, protectionniste, corporatiste.

Pour revenir sur la question de la non-présence du F.N. dans les médias, je ne saurai que de nouveau conseiller l'ouvrage de François Gerber. Il y indique comment Le Pen a quémandé du temps de parole auprès de Mitterand, et aussi comment il a fondé sa stratégie de plainte perpétuelle à propos de son impossibilité de s'exprimer.
Faites bien attention dans un débat où il est invité, laissez-lui 15 minutes de parole, il en prend 7 à critiquer qu'on ne lui laisse pas la parole.

Cet auteur met aussi en avant des questions intéressantes. Il prend par exemple l'affaire de Carpentras. Il explique qu'au final, le parti a du débourser un truc genre 3 millions de francs. Mais d'un autre côté la notoriété du parti a explosé après cette affaire. L'auteur compare avec un spot de 30 secondes de pub à la T.V., ça revient au même prix.

En psychologie sociale, on appelle ça l'influence minoritaire: prenez un groupe peu reconnu, mais qui est consistant diachroniquement (quelque soit ses membres) et synchroniquement (toujours le même discours dans le temps). Et bien, il devient alors extrêment influent !


Ah, et pour finir, super, on a un topic trollesque, et on a même atteint le point Godwin depuis longtemps. On est sur un vrai forum !
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pour répondre à la question d'une manière plate, je dirais que non Le Pen n'est pas fasciste parce qu'il ne prône pas l'institution d'un état totalitaire mais garderait une démocratie avec des votes et tout ce qui s'ensuit...

Quand à l'immigration j'ai lu une analyse économique qui disait que si l'union européenne voulait conserver son niveau de croissance (donc sans parler des problèmes sociaux) elle aurait besoin immédiatement de 150 millions d'immigrants sinon la croissance ne pourrait que baisser. Je ne pourrais refaire la démonstration ici mais en gros il fallait que l'on ait des personnes à bas niveau de qualification sinon plus aucune activité de production pure ne se ferait en Europe.

Sinon si Le Pen n'est pas fasciste il défend des idées qui sont tout de même à l'extrème droite et si on peut noter des similitudes avec l'extrème gauche c'est tout simplement parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire ces deux partis ne sont pas diamétralement opposés mais au contraire si on se place sur un cercle sont sur des rayons très proches que ce soit en haut ou en bas et donc se recoupent sur certaines choses. Extrèmes ne veut pas ici dire opposé mais justement côte à côte même si les valeurs sont différentes les idées et les moyens de les mettre en oeuvre sont assez similaires, il suffit de voir les dictatures soviétiques et nazies pour se rendre compte de la similitude.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
douze
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 3:01 pm
Localisation : Poitiers

Message par douze »

Il me semble que Mussolini , Hitler ont été élu par le peuple , tout a fait légalement , ils ont fait de leurs pays une dictature par la suite , mais pas de coup d'état ou autre pour accéder au pouvoir !!
On ne pourrait dire que Le Pen respecte le systéme démocratique que s'il est élu président,voir ce qu il fait de son quinquenat et je ne suis pas prêt de vouloir tenter le coup !!
izicloth
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 11:36 am
Localisation : France

Message par izicloth »

je suis plutôt de ton avis, quoique très bref ton post résume assez bien la situation de beaucoup de personnes je pense.

Je voulais juste rajouter qu'avant de prendre le pouvoir de façon légale, Hitler avait tenté un coup d'état qui a échoué.
Et pour Mussolini, tu récapitules sans doute un peu trop l' Histoire, car c'est un peu plus complexe que cela.
" Il y a une chose que je sais, c'est que je ne sais rien "
Alors peut-être ai-je simplement soif de connaissances ...
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

Pour ma part, je considère parfois Le Pen comme un fascite parce qu'il tient des propos qui peuvent se révéler racistes, comme par exemple traiter les harkis de "sous hommes".

Il est vrai que les "fauteurs de troubles" devraient être jugés, ou tout du moins être rappelé à l'ordre, mais virer tous les arabes parce qu'ils sont arabes, les noirs parce qu'ls sont noirs, etc... c'est de la merde.

La France c'est un ensemble de personnes ; qu'est ce que ça fait qu'on soit noir, blanc, chrétien ou arabe, etc... Si on est français on l'est un point c'est tout, la couleur ou la religion ça ne "compte pas !!!"
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Pour ma part, je considère parfois Le Pen comme un fascite parce qu'il tient des propos qui peuvent se révéler racistes, comme par exemple traiter les harkis de "sous hommes".
Heeein ? Pardon? Tu te plantes là, c'est Georges Frêche qui a dis ça et c'est un homme du PS.
Comme quoi...
Les racistes ne sont pas toujours là où on les attend.
Il est vrai que les "fauteurs de troubles" devraient être jugés, ou tout du moins être rappelé à l'ordre, mais virer tous les arabes parce qu'ils sont arabes, les noirs parce qu'ls sont noirs, etc... c'est de la merde.
Enfin une parole censée ! Oui :wink: là je suis d'accord...!
La France c'est un ensemble de personnes ; qu'est ce que ça fait qu'on soit noir, blanc, chrétien ou arabe, etc... Si on est français on l'est un point c'est tout, la couleur ou la religion ça ne "compte pas !!!"
Bien dit, rien à redire... En fin ça compte quand mais d'un point de vue purement personnel.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

Excuse moi pour les harkis, je sais pas comment j'ai pu me planter là. Merci de m'avoir rattrapé
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
Répondre