Hancock

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Hancock

Message par bidibulle »

Nouveau film avec Will Smith comme presque tous les ans. Ce coup ci Will enfile le costume d'un super héros mais pas n'importe lequel, un héros alcoolique qui s'il veut aider le fait n'importe comment. Bien sur il est invincible peut voler et d'autres petites choses.

Si le thème est sympa et que pour une fois le super héros est assez déjanté, Will Smith sait toujours aussi bien envoyer les répliques qui font mal de plus avec Charlize Theron en face, la réalisation par contre est gerbante. Franchement si vous avez mangé du mcdo avant ou si vous avez bu un peu n'y allez pas ça risquerait de faire du travail pour les femmes de ménage du cinéma.

Autant j'avais bien aimé very bad thing et le royaume où la caméra virevoletante dynamique et toujours en mouvement était agréable et efficace autant là franchement trop c'est trop. Je ne sais pas s'il veut nous faire croire qu'on est dans un grand huit ou pas mais si on est dérouté on a aussi du mal à comprendre l'action. S'il en a le style il n'a quand même pas je trouve le talent d'un Paul Greengrass.

Enfin à part ce petit (gros) défaut l'histoire est plutôt agréable on ne s'y attend pas trop (enfin un peu quand même) mais bon ça reste un bon scénario pour une grosse production je trouve. Les acteurs sont dans leur rôle et puis on rigole bien quand même.

En bref déçu par le réalisateur et j'ai eu mon compte sinon pour le film c'est ce que j'attendais et ce que je voulais.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Moi j'ai adoré.

Effectivement, côté effets spéciaux et autres, ce n'est pas toujours super bien maitrisé, mais c'est surtout parce qu'on est devenus très exigeants. J'ai pris l'habitude de remplacer trois pixels bleus par un lac et deux pixels verts par une forêt, alors quand je vois les effets spéciaux d'Hancock, je trouve ça largement suffisant pour que mon imagination complète et stabilise l'image :lol:.

Impossible de parler du film sans trop spoiler, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on s'y attend un peu. La bande annonce semble centrée sur tout autre chose, et pour une fois les indices sont assez transparents (bien plus que dans Usual Suspect ou 6e sens). J'ai l'impression que beaucoup de spectateurs ont été déçus par le film car justement, il changeait de direction.

On a vraiment deux phases distinctes :
- la première avec le super héros alcoolique qui va apprendre à devenir une star, avec de bonnes répliques et un Will Smith toujours aussi bon
- la seconde qui s'intéresse d'avantage à ses origines, et révèle l'un des meilleurs concepts de super-héros que j'ai connu (celui qui a la kryptonite la plus tragique, dirons nous).

J'ai adoré cette manière de prendre les clichés des super-héros de comics pour les démonter. J'ai passé un très bon moment, tant la première que la deuxième fois ... :lol:

Bon, ce n'est pas le film de l'année, mais une bonne surprise ! (quelques petites choses qui auraient pu être traitées différemment vers la toute fin, mais après tout...)
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Sur le pourquoi du comment c'est vrai que l'on ne s'y attend pas trop c'est plus sur le déroulement de l'histoire que tu t'attends à ce qui va se passer. Le premier regard entre Charlize Theron et Will Smith annonce la suite du film... C'est vrai que la deuxième partie est surprenante mais elle est traitée de façon tellement prévisible que c'en est dommage.

Et ce ne sont pas vraiment les effets spéciaux qui m'ont déçus mais plus les mouvements de caméra qui sont sont trop rapides je trouve et te font perdre le fil de l'action (pas forcément trop fan de grand huit, surtout au cinéma).

Le méchant manque aussi cruellement de charisme et c'est dommage il gache au final un peu le plaisir aussi c'est loin d'un lex luthor ou d'un bouffon vert mais bon, ils feront mieux au prochain.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Génial ! Le truc du super-héros alcolo, il fallait y penser ! J'ai été captivé par ce film du début à la fin.
Les acteurs jouent tous extrêmement bien ; mention spéciale pour charlize théron, surprenante dans son rôle.
la réalisation par contre est gerbante.

J'ai trouvé, au contraire, que la réalisation était excellente et qu'elle comblait les effets spéciaux plutôt moyens. Peter Berg a fait du très bon travail selon moi. Certes, ça bouge beaucoup à certains moments, mais ça a pour effet de dynamiser certaines scènes et de donner plus d'impact aux actions.

Il est vrai que certains passages du scénario sont prévisibles, mais le réalisateurs et les acteurs parviennent à nous surprendre ou à nous faire rire quand il faut.

Et c'est pour ça que je le conseille à tout le monde !
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Répondre