Les monades urbaines

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Les monades urbaines

Message par eragon06 »

Bon veuillez pardonné ma fainéantise, ça fait un moment que j'avais terminé ce super livre et j'avais promis de vous en faire un topic.
Donc uns des meilleurs roman de SF qui existe, sans voiture volantes, aliens, ou voyages spatiaux.
Non ça se passe presque au même endroit, dans une monade, une tour de 1000 étages, de 3000 mètres donc, habité par plus de 800 000 personnes.
L'humanité vit en très grande majorité dans ces monades, et elle est constitué de 70 000 000 000 d'être humains.
La vie est assez particulière, avec une grande, très grande liberté sexuelle, c'est à dire que lors des promenades nocturnes les hommes peuvent entrer n'importe ou et coucher avec les femmes qu'ils veulent, il est bien entendu presque impensable de refusé.
Les promenades nocturnes ont surtout lieux entres gens des étages voisins ou inférieur.
Car un ensemble d'étage forme une ville, ou habitent les gens en fonction de leur métier, on y trouve la ville des artistes, des dirigeants, des techniciens, des ouvriers etc...
Plus on monte et plus la classe sociale est élevé, et les logements spacieux et luxueux.
Les villes ont des noms de villes actuels.
La croissance démographique est très très encouragé, ainsi on voit beaucoup d'ados avec des enfants, c'est lié à la "liberté" sexuel très très grande, ou même l'inceste existe entre frère et soeur, et ou aucunes pudeur non plus font parti de ce monde.
C'est également un monde hygiénique à outrance, aucuns contact avec le monde extérieur, ils sont très renfermé sur eux même et se croient libre.
Il y'a bien sûr quelques contestataire, qui sont rééduqué, ou tué si ils sont considéré comme incurable.
C'est un vrai cauchemar verticale, ou l'amour est inexistant, de même que la vie privé.
Une prison physique et psychique, de préjugé.
Un roman très pessimiste, désespérant, se terminant mal.
Pour les protagonistes on à un jeune très ambitieux et très intelligent, trop peut être, qui se rend compte de l'horreur de son monde.
Un historien faisant des recherches sur notre civilisation actuel et qui découvrira la jalousie, sentiment et émotion très très mal vu.
Et un électronicien, qui réalisera son rêve sur un coup de folie.
Pourquoi certaines personnes ne sont pas heureuse dans ce monde considéré comme idylique et parfait?
Je vous laisse découvrir cette perle de SF, une dystopie à la hauteur du meilleur des mondes.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre