Nombre d'or

Qu'est-ce que le 8 ? Pourquoi 144 élèves ? 142 857, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Bosse en maths ou non, venez redécouvrir les chiffres avec les autres fourmis.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

neutrinos
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:19 pm

Message par neutrinos »

pour ceux qui veulent savoir la valeur exacte du nombre d'or

racine de 5 divisé par 2 et non pi meme si se nombre est magique ;-)

au fait le coup de la feuille ne represente pas le nombre d'or
moi je ne crois pas en Dieu mais je crois en l'hummanité
-moi
metaweb
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:04 pm
Localisation : Bordeaux

Message par metaweb »

Oups désole de corriger la valeur du nombre d'or tu as oublé un petit detail...
le nombre d'or est la racine positive de l'equation x²-x-1=0
Phi=(1+√5)/2
l'autre racine étant phi'=(1-√5)/2
bonne continuation
La lumiere n'existe que parce que l'obscurité la met en valeur.
diediemydarling
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 5:25 am

Message par diediemydarling »

Pourquoi on utilise pas le 1-racine de 5/2.

Il n'est pas toujours inutilisable, dans des conditions ou les distances deviendraient positives...
Donne à un homme un poisson, et il sera nourri pour une journée. Enseigne-lui une religion, et il crèvera en priant pour un poisson.
.:Gums:.
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:37 pm
Localisation : Bengique , namur

Message par .:Gums:. »

Moi n'ai découvert ce nombres au cours de Grec ...
On voit la culture ainsi que l'architecture et comme ce nombre estt ers présent ...

Je pense que il faut arreter de pense que nous avons inventé cenombre et ensuite trouvé des correspondances naturelles ...
ce nombres est si beau .. il ne pas etre humain
Faut qu'on arrete de penser que on a tout inventé :)
.: Supete Gentes :.
Lhor
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 7:03 pm

Message par Lhor »

laminak a écrit :Salut a tous :D
Que les greques et les romains l aient employés d'accord...Mais les égyptiens pour leurs constructions peut etre mais pour la pyramide de Kheops il se sont servis de leurs mesures de leur époque...Désolé mais le métrique c' est napoleon :neutral:
Ils utilisaient la coudée sacrée designée par coudée pyramidale , elle meme divisée en 25 pouces pyramidaux.
Tant qu'un système de mesure est linéaire (c'est à dire que 2 mètres, c'est bien le double d'un mètre, ce qui n'est pas le cas avec les décibels-logarithmique je crois), alors les proportions sont identiques, quelque soit ce système, tout simplement, parce qu'on divise une unité par une même unité et on obtient un chiffre sans dimension.
Ainsi, 1 mile, c'est environ 1,6 km, et pourtant, 1/0.5=1.6/0.8=2.

Personnellement, je pense que l'on trouve le nombre d'or simplement parce qu'on le cherche : par exemple, on trouve le visage humain harmonieux grace aux nombre d'or, mais celui ci ce trouve dans la division de 2 longueurs, celle du menton jusqu'au milieu des yeux, et celle qui sépare les deux oreilles. Avec cette méthodes, on peut aussi trouver n'importe quel autre nombre...
103 683 ème
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 6:36 pm
Localisation : A Spirit-O-Kan ou a Bel-O-Kan...c'est au choix !

Message par 103 683 ème »

Je crois l'avoir vu dans Da Vinci Code....On le trouve en divisant la distance entre l'épaule et le coude par celle du coude et du bout du majeur, non ?? Enfin un truc dans le genre....
"Par le feu et par la mandibule..."
Répondre