Sexe, blog et rock'n'roll

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Sexe, blog et rock'n'roll

Message par bubulle »

J'ai envie de parler d'un phénomène qui va déchainer les foules (si, si, vous allez voir, ça va les déchainer).
Je vais de blog en blog, suivant les liens des commentateurs de blogs et il m'arrive régulièrement de tomber sur des blogs à tendance ... graveleuse dirais-je.
On y voit une sorte d'hymne à la vulgarité et au sexe, des gens qui étalent sans complexes leurs expériences sexuelles dans des mots crus, trop crus, se croyant drôles, "in", libérés et intelligents. Finalement, c'est juste vulgaire et c*n.

Le problème, c'est que ce genre de blogs prend de l'ampleur, et certains prennent exemple sur cet état d'esprit. Pensant que dire "Waaa, jme suis fait frotter l'anus avec un tuyau d'arrosage, c'était kiffant'" est une manière de montrer que l'on est quelqu'un d'important.

Une des questions qui émane de cette réflexion c'est "Doit on forcément parler de sexe de cette manière pour se rendre intéressant ?".

PS : la liste de questions est non exhaustive, à vous de la compléter ^^
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Alors moi c'est simple : je ne les lis pas, car je suis un homme de goût (l'argument qui tue) :cool:

Après, pour la question de fond, si on parle de sexe comme ça, ça peut traduire une incapacité à parler de sexualité dans son ensemble. Donc on ne parle que de l'acte, qu'on vulgarise et dépouille de son sens à l'extrême.
On y voit une sorte d'hymne à la vulgarité et au sexe, des gens qui étalent sans complexes leurs expériences sexuelles dans des mots crus, trop crus, se croyant drôles, "in", libérés et intelligents. Finalement, c'est juste vulgaire et c*n.
Là par contre, il y en aurait à dire. Car l'interprétation que l'on fait d'un tel propos varie beaucoup selon les personnes et les groupes sociaux. Certains penseront que c'est le signe d'une pensée libre de tous les carcans sociaux et de tous les idéaux puritains (prononcez cette phrase en levant le petit doigt et en vous baladant à poil, ça le fait), d'autres penseront que c'est juste une manière de se mettre en scène, un témoignage de gens mal dans leur peau qui veulent être bien dans leur lit (ou tout autre endroit assimilé à la reproduction).

Pour le coup, comprendre ou ne pas comprendre ce qui fait l'intérêt (mais y en a t-il ?) d'un tel discours relève énormément de la disparité d'éducation, de codes sociaux admis chez les uns et pas chez les autres...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Il est évident qu'à la base l’intérêt d’un blog est tout relatif, et je ne crois pas que beaucoup puissent dire que ce qu’ils y écrivent est d’intérêt public, et la plupart du temps, c’est juste un moyen d’écrire ce qui passe par la tête, et de partager certaines réflexions avec des “amis”.
Donc à la rigueur même si ça me dépasse un peu, pourquoi pas se dire que ce genre de blog c'est le moyen de délirer juste... Mais, généralement, émane de ces blogs une suffisance tout à fait insupportable reflétant ce que sont certaines personnes : des êtres en dehors de toute réalité, qui cherchent à exister par la vulgarité, en critiquant un système sans se rendre compte que leur supposée originalité est d’une affligeante banalité.

C’est franchement pas le délire qui me gêne. Et limite je m'amuse à être choquée par ce qui se dit vulgairement. ^^

Et donc souvent ce qui vraiment me “gêne” dans ce genre de blog, c’est pas le vocabulaire employé, c’est le mépris et la condescendance qui se dégagent de ces blogs. C’est pas on délire sur les mecs et les filles qu’on s’est tapé en boîte en étant déchiré. C’est on délire, mais au passage on insulte nos parents, on dit que la société c’est de la merde. J’ai du mal en fait avec les gens qui veulent à tout prix exprimer leur différence, en entrant encore plus dans un moule, moule consistant à dénigrer les autres.

Tout ça pour dire que si c'était juste de la vulgarité et de la grossièreté comme on peut entendre dans les soirées entre amis (enfin pas avec les miens mais ça c'est autre chose :mrgreen: ) à la rigueur pourquoi pas, mais ce qui me semble plus "symptomatique" c'est toute la mentalité que ça cache...
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

C'est marrant que les deux première réponse vienne de l'administration et de la modération du forum...

J'adore l'humour de Tsuki, un homme de goût, pourquoi pas, et puis après tout pour les compliments, comme pour les cadeaux on n'est jamais mieux servi que par soi même (moi qui suis capable de m'offrir plusieurs dizaines de livres, sur une courte période, sous prétexte que c'est mon anniv, je suis bien placé pour en parler... mais ceci est un autre sujet...)

Revenons à notre sujet...D'une part, oui ce style de blog a un côté choquant, faire croire que la baise soit le meilleur du sexe, c'est assez scandaleux, surtout quand le public de ce blog n'a jamais pratiqué... D'un autre côté, comme on dit, si ça dérange, personne ne vous oblige à aller y jeter un oeil, passer votre chemin, si vous tombez par hazard sur ce genre de blog....
Le fait que ce genre de blog ait tendance à se multiplier, peut montrer 2 choses, soit il y a une clientèle grandissante pour ce style de blog, soit le besoin de s'exhiber de certain(e)s ait de plus en plus fort...
Quoiqu'il en soit, Internet étant un lieu ouvert à tous, à mon humble avis, il y a de la place pour tous, pour ceux qui ont quelque chose "d'intéressant" ( ce qui est intéressant pour les autres, peut être ennuyeux à mourir pour d'autres...), et ceux qui ont envie de se défouler, et ce défoulement passe sur l'exhibition... De quel droit pouvons nous juger de ce qui est bon ou mauvais sur Internet ? Pour certains La Fourmilière est un infame forum, est ce que ça va nous empêcher de nous y plaire ?
Je reviens sur ce que disait Diamant qu'elle était "génée" par le fait que les jeunes, au passage, insultent leur parents et disent que la société c'est de la merde. pour ma part, je trouve de tels comportements immatures, mais je ne suis pas plus choqué que ça, car ces propos tenus dans des blogs reflette la réalité de ce que pensent ces jeunes (étant bien entendu, que si on a une conversation sérieuse avec ces jeunes, ils se trouvent vite à court d'argument pour défendre leurs propos...et donc par conséquent, en s'adressant à des jeunes pensant comme eux, ils peuvent s'encourager entre eux...)
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Détournement de la "crise"d'adolescence en passant par les blogs ?Après tout, c'est plus que facile de faire son blog ...
Je suis d'accord avec Cillbq pour le fait qu'Internet est vaste et que l'on trouve de tout. C'est une qualité autant qu'un défaut, il faut savoir faire le tri ...
Modifié en dernier par Rêvelin le jeu. juil. 10, 2008 8:56 am, modifié 1 fois.
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Limite flood, Rêvelin ! ;)

Bof, je ne suis pas vraiment d'accord, mais je pense que ça dépend du sexblog de toute façon. Comme le disait un grand philosophe de notre époque, "y en a des biens".

Après, à quoi sert un blog, dans l'absolu ? Un blog, c'est juste une façon d'organiser un site, ok (on peut faire des blogs d'information, sur le ciné, etc), mais la plupart des blogs sont des petits trucs personnels sans prétention, où on montre des photos de ses vacances avec Tata Monique et où on écrit "lé zami jvou kiff tro" (bon, pas chez moi, mais finalement le niveau n'est pas tellement plus élevé !).

On s'en sert pour parler de soi. Or internet permet l'anonymat, ou mieux, un anonymat relatif. D'un côté, on vous reconnaitra sur la toile, d'un autre, ça n'empiètera pas sur votre vie "réelle" (sauf si vous mettez des informations qui permettent de faire un lien entre les deux...). C'est donc extrêmement pratique d'utiliser internet, et en particulier un blog, pour parler de quelque chose d'important pour nous mais qu'on ne peut pas partager avec les autres. Vous n'avez jamais ressenti le besoin de parler de certains sujets à quelqu'un, pour extérioriser ce que vous pensez / ressentez, mais que ces sujets soient plus ou moins tabous et que vous soyez dans l'impossibilité d'en parler à quique ce soit ? C'est là qu'intervient le blog et son anonymat relatif. Alors on peut y parler de sexe, on peut y parler de ses convictions politiques inavouables, d'un baiser volé, du fait qu'on a des pensées malhonnêtes ou que sais-je encore ! Et généralement, on ne va y parler QUE de ça, parce que le reste, on peut l'évacuer autrement. D'où cette impression de détresse : on ne marque que ce qui est inavouable autrement...

Mais est ce bien étonnant de voir la prolifération de blogs sur ce sujet, dans la mesure où il y a une prolifération de sites web là dessus ? Le minitel avait connu son essor grâce au minitel rose... La sexualité occupe une part relativement importante de nos vies, et pourtant c'est bien l'un des sujets les plus tabous, dont on parle le moins.

Alors bon, je n'ai pas la prétention de comprendre les "sexe-blogueurs", il m'est arrivé de tomber sur deux trois au hasard de mes promenades sur le net (en suivant des liens, des commentateurs, etc), mais je ne suis jamais tombé sur ceux à l'égo surdimensionné qui donnent des conseils de vie. Alors je continue dans les explications vaseuses...

Peut être qu'ils voient dans leur blog un exutoire pour toutes leurs frustrations, et qu'ils aimeraient que tout le monde pense comme eux pour ne plus se heurter à des murs d'incompréhension.
Ou peut être qu'ils ne composent qu'une infime partie, mais que les blogueurs font souvent des liens "par groupe", et que si on regarde les blogs des commentateurs d'un blog, on tombe sur d'autres du même tonneau. D'où l'impression de tourner en rond d'une part, et qu'ils sont tous semblables d'autre part. Il suffit de partir sur un qui donne cette image, puis de suivre ceux qui composent son webring, et on aura alors cette même impression.

En tout cas, je n'ai jamais vu de tels sexblogs avec des leçons de vie, de morale et de "f*ck le système" dedans...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

L'Internet, c'est le lieu de l'expression libre et sans tabou. A part ça, c'est le reflet de ce que pensent les internautes, de ce qu'ils veulent dire et qu'ils ne peuvent pas dire ailleurs. Ca n'est pas choquant d'y voir ce qu'on veut cacher, ou ce qu'on ne peut pas dire en société. Mais bon, je ne vais pas m'étendre, je ne fais que répéter ce qui a été dit plusieurs fois.

Simplement, il faut se rappeller que personne n'oblige personne à aller sur tel ou tel site. On clique sur la petite croix rouge, et la vulgarité disparait!
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

cillbq a écrit :C'est marrant que les deux première réponse vienne de l'administration et de la modération du forum...
En quoi est ce marrant ? :roll:


cillbq a écrit : Le fait que ce genre de blog ait tendance à se multiplier, peut montrer 2 choses, soit il y a une clientèle grandissante pour ce style de blog,
Euh non... Personnellement j'ai un blog et peu importe le nombre de personnes qui viennent dessus ! Je ne vais pas écrire plus parce que j'ai plus de monde, je ne vais le fermer parce qu'il y a moins de monde. Ce n'est pas une logique marchande (bien que certains l'utilisent de la sorte par le biais des pubs mais bon c'est pas la majorité, loin de là).

cillbq a écrit :Je reviens sur ce que disait Diamant qu'elle était "génée" par le fait que les jeunes, au passage, insultent leur parents et disent que la société c'est de la merde. pour ma part, je trouve de tels comportements immatures, mais je ne suis pas plus choqué que ça, car ces propos tenus dans des blogs reflette la réalité de ce que pensent ces jeunes (étant bien entendu, que si on a une conversation sérieuse avec ces jeunes, ils se trouvent vite à court d'argument pour défendre leurs propos...et donc par conséquent, en s'adressant à des jeunes pensant comme eux, ils peuvent s'encourager entre eux...)
Le fait est que ce ne sont pas forcément des "jeunes".
On a aussi toute une série de trentenaire... Et ils sont surement plus vulgaire que les jeunes jeunes qui auraient surement plus tendance à faire des blogs avec la photo de tata monique ^^
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

diamant a écrit :
cillbq a écrit :C'est marrant que les deux première réponse vienne de l'administration et de la modération du forum...
En quoi est ce marrant ? :roll:
Pas marrant on sens rigolo, marrant au "sens" étrange, mais bon juste un étrange un peu ironique, rien de bien méchant. Je sais que ce n'est pas le cas, mais ça fait un peu comme si Bubulle, Tsuki et Diamant était dans la même pièce et qu'ils (ou elles) postaient presque en même temps....


edit diamant : mais c'est exactement ça :p :p :p Allez on arrête le flood maintenant que j'ai la réponse, sinon par mp ;)
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

"c'est la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête..."

C'est marrant je ne suis jamais tombée sur ce type de blog (si je pouvais avoir le lien d'ailleurs, juste par curiosité!).
Dans les 70's a débuté la révolution sexuelle, inutile de faire un dessin, on a tous vu au moins un film qui nous permet d'avoir un petit aperçu de tous les changements que cela a provoqué.
:cool:
Maintenant le sex est souvent diabolisé : au collège on apprend pas le kama sutra, mais le fonctionnement de la sexualité des mouches suivi d'un topo sur la contraception, le préservatif et c'est tout, ça donne envie.. .
D'un autre coté on est bombardés de clichés : Une femme qui s'amuse est une femme facile et vulgaire, elle ne se respecte pas, sa passion? devenir l'objet sexuel d'un gros pervers...
Donc parler de sexe devient taboo, ceux qui aiment provoquer se croient malins et rebelles d'exagérer ainsi . Il n'ya qu'a écouter skyrock de 21h à minuit, radio faite par des trentenaires pour des enfants.

Même si il m'arrive de rire de certaines blagues graveleuse, je me dis que quelqu'un qui en arrive au point de créer un blog sur le sujet est tout de meme assez frustré, parcequ'il a forcément quelque chose à prouver... à prouver aux autres, à se prouver à lui même.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je pense qu'avant tout, il convient de distinguer deux sortes de blog : blog d'ado et blog de trentenaire...

Pour les blog de trentenaire il s'agit peut-être d'un défouloir, de pouvoir s'émanciper de leur vie qui doit être rangé dans un monde où le paraitre est omnipotent...

Pour ce qui est des blogs d'ado ce n'est pas du tout la même façon de procéder. L'anonymat n'est pas à prendre en compte, les jeunes asument leurs propos et les revendiquent! Est-ce qu'ils pensent ce qu'ils disent? Pas nécessairement mais le but de leur blog est d'être vu, la popularité est cultivé! Lorsque tu as 5000 personnes par jours sur ton blog t'en veux encore plus! Et pour attirer du monde, tu choques! C'et comme ça partout... C'est comme avec les journaux peoples, c'est facile de dire que c'est que des potins, que c'est immoral et dégeulasse, mais finalement ça se vend... Et cela depuis que l'homme est homme... Platon racontait déjà dans la république que l'homme est naturellement attiré par le dégout. Lorsqu'il y a un accident sur la route, on ne peut s'empêcher de regarder... C'est regrettable mais c'est comme ça...

Après, pour répondre à la deuxième question soulevée par diamant, effectivement un ado crache sur le monde, sur ces parents, sur la morale, sur les valeurs qu'on a voulu lui inculquer (à tort ou à raison...). Mais c'est le but même de l'adolescence cette revendication et cette suite d'insultes... Tout le monde est passé par là (sauf peut-être des personnes n'ayant pas fait de crise d'adolescence mais qui sont du coup psychiquement incomplet...).
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

breizhnad a écrit :Après, pour répondre à la deuxième question soulevée par diamant, effectivement un ado crache sur le monde, sur ces parents, sur la morale, sur les valeurs qu'on a voulu lui inculquer (à tort ou à raison...). Mais c'est le but même de l'adolescence cette revendication et cette suite d'insultes... Tout le monde est passé par là (sauf peut-être des personnes n'ayant pas fait de crise d'adolescence mais qui sont du coup psychiquement incomplet...).
Non non et non !!!!! J'ai pas diiiiiiis ça !! :pleur:

:lol: :lol: :lol:

On peut insulter ses parents en étant trentenaire !!! Généralement ça donne un truc genre : p*ta*n ce week end j'ai du voir mes vieux, ah non mais trop c*n ils comprennent rien à la vie, et j'ai du rester 2h à table avec eux, et sont insupportables d'être has been comme ça, et de vivre dans un trou à rat, etc, etc et en surtout beaucoup plus vulgaire et avec beaucoup plus de véhémence !
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Et bien ce sont des trentenaires qui ont loupé quelque chose dans leur adolescence... Ils ont une déficience psychique, faut pas juger des handicap... ;-)
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Breizh a écrit :Et bien ce sont des trentenaires qui ont loupé quelque chose dans leur adolescence... Ils ont une déficience psychique, faut pas juger des handicap... :wink:
Les trentenaires en porte-à-faux avec leurs parents sont donc atteints de déficience mentale ? Damned :shock: Et ceux à la quarantaine, cinquantaine ?
Breizh a écrit :Tout le monde est passé par là (sauf peut-être des personnes n'ayant pas fait de crise d'adolescence mais qui sont du coup psychiquement incomplet...).
Je suis HS hein, mais le concept de crise d'adolescence est typiquement occidental, et est loin d'être reconnu par la plupart des cultures (pour certaines, elle n'existe tout simplement pas). Donc dire que ne pas faire de crise d'ado relève de l'immaturité psychique est un peu limite, ça voudrait dire que ceux qui n'adhèrent pas à la théorie sont à mettre dans le même sac.
Erratique a écrit : Mais est ce bien étonnant de voir la prolifération de blogs sur ce sujet, dans la mesure où il y a une prolifération de sites web là dessus ? Le minitel avait connu son essor grâce au minitel rose... La sexualité occupe une part relativement importante de nos vies, et pourtant c'est bien l'un des sujets les plus tabous, dont on parle le moins.
Je sais pas si ils sont plus nombreux qu'avant, mais en tous cas, on fait mieux leur pub, d'où peut-être cette impression de prolifération. Plus de sites (pas forcément de cul d'ailleurs, il suffit de mettre un lien vers un sexblog parce qu'on estime que c'est nécessaire pour une raison X ou Y) n'hésitent plus à les linker, alors qu'aux débuts du net, c'était pas vraiment le cas.
seilala a écrit :Maintenant le sex est souvent diabolisé : au collège on apprend pas le kama sutra, mais le fonctionnement de la sexualité des mouches suivi d'un topo sur la contraception, le préservatif et c'est tout, ça donne envie.. .
Peut-être parce que le Kamasutra fait partie intégrante des mœurs hindoues, et vu que nous sommes dans une éducation laïque...je ne développe pas plus, c'est comme Quézac, ça coule de source.
seilala a écrit :Donc parler de sexe devient taboo, ceux qui aiment provoquer se croient malins et rebelles d'exagérer ainsi . Il n'ya qu'a écouter skyrock de 21h à minuit, radio faite par des trentenaires pour des enfants.
Skyrock de 21h à 0h est un bon exemple de la manière dont le sexe est abordé les ados : c'est un sujet plutôt important, donc on dédramatise la chose avec des vannes bien lourdes, un propos qui se veut léger, le tout saupoudré de conseils tombant sous le sens, histoire de montrer qu'ils sont des animateurs responsables. Mais les trentenaires n'écoutent pas Difool et sa bande de zigotos me semble t-il, puisqu'eux ont déjà expérimenté le sexe, et n'ont donc plus besoin de conseils (ou alors j'ai vraiment rien compris à cette tranche d'âge).
C'est là la différence entre les trentenaires et les jeunes ados : les uns ont déjà une expérience du sexe, les autres n'y ont pas encore gouté (ou si peu), et cette différence de vécu influe forcément sur le discours...
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Et bien ce sont des trentenaires qui ont loupé quelque chose dans leur adolescence... Ils ont une déficience psychique, faut pas juger des handicap...
Pareil que tsuki, on est heureuseument pas forcé d'aimé et respecter ses parents si c'est des cons il y'a pas de raisons, et par pitié pas de discours moralisateur, comme lesquels oui tu leur dois la vie patati et patata.
Tout le monde est passé par là (sauf peut-être des personnes n'ayant pas fait de crise d'adolescence mais qui sont du coup psychiquement incomplet...).
Mais tu as appris ou la psychologie breizh? même en occident pas mal d'ado sans sorte bien sans avoir fait de crises d'ado, c'est très loin d'être un passage obligé dans le développement. Dire qu'il y'a des parents qui s'inquiètent parce que leur ado ne fait pas de crises, et au passage la majorité des ados sont heureux aussi, n'ont pas trop de souci.
Tous les ados sont pas de pseudo rebelles non plus. Il y'a des exemples ici je crois bien.
Après vous parlez de l'éducation sexuelle, est-elle pour vous trop centré sur l'organique, la contraception et les différents risques potentiels, et pas assez des plaisirs que cela offre et des sentiments? c'est un peu trop technique et schématisé oui, ah pourquoi j'ai jamais eu de jolis profs de SVT snif^^

Sinon pour l'existence de ces blogs je dirais l'envie de donner envie peut être, de parader, de choquer donc envie de polémique, de se croire libre d'esprit et d'inhibitions car le sexe est abordé, de montrer qu'on à pas peur de la censure ou de se retenir, besoin de se laché peut être, de mettre un maque bien diffèrent que celui qu'on utilise.
Pour frustrer les gens et les rendre jaloux aussi, une sorte de frime par ça, et pour dire qu'ils ont une vie, pour se mettre en valeur et se donner de l'importance, regarder ça marche, ils ont de l'attention, même un topic ici. Ils doivent avoir envie qu'on parle d'eux. Un besoin d'importance comme dit bubulle, de se sentir existé par rapport aux autres, et de se trouver un style. Un besoin de se différencier, d'avoir l'impression peut être de faire quelque chose, de servir à quelque chose.
Une envie de tester les limites peut être aussi, de voir jusqu'ou ils peuvent aller.
Voila besoin d'existé, de se trouver une place, de choquer, de frimer, de se montrer sans complexes et retenus, de se croire libre.
Je vais remettre mon image de mouton, ils rejoignent le troupeau de ce qui se croient libre, et hors de la société, qui se croient différent et hors norme, et rebelles surtout, qui croient bouleverser l'ordre établi, ils sont nombreux comme cela.
Image
si je pouvais avoir le lien d'ailleurs, juste par curiosité
on dit ça :mrgreen:
tu me le donnera par mp? :mrgreen:
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je ne veux pas faire de discours moralisateur m'enfin il me semble que dans toutes les cultures il y a le passage de l'age enfant à l'age adulte et que dans notre occident ce rituel s'appelle l'adolescence... Ce rituel est composé par une remise en cause des valeurs afin de se construire personnellement...
Bien entendu que tous les parents ne sont pas parfaits mais traiter ses parents de con est quand même une réflexion puéril qui démontre un gros problème... (bon après je n'est pas lu directement ces commentaires, je ne me fis qu'à ce que l'on m'en a dit...).

Quant aux animateurs style skyrock, lorsqu'il font passé une nana qui refuse la fellation pour une exta terrestre qu'il faut pousser un peu, je m'excuse mais il y a bien un problème de moeurs... Les blogs ont le reflet de notre société, ni plus, ni moins...
Image
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Ce passage peut même être symbolisé, par des vrais rituels. Dans de nombruex coins d'Afrique il y'a d'ailleurs aucunes remises en causes de ce genre. Enfin il peut y'avoir d'autres causes la...
Dans la tradition juive y'a la bar mitzvah aussi.
Bah c'est peut être vrai et c'est mieux que d'être en vénération, on peut avoir de sacré con comme parents, et il faut bien sortir ça et que ça se sache, tous les parents sont pas des cons non plus, mais c'est pas le statut de parent qu'ils donnent une valeur particulière. Ce sont des êtres commes les autres que tu n'es pas obligé d'aimer, et que si tu aime c'est en tant qu'individu.
Sinon tu te construit tout au long de ta vie et te développe et heureusement toute ta vie, arrivé à la fin de l'adolescence tu n'es pas figé bien que les changement seront plus long et dur à faire. Mais tu évolue sans cesse, tu n'es pas figé.
Et puis pour moi les conflits sont nécessaires à des relations saines, il faut pas vouloir les éviter.
Je voit pas ou tu vois un gros problème, heureusement tous les ados qui traitent ou pensent que leurs parents sont cons, ça continue à l'âge adulte pour certains, mais penser ou dire que quelqu'un est con c'est un crime? c'est un encouragement à l'hypocrisie?
Après si c'est sans arrêt, accompagné de nombreux troubles, tels que consommation de stupéfiants, automutilation, TS, grande violence je suis d'accord mais c'est naturel sinon.
Ensuite pour cette fille ben c'est sûr que c'est pas top et ce n'est pas respecter son désir et ses envies que de faire cela, et la traiter aussi mal, c'est un manque de respect envers elle et ses envies, faire des fellations c'est synonyme de progrès? Elle en fait si elle à envie c'est tout.
Sinon les gens sont pas les même sur le net, je dirais plutôt le côté sombre, avec moins de retenu de notre société, moins d'inhibitions, c'est un visage peut être plus vrai et qui montre ce que pensent et ont vraiment en tête les gens, enfin la majorité étant loin d'être un argument valable et une preuve bien entendu et heureusement.
Rien qu'une méthode de plus pour se faire remarquer et se croire différent, pour avoir le sentiment de trangresser des interdits.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**mode admin on**

Création du topic Systématicité de la crise d'adolescence ?

Merci de continuer le débat sur l'adolescence là bas, et de reprendre ici le sujet initial :)

**mode admin off**
Image
Répondre