Les Graffitis et les tags

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Pour vous, les graffitis c'est

Du grand art
1
7%
Une nouvelle forme d'expression
11
79%
Trop bizarre pour être intéressant
0
Aucun vote
De la m***, une arnaque
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Les Graffitis et les tags

Message par mklvntwr84 »

Je ne savais pas vraiment où mettre ce topic, alors je l'ai mis ici...

Que pensez-vous des graffitis ? Considérez vous cela comme du gâchis urbain où comme une forme d'art ? Mois je suis assez partagé... D'un côté, il est vrai qu'il existe des graffitis ou des tags magnifiques et qui démontrent un talent évident. Mais d'autre part, les murs des grandes ou des petites de villes en sont de plus en plus couverts et ils attaquent même quelquefois le patrimoine (églises, monuments historiques...). Souvent cela me choque. Mais en même temps, si l'on créé des espaces spéciaux pour les tags, cela va ressembler à une sorte de discrimination puisque justement le propre du tag est d'être n'importe où et de décorer les murs de manière quasi sauvage.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Je suis aussi ârtagé. Par exemple les tags sur le mur de Berlin sont des oeuvres ! Mais les fucks sur le mur de mon voisin sont des longues traces baveuses et insultantes :mrgreen:
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Partagée aussi. Les tags devraient avoir comme bu de décorer et de mettre en valeur des murs nus dans les villes. Non pas de les rendre encore plus moche. je suis une grande fan des gouzou et c'est toujours un plaisir pour moi d'en voir un apparaitre.
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Parce que les tags/graffiti, c'est forcément artistique ?

Ce que je veux dire, c'est que pour qu'une production soit reconnue comme artistique, il faut que son auteur lui-même ait une visée artistique. Mais ce n'est pas forcément le cas. Le tag fonctionne aussi comme symbole de reconnaissance entre membres d'une communauté, comme symbole d'un code que les non-initiés ne savent pas.

Donc à partir de là, il n'y a pas vraiment à se poser la question de savoir si c'est beau, pas beau, très moche, ou artistique, puisque ça dépend essentiellement de l'auteur.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

Et attention à ne pas confondre tag et Graffiti
le premier c'est par exemple un "fuck" écrit au marqueur sur la porte du voisin
alors que les grafs sont beaucoup plus artistiques, l'exemple de Berlin est très bon. le but des graffeurs (que je différencie des tageurs) et de changer le quotidien des gens, de recolorer ces villes trop grises.
Lalaith Moon
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:35 am
Localisation : Pays imaginaire

Message par Lalaith Moon »

zohariel a écrit : le but des graffeurs (que je différencie des tageurs) et de changer le quotidien des gens, de recolorer ces villes trop grises.
Et ils ont bien raison ! Je me suis toujours demandé pourquoi les villes n'engageaient pas des graffeurs pour décorer leurs bâtiments les plus triste... Dans ma ville, un mur à était graffé (je ne sais si ça se dit ! ^^') c'était magnifique.... mais il a était presque aussitôt recouvert de tages. Donc, puisque tu viens de faire la différence - merci bien - Oui pour les graffeurs, pour moi c'est parfois véritablement un art, et non pour les tageurs qui sont d'un ridicule navrant!
Image
Azurith
Nymphe des bois
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 10:48 pm
Localisation : En D7 sur la bonne carte

Message par Azurith »

c'est une forme d'art quand c'est super bien fait, des dessin d'une taille enooorme de personnages etc...

Par contre les petits tag de m****, on pourrais s'en passer...

Quand c'est des beau tag et qu'ils ne sont pas sur les monument du patrimoine sa me dérange pas.
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."

(Martin Luther King)

_______________________________________

Humour pour épée, humour pour bouclier, humour pour hymne, humour pour dialogue, humour pour vivre, humour pour l'humour !
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

Il faut avouer que c'est une "nouvelle forme" d'expression pour chacun, mais c'est pas une raison pour taguer n'importe quoi n'importe où.

Les tags de m**** comme tu dis azurith sont vraiment chiants (désolé pour le vocabulaire), alors que des tags comme ceux de Berlin sont cools.
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
Répondre