[Jeux vidéo] Diablo III

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

[Jeux vidéo] Diablo III

Message par Erratique »

Véritable secret de Polichinelle, c'est maintenant officiel : Didi III est en développement chez Blizzard !

Alors que l'annonce date d'aujourd'hui, on se retrouve déjà avec un site web montrant un magnifique trailer (Blizzard et les vidéos... J'ai fini Warcraft III juste pour toutes les voir ^^"), une vidéo de gameplay, deux classes sur les cinq à venir, une carte de Sanctuaire (le monde de Diablo), plein d'infos etc. Bref, du bon boulot de comm'...

Déjà, côté histoire, il semblerait que les évènements se déroulent après Didi 2, avec la destruction des pierres d'âme de Mephisto et Diablo dans les forges de l'Enfer, la corruption de la Pierre-Monde par Baal, sa défaite, la destruction de la pierre par Tyraël... Vingt ans ont passés, Deckard Cain, l'increvable Horadrim, traine ses guêtres du côté de la Nouvelle Tristram, quand le voilà pris par d'étranges évènements dans le secteur. Le Mal repointe le bout de ses cornes ?

On découvre donc deux classes de personnages :
- le barbare, qui semble avoir conservé ses attaques originelles, mais gagné en mélancolie ce qu'il a perdu en fierté : leur clan a failli dans la défense du Mont Arreat, qui s'en trouve totalement détruit... Du coup, les barbares errent sur Sanctuaire.
- le sorcier-docteur, un mix entre le druide et le nécro, une espèce de chaman-vaudou.

Côté nouveauté, on pourra choisir le sexe de son personnage, profiter d'un environnement destructible et interactif, des quêtes de classe, une amélioration de l'ergonomie générale du jeu (passer d'une compétence à l'autre avec TAB ou la molette, etc), ...

Bref, que du bonheur, vivement la sortie ! (Parce qu'autant Warcraft et Starcraft sont des licences que j'aime plutôt bien, autant j'adooooore Didi ! ^^)
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

J'ai moi aussi constaté l'euphorie due à l'apparition du site Web. D'ailleurs l'exemplaire de Diablo 2 que j'avais choppé dans un Cash Converter me regarde d'un air langoureux, "joue avec moi, joue avec moi", me souffle t-il...

*il est évident qu'un boitier de jeu ne parle pas. Si un boitier de jeu vous parle, allez consulter*


Le truc, c'est que je m'étais dit "Si tu fais Diablo, tu passeras définitivement le cap, tu ne seras plus seulement un consoleux". Mais étant soucieux de la chronologie, j'aimerais beaucoup faire Diablo 1 avant, mais je n'arrive pas à trouver une Iso PC valable sur Torrent (NDLR : le piratage c'est le Mâl !).
Du coup, c'est une licence qui me fait bien envie, d'autant plus que j'ai dû me forcer à arrêter ma partie de Diablo 2 la première fois (ça se fait pas de jouer à ça chez sa dulcinée), mais pour laquelle je n'ai pas envie de passer à coté en loupant des références.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Tu loupe le plaisir de voir cet enfoiré de Wirt mort. Parce que ses objets, il les vendait pour le prix de tes reins, tes yeux et ton coeur. Le tout avec d'énormes intérêts. Alors se battre avec sa jambe, c'est un moment orgasmique.

Sinon, j'suis rentré de chez le médecin, et j'ai vu le site ouvert. Eh bien mes enfants, il est magnifique. Et le journal de Cain sur le site résume pas mal le 1 et le 2 en plus. Et pis Tyraël, il en jette sur la page d'accueil.
Sinon, j'aurais réinstallé le 2, si ça faisait pas une semaine que j'y jouais déjà, suspectant l'annonce du 3.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Je n'ai joué au 1 qu'assez peu de temps et je n'en garde pas un souvenir impérissable (à l'époque, je préférais Warcraft II ^^).

Mais le 2, miam, une bonne baffe. J'y ai passé des heures et des heures... Je me souviens l'avoir eu le jour de sa sortie sans vraiment y avoir trop pensé. Premier tour sur le net, les serveurs de Blizzard sont en galère sévère, mais ça finit par passer, j'arrive à la quête où on doit sauver Caïn à Tristram, pendant que le reste du groupe poutre les monstres du coin, moi je loot, et je tombe sur la fameuse jambe de Writ... De retour en ville, quand j'ai annoncé que je vendais une jambe comme arme, on m'en avait immédiatement proposé des prix incroyables, c'était bien marrant ^^ (c'est ça que j'aime quand tout le monde découvre un jeu en même temps !).

J'y ai joué, encore et encore, montant plein de personnages différents jusqu'au sommet. Achat de l'extension LoD, et encore une bonne fournée de personnages à la clé (et le pied en tombant sur un charme d'une case "+7 à toutes les compétences", dupliqué en lan chez un pote jusqu'à avoir le moindre sort à plus de 200 ou 300 XD (normalement, c'est limité à 20...).

Le site de Didi 3 est vraiment bien foutu, et le jeu a l'air prenant. Ok, c'est du pur hack'n'slash, comme les ancêtres, mais bon ! C'est en lisant le journal de Cain que je me suis rendu compte à quel point j'avais peu suivi l'histoire des précédents épisodes (bon, il est sorti en 2000, LoD en 2001, et j'ai arrêté d'y jouer régulièrement en 2002 en passant à Morrowind ^^), qui est pourtant riche et complexe. Ca m'a donné envie de m'y remettre (et de faire Diablo 1 à fond au moins une fois) ^^". Et puis relire tous les textes maintenant que je connais un peu mieux le background, ça doit être marrant.

Enfin bon, ça s'annonce bien parti pour des heures et des heures à couper des monstres et à gagner des niveaux... :twisted:
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

DIEU EXISTE!!!!!!

Ha! Diablo III, depuis le temps qu'on l'attendait, depuis le temps où on a été alléché par des rumeurs aussi diverses que variées mais toutes infondées. Vous m'excuserez, je vais répandre la bonne parole, aller de suite sur ce site et je crois bien, si on permet à une frêle jeune femme de s'exprimer ainsi...je vais craquer mon slip! XD
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Attends, tu as cette réaction là alors que tu n'as pas encore vu le barbare et le sorcier-docteur en action, les décors interactifs, et tous ces petits trucs qui font que je me repasse la vidéo régulièrement depuis que je l'ai téléchargée ? ^^
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

La scène de la décapitation du barbare est quand même immense ! Avec une énorme gerbe de sang, et les trois autres persos qui cognent comme des sourds ! :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Meuh ca fait plaisir :)

Mais c'est moi ou on est partis pour jouer un heros grand pere ?

Pas que ca me derange, ca passe tres bien sur MGS 4, mais va falloir gerer la fatigue :D

En tous cas tant qu'on me sort une soso mf ca me va...

Rah la la, que de temps passé sur Diablo 2... Je l'emmenerais bien a la reflexion, mais je me sens bien parti pour tenter une nouvelle fois Icewind Dale pour les jours ou elle est de garde... A choisir...

Et ca sort bientot ?

Parceque les annonces de Blizzard on connait... J'ai vu les premieres videos de Starcraft 2 au temps ou je jouais encore a Warcraft 3... Ca doit bien faire deux ans maintenant que j'y pense...

Diablo 3 pour 2011 ? Ca fait une attente comparable au patch 1.10... Allez, va pour 2012...
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Il sortira probablement avant Duke Nukem Forever, en tout cas :mrgreen:

A priori, ça sera StarCraft II en fin d'année, Didi III pour la prochaine (dans le meilleur des cas, Noël 2009, quoi). Un certain nombre tablent sur le 30 juin 2010, pour qu'il sorte 10 ans jour pour jour après le 2.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je me lasse pas de la vidéo. ^^
Combien d'heures ai-je passé sur Diablo2? Tout un été à y jouer avec un pote, moi fier paladin et lui nécro tout moche. Les ordis ramaient à cause des auras XD Combien de fois a-t-on fait des tranferts de matos via BattleNet pour avoir un set en entier? Combien d'items on a pu dupliquer (en claquant une sauvegarde sur disquette)? Combien d'oreilles de valeureux adversaires trônaient dans notre coffre Horadrim?
Diablo2, un jeu qui ne réclamait qu'une main, nous laissant l'autre pour fumer une clope, se servir un verre, choper le burger dans le four à micro-ondes, dégommer un moustique ou une mite, caresser le chat ou téléphoner?
Diablo2 et la fierté d'exhiber "Patriarch Machin" ou "Matriarch Bidule".
Diablo2 et son "rakanitchou" des Gobos près du camp des Rogues, son "votre sang va bouillir" de la Comtesse, le "craignez moâ" de Andarielle.
Le hack'n'slash c'est la vie, le rêve de tout GrosBill. Un clic-un mort c'est bête comme chou comme concept mais qu'est-ce-que c'est bon.
Faut que je trouve un moyen de faire tourner Diablo2 sous Vista...j'ai gardé toutes mes sauvegardes aucazou ^^
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Oh, mais ne t'en fais pas, il tourne parfaitement ... :mrgreen:
(Si quelqu'un à l'armure Tal Rasha pour ma sorc, j'suis preneur.)
Diablo2 et son "rakanitchou" des Gobos près du camp des Rogues, son "votre sang va bouillir" de la Comtesse, le "craignez moâ" de Andarielle.
Si dans le trois, ya pas ça, je fais un meurtre dans la rue, à la hallebarde.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Je suis un grand fan inconditionné de Diablo,
j'ai fini le 1, le 2 et maintenant peut-être le III.
déjà du 2, je trouvais qu'il manquez beaucoup de l'angoisse du 1. Tout le bonheur était de trainer dans des donjons humides pourchassés par des civilisations inconnues.
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Zangara
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 1:22 am
Localisation : Groslay (95)

Message par Zangara »

Tout pareil que vous, fan de Diablo dès la première heure (c'est presque avec le premier Diablo que j'ai appris l'anglais "I sense a soul in search of answer" :o) et fan des jeux de Blizzard Entertainment en général, une chose est sûre Starcraft II et WoW : Wrath of The Lich King vont sortir bien avant Diablo III qui sortira je pense pas avant Fin 2009.
J'espère qu'il ne necessitera pas une configuration monstre avec tout ces nouveaux effets de destructions du décor etc... (C'est quand même le moteur graphique de Half-Life 2) mais Blizzard a pour coutûme de faire en sorte que ses jeux soient jouables par le plus grand nombre de personnes possibles, donc plus qu'à attendre !
J'ai joué à beaucoup de Hack&slash dans ma vie et Diablo 2 reste le plus bourrin et disposant d'une palette d'objets incroyables. (Sacred est pas mal non plus sur ce point là mais l'atmosphère n'est pas la même !)

En attendant moi à la rentrée j'achète un autre "blockbuster", Fallout 3.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre