[BD] Entre fans de Bandes Dessinées : recommandations

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

[BD] Entre fans de Bandes Dessinées : recommandations

Message par Ricemaum la 1138eme »

Je suis un bon lecteurs de BD, même si je suis un petit joueur à côté de certaines autres personnes, j'adore lire des BDs, qu'elles soient francophones ou autre, que ça soit des Comics ou bien des mangas !

Alors voici une petite sélection des meilleurs BDs que j'ai pu lire.

Pour commencer, il s'agit de La Guerre Eternelle, éditée chez Dupuis (collection Aire Libre), on ne trouve plus que l'intégrale en un seul tome maintenant, mais il s'agit à la base d'une histoire en trois tomes. Les auteurs sont Marvano et Haldeman.
C'est de la Science-Fiction comme vous n'en avez jamais lue ! :razz:
On suit l'histoire d'un homme qui est embarqué dans une guerre qui va durer plus de mille an, une guerre sans fin, contre un ennemi qu'on ne connaît pas, mais absolument pas. Notre héros va vivre cette guerre du début à la fin, et verra la transformation de la civilisation humaine. C'est un ouvrage génialissime, plein de poésie, dénonçant la guerre. Un scénario excellent, à toutes épreuves, et des dessins sublimes. La meilleure BD qu'il met amené à lire ! C'est mon conseil numéro 1 !!!
Ensuite, il y a une suite en trois tome qui a été écrite, par les mêmes auteurs, mais elle est sur un niveau bien inférieur, cette suite s'appelle Libre à jamais mais elle n'est pas essentielle. L'oeuvre reste La Guerre Eternelle !!!



Une autre recommandation sur une BD de SF, c'est la série en 6 tomes de Bajram, édité chez Soleil : Universal War One (UW1). Une série au scénario en béton (une de plus ;)) et avec de super dessins !
Là encore il s'agit d'une guerre. Un groupe de soldat vont mener leur chemin dans la première guerre universelle qui fait rage dans le système solaire. La cause ? Un mur. Un mur noir, capable de détruire une planète entière. On ne peut pas en dire trop sur cette histoire, car elle est pleine de rebondissements, on va de surprise en surprise, découvrant dans chaque tome un peu plus de la triste vérité sur cette guerre universelle.



Je suis un grand amateur de Comics aussi, et si je dois vous recommander un bon comics, c'est Daredevil. La collection de Daredevil chez 100%Marvel est excellente, vraiment un scénario parfait. Je vous recommande à partir du tome3, sachant que c'est au tome4 que le grand spectacle commence ! Quand au tome1 et 2, ils sont repris dans une intégrale qui vient de sortir, je ne me rappelle plus l'auteur, mais c'est pas la meilleure ! Sinon, pour découvrir Daredevil, les trois tomes des Daredevil Intégrale (l'oeuvre de Frank Miller) sont excellents aussi !

Si vous avez des recommandations à faire, venez les faire ici !!!
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
Dupin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 107
Enregistré le : mar. août 28, 2007 10:27 am

Message par Dupin »

Pour ma part, les meilleurs bd que je connaisse sont celle d'Alan Moore.

Particulièrement Watchmen (d'ailleurs si t'es fan de comics ça tombe bien), cette BD se déroule dans un univers uchronique, on est à New-York dans les années 80, Nixon est encore président, les usa ont gagné la guerre du vietnam et suite à une expérience qui a mal tourné un surhomme est apparus qui a totalement déséquilibré la course au armement et a permis des avancés considérable dans la science. Dans ce monde dans les années 30 des super-héros sont apparus, une loi a fini par interdire la justice sommaire. Mais un ancien justicier a été tué et Rorschach le seul justicier à ne pas avoir raccrocher est persuader que quelqu'un cherche à tuer tout les anciens justicier.
Cette BD se déroule en 8 chapitre, chacun se concentrant sur un personnage dont on va voir le passé.
Plutôt qu'un comics d'action, il s'agit plus d'une enquête qui s'attarde sur les différentes personnalité des justiciers qui sont traité (psychologiquement parlant) de façon réaliste: le comédien était un véritable fasciste, Rorschach est complètement paranoïaque et ultraviolent.
Du même auteur il faut absolument lire From Hell et V pour vendetta...
Sinon c'est vrai que UW1 est génial!
« notre passé est triste, notre présent est catastrophique mais, heureusement, nous n’avons pas d’avenir » Hiner Saleem
Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

Message par Ricemaum la 1138eme »

Oui, c'est vrai, je connais Alan Moore de nom, mais je n'ai encore rien lu de lui, même si j'ai tout de même vu (et revu) les adaptions de From Hell et V pour Vendetta.

Merci pour tes recommandations, je pense que je vais me pencher sur Watchmen, ça me tente bien !
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Une Bande dessinée que j'apprécie particulièrement est le lama blanc avec un scénario de jodorowsky et des dessins de georges bess. Une très belle série qui malheureusement s'achève au sixième volume par un "fin du premier cycle" mais depuis 1993 aucune nouvelle donc je pense que c'est un peu mort.

SInon j'aime beaucoup Bilal qui fait des choses assez extraordinaires et Leo qui dans un tout autre style construit également son univers.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre