18... (pour ceux qui ont fini)

Qu'est-ce que le 8 ? Pourquoi 144 élèves ? 142 857, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Bosse en maths ou non, venez redécouvrir les chiffres avec les autres fourmis.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Lasriel a écrit :
Aragorn a écrit :Je pensez que 9+9 c'était logique moi

la 18eme car un second neuf rejoint le premier ce qui ferait 9+9=18

Pour moi sa se tient ^^
Je me permets de citer Aragorn car cette supposition est celle que j'aurais formulée.

18 = 1 et 8 = 9 = ce qui est au delà du 8.

Je ne sais si je puis en dire plus car je ne voudrais pas trop en révéler à ceux qui n'auraient pas terminé "Le souffle des dieux" :???:
Moi ca me fait penser à l'histoire que j'ai déjà entendu ou lu de la part de Werber.
Le fait qu'il y ait deux univers, un bon et un mauvais. Le bon a demandé au créateur de garder le mauvais.

Ainsi, 9+9=18 signifirai t il que le bon + le mauvais = au créateur ?
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Lasriel
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 2:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Lasriel »

mel a écrit :ce qui n'ont pas lu le SDD ne viennent pas dans cette rubrique ;-) tu peux donc expliciter ta pensée...

Meme si je crois la deviner : tu veux dire que Terre 18 serait donc la Terre pour que quelqu'un aille au delà du 8 retrouver le 1+8 = 9 :roll: non?
Oui Mel c'est ça.Au delà de Zeus, il se trouve un autre dieu (peut être "le" dieu) correspondant au nombre 9.

Les numérologues,se référant à la Kabale, considèrent les nombres de 1 à 9. Il en va de même dans L.S.D.D. et dans "L'arbre des possibles". Certaines religions considèrent le "8" comme le nombre de Dieu ou de l'infini.
Le hasard n'existe pas

Lasriel
Lasriel
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 2:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Lasriel »

Théonaute a écrit :
Lasriel a écrit :
Aragorn a écrit :Je pensez que 9+9 c'était logique moi

la 18eme car un second neuf rejoint le premier ce qui ferait 9+9=18

Pour moi sa se tient ^^
Je me permets de citer Aragorn car cette supposition est celle que j'aurais formulée.

18 = 1 et 8 = 9 = ce qui est au delà du 8.

Je ne sais si je puis en dire plus car je ne voudrais pas trop en révéler à ceux qui n'auraient pas terminé "Le souffle des dieux" :???:
Moi ca me fait penser à l'histoire que j'ai déjà entendu ou lu de la part de Werber.
Le fait qu'il y ait deux univers, un bon et un mauvais. Le bon a demandé au créateur de garder le mauvais.

Ainsi, 9+9=18 signifirai t il que le bon + le mauvais = au créateur ?
Je n'avais pas poussé les choses aussi loin Théonaute (Je suis un peu paresseuse quelquefois ;-) ) mais cela me semble tout à fait cohérent. :D
Le hasard n'existe pas

Lasriel
Nathaniël
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 2:32 pm
Localisation : Rouen, France

Message par Nathaniël »

Pardonnez moi si je me trompe mais on sait que les eleves de cette promotion travaillent sur Terre 18. Mais est-on sur qu'il s'agisse de la 18è promotion ? Ce n'est peut etre que la 17è...

Reprenons : des humains de Terre 1, devenus anges puis élèves dieux jouent au jeu d'Y avec d'autres "brouillons" : de Terre 2 à Terre 18. Mais une "promotion" vient bien de Terre 1 non ? Dans ce cas, la 1ère promotion s'est occupée de Terre 2, le 2è de Terre 3... et la 17è de Terre 18.

Et dans ce cas, qui constituait la "1ère promotion" ? Les Dieux Auxilliaires ? Zeus ?
Que de questions, mais ce raisonnement tombe si il est écrit qu'il s'agit bien de la 18è promotion (si quelqu'un trouve ca peut-il me dire ou svp ?)
Nous avons tant à apprendre...
michael pinson
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 4:47 pm
Localisation : Ici et là :P

Message par michael pinson »

Ce qi est bizarre c'est surtout que c'est pile le tour des francais de passez pour la premiere promotion dont le gagnant verra le 9. C'est vraiment un coup de chance pour Michael Pinson. De plus 2+7=9 aussi 3+6=9 enfin il n'y a pas que 1+8=9
Dieu nous donne la vie et nous la reprend.
Mais donner c'est donné,
Reprendre c'est volé!
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

C'est forcément à la 18e promotions car il y a 12 maîtres dieux et 6 dieux auxiliaires. Ce sont les gagnants des autres promotions. ex: Hermès est le gagnant de la 4e promotion.
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Dans le Tarot, l'arcane majeur qui porte le numéro 18 est la Lune, qui précède l'arcane 19, le Soleil (symbole de Dieu ?). 18 serait donc une propédeutique (que c'est bien dit, n'est-ce pas) à la rencontre de Dieu ?
Dans le Mah-Jong, la carte 18 est la Licorne, qui dans la mythologie chinoise, possède la faculté de lire l'avenir, de prévoir les événements.
C'est tout ce que je peux en dire.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
duch
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par duch »

French Delphino a écrit :C'est forcément à la 18e promotions car il y a 12 maîtres dieux et 6 dieux auxiliaires. Ce sont les gagnants des autres promotions. ex: Hermès est le gagnant de la 4e promotion.
Oui mais ils ne faut pas oublier Chronos, le maitre du cour zero.

Mais si je suis ton raisonnement tous les hybrides (centaures, griffons, sirenes ... ) seraient les perdants des autres jeux d'y.

Mais zeus??? serait-il le premier gagnant ou le createur du jeu d'Y?

Non pour moi toutes les promotions sont des 18 emes promotions, et je pense que MP devra se rendre compte de la valeur de ce chiffre pour voir ce qu'il y a au dessus du 8.
Le capitalisme , c'est l'exploitation de l'homme par l'homme . Le communisme ? C'est le contraire
Kristine
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 4:53 am

L'art de se compliquer la vie.

Message par Kristine »

Bonjour!

Je crois que vous avez complètement tort avec vos 1+8 ou 9+9. M. Werber n'aurait pas donné ce genre de signification (si vous considérez que c'en est une) au chiffre 18. Je ne crois pas non plus qu'il aurait, comme d'autres l'ont suggéré, voulu faire allusion à ''un 8''. Pensez-y... Ça ne manque pas un peu de logique? Voyons... je suis certaine que M. Werber n'a pas pu se dire: tiens, 9+9, c'est mon chiffre! Il ne faut pas le sous-estimer. Je crois qu'on cherche trop fort, à un tel point que les solutions proposées ont complètement perdu leur sens. La logique de Werber est simple et crue...


edit floudud: Et la présentation dans tout ça, elle est passée à la trappe?
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Re: L'art de se compliquer la vie.

Message par magic berber »

Kristine a écrit :Bonjour!

Je crois que vous avez complètement tort avec vos 1+8 ou 9+9. M. Werber n'aurait pas donné ce genre de signification (si vous considérez que c'en est une) au chiffre 18. Je ne crois pas non plus qu'il aurait, comme d'autres l'ont suggéré, voulu faire allusion à ''un 8''. Pensez-y... Ça ne manque pas un peu de logique? Voyons... je suis certaine que M. Werber n'a pas pu se dire: tiens, 9+9, c'est mon chiffre! Il ne faut pas le sous-estimer. Je crois qu'on cherche trop fort, à un tel point que les solutions proposées ont complètement perdu leur sens. La logique de Werber est simple et crue...


edit floudud: Et la présentation dans tout ça, elle est passée à la trappe?
Donc, selon toi, BW a choisi ce nombre au hasard? Il c'est juste dit, comme ça "tiens, le 9 sera le suprême, ce sera la 18e promotion et Terre 18..."
.. :shock:
Vu le niveau de ses romans précédents, ça m'étonnerait fortement...
Kristine
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 4:53 am

18... encore

Message par Kristine »

Magic Berber,

Non, je ne crois pas du tout que 18 est un chiffre pris au hasard. Au contraire. Seulement, je ne crois pas que Werber a voulu donner le genre de signification que certains ont proposés... tel 9+9, ou ''un huit''. Ces explications ne collent, de mon avis, pas à l'auteur. Je crois qu'on va trop chercher l'explication loin. ¨Ca doit être beaucoup plus simple et plus logique que ''9+9''. Pourquoi 9+9? Pourquoi pas 5+4+9, dans ce cas?
Je n'oserai en effet jamais dire que Werber a mis un chiffre au hasard dans l'un de ces livres! ^^
duch
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par duch »

Les Maitres dieux sont des dieux de l'antiquité. Donc il y a quelques milliers d'années.

Or durant tout ce temps il n'y a pas plus avoir seulement 18 promotions.

Donc j'en conclus que le chiffre 18 n'est pas un hazard.

D'ailleur avec M. Werber rien n'est laisser au hazard.
Le capitalisme , c'est l'exploitation de l'homme par l'homme . Le communisme ? C'est le contraire
sweetyworld
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 4:09 am
Localisation : Quelque part en Ardèche

Message par sweetyworld »

Bon, ya pleins d'choses qui trainent :shock:

Voyons... un oeuf+un oeuf= 9+9= une planète(réussi? ordonné?) plus une planète (loupée? chaotique?)= 69 (lle 6 sur le 9 fait visuellement deux ronds, ou yin et yang autre exemple) = 0 (fissuré au milieu par un 1, d'où trois entités haut milieu bas) en prennant pour base le big bang.

Le 6 correspond chez le bébère au royaume des anges, dont jusqu'à présent on ne connait pas l'origine ( apparaissant dans un flacon dans "nous les dieux"), et on ne connait pas non plus l'origine de la conscience humaine pour le moment (arrivant comme par magie par 144 êtres confiés à chaque élèves.).

Mouai, pas fini de l'attendre cte bouquin mort de rire...

: o ) ; o ) , o ) o )
- La vie, la mort, et puis quoi encore?
- C'est pas en philosophant que tu vas échapper à payer ta tournée toi!
- Qui ne tente rien, n'a rien...
- Hé! C'est déjà un début ça, sinon comment continuer???
- Dites patron, vous auriez de l'aspirine?
- N'empêche, quand tu bois, tu penses qu'à boire, c'est le nihilisme de base...
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

je suis d'accord avec la théorie de 8+1=9 car cela voudrait dire que c'est un élève de la 18ème promotion qui aura un niveau de conscience assez élevé pour atteindre le stade suprême (?) de l'évolution et accepter son existence
MiraSimKa
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:08 pm

Message par MiraSimKa »

salut!
pour moi 18 = 1+8 = 9 car ds la numérologie ca marche comme ça, on additionne membre par membre.

Sinon à mon humble avis, Michael Pinson c'est réincarné sur Terre 1 et devra unifier les 3 religions monothéiste. C'est ce qu'il se passera ds le 3eme tome à mon avis.
On verra bien

Bye
Hakuin
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 8:15 pm

Re: chauvin

Message par Hakuin »

g.fenn a écrit :bon je suis francais, mais vous ne trouvez pas que c'est du chauvinisme acharne de doner a une promo de FRANCAIS la responsabilite de faire un monde ? esque normalement ca ne devrais pas etre les meilleurs des 17 promo precedentes ?

c'est juste mon idee.
Cher g.fenn,
C'est exactement une des raisons pour lesquelles je viens de joindre ce forum: à la recherche d'une éventuelle discussion sur ce sujet :razz:
Malheureusement, l'absence de réaction à ta question montre le peu d'intérêt qu'y portent les théonautes.

Personnellement, je trouve cela plutôt dommage; c'est de mon point de vue une des deux grandes faiblesses de l'oeuvre de Werber (du moins de celle que je connais, à savoir le cycle des Dieux), l'autre étant l'absence totale de mention de civilisations extra-solaires. Le traitement chauvin de l'élu, et l'exclusion de civilisations extra-solaires enlèvent à l'oeuvre un peu du caractère universel qu'elle serait en droit de réclamer.

S'il existe dans les livres précédents des éléments contredisant mon analyse, je serai heureux de l'apprendre. :wink:

Hakuin
Hakuin,
=========
Ichi go, ichi e.
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

pour Moi, je pense que 18 est simplement la somme de 2 neufs.
c'est tout. c'est le toit abritant le futur UN ourson. mais non je ne suis pas si borné.
depart:CHER
Élément
ARGON A
Mnémo
TIF
Lettre
R Roméo
Téléphone
POMPIERS
Arithmétique
Facteurs
1 x 2 x 3² Nombre composé
Diviseurs
1, 2, 3, 6, 9, 18
Quantité
6
Somme
39
Somme –N
21
Abondant
Propriétés
Pair
Complémenté
Ulam

Géométrie
Nombre


§ 1 + 6 + 11

Ø Nombre heptagonal

§ 18 = 9 + 9

§ 81 = 9 x 9

Ø Effet miroir


Électronique
§ 18 mois - Loi de Moore

Ø La quantité des transistors d'une puce électronique double tous les dix-huit mois.


Chimie
§ 18 groupes (colonnes) & 7 périodes (rangées)

Ø Dans le tableau périodique des éléments chimiques
18
Linguistique
ü 18 langues officielles en Europe

Édition
§ In-dix-huit ou in-18

ü Feuille imprimée qui, une fois pliée et coupée, forme 18 feuillets, soit 36 pages

Histoire
§ XVIIIe , le siècle des lumières

Ø Le 18e siècle couvre les années de 1701 à 1800

§ Louis XVIII

Ø Roi de France: 1814-1815 & 1815-1824

Il a rétabli les Bourbons sur le trône
après la chute de l’Empire napoléonien

Ø Le dernier des Louis: de I à XVIII

§ 14 – 18

ü La guerre de 14: allusion à la première guerre mondiale de 1914 à 1918


§ Collège des Dix-Huit

ü Le plus ancien collège de Paris (île de la Cité)

ü Fondé en 1180 par Jocius de Londres

Économie
§ 18 pays

Ø Membres de l'EEE

Civisme
§ 18 ans

Ø Mineur: enfant de moins de 18 ans

Ø Majeur: adulte de 18 ans et plus

Ø Majorité électorale en France depuis 1970

Ø Possibilité de passer le permis de conduire

Ø Films interdits au moins de 18 ans

Ø Délinquance juvénile: infractions des jeunes de moins de dix-huit ans



Transport
ü 18 roues des plus gros semi-remorques

Sport
§ 18 trous
Ø Au jeu de golf
18 s'affiche sur les calculettes avec autant de barrettes que l'indique la somme de ses chiffres
emma
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 4:17 pm

Message par emma »

Quelle étude interessante Goa 38 a mené sur ce nombre. Je pense que c'est justement tout cela qui a permis à B.W d'utiliser ce nombre. Tout les faits de ses livres, séparement, peuvent ressembler à des coincidences, mais serieusement, je crois qu'il se sert d'éléments dont la signification peut être multiple, pour ne rien laisser entrevoir de la suite, bises à tous emma
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

le 18 c'est aussi Hitler j'ai lu sans dans le courrier international.
1 => A
8 = > H

dans sity net, on parle de democratie fictive a linterieur d'une dictature.
quel dictature mondaile a le "plus marché" depuis le debut des temps? malheureusement c'est celle de hitler. les nouveaux dirigeants se sont inspirés du SAVOIR et c'est peut etre pour ca que bernard a baptisé Terre 18 c'est juste une idée jen sais rien en fait.
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
Répondre