Hero

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Lunatique

Hero

Message par Lunatique »

Avez vous vu le film Hero de Zhang Yimou ? dont voilà le résumé ?

"Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.
De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.
A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.
Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter."
http://www.la-fourmiliere.com/forum/pos ... topic&f=15

J'aime ce film pour toute ces images magnifiques, son rythme particulier, sa musique et son enseignement.
Le fait que le maître d'armes à son apogée n'utilise plus vraiment son épée ... me pose question moi dans ma vie et surtout dans ma poésie ...

Et vous qu'en pensez vous ?
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Oui il est pas mal c'est un film qui flotte sur la vague asiatique débutée avec tigre et dragon, le secret des poignard volant... C'est vrai que c'est un bon film qui se laisse regarder par contre je trouve qu'il n'apporte pas vraiment grand chose de nouveau au genre.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Si je trouve, car l'intrigue est très originale et surtout il réfléchit sur lui m^me sur son sens, enfin sur ce qu'il dit...
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Oui le scénrio n'est pas mal du tout même si j'avais compris dès le début le fin mot de l'histoire je trouve que c'est surtout au niveau de la réalisation qu'il manque d'originalité.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

C'est un film très esthétique comme Le secret des poignards volants.
Le scénario n'est pas mauvais, mais c'est sur la beauté qu'il l'emporte et non la réfléxion
Image
Répondre