D'où venez-vous ?

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

De quel coin êtes vous?

Paris
30
15%
France en province
138
68%
France DOM TOM
4
2%
Belgique
6
3%
Québec (Canada)
11
5%
Suisse
5
2%
Ailleurs au Canada
0
Aucun vote
Autre pays européens (préciser)
1
0%
Autre pays du monde (préciser)
8
4%
 
Nombre total de votes : 203

speedy80
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 9:30 am

Message par speedy80 »

Suisse!!!! :razz:
J'habite la région de Lausanne, au bord du lac Léman.
Mais je suis française par ma maman, de la région de Valenciennes.
Et espagnole par mon père, de la région de Logroño.
fairybell
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:18 pm
Localisation : mOnde SubLuNaiRe

Message par fairybell »

comme j'ai habité 18 ans la bas, je pense pouvoir dire que je viens du reste du monde, du Maroc... :lol:
meme si depuis 5 mois je suis a Paris.
"Le secret de l'enchanteur est de s'enchanter lui-même"
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Moi j'habite à Clères (76). Donc province. Mais si ça ne tenait qu'à moi j'irais habiter à Rouen. Ou au Japon.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Dalz
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 6:41 pm
Contact :

Message par Dalz »

je trouve honteux d'avoir dissocié paris de la France, Paris ne serait dans ce cas là pas une partie de la France ?
C'est comme si je disais tu viens d'angleterre ou de Londres ??

Fièrté et Ego mal placé des habitants d'une fourmillière ou le stresse et la pollution rythme votre vie décousue...

Paris n'est pas la France, j'aurai du le savoir...
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je vien de la banlieu Parisienne.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
fabrio
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 2:58 pm

Message par fabrio »

Moi je viens du lot et garonne c'est un petit coin de verdure et de paysannerie coincé entre bordeau et toutlouse ce qui rend très facile le choix pour partir faire ses études...
ATTICUS Theos
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 12:19 am

Message par ATTICUS Theos »

Rome, entre le mont Aventin et le mont Capitole, j'avais une jolie villa pauper où logeait ma petite famille. Mais vous savez, la vie de soldat romain c'était pas de tout repos. J'ai fait la guerre des Gaules, par chez vous là, on a bien humilié vos ancêtres, ah la la le Vercingétorix il s'est pris pour César, on lui a vite remis les pieds sur terre. Sinon, après je suis parti en Grèce pour rattraper le Consul Pompée, ennemi de mon général César, puis on est parti, toujours à la recherche de ce sacré Pompé qui, décidément aimait bien voyagé, en Egypte. Là bas, je m'y suis plu, on est resté quelques années puis on est allé à Utique retrouvé notre bon vieux Caton qui, en signe de bienvenue, n'a rien trouvé de mieux que de se planter un glaive en plein coeur. Bref, l'hospitalité à la romaine, j'avoue que je m'y suis jamais faite. Enfin, je suis rentré à Rome. J'ai vécu heureux jusqu'à ce que César soit assassiné et que Marc Antoine, son fidèle ami et lieutenant ne se désigne comme héritier alors que le jeune Octave revendiquait de son côté le même héritage. Bref, la mierda en fait ! Donc, on est reparti en Grèce, en Egypte, puis retour à Rome. Cette fois ci j'ai emmené ma femme et mes enfants, je voulais pas qu'ils ratent les trucs pointus dans le désert égyptien.
Bref, désolé mais je m'emballe toujour sà raconter ma vie !
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

De Bordeaux, l'une des plus belle ville au mooonde, mais j'ai passé toute mon enfance à Wallis donc j'ai mis DOM TOM, histoire de mla jouer.
jaffrennou
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 6:02 pm
Localisation : Carhaix

bzh

Message par jaffrennou »

je suis du centre bretage, un pur breton des terres...plus interressé par les fourmis que par les baleines, histoire d'echelle peut etre...
dans un monde semblant ne pas savoir où il erre je decouvre chaque jour perd tout autant:l'essence du partage donné et prendre, trouvé et perdre.ici je perdrai avec plaisir et trouverai avec interet.de trouver ce que je ne cherche pas.a vous
Fanny609
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 2:06 pm

Message par Fanny609 »

Moi je viens de Perpignan. Oui, oui, je sais, la plus belle région du monde. :lol: Visca Catalunya!!
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
twilight
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:37 pm
Localisation : la deuxieme étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...

Message par twilight »

Moi je viens du lot et garonne....villeneuve sur lot un petit bled ou il n'y a pas grand chose, mais au moins il y a les gens que j'aime...c'est déja ça!
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

benmoi je suis de lunel, une petite ville située à mi-chemin de montpellier et de nimes, dans l'hérault. L'hérault qui est par ailleurs le plus beau département du monde ! ;-)

le soleil, les plages, la montagne pas loin, il y fait bon vivre et travailler !! (c'est pas les gens des autres régions qui y viennent en vacances tous les ans qui diront le contraire...)
Ekphrasix
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 2:07 pm

Message par Ekphrasix »

Moi je suis du Sud Est de la France: Toulon!!! :D
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

De Lyon, depuis bientôt vingt ans (bon, ok, dix sept ans à côté, dans l'Isère, mais semi résident lyonnais ^^)
Image
Alanca
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 2:28 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Alanca »

Bonjour.
Je suis de France, de la belle région d'Auvergne et plus précisément de Clermont-Ferrand.
Mais je suis natif de la non moins belle Picardie du département de l'Aisne.
;-)
shli-pou-ni
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:31 pm
Localisation : Quelque part entre ma fourmilière et l'Olympe...

Message par shli-pou-ni »

Alanca a écrit : Je suis de France, de la belle région d'Auvergne et plus précisément de Clermont-Ferrand.
c'est super marrant, ca. moi je suis de Cournon, juste a coté!!! lol
De l'infiment petit a l'infiniment grand...Quelle que soit notre origine... Pour devenir ce que l'on est

Image
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Moi je suis de Soyaux, à côté d'Angoulême, en Charente.
Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Et bien, je vois qu'il y a pas mal de ch'ti mis! ma petite corde nordiste vibre^^
Je suis originaire de Douai, mais j'habite à Valenciennes. Je ne dirais pas que c'est la plus belle ville du monde vu qu'elle est entièrement en travaux pour l etramway. Mais une fois que tout sera fini, ce sera vraiment une agréable ville pour les piétons^^
Image
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

je suis de Paris -hélas- (que la personne qui a dit que c'était la plus belle ville du monde vienne que je l'étrangle!)
Ce que j'aimerais être québecoise !!!!
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Répondre