GDM. Générateur de masse.

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Masse et énergie sont effectivement équivalents.
Vous pouvez voir l'espace temps comme une sorte de mixte entre un drap et de l'eau :
l'eau est en constante activité, il y a des rides partout, c'est le déplacement de l'énergie (sous forme ondes électromagnétiques). Pour ce qui est des masses, imaginez qu'on pose une boule de pétanque sur un drap tendu : la boule s'enfonce un peu, il y a là encore une variation locale de l'espace temps, qui va interagir avec l'énergie électromagnétique. La déformation dûe à une masse est équivalente à une déformation énergétique selon la relation E = mc².

Sinon Clade si tu veux discuter, mon adresse MSN est visible dans mon profile, mais je part passer des oraux à partir du 30 juin et j'enchaine avec des vacances bien méritées jusqu'à début août, sans connexion internet.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Clade
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 3:02 pm
Localisation : Porte vaisseau claymora
Contact :

Message par Clade »

Il y a du flood Sylvain Wells?

Vas falloir m'éclairer.

Sinon ce sera avec grand plaisir Sunmat^^.

Je pensais qu'il serait possible de déformer le tissu de l'espace-temps avec de l'énergie?
Venez dans ce monde encore inhabité fan ou pas de manga ou de claymore.

http://claymore.forums-actifs.net
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

On non, mais si le topic ne parle que de trous de vers, faudra changer le titre ! :mrgreen:

Mais là y'en a pas un iota, c'est au top.

:D
Répondre