La fidélité, ou plutôt... l'infidélité

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut clarifier les choses et ensuite faire confiance.
Je trouve qu'il y a une différence entre l'amour et le couple, enfin le couple à long terme. C'est fou ce que le concret peut déranger l'amour parfois ...
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Rêvelin a écrit :Je trouve qu'il y a une différence entre l'amour et le couple, enfin le couple à long terme. C'est fou ce que le concret peut déranger l'amour parfois ...
Ah mais c'est évident qu'il y a une différence entre l'amour et le couple !
Et pas seulement que le couple à long terme.
Aimer l'autre ce n'est pas être en couple avec lui. Déjà parce qu'il y a tous les amours unilatéraux, qui par définition ne donnent lieu à aucun couple, mais pour autant ça ne remet aucunement en cause l'amour.
Ensuite il y a aussi lorsque 2 personnes s'aiment, mais sans forcément être en couple, alors il peut y avoir des tonnes de raisons pour cela.
Parfois l'amour ne résiste pas au couple... Mais parfois le couple ne résiste pas, sans que l'amour ne soit remis en question.
L'amour et le couple, sont forcément des notions très complexes, et tellement multiples !

Mais là je crois qu'on est un peu hors sujet ;)

Pour continuer le débat sur cette question rendez vous ici. ;)


Donc pour essayer de revenir un peu dans le sujet, je dirais que le couple n'inclue pas de fait la fidélité (ça se saurait !), mais c'est ce que l'on trouve le plus "normal" dans notre société.
Et je dirais aussi que l'amour n'inclue pas non plus forcément la fidélité. Que l'amour soit partagé, réciproque ou pas d'ailleurs.
Image
Répondre