[SF] Robert Charles Wilson

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Votre livre préféré de RCW ?

Darwinia
0
Aucun vote
BIOS
0
Aucun vote
Les Chronolithes
0
Aucun vote
Blind Lake
1
25%
Spin
0
Aucun vote
Un autre
0
Aucun vote
J'en ai jamais lu...
3
75%
 
Nombre total de votes : 4

Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

[SF] Robert Charles Wilson

Message par Sylvain Wells »

Salut ! :D

Est-ce que vous connaissez cet auteur québécois ? Il a écrit, entres autres, Darwinia, Les Chronolithes, BIOS, Blind Lake, Spin...

Perso j'ai lu Blind Lake, un betit bijou de SF prenant, glaçant... Je lit actuellement Spin, qui reflète toujours le fait d'isolement, cette claustrophobie omniprésente, tout cet huanisme... Mais en plus grand. :mrgreen:

A lire !

:D
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Personnellement, je ne connais pas cet auteur, mais je ne demande qu'à connaître, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur lui ?
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

D'origine américaine, né en 1953, il émigré à 9 ans pour Toronto, au Canada.

Il a écrit une dizaines de bouquis, dont la moitié récompensés par des prix divers, plus un recueil hors norme dans la langue de Shakespeare, comprenant deux roman et 6 nouvelles. Plusieurs ouvrages devraient paraître bientôt.

Pour quelques résumés, BIOS est roman traitant de la découverte d'une exoplanète habitable proche de la Terre. Seulement, chacune de ses molécules est mortelle. Pour l'explorer, les humains ont créer Zoé Fisher, une femme conçue uniquement pour percer les secrets de ce monde...

Darwinia raconte l'histoire d'un paysage extraterrestre ayant géographiquement "remplacé" l'Europe, et celles de deux personnes visitées par des fantômes inquiétants...

L'histoire de Chronolithes est encore plus excentrique : dans les années 2020, un gigantesque obélisque de plus de cents mètres de haut, bleu et glacial, apparaît soudainement sur une plage de Thaïlande. Ce n'est que le premier d'une longue série que va frapper et défigurer dans les mois suivants Jérusalem, Damas, Bagdad, Istanbul, l'Afrqiue, les USA... Or, ces "chronolithes" ne sont pas que des événements surnaturels : ils commémorent également les victoires d'un mystérieux Kuin, des victoires datées de... 20 ans plus tard.

L'excellentissime Blind Lake démarre aux environs de 2050, un futur somme toute identique à notre époque. Aux USA, deux centres astronomiques, Crossbank et Blind Lake, observent une vie extraterrestre distante de plusieurs dizaines d'années-lumières à l'aide d'une technologie quantique qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes. Mais un jour, l'armée boucle Blind Lake, et instaure un barrage mortel pour quiconque franchit la barrière. Quelques semaines plus tard, l'unique individu observé par Blind Lake, vivant dans une civilisation comparable à la notre, entreprend un pèlerinage incompréhensible et peut-être bien fatal. Que se passe-t-il à Blind Lake ?

Spin, lui, raconte l'histoire d'un futur proche de 5 ans maximum. Un soir d'octobre, Jason, Diane Lawton et Tyler Dupree, alors enfants, assistent à la disparition des étoiles. Les satellites retombent sur Terre. Mais bien pire que cela, le temps qui sécoule à l'extérieur de la barrière séparant la planète de l'Univers, celui-ci tourne avec une vitesse incroyable, si bein qu'une seconde terrienne équivaut à 3,14 ans. Ainsi, le soleil ne tiendra plus que quelques dizaines d'années. On suit alors les événements décrivants cette période troublée, marquée à jamais.

Voilà ! Avec l'espoir que cela vous a plu.

:D
u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

J'ai bien entendu parler de Spin c'est bien un roman qui a eu le prix Hugo, non?
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Effectivement !

Voici l'impressionant palmarès de RCW :

La Cabane de l'aiguilleur

Ange Mémoire

Les Fils du vent

Vice Versa

Le Vaisseau des voyageurs

Mysterium - prix Memorial Philip K. Dick 1994

Darwinia - prix Aurora 1999

BIOS

Les Chronolithes - Prix John Wood Campbell Memorial 2001

Blind Lake
- prix Aurora 2004

Spin - prix Hugo du meilleur Roman en 2006 et Grand Prix de l'Imaginaire (catégorie Roman étranger)

Mysterium, recueil sans équivalent en langue anglaise, qui contient Mysterium, le roman La Cabane de l'aiguilleur, les nouvelles Le Mariage de la Dryade, Le Grand Adieu, Les Affinités , Le Théâtre cartésien - Prix Theodore Sturgeon 2006, YFL-500 (YFL-500, 2005) ainsi que la nouvelle Julian, un conte de Noël.

Inutile de vous préciser que ce post est un monstre bourré de code ! Bonne chance si vous voulez le corrigez, les admins/modos !

:D
Répondre