Quel est votre film préféré ?

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Quel est votre film préféré ?

Message par diamant »

Quel est votre film préféré ?
Attention j'ai bien dis "votre" et non "vos". Je sais qu'il y a pas mal de cinéphiles et j'imagine qu'en choisir un va être bien difficile ! Mais prenez ça comme un défi :lol:

Le film qui pour vous restera a tout jamais le film culte. Ce film qui vous fait vibrer. Ce film qui vous parle tant ! Ce film qui évoque en vous tant de choses !

Donc bref je vous demande votre film préféré, avec si possible un résumé du film, et pourquoi vous avez choisi celui là et pas un autre.
Image
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Aaarrggg... grosse hésitation... et entre plein de films en plus !
En fait ça dépend beaucoup de l'état émotionnel dans lequel je suis quand je cherche le film. Si je devais me fier à mon romantisme et mon besoin de fêtes inassouvi du à la période de concours, je citerai un film comme Sexy Dance, mais avec du recule les acteurs sont médiocres, le scénario basiques... bref il ne vaut pas vraiment le coup et ce n'est que par besoin d'un film de la sorte qu'il se trouve dans mon esprit actuellement.

Je vais donc donner le film qui m'a objectivement le plus plu récemment : Le Prestige.
C'est un film tourné en 2006 d'après un livre de Christopher Priest, et pour vous dire si ce film est bien : après l'avoir vu deux fois j'ai acheté le livre en français, je l'ai lu en quelques jours, et j'ai acheté le livre en anglais, que je compte lire sous peu.

De quoi s'agit-il ?
Fin XIXe début XXe, deux prestidigitateurs ont un différent qui les pousses à se livrer une guerre sans merci. Ce conflit passe surtout par le sabotage des spectacles du rivale.
Ajoutez à cela que tout magicien est entouré de secrets, qu'il voit sa vie modifiée aussi en dehors des spectacles. Tout magicien doit chercher à créer des illusions les plus parfaites, employant des effets spéciaux tels les éclaires inoffencifs des machines de Tesla (qui est interprété dans ce film).
Mais quand la science commence à se mêler à la prestidigitation, les conséquences peuvent être incroyables.
Il est difficile de donner plus de détails sur le film, car ce serai dévoiler tous les secrets. tout ce que j'ai à dire, c'est qu'on fait bien de le regarder deux fois : on comprend mieux la seconde fois.

Je note quand même que le film modifie pas mal le roman de C. Priest, qui quant à lui décrit des actions qui s'étalent sur plusieurs générations, avec un conflit non pas seulement des deux magiciens, mais de leur dépendance. Et si le film se termine par la révelation du "truc", il n'en est pas de même pour le livre.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

C'est horrible comme question diamant ! :mrgreen:
Rien qu'un seul ? Ce serait Kundun. Même si je ne regarde pas souvent, c'est un vrai puits de sagesse. D'ailleurs Kundun signifie Océan de Sagesse et il s'agit d'un des titre honorifique du Dalai Lama.
Kundun est une biographie très riche de ce dernier et c'est un bon myen d'agrandir sa Culture Gé sans se plonger dans des pavés.
Image
passpartout
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 2:15 am
Localisation : Euskadi

Message par passpartout »

Un seul film :shock: ! Alors ça sera la Citée de la Peur :mrgreen: . C'est le seul fim comique qui me fera rire jusq'à la fin de mes jours. Je ne suis pas sûr que le résumé soit important. Le principal à savoir c'est qu'il y a 3 gags à la seconde tout le long du film. Et puis il est excellent pour apprendre à connaître les Nuls.
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

passpartout a écrit :Un seul film :shock: ! Alors ça sera la Citée de la Peur :mrgreen: . C'est le seul fim comique qui me fera rire jusq'à la fin de mes jours. Je ne suis pas sûr que le résumé soit important. Le principal à savoir c'est qu'il y a 3 gags à la seconde tout le long du film. Et puis il est excellent pour apprendre à connaître les Nuls.
Je l'ai trop vu celui-là. Quitte à choisir un film comique devenu culte, j'irais voir du côté de Louis de Funes, ou encore le Père Noël est une ordure.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Dupin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 107
Enregistré le : mar. août 28, 2007 10:27 am

Message par Dupin »

Après une longue hésitation, je pense que mon film préféré est 2001 l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Le résumé s'avère assez délicat, mais je pense qu'une majorité des gens l'ont vu. Voici le résumé d'allocine:
A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.
Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?
J'ai choisi ce film car je le trouve parfait de tout les points de vue: une histoire qui laisse à réfléchir, une réalisation parfaite, avec une représentation de l'espace bien plus réaliste que dans n'importe quel autre film. A chaque fois que je le vois les scène me hante pendant des jours.
S'il ne fallait retenir qu'une scène je choisirais celle où le singe lance l'os en l'air, la caméra le suit et au moment où l'os va retomber le plan coupe brutalement sur un plan sur un vaisseau spatial dont la forme rappelle l'os.
Une ellipse de 4 millions d'année et pas de fondu noir, on enchaine direct, comme pour dire que depuis 4 millions d'années, il ne s'est pas passer grand chose, l'homme a juste perfectionner ses outils... Géant!
« notre passé est triste, notre présent est catastrophique mais, heureusement, nous n’avons pas d’avenir » Hiner Saleem
Azurith
Nymphe des bois
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 10:48 pm
Localisation : En D7 sur la bonne carte

Message par Azurith »

Moi c'est pas UN film mais toute l'hexalogie de StarWars.

Depuis que j'ai vu l'Episode IV : Un nouvel espoir, avec mon père au ciné quand j'était pti. j'ai tout de suite accroché. Et j'en suis toujours fan. l'histoire est excelante et les batailles spatial m'ont toujours plus de l'attaque de l'étoile de la mort dans l'épisode IV à la grande bataille au dessus de Coruscant dans l'épisode III.

Voilà :)
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."

(Martin Luther King)

_______________________________________

Humour pour épée, humour pour bouclier, humour pour hymne, humour pour dialogue, humour pour vivre, humour pour l'humour !
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

sunmat a écrit : Je vais donc donner le film qui m'a objectivement le plus plu récemment : Le Prestige.
Pour le film que je vais citer, je suis exactement dans le même esprit que toi, Sunmat. Etant donné que je suis une fana de ciné (je rêve d'ailleurs d'y travailler), il y a de nombreux films qui m'ont éblouis.

Alors, comme c'est l'un des derniers que j'ai vu, mon choix se porte sur La Haine de M. Kassovitz.

Résumé
Trois copains d'une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie apres une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire.
(pris sur Allociné)
Image
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

tant donné que je suis une fana de ciné (je rêve d'ailleurs d'y travailler)
Tiens ça me rappelle moi... dans quel domaine tu veux travailler, si ce n'est pas indiscret ?


Euh, quoi ? La question ? Ah oui !

Pour moi, ça sera "Last Action Hero". Je ne suis pourtant pas un fan de Schwarzen...truc mais celui-là, c'est son meilleur, fois de Tuc !

L'histoire : Dany, un jeune garçon fan de cinéma et surtout de Jack Slatter, un personnage de films d'action, va se retrouver transporté dans un des films de son héro. La suite est une déboire de scènes d'actions surréalistes et de gags qui se moquent clairement du cinéma holywoodien. Un Schwarzy qui fait preuve d'une autodérision à toute épreuve, des répliques cultes, un vrai régal !
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Last Action Hero je l'ai vu à la télé et ça m'a bien amusé ! Et pourtant je ne suis pas fan non plus de Scharzen...(quel nom !)

Mais bon, c'est pas non plus mon préféré...
en fait je pourrais citer parmis mes préférés Léon et le 5ème élément de Luc Besson.

Dans quel domaine ? Peut-être en tant que comédienne...mais pour ça, il faut que je fasse du théâtre...
Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

La saga Matrix me plait bien... il faut absolument que les re-regarde !

:cool:
Opale
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 5:43 pm
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Opale »

Le seigneur des anneaux !!! J'adore . C'est un des seuls films qui ne m'ai pas déçu après avoir lu les livres .
Serapina
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 31, 2008 5:44 pm
Localisation : In the computeur

Message par Serapina »

Copiteuse Opale!!
Cqu'on s'éclate à chaque fois qu'on les voit ces films ( c'est pourtant pas si drôle que ça mais bon... )
Une chose: j'ai pas lu les livres (the honte? :oops: )
On est toujours le ringard d'un autre ( phrase qui est de... je sais pas qui mais qui me plait =)
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Serapina a écrit :Une chose: j'ai pas lu les livres (the honte? :oops: )
Je te répondrais "grave la loose!" ^^

Si je devais garder qu'un seul film...? Tonari no Totoro. Il y a quelques temps j'aurais hésité pendant des heures et puis j'ai eu l'occasion de le revoir. De le rerevoir. De le rererevoir. Miyazaki nous prouve à chaque fois qu'un de ses chefs d'oeuvre sort (car ce sont bien des chefs d'oeuvre) qu'il y a toujours une place pour les histoires simples, douces, sans violence, qui donnent le sourire, qui gonflent le coeur, qui marquent. En fait, Miyazaki a l'art subtil de parvenir à nous faire replonger dans un état d'innocence proche de celui de l'enfance.
Je veux un voisin comme ça! Et pis un nekobus aussi, ça doit être trop "tout doux". <-- c'est pas une preuve de ce que je disais avant et puis franchement, pour ceux et celles qui l'ont vu, vous pensez pas la même chose?
Image
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

Petite_Fée a écrit : et puis franchement, pour ceux et celles qui l'ont vu, vous pensez pas la même chose?

Complètement d'accord :mrgreen:
Ceci dit, c'est pas Totoro mon film préféré, même si c'est celui que je conseillais au magasin pour ceux qui pensaient que les "mangas" c'était que des grands yeux/petites bouches/gros seins/petites culottes/baston... En général les clients à qui je le conseillais revenaient avec une tout autre opinion des "japoniaiseries" comme ils les appellent.

Enfin je crois que mon film préféré c'est Edward Scissorhands. Assez commun me direz vous.. Et bien oui, mais je n'y peux rien, je trouve ce film grandiose, et la prestation de Johnny Depp ahurissante. Chaque fois qu'on arrive à ce plan dans la pénombre où il apparaît pour la première fois, j'ai tout plein de sentiments qui me viennent d'un coup.

Il n'y a que deux films qui m'ont vraiment fait cet effet là, c'était donc Edward Scissorhands, et Mononoke Hime de Miyazaki. :mrgreen:


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Paulo
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 9:03 pm

Message par Paulo »

Moi je choisirais sans hésitation "Final fantasy 7: Advent Children".
Alors que le chien lève le regard vers vous et que le chat le baisse sur vous, le cochon vous regarde droit dans les yeux et voit un égal. - Winston Churchill
B.Werber aurait-il pris cette phrase comme inspiration?
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

Un vieux film :lol: : Apollo 13

mais aussi la "série" des Star Wars
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
Répondre