L'amour

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Seetek
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 10:14 pm
Localisation : middle

Re: L'amour

Message par Seetek »

diamant a écrit : Quelle est l'importance de l'amour dans une vie ?
l'amour est l'essence de la vie, sa composante premiere, vivre sans amour comme vivre sans vie
le bonheur et l'amour c'est comme des bulles de savon, plus on en fait plus on est heureux


diamant a écrit : Peut-on vivre sans amour ?
voir au dessus :mrgreen:


diamant a écrit : L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ?
l'amitié est de l'amour, certe a un degré different mais de l'amour je pense


diamant a écrit : Amour et jalousie est ce compatible ?
non, l'amour vrai n'a pas besoin de jalousie
la jalousie n'est pas amour, c'est un sentiment parasite,
une chose pour ceux qui ne connaissent pas mais crois connaitre, l'amour


diamant a écrit : Peut-on se remettre d'un amour perdu ?
oui et non
chacun est different
mais pour notre santé mental, il faut s'en remettre, s'en remettre ne signifie pas l'oublier mais etre conscient qu'il est finit
l'amour perdure dans notre esprit et dans notre coeur mais plus dans la réalité

apprécier chaque chose, chaque petit bonheur, etre conscient que tout finit et que rien n'est eternel (sauf peut etre Diamant :wink: )
toujours donner son maximum, ne pas se voiler la face, etre réaliste..
etre un amoureux de la vie quoi


diamant a écrit : Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ?
depuis notre premiere amour jusqu'a maintenant
notre amour se cumule mais ne s'efface pas
comme le cerveau notre coeur range les dossiers au fur et mesure

diamant a écrit : Peut-on aimer deux personnes de la même manière ?
on aime de la mm manière mais avec une intensité différente


diamant a écrit : Existe t-il meilleure motivation que l'amour ?
pour certain le sexe, l'argent, la reconnaissance, la fierté...etc
chacun voit l'amour differement


diamant a écrit : L'amour est elle la plus grande source d'inspiration qu'il soit ?
la plus puissante "bonne" énergie certainement
a contrario la colère/haine l'est aussi

diamant a écrit : D'après vous quel est le plus fort : l'amour passion ou l'amour qui se construit ?
l'amour est passion et l'amour se construit perpétuellement :mrgreen:


diamant a écrit : L'amour peut-il durer toujours ?
oui mais il peut se transformer, soit évoluer en "bien" soit en "mal"
l'amour est la source premiere, il se transforme mais il en est la base donc oui il dure toujours
christine
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 10:11 pm
Localisation : france

alors ...

Message par christine »

Quelle est l'importance de l'amour dans une vie ?

Grande, voire très grande. Même ceux qui prétendent ne pas en avoir besoin le cherche inconsciemment.

Peut-on vivre sans amour ?

Vivre au sens strict du terme, oui, mais au sens profond, je crois quand même que l'amour est l'expérience émotionelle la plus forte qu'on puisse être amenés à connaître, peut-être la seule capable de nous changer profondément et de nous faire évoluer.

L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ?

C'est très très rare. Perso, mes amis hommes ont toujours eu des arrières-pensées ...

Amour et jalousie est ce compatible ?

comme disait André le Chapelain au temps des troubadours : on ne peut aimer vraiment sans être jaloux. Un visionnaire, pour son époque ...

Peut-on se remettre d'un amour perdu ?

Oui mais une cicatrice demeure. Et pas dans certains cas, dans le cas d'un amour particulièrement fort et fusionnel. J'ai connu des personnes qui ne survivaient pas à la perte de leur conjoint, sans même avoir à se suicider : comme par hasard, ils étaient emportés par une maladie grave quelques mois plus tard.

Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ?

Oui mais pas de la même façon. L'amour-passion, le grand amour ne trouve qu'un seul objet.

Peut-on aimer deux personnes de la même manière ?

Oui mais dans un amour raisonné, plutôt porté vers la tendresse.

Existe t-il meilleure motivation que l'amour ?

Une passion pour qqch très forte et imprimée depuis la petite enfance.
Mais même-là, l'amour peut venir provoquer bien des remises en question ...

L'amour est elle la plus grande source d'inspiration qu'il soit ?

Une des plus grandes, surement. LA plus grande, je ne sais pas ... peut-être !

D'après vous quel est le plus fort : l'amour passion ou l'amour qui se construit ?

L'amour-passion, car il se base sur une attirance immédiate qui prend elle-meme sa source dans des besoins subconscients refoulés qui sont à l'essence-même de l'être. L'amour qui se construit -et qui ne part pas sur un coup de foudre mais sur une reconnaissance progressive de la valeur d'une personne- donne lieu à des relations tendres et sincères, mais sont toujours teintées d'un manque de qqch.
Le mieux est un amour-passion au début qui se poursuit par une construction du couple et un apprentissage positif du vrai 'autre' sans le rejeter parce qu'il n'est finalement pas si merveilleux par les premiers temps le faisait croire ....

L'amour peut-il durer toujours ?

Oui. Même si ce n'est pas fréquent mais ça existe. Ma grad-mère a aimé mon grand-père depuis ses 25 ans et jusqu'à sa mort alors qu'elle avait 86 ans et était veuve depuis 20 ans -elle n'a d'ailleurs jamais voulu d'autre compagnon, elle attendait juste le moment de retrouver mon grand-père ...


:)
"vous et moi, contre les imbéciles !"
melinda
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 9:47 pm
Localisation : toulouse

Message par melinda »

Ah l'amour.................
Bon bien entendu c'est important comme certains l'on deja dit;ça fait du bien de s'aimer soit même mais egalement aimer les autres permet de s'enrichir et d'etablir un certain lien privilegié avec des personnes, donc je ne pense pas qu'on puisse vivre sans amour et puis on peut aimer tellement de choses en plus des gens.(Animaux, Nature...)

L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment alors là je sais pas trop car dans une amitié fille/garçon il y aura toujours l'un des 2 qui voudra plus, ça peut etre ponctuel et sans consequence comme ça peu casser une amitié... .
La jalousie a outrance peut etouffer l'amour, or je pense qu"elle fait quand même parti de l'amour car etre jaloux de l'autre montre a quel point il compte.
Aimer plusieurs personnes a la fois, que se soit des amis, de la famille ou son chéri permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier!
Bien sur on les aimera differement les uns des autres, mais lorsque l'un d'eux s'en va on a besoin de tous les autres pour tourner la page et passer a autre chose.

Avec certaines personnes l'amour peut durer toujours avec d'autre ça sera seulement un amour passion qui s'eteindra comme il est arrivé.

L'amour est un sujet abstrait qui varie selon chaque individus, je ne pense pas qu'on puisse le normaliser on eprouve differentes formes d'amours en fonction de chaque personnes qu'on aime.
Répondre