L'amour

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

L'amour

Message par diamant »

L'amour vaste sujet !!!

Je vais pour commencer (ou plutôt recommencer puisque le premier topic sur l'amour est dans la section archives ;) ), poser plusieurs questions, puis vous répondez à l'une d'elles, ou plusieurs, ou toutes, ou même vous pouvez vous exprimer plus largement sur ce que l'amour évoque pour vous :)

Quelle est l'importance de l'amour dans une vie ?

Peut-on vivre sans amour ?

L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ?

Amour et jalousie est ce compatible ?

Peut-on se remettre d'un amour perdu ?

Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ?

Peut-on aimer deux personnes de la même manière ?

Existe t-il meilleure motivation que l'amour ?

L'amour est elle la plus grande source d'inspiration qu'il soit ?

D'après vous quel est le plus fort : l'amour passion ou l'amour qui se construit ?

L'amour peut-il durer toujours ?

La parole est à vous !!! :)

ps : j'aurais bien fait un sondage, mais comme il y a trop de questions, on oublie le sondage ^^




Et pour cillbq : je donnerais mon avis sur toutes ces questions un peu plus tard :p
Modifié en dernier par diamant le dim. mai 11, 2008 5:51 pm, modifié 1 fois.
Image
thx4
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 1:32 pm
Localisation : RP

Message par thx4 »

Pour moi l’amour c’est d’être en face de l’autre de (la ou le) voir et d’être totalement comblé de sa présence sans questionnement !
c’est un plaisir immense et, peut être le plus intense. Le hic c’est de vouloir que c’est instant suspendu dure éternellement,
et la c’est le début de toutes les conneries !!
A++
La fourmi ne sait pas que l'homme existe !!
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Quelle est l'importance de l'amour dans une vie ? Probablement l'un des trucs les plus importants, vu que sans la vie est sacrément moins jolie.

Peut-on vivre sans amour ? Survivre oui. Vivre, probablement pas.

L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ? Elle existe, sans aucun doute.

Amour et jalousie est ce compatible ? Oui, mais sans excès de jalousie, sinon c'est trop entravant.

Peut-on se remettre d'un amour perdu ? Toujours, c'est le but de l'amour, oublier le précédent.

Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? Je pense que oui. Après ça relève de mon vécu et de mes croyances, c'est assez dur à expliquer.

Peut-on aimer deux personnes de la même manière ? Probablement oui. Même si ce n'est en général pas comparable.

Existe t-il meilleure motivation que l'amour ? Oui, le sexe, et dans certains cas des promesses quelles qu'elles soient. mais il est dans le top 3.

L'amour est elle la plus grande source d'inspiration qu'il soit ? Je ne sais pas, il y à trop de choses qui m'inspirent.

D'après vous quel est le plus fort : l'amour passion ou l'amour qui se construit ? Celui qui se construit.

L'amour peut-il durer toujours ? Oui, mais c'est difficile de continuer à aimer, il faut aussi pas mal de courage.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Burning Angel a écrit :Existe t-il meilleure motivation que l'amour ? Oui, le sexe,
Ca dépend comment on conçoit le sexe ;)
Burning Angel a écrit :Peut-on se remettre d'un amour perdu ? Toujours, c'est le but de l'amour, oublier le précédent.
Je n'ai pas du saisir ce qu'était l'amour alors :lol:
thx4 a écrit :Pour moi l’amour c’est d’être en face de l’autre de (la ou le) voir et d’être totalement comblé de sa présence sans questionnement !
c’est un plaisir immense et, peut être le plus intense. Le hic c’est de vouloir que c’est instant suspendu dure éternellement,
et la c’est le début de toutes les conneries !!
Pour moi ce que tu décris ça ne peut être que le début, quand on découvre tout juste la personne, que l'on est subjugué, une sorte de passion. Mais qui ne peut effectivement pas durer, parce que ceci ne serait peut être pas l'amour, mais juste la passion... Je ne sais pas si la passion est possible éternellement, j'ai vraiment un doute personnellement, mais je pense que l'amour oui. Bref juste pour dire que je pense que tu décris une passion du début, et non un véritable amour. Enfin selon ma vision des choses...
Image
KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Message par KeiJiN »

Pour moi l'amour est la pire des sources d'inspirations qui soit. Ca fait partir tout ce que j'écrit en guimauve mièvre.

Peut-on se remettre d'un amour perdu ? Bien sur mais il faut pas etre pressé ...

L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ? Ca existe.
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
passpartout
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 2:15 am
Localisation : Euskadi

Message par passpartout »

Quelle est l'importance de l'amour dans une vie ? L'amour est une source d'émotion unique qui est primordiale pour tout un
chacun. Je suppose qu'il est question d'Amour.

Peut-on vivre sans amour ? Oui mais pas longtemps.

L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ? Faudra que je demande à toutes mes amies mais je crois que nous sommes tous d'accord pour dire oui.

Amour et jalousie est ce compatible ? Difficilement à moins que la "victime" ne supporte une certaine forme de harcèlement. Et là il y a une forme de masochisme.

Peut-on se remettre d'un amour perdu ? Oui mais plus l'Amour a été grand et plus c'est difficile.

Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? Pas du même Amour. La particularité de l'Amour c'est qu'il faut avois une confiance aveugle envers quelqu'un, et je ne crois pas qu'il soit possible de diviser cet Amour en deux parts égales.

Peut-on aimer deux personnes de la même manière ? cf plus une question au-dessus

Existe t-il meilleure motivation que l'amour ? meilleure je ne sais pas mais egal oui. L'ambition peut être un moteur très puissant par exemple. Mais je crois que l'Amour reste le plus pur.

L'amour est elle la plus grande source d'inspiration qu'il soit ? La plus grande je ne pense pas. La révolte, la mort, la spiritualité sont des sujets qui inspirent beaucoup.

D'après vous quel est le plus fort : l'amour passion ou l'amour qui se construit ? Le plus fort est l'amour passion mais il est loin d'être le plus réaliste. L'amour constructif, comme il est indiqué, a beaucoup plus de chance d'aboutir à une relation véritable (j'entends par là plus de 10 ans de vie commune).

L'amour peut-il durer toujours ? Mais heureusement ! Malgrès le fort taux de séparation des retraités il en reste encore beaucoup qui ne pourraient se passer de la présence de leur conjoint.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Ca dépend comment on conçoit le sexe :wink:
Dans 90% des cas, c'est pour moi une excellente motivation, et ça le restera probablement, mais ça c'est plus le fruit de mon expérience personnelle qu'autre chose.
Je n'ai pas du saisir ce qu'était l'amour alors :lol:
Chaque fois qu'on se fait quitter/qu'on perd un amour par la distance ou un simple refus (vécu dans les trois cas :roll:), on est super malheureux, un temps. Et puis on tombe sur quelqu'un d'autre qui finalement n'est pas si mal, qui à tel ou tel point intéressant ... Et plouf, on oublie le précédent pour un nouveau. Sinon, j'ai tendance à croire que l'autre amour n'est pas oublié. C'est encore du vécu, donc c'est au moins vrai pour moi !

Allez, à toi, on attend là ! (Même si j'ai tendance à croire que chaque personne est unique, et ses convictions amoureuses aussi. Bref, that was my two cents.)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Bon allez je réponds alors ^^


Quelle est l'importance de l'amour dans une vie ? primordiale :)

Peut-on vivre sans amour ? je ne vois pas l'intérêt de vivre sans amour.

L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ? c'est possible... :roll:

Amour et jalousie est ce compatible ? jusqu'à un certain point oui.

Peut-on se remettre d'un amour perdu ? ça dépend les circonstances de la perte, de l'amour en question, du caractère... J'ai du mal en tout cas...

Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? oui...

Peut-on aimer deux personnes de la même manière ? non, vraiment je ne pense pas.

Existe t-il meilleure motivation que l'amour ? il y en a sûrement d'autres, mais c'est peut être la plus belle.

L'amour est elle la plus grande source d'inspiration qu'il soit ? pour moi oui.

D'après vous quel est le plus fort : l'amour passion ou l'amour qui se construit ? je vous dirais quand j'aurais testé l'amour construction ^^

L'amour peut-il durer toujours ? j'en suis sûre. Il n'y a des personnes que j'aimerais toujours quoiqu'il se passe dans ma vie, j'en suis convaincue...

Burning Angel a écrit :Et plouf, on oublie le précédent pour un nouveau.
Théoriquement c'est ce qui devrait se passer, je vais essayer de tester ça un jour ^^
Image
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Quelle est l'importance de l'amour dans une vie ? S'il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de vie. Car c'est par l'acte d'amour qu'on créé la vie.

Peut-on vivre sans amour ? Regarder au-dessus^^

L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ? L'amitié entre hommes est femmes est tout a fait possible !!! Qui peut dire le contraire? On est ami avec au moins quelqu'un du sexe opposé sans l'aimer, et sans qu'il nous aime...C'est évident.

Amour et jalousie est ce compatible ? Bien sur que oui. La jalousie, quoi qu'on dise, est une grande preuve d'amour.

Peut-on se remettre d'un amour perdu ? J'ai envie de dire oui, mais j'ai un peu de mal en ce moment, alors je dis naaaaaan !!!!

Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? Oui et non. Oui, car on aime toute sa famille, et non car notre coeur n'est qu'à une seule personne.

Peut-on aimer deux personnes de la même manière ? Non. En fin je ne crois pas, moi, ca ne m'est jamais arrivé.

Existe t-il meilleure motivation que l'amour ? Cela dépend du contexte. Des fois, le désir ou autre chose peut être une plus forte motivation. Et des fois, non.

L'amour est elle la plus grande source d'inspiration qu'il soit ? Oui, je pense bien. Combien de poèmes, de chansons, de films, de tableaux de sculpture sur l'amour ?

D'après vous quel est le plus fort : l'amour passion ou l'amour qui se construit ? L'amour passion, sans hésiter. L'amour qui construit est pourtant plus raisonnable.

L'amour peut-il durer toujours ? Evidemment !
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Quelle est l'importance de l'amour dans une vie ? -- plus qu'il ne faudrait (dans la mienne et avec un grand A en tout cas). Apres cela varie, selon les gens, selon l'age que l'on a.

Peut-on vivre sans amour ? -- oui, on peut meme le fuir (mais il nous rattrappe souvent)

L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ? --- elle existe, mais n'est pas comparable avec une amitié fille-fille ou mec-mec. Il ya souvent une espece de tendresse fraternelle.

Amour et jalousie est ce compatible ? --- l'amour entraine la jalousie, souvent. Quand elle n'est pas trop envahissante elle peut etre un bon moteur.

Peut-on se remettre d'un amour perdu ? jamais totalement. Meme si on réussi à oublier la personne lambda, on peut perdre certaines illusions et changer, ce qui est un mal ou un bien selon les points de vue.

Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? on peut se sentir envahi d'amour sans trop savoir pour qui. Et avoir envie de le répandre (tout comme la haine).

Peut-on aimer deux personnes de la même manière ? pas de la meme manière mais de la meme force oui

Existe t-il meilleure motivation que l'amour ? je ne pense pas. On aime les autre, on s'aime soi meme et on aime la nature , c'est peut etre cucul, mais je pense que c'est le point de départ de tout.

L'amour est elle la plus grande source d'inspiration qu'il soit ? je dirai plutot la fascination

D'après vous quel est le plus fort : l'amour passion ou l'amour qui se construit ? le mix des deux

L'amour peut-il durer toujours ? il évolue en tout cas
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Vous savez que vous n'êtes pas juste obligé de répondre aux questions que j'ai posé dans le style questionnaire. Vous pouvez développer plus largement un point, vous pouvez réagir sur les propos des autres, etc ;)
Image
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

On parle de quel amour là ? Moi j'en connais pleins : maternel, amical, divin, universel, de couple ...


edit diamant : de tous ;) Même si mes questions étaient plus orientées vers l'amour de couple ;)
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

La remarque de Rêvelin me rappelle un roman de Dick que j'aime énormément, "Coulez mes larmes dit le policier", où TOUS les amours sont présents ou discutés (inceste, sado-masochisme, idolatrie, homosexualité, sexe sans amour, amour sans sexe, amour de la patrie, de la musique, de la drogue, collectionnisme ...). L'amour sous toutes ses formes, sauf un : l'amour entre un homme et une femme, tous les deux normaux et sains. Comme si cet amour, si banal, sans histoire, n'existait pas réellement, ou qu'il n'avait aucun intérêt.

Bon, comme je n'ai que moyennement envie de réviser, je vais répondre façon questionnaire, et je reviendrai peut être parler plus en détail de tout ça ^^.


Quelle est l'importance de l'amour dans une vie ?
C'est très surfait, comme on dit. Non, c'est important, je ne dis pas, mais beaucoup trop de personnes comptent sur l'amour pour se définir. N'avoir personne, c'est n'être personne. Cette assertion m'exaspère, parce que l'amour, le vrai, ne peut se faire qu'entre deux individualités pleinement accomplies. Si on a "besoin" de l'autre pour exister, c'est qu'on n'a pas d'existence en soi.

Peut-on vivre sans amour ?
Sans amour du tout, je ne pense pas. Sans aimer une personne, je ne sais pas non plus, car il faut déjà commencer par s'aimer soi-même. Non ?

L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ?
Oui, et heureusement, que ça existe ! J'ai eu beaucoup d'amies sans ambigüité. Généralement, des filles avec qui j'ai grandi, passé ma scolarité... Là, vraiment pas de problème ! Plus vieux, effectivement, ça donnait des situations parfois un peu plus "étranges", mais finalement... Ca passe aussi très bien.

Amour et jalousie est ce compatible ?
Question d'équilibre. Un peu de jalousie, c'est plutôt une bonne chose, ça prouve que l'autre s'intéresse à ce qu'on fait. Mais quand on tombe dans le "c'est qui celle là ? T'étais où hier soir ?" ... Bon, il faut aussi faire confiance à l'autre, tout de même. (même si... on peut avoir confiance en la personne, mais pas dans les autres, en fonction des circonstances :lol:)

Peut-on se remettre d'un amour perdu ?
Remettre dans quel sens ? Arrêter d'avoir mal, oui, et heureusement ! Oublier ? Non, ... et heureusement aussi.

Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ?
J'en ai bien peur... Mais la situation est généralement intenable, et il faut faire un choix (sauf si tout le monde est d'accord :lol:).

Peut-on aimer deux personnes de la même manière ?
(m'étonne pas de toi, cette question XD)
Exactement de la même façon, non. Mais des personnes qui ont le même type de personnalité, on peut les "aimer" de la même façon, ...

Existe t-il meilleure motivation que l'amour ?
Je suppose qu'il est surtout question de l'amour de couple. Et bien dans ce cas, oui, sans doute. Tout dépend de l'amour en question, à vrai dire.

L'amour est elle la plus grande source d'inspiration qu'il soit ?
Incontestablement, non. Je me demande si l'amour n'est pas d'ailleurs ce qu'il y a de plus contre-productif :lol:. Quand on est heureux, à quoi bon ?

D'après vous quel est le plus fort : l'amour passion ou l'amour qui se construit ?
Ca existe des amour qui sont exclusivement l'un ou l'autre ? Même un amour passion, ça se construit, et un amour qui se construit sans passion...

L'amour peut-il durer toujours ?
Comme disait un bon vieux prof de philo de terminale : "on ne peut pas être amoureux tout le temps, mais on peut aimer pour toujours." Différence "être amoureux" (acte passif) et "aimer" (acte actif)...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Parlons plutôt de l'amour en couple.
Moi en tant que jeune lol ( 16 ans ), ce qui me sidère c'est le peu d'importance de façade je pense que l'on donne à l'amour. je ne comprends pas vraiment les relations "papillons". Pour moi l'amour doit être sincère bien sur et c'est la confiance le plus important. Je ne m'engage pas à la légère même si l y a un temps je faisais un peu n'importe quoi pour aimer une fille lol.
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Rêvelin a écrit :Parlons plutôt de l'amour en couple.
Moi en tant que jeune lol ( 16 ans ), ce qui me sidère c'est le peu d'importance de façade je pense que l'on donne à l'amour. je ne comprends pas vraiment les relations "papillons". Pour moi l'amour doit être sincère bien sur et c'est la confiance le plus important. Je ne m'engage pas à la légère même si l y a un temps je faisais un peu n'importe quoi pour aimer une fille lol.
Euh on peut aimer à tout âge, etc, etc, on est d'accord, mais quand tu dis je ne m'engage pas à la légère ça m'interpelle quand même. Dans le sens que je ne vois pas comment on peut s'engager à 16ans. Mais peut être qu'on ne voit pas l'engagement du même oeil, pour moi c'est dans le genre vivre ensemble, avoir des enfants, se marier, etc.
Après l'amour doit être sincère on est d'accord. Mais une relation peut-elle se faire sans amour ? Ben franchement j'évolue sur le sujet, et je pense que oui, mais ça peut à mon sens être le cas que pour une relation brève. Parce qu'au bout d'un moment je ne vois pas à quoi ça sert de poursuivre une relation sans amour.
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

La réponse à ta question tient un mot de quatre lettres avec un X dedans :lol:

Bon, plus sérieusement, quand j'étais plus jeune, moi non plus je ne concevais pas l'amour sans "engagement".
Puis j'ai constaté qu'en fait, il y avait énormément à prendre dans chaque relation, et j'ai été un peu plus laxiste côté "conditions requises" :lol:. Aucun regret ! Surtuot qu'on ne sait jamais à quel âge on va tomber sur "la bonne", ça peut arriver plus vite qu'on ne le croit... ;)

Autant avoir "profité" avant, ça aide à découvrir plein de nouvelles choses et à se sentir plus à l'aise dans les relations futures.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

aaahhhh ! Ben fallait le dire qu'on parlait de sexe alors ! :lol: Mais je ne voyais pas ça comme un engagement en fait.

Après question d'avoir "profité" avant, mouais bof... Dans le sens que franchement avoir un amant ou une maîtresse après x années de mariage ça ne me choque pas franchement...
Mais bon c'est sur que tant qu'à accumuler de l'expérience autant le faire quand on est libre, sans attache et sans obligation !


Erratique a écrit :Quelle est l'importance de l'amour dans une vie ?
C'est très surfait, comme on dit. Non, c'est important, je ne dis pas, mais beaucoup trop de personnes comptent sur l'amour pour se définir. N'avoir personne, c'est n'être personne. Cette assertion m'exaspère, parce que l'amour, le vrai, ne peut se faire qu'entre deux individualités pleinement accomplies. Si on a "besoin" de l'autre pour exister, c'est qu'on n'a pas d'existence en soi.
Je suis d'accord.
Mais en même temps en pratique c'est pas forcément évident non plus. Dans le sens qu'aimer quelqu'un et être aimé c'est whaouh ! (oui bon désolée j'ai pas trouvé mieux que whaouh ^^). Mais sérieusement c'est un sentiment tellement fort, on se sent tellement vivant, c'est tellement exaltant, que c'est aussi compréhensible que souvent on considère qu'une relation c'est une nécessité.
Et puis évidemment que l'idéal c'est d'avoir SON équilibre, d'avoir SES repères, etc, etc, mais c'est pas facile non plus, et on peut avoir la tentation de trouver cet équilibre et des repères en étant avec quelqu'un. Ce qui au passage est une erreur, parce que premièrement on ne peut pas faire porter à quelqu'un une si lourde responsabilité, et puis aussi parce que en cas de rupture, ce qui arrivera fréquemment si on a remis trop de chose entre les mains de l'autre, il ne restera plus rien... Donc le défi c'est premièrement d'avoir conscience qu'on doit avoir un équilibre basé sur soi même, et ensuite parvenir à cet équilibre.
Et c'est pas évident... Et puis même si on arrive à atteindre un équilibre seul, il faut savoir si on va le garder en étant avec quelqu'un, et une fois de plus c'est pas évident.

Bref de toute façon c'est pas nouveau : tout ça c'est compliqué, ça fait souffrir, et pourtant ça vaut le coup !
Image
Azurith
Nymphe des bois
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 10:48 pm
Localisation : En D7 sur la bonne carte

Message par Azurith »

:arrow: Quelle est l'importance de l'amour dans une vie ?

:idea: Je pense que c'est vitale et donc indispensable donc trè-s très important dans la vie.

:arrow: Peut-on vivre sans amour ?

:idea: Oui surement.. mais ce serais d'un ennui

:arrow: L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ?

:idea: Biensur que l'amitié homme-femme existe !

:arrow: Amour et jalousie est ce compatible ?

:idea: Ca dépends a quel niveau d'amour mais je pense que l'amour est inséparable de la jalousie quoi qu'il en soit.

:arrow: Peut-on se remettre d'un amour perdu ?

:idea: Je sais pas je suis CELIBATAIRE LIBRE COMME L'AIR ! Mais je pense que oui.

:arrow: Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ?

:idea: Je pense que c'est certain.

:arrow: Peut-on aimer deux personnes de la même manière ?

:idea: Non. Chaques personnes est unique.

:arrow: Existe t-il meilleure motivation que l'amour ?

:idea: Non je ne pense pas.

:arrow: L'amour est elle la plus grande source d'inspiration qu'il soit ?

:idea: Oui, il y a juste a constater le nombre sans fin de poème, chanson, roman qui traite de se sujet. Bienque je trouve sa un peu bisounours et guimauve.

:arrow: D'après vous quel est le plus fort : l'amour passion ou l'amour qui se construit ?

:idea: L'amour passion est plus intense mais dure moins que l'amour qui se construit. Enfin je crois...

:arrow: L'amour peut-il durer toujours ?

:idea: Bonne question... Je ne pense pas mais j'en sais rien du tout.
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."

(Martin Luther King)

_______________________________________

Humour pour épée, humour pour bouclier, humour pour hymne, humour pour dialogue, humour pour vivre, humour pour l'humour !
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Quelle est l'importance de l'amour dans une vie ?
De l'amour au sens large ou d'un amour dans le sens "un couple" ?.. La recherche d'un partenaire semble être le but premier de la plupart des célibataires, et une sacrée épine ôtée du pied des gens "casés". Personnellement, l'amour est pour moi très important, mais plutôt pour aimer que pour être aimée. C'est plus simple, au moins on contrôle ce que l'on donne, pas ce que l'on reçoit.

Peut-on vivre sans amour ?
Même les plus insensibles auront leur forme d'amour à un moment où à un autre, quand bien même ce serait plus narcissique qu'autre chose. Donc non, pour moi personne ne vit sans amour.

L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ?
De l'amour, non, pas forcement. Du désir, plus souvent. Après, une amitié homme-femme sans ambiguïté, c'est génial, mais pas forcement durable. Suffit d'un écart, et ça peut briser beaucoup de confiance.

Amour et jalousie est ce compatible ?

"Compatible"... Pour un peu, je répondrais plutôt "inévitable". Sans que la jalousie soit maladive ou excessive, mais un petit pincement au coeur en se disant "il a passé la soirée avec une fille que je déteste et qui passe son temps à parler de cul et...." j'arrête là, ça me donne l'impression de parler de moi ^^''

Peut-on se remettre d'un amour perdu ?
Je crois qu'on garde toujours quelque chose. On se résigne, on se blinde mais quand cette personne nous regarde ou qu'on pense à lui/elle, on redevient un peu l'amoureux/se qu'on était à l'époque... Ce qui n'implique pas forcement remords et incapacité à aller de l'avant !!

Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ?
Pas de la même façon. Un sentiment un peu trouble, mêlé de passion et de rêves, complicité et intimité, sans doute. Mais pour moi, depuis une certaine rencontre, le véritable amour inclue des projets communs, des espoirs, un avenir pour deux. Pas pour trois.

Peut-on aimer deux personnes de la même manière ?
C'est souvent un amour assez superficiel alors, qui tient plus compte de nos besoins que de la personnalité de ceux qu'on aime. Sinon, comment avoir exactement les mêmes sentiments envers deux personnes différentes, avec qui on ne partage pas les mêmes choses ? C'est au contraire la multiplicité de l'amour qui fait un de ces intérêts, et ainsi chaque histoire est unique...

Existe t-il meilleure motivation que l'amour ?
Bien sûr. Ce qu'on fait pour quelqu'un d'autre est souvent aussi fragile que la relation qui nous lie à cette personne. Quitte à chercher une motivation, mieux vaut ne s'appuyer que sur soi.

L'amour est elle la plus grande source d'inspiration qu'il soit ?
Comme Erratique, bien au contraire. Avec une nuance : l'amour malheureux fait rêver à autre chose, et donc donne envie de le créer. Mais être en couple avec plus de hauts que de bas, et c'est le désert créatif...

D'après vous quel est le plus fort : l'amour passion ou l'amour qui se construit ?
Dépend des personnalités. Et de quelle force on recherche. Une relation passion d'un soir peut changer une vie, un amour plus durable également, mais ce dernier risque évidement la routine. (comme c'est consensuel ce que je déblatère...)

L'amour peut-il durer toujours ?
Sans évoluer, aucune chance. Je n'impose mon avis à personne, mais l'amour le plus fort est sans doute celui qui sait varier, et prendre plusieurs formes pour supporter le quotidien et le transfigurer.
Répondre