Connaissez-vous le phosphénisme ?

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

Phosphene
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 12:48 pm
Localisation : Nantes

Connaissez-vous le phosphénisme ?

Message par Phosphene »

Edit diamant : bon j'ai essayé d'enlever tout le flood de ce topic, désolée si le topic a perdu en lisibilité, je les réouvrirais plus tard, et je compte sur tout le monde pour que le débat se passe dans de bonnes conditions !

Salut!

J'aimerais vous faire découvrir le PHOSPHENISME, une science prodigieusement lumineuse!!

Le phosphénisme, c'est apprendre à transformer l'énergie lumineuse en énergie mentale, par le biais des phosphènes.

Un phosphène, c'est le résidu lumineux visible en obscurité après fixation d'une source lumineuse. il y a des phosphènes pathologiques, mais ce ne sont pas ceux utiliser par le phosphènisme.

Le Phosphénisme n'est pas seulement une méthode permettant de faire un travail plus efficace ; c'est surtout une technique qui réalise véritablement l'épanouissement de la personnalité, en toute indépendance.

Les adultes en tirent de nombreux avantages : la mémoire est stimulée, la confiance en soi est augmentée et la créativité développée. La résistance nerveuse et physique est accrue, ce qui permet de faire face au stress et aux tensions.

SUR DES ENFANTS D'UNE DIZAINE D'ANNÉES, L'AMÉLIORATION DES RÉSULTATS SCOLAIRES EST SOUVENT VISIBLE EN UN MOIS.
L'ENFANT apprend plus vite, il retient ses leçons et est plus attentif en classe. Les effets se font sentir dès la première séance.

Depuis près de quarante ans, le livre du Docteur LEFEBURE "Le Mixage Phosphénique en Pédagogie" a permis à des milliers d'enfants et d'étudiants de réussir leur passage de classe et leurs examens, et ainsi de lutter efficacement contre l'échec scolaire. Dans le contexte actuel des problèmes de l'enseignement, de plus en plus de parents se tournent vers cette méthode, ainsi que des enseignants qui l'utilisent avec de remarquables succès dans leurs cours de rattrapage scolaire.
"Le Mixage phosphénique en pédagogie" en est à sa 17e édition.

DE MULTIPLES APPLICATIONS POUR TOUT ÂGE ET POUR TOUT PROBLÈME


LES ÉTUDIANTS s'aperçoivent que l'assimilation est plus rapide et que l'action se fait sentir sur la compréhension. Les idées sont mieux structurées.

Les personnes qui ont besoin de REPRENDRE LEURS ÉTUDES après une longue période d'inactivité intellectuelle vérifieront vite que leur concentration est meilleure, qu'elles retiennent mieux plus de matières et qu'elles travaillent plus vite.


Je posterai mes expériences personnelles plus tard.
Merci de vôtre lecture.

Informations : www.phosphenisme.com
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

J'aurais presque envie de tripler, mais je vais me retenir...

Je voudrais que quelqu'un m'explique clairement, pas en recopiant connement un quelconque lien (j'ai méchamment rigolé sur le site officiel) comment une fixation de la lumière peut améliorer les fonctions cérébrales, puisque apparemment, le phosphénisme guérit tout, arrange tous les problèmes, anéantit l'échec scolaire, tue le stress, sauve les mamies de la canicule, détruit le Mâl et chante la zoubida (et merde, j'ai craqué, pardon).
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

comment une fixation de la lumière peut améliorer les fonctions cérébrales
Ça ne se peut pas. C'est assez clair ? :mrgreen:
Encore une technique "miraculeuse" dont personne n'a jamais entendu parler, et qui se veut révolutionnaire, mais qui est totalement mensongère, en utilisant de jolis mots scientifiques. (Et j'avais compris que tu avais compris ! :mrgreen:)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Ouf, pendant un instant j'ai cru être le seul à penser que leurs explications puaient autant que celles de la scientologie.

Nan parce que j'ai cherché sur leur site, et je n'ai pas vu une seule trace du lien existant entre phosphène et élévation de l'esprit/télépathie/guérison miraculeuse...j'ai juste vu deux ersatz d'illusions d'optique censées me montrer que mon cerveau ne pensait pas en alternance, et que je devais donc payer [insérez un chiffre à zéros minimum]€ pour accéder au Paradis Cosmique et avoir la classe.

Sérieusement c'est franchement louche ce truc.

Merci Burning pour ces...éclaircissements... :cool:
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Histoire d'étayer (et que je dois être le seul à avoir cliqué sur le lien...), je prends quelques morceaux choisis du site.
Depuis des millénaires, les balancements sont pratiqués dans de nombreuses traditions et enseignements initiatiques, dans le but de provoquer l'éveil de la conscience.
Moralité : faites faire de la balançoire à votre gosse, il deviendra un Illuminé. Les mélomanes aussi par la même occasion...
Il suffit de regarder autour de soi pour saisir toute l'importance et l'intérêt des balancements. Tous les enfants aiment se balancer, de même que, spontanément, la mère berce son enfant. Pour quelle autre raison, sinon cette nécessité physiologique soulignant une fonction rythmique du cerveau ?


Tiens, qu'est-ce que je disais !
Et pourquoi les gosses aiment se balancer ? Parce que ça les amuse. Moi aussi d'ailleurs, parfois je remonte sur une balançoire et je prends mon pied.
La fixation de sources lumineuses directes ou indirectes et les balancements sont à l'origine de toutes les initiations et se retrouvent dans toutes les traditions. C'est cette fixation et, par conséquent, le phosphène qui donne accès aux pouvoirs de l'esprit, bien que beaucoup considèrent que ces capacités soient "réservées à certains élus ou initiés" parce qu'ils ignorent la nature même de l'Initiation.
J'aime beaucoup ce genre de raccourci hyper-rapide et aucunement argumenté, et bien maquillé par de la tradition et un registre de langage soutenu. Il doit manquer un ou deux paragraphes dans cet extrait.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Je le savais déjà, je disais ça parce que ma maman a blindé le frigo d'Actimels pendant des mois...avant de s'apercevoir que finalement, ben ça faisait pas grand chose :???:

Sinon, puisque je n'ai que ça à faire, je continue dans mon commentaire du site :

Parallèlement à cette pratique universelle des balancements, il existe un autre point commun aux rites religieux, aux initiations et à toute recherche mystique : la fixation de sources lumineuses.
Par exemple, un feu pour les Zoroastriens, une flamme pour les Tibétains, le soleil ou la lune dans les cultes solaire et lunaire. Ou bien encore, le reflet du soleil sur l'eau pour le chef religieux africain ; ou, comme Nostradamus, le reflet de la lune sur un miroir d'argent, lorsqu'il voulait provoquer des phénomènes de voyance et les transmettre à Catherine de Médicis. Dans l'initiation aux Mystères d'Éleusis, d’où sont sortis tous les grands hommes de la Grèce Antique, qu'ils aient été philosophes, mathématiciens ou poètes, il s'agissait de fixer une torche et de penser à un épi de blé une fois les yeux bandés. Dans le culte catholique, un cierge est allumé pour prier. Dans le culte orthodoxe, le prêtre se balance en priant et en fixant la flamme du cierge.
Encore un raccourci fastoche : utiliser la lumière pour un culte ne signifie pas utiliser le phosphène. Le fait de voir la lumière même comme élément symbolique ne leur a manifestement pas effleuré l'esprit. Utiliser les recherches archéologiques et anthropologiques à tort et à travers pour justifier une pensée bancale est franchement vomitif.
Il semble que ceux qui avaient saisi l'importance du rôle des phosphènes dans le développement de l'individu aient cherché à le dissimuler. Par exemple l'interdiction, sous peine de mort, de divulguer l'initiation des Mystères d'Éleusis ; ou encore, les persécutions dont les taoïstes ont été victimes de la part des seigneurs qui voulaient empêcher ces connaissances de se répandre. De plus, bon nombre de commentateurs ont souligné qu'en lisant la Bible impartialement, on s'aperçoit que le Christ a été mis à mort pour divulgation de secret. Nous ajouterons : de secret relatif à une science des phosphènes.
Hop ! Il aurait été plus simple de dire "Ce savoir a couté la vie a des gens, et maintenant vous allez pouvoir posséder ce pouvoir sans vous casser le c** et être vous aussi des Initiés". C'est beau de se foutre de la gueule des gens à ce point.
BALANCEMENT LATÉRAL : Intuition. Renforcement de la personnalité, ce qui permet de ne plus être sujet à tous les stress.

BALANCEMENT VERTICAL : Rêve en couleur et ascensionnel. Éveil dans le sommeil, rêve dirigé. Dédoublement. Voyage astral.

BALANCEMENT ANTÉRO-POSTÉRIEUR : Transformation de la rêverie en action concrète.

BALANCEMENT en 8 : Permet d'acquérir une plus grande force de caractère ainsi qu'une certaine clairvoyance sur notre chemin de vie.

BALANCEMENT en HÉMICIRCUMDUCTION (ou Balancement en fer à cheval) : Rêve initiatique (rêve durant lequel le sujet reçoit des conseils sur les exercices qu'il doit pratiquer pour arriver rapidement à un développement intérieur).

BALANCEMENT en ROTATION : Développement du magnétisme. Prise de conscience et éveil des chacras.
L'explication concrète, on peut s'asseoir dessus, bien évidemment. Tout est formulé de façon à ne pas avoir à se justifier, tout en utilisant les faiblesses de caractère de chacun.

EDIT :

Des milliers d'Actimel dans la journée ? D'un autre coté, ça règlerait le problème de la faim dans le monde : même régime pour tous, tous shootés à l'Actimel, et tout ira bien. Ou pas.
Phosphene
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 12:48 pm
Localisation : Nantes

Olala!!

Message par Phosphene »

Eh bé!! Que de réaction négative!
Hé oui, le phosphénisme, à la 1ière approche, cela parait incongru! J'ai eu les mêmes sentiments. Et puis avec toutes ces sectes... de plus les commentairess ont pour le moins étranges, voire déconcertante. J'ai alors cherché d'autres informations sur le phosphénisme, sur le docteur lefébure, et malheureusement, il n'y a aucune autre source à part phosphénisme.com (et wikipédia, qui est le bref résumé de l'autre). Donc, je me dis qu'il y a anguille sous roche. De plus, je n'en avait jamais entendu parlé et personne de mon entourage ne connaissait. J'ai alors décidé d'essayer, de faire un phosphène et d'y mélanger une idée. Rien de spectaculaire ne s'est produit, en revanche j'ai noté un état de profonde relaxation et la visualisation du phosphène m'évoquait une étoile ou un soleil. Ce fut donc une chouette courte première expérience. Satisfais, je me suis dis que ce docteur Lefébure avait sans soute "mis le doigt" sur un phénomène encore jamais étudié. les phosphènes sont l'étape entre la matière et la pensée, entre le monde extérieur et le monde intérieur. On est dans le noir et pourtant il y a cette boule de lumière dans notre champs de vision, yeux fermé ou pas. Je trouve cela déconcertant!! Le phénomène en lui même, n'est pas si prodigieux que ça (encore que...) d'ailleurs, le cinéma joue avec cette effet la, la persistance rétinienne. L'intérêt des travaux du docteur lefébure réside dans l'association d'une idée avec la lumière des phosphènes!
Toujours pas convaincu?
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

J'ai alors cherché d'autres informations sur le phosphénisme, sur le docteur lefébure, et malheureusement, il n'y a aucune autre source à part phosphénisme.com (et wikipédia, qui est le bref résumé de l'autre). Donc, je me dis qu'il y a anguille sous roche.
Et tu as raison : un mouvement avec une seule source disponible, c'est très louche. Encore plus si ça vient d'un site officiel.
Rien de spectaculaire ne s'est produit, en revanche j'ai noté un état de profonde relaxation et la visualisation du phosphène m'évoquait une étoile ou un soleil.
Que ça t'évoque une étoile ou un soleil, c'est pas sorcier, ça brille alors que t'as les yeux fermés...et puis, se sentir relaxé après un moment de concentration, c'est tout à fait normal, pas besoin de phosphène ou de balancement pour ça. T'as jamais ressenti ça après avoir fini une longue dissertation par exemple ? Tu relâches, c'est tout. Vraiment.
Toujours pas convaincu?
Niet, pour toutes les raisons que j'ai étalées sur ce topic (pour pas grand-chose en plus, Burning avait raison...)
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Re: Olala!!

Message par magic berber »

Phosphene a écrit :Eh bé!! Que de réaction négative!
Hé oui, le phosphénisme, à la 1ière approche, cela parait incongru! J'ai eu les mêmes sentiments. Et puis avec toutes ces sectes... de plus les commentairess ont pour le moins étranges, voire déconcertante. J'ai alors cherché d'autres informations sur le phosphénisme, sur le docteur lefébure, et malheureusement, il n'y a aucune autre source à part phosphénisme.com (et wikipédia, qui est le bref résumé de l'autre). Donc, je me dis qu'il y a anguille sous roche. De plus, je n'en avait jamais entendu parlé et personne de mon entourage ne connaissait. J'ai alors décidé d'essayer, de faire un phosphène et d'y mélanger une idée. Rien de spectaculaire ne s'est produit, en revanche j'ai noté un état de profonde relaxation et la visualisation du phosphène m'évoquait une étoile ou un soleil. Ce fut donc une chouette courte première expérience. Satisfais, je me suis dis que ce docteur Lefébure avait sans soute "mis le doigt" sur un phénomène encore jamais étudié. les phosphènes sont l'étape entre la matière et la pensée, entre le monde extérieur et le monde intérieur. On est dans le noir et pourtant il y a cette boule de lumière dans notre champs de vision, yeux fermé ou pas. Je trouve cela déconcertant!! Le phénomène en lui même, n'est pas si prodigieux que ça (encore que...) d'ailleurs, le cinéma joue avec cette effet la, la persistance rétinienne. L'intérêt des travaux du docteur lefébure réside dans l'association d'une idée avec la lumière des phosphènes!
Toujours pas convaincu?
Tu es en train de nous dire que tu t'es rendu compte toi-même que c'était une arnaque, mais en gros, que comme c'était plutôt chouette, tu adhères complètement?
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

PFFF Burning, tu me devances, et ça c'est pas cool.
et malheureusement, il n'y a aucune autre source à part phosphénisme.com
Ca c'est vraiment surprenant, que personne n'en parle, tellement ça a l'air crédible !
Donc, je me dis qu'il y a anguille sous roche.
C'est ce que je me dis aussi, mais tu vois à mon avis, l'anguille n'est pas la même pour toi que pour moi.
J'ai alors décidé d'essayer, de faire un phosphène et d'y mélanger une idée
Attends tu veux dire que t'as réfléchi à la lumière ? Bon sang, j'y avais jamais pensé !!! Moi je pense toujours dans le noir.
en revanche j'ai noté un état de profonde relaxation et la visualisation du phosphène m'évoquait une étoile ou un soleil
Oui ben tu sais autant regarder directement les étoiles hein !
On est dans le noir et pourtant il y a cette boule de lumière dans notre champs de vision, yeux fermé ou pas
Tu peux avoir la même sensation en fixant le soleil pendant quelques secondes. Une tâche blanche va alors apparaitre devant tes yeux (et peut être que tu deviens plus intelligent, je sais pas ... )

Bon franchement Phosphène c'est une blague que tu nous fais ?
C'est quoi la drogue que tu prends (j'en veux aussi) ... faut être sacrément grave pour croire que de la lumière va te rendre plus intelligent.
J'vous laisse je vais me mettre sous une lampe halogène 1500 watts, j'espère qu'elle va pondre des neurones qui rentreront dans ma tête.
Au pire sinon, je prendrais des actimels, ça a l'air suffisement chimique pour obtenir un bon résultat ...
Modifié en dernier par bubulle le ven. mai 09, 2008 6:19 pm, modifié 1 fois.
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Phosphene
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 12:48 pm
Localisation : Nantes

Message par Phosphene »

Burning Angel a écrit :
comment une fixation de la lumière peut améliorer les fonctions cérébrales
Ça ne se peut pas. C'est assez clair ? :mrgreen:
Encore une technique "miraculeuse" dont personne n'a jamais entendu parler, et qui se veut révolutionnaire, mais qui est totalement mensongère, en utilisant de jolis mots scientifiques. (Et j'avais compris que tu avais compris ! :mrgreen:)
Comment peux tu affirmer autant de chose sans avoir de connaissances sur le sujet?

Au risque de t' hérisser quelques poils, c'est bien ton message qui est totalement mensonger.

Le phosphénisme est bel et bien une technique scientifique miraculeuse, dont peut de personne connaissent , et c'est bien le but de ce topic, de vous faire découvrir! On obtient de réels miracles, à condition de s'exercer correctement et régulièrement.
C'est comme faire du vélo ou apprendre à nager. Au début on prend des gamelles, ou on boit la tasse, mais après un minimum d'entrainement, et une fois que les automatismes sont mémorisés, la ballade devient rudement agréable et facile. Et l'on peut aussi devenir un sportif de haut niveau, avec l'entrainement derrière^^
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Comment peux tu affirmer autant de chose sans avoir de connaissances sur le sujet?
Mais il est là, le problème : le tenant de cette sc...euh, courant de pensée, et le site officiel n'est même pas foutu lui-même d'expliquer correctement comment ça marche !
C'est comme faire du vélo ou apprendre à nager. Au début on prend des gamelles, ou on boit la tasse, mais après un minimum d'entrainement, et une fois que les automatismes sont mémorisés, la ballade devient rudement agréable et facile.
Faire du vélo ou apprendre à nager ne t'apprend pas à faire de la télékinésie, entre autres (ou alors je suis passé à coté d'un truc génial)...et puis, les automatismes, c'est connu car ça découle d'un enchainement de causes-conséquences dans le corps qui a été observé. Ce qui n'est absolument pas le cas ici.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Le phosphénisme est bel et bien une technique scientifique miraculeuse
Rien que là dedans, y'a un méga paradoxe. La science ne peut en aucun cas être miraculeuse. La science c'est rationnel. La dynamite qui explose, ça n'a rien de miraculeux. La lumière qui s'allume quand tu appuies sur l'interrupteur, c'est pas un miracle ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Phosphene
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 12:48 pm
Localisation : Nantes

Message par Phosphene »

J'ai alors décidé d'essayer, de faire un phosphène et d'y mélanger une idée
Attends tu veux dire que t'as réfléchi à la lumière ? Bon sang, j'y avais jamais pensé !!! Moi je pense toujours dans le noir.
justement la pensée sous la lumière phosphénique est très différente!!
en revanche j'ai noté un état de profonde relaxation et la visualisation du phosphène m'évoquait une étoile ou un soleil
Oui ben tu sais autant regarder directement les étoiles hein !
non, pas la même lumière
On est dans le noir et pourtant il y a cette boule de lumière dans notre champs de vision, yeux fermé ou pas
Tu peux avoir la même sensation en fixant le soleil pendant quelques secondes. Une tâche blanche va alors apparaitre devant tes yeux (et peut être que tu deviens plus intelligent, je sais pas ... )

Bon franchement Phosphène c'est une blague que tu nous fais ?
C'est quoi la drogue que tu prends (j'en veux aussi) ... faut être sacrément grave pour croire que de la lumière va te rendre plus intelligent.
J'vous laisse je vais me mettre sous une lampe halogène 1500 watts, j'espère qu'elle va pondre des neurones qui rentreront dans ma tête.
Au pire sinon, je prendrais des actimels, ça a l'air suffisement chimique pour obtenir un bon résultat ...
NON, surtout pas de lampe halogène et encore moins 1500w !!! il faut être fou. En revanche si tu respecte les normes d'éclairages décrites, aucun souci ou problemes de santé ou autre!!

Edit Bubulle : Edition de message pour régler les problèmes de "citation" :wink:
Phosphene
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 12:48 pm
Localisation : Nantes

Message par Phosphene »

bubulle a écrit :
Le phosphénisme est bel et bien une technique scientifique miraculeuse
Rien que là dedans, y'a un méga paradoxe. La science ne peut en aucun cas être miraculeuse. La science c'est rationnel. La dynamite qui explose, ça n'a rien de miraculeux. La lumière qui s'allume quand tu appuies sur l'interrupteur, c'est pas un miracle ...
pardonne-moi pour ce méga paradoxe, je ne m'exprime pas parfaitement, et de plus, il y a beaucoup de réactions, je me dépêche dans mes pseudo-explications... Je vais être plus attentif. merci
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Un peu comme dans le sport. si tu reste sur le banc à regarder, tu ne saura jamais pratiquer, tu aura une idée de ce que c'est tout au plus.
Ici, il ne s'agit pas de "pratiquer", mais bel et bien d'avoir une explication qui tient debout. Or, cette explication, non seulement on l'attend tous (en tous cas, moi je l'attends...), mais en plus on se doute qu'elle n'existe pas.
Du coup, nul besoin de se planquer derrière le masque de l'"expérience personnelle", c'est trop facile et c'est une preuve de faiblesse...

EDIT :
Eragon a écrit :Citation de Burning:
Sinon, pour ce qui est d'hérisser des poils, j'ai une autre méthode, mais elle se pratique dans le noir, et je veux bien t'y initier ...

Moi d'abord Mr. Green
mais arrêtez enfin, c'est dégueulasse ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Tsuki le ven. mai 09, 2008 6:36 pm, modifié 2 fois.
Phosphene
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 12:48 pm
Localisation : Nantes

Message par Phosphene »

Tsukiyojin a écrit :
Un peu comme dans le sport. si tu reste sur le banc à regarder, tu ne saura jamais pratiquer, tu aura une idée de ce que c'est tout au plus.
Ici, il ne s'agit pas de "pratiquer", mais bel et bien d'avoir une explication qui tient debout. Or, cette explication, non seulement on l'attend tous (en tous cas, moi je l'attends...), mais en plus on se doute qu'elle n'existe pas.
Du coup, nul besoin de se planquer derrière le masque de l'"expérience personnelle", c'est trop facile et c'est une preuve de faiblesse...

oui, voilà ma faiblesse, je n'ai pas la science infuse. Et puis je n'ai pas réaliser toutes les expériences (presque 30 ans) que le docteur lefébure à menés.
des explications, il y en a, elles sont dans les livres du docteur lefébure. C'est du genre 1 + 1 = 3
Il y a une sorte de sel phosphénique qui se dégage lors de l'association idéé + phosphène, un peu comme en chimie. Rien de très solide comme explications, mais ce n'est qu'un début. Merci de vôtre patience
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Si l'on regarde une lumière longtemps, c'est parfaitement normal de conserver une "empreinte" de ladite lumière, voire parfois de tout ce qui était éclairé.

Mais veux-tu bien m'expliquer comment penser à un soleil en se concentrant sur une tache de lumière peut te permettre de résoudre tous tes problèmes ???

:icon_wall: :icon_wall: :icon_wall:

:D
Phosphene
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 12:48 pm
Localisation : Nantes

Message par Phosphene »

Sylvain Wells a écrit :Si l'on regarde une lumière longtemps, c'est parfaitement normal de conserver une "empreinte" de ladite lumière, voire parfois de tout ce qui était éclairé.

Mais veux-tu bien m'expliquer comment penser à un soleil en se concentrant sur une tache de lumière peut te permettre de résoudre tous tes problèmes ???

:icon_wall: :icon_wall: :icon_wall:

:D

oui, les phosphènes sont une réaction chimique de l'oeil.
Ne mélangeons pas, associer l'idée d'un soleil à la visualisation d'un phosphène ne va pas résoudre tous tes problèmes. Il faudra quand même te lever le matin pour travailler, aller faire des courses, et tout et tout. En revanche, cela change ta vision des choses avec un minimum de pratique.
Verrouillé