idées en vrac .... inspiration à la demande lol

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Est ce que c'est intéressant où est ce que je l'enlève tout de suite ?

Le sondage s’est terminé le sam. mai 24, 2008 12:51 pm

oui
2
50%
non
2
50%
on verra
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

idées en vrac .... inspiration à la demande lol

Message par Rêvelin »

J'ai beaucoup d'idées de nouvelles de romans .... mais vu que je ne suis bons qu'en poème et que j'en ai toujours de nouvelles en cours d'écriture je me suis dit pourquoi ne pas en faire profiter les autres.

On pourrait mettre toutes les idées d'incipit, des trames, des mots, des ambiances ... ça permettrait l'inspiration.

Je tiens à préciser que ce n'est pas du plagiat, c'est en vue de pouvoir se donner des idées, s'entraider ... je trouverais ça extra ! Un peu comme dans la fille du directeur de cirque de Jostein Gaarder ( il a aussi écrit le monde de sophie, je vous encourage à tous les lire ils sont géniaux lol )

***Ajout :***

Un exemple lol:

Je me souviens l'année dernière, j'étais amoureux d'une fille mais elle était lo, on parlait pas msn, j'avais envie de la rejoindre. Je sais pas comment c'est venu mais je me suis imaginé devenant sable et volant par le vent pour aller chez elle et redevenir moi. Je suis un garçon romantique et un peu mélancolique.

A partir de là je me suis dit mais pour redevenir homme ... ben je recompose mes organes ... et alors j'ai pu créer à partir de sable des êtres vivants. Un cheval, un chien ... et c'était mes euls amis parque j'étais seul , rejeté. A partir de là il y a plusieurs versions possibles: je vis dans un monde comme ça où je continue à créer ... ou il peut y avoir la vengeance par rapport aux autres en créant des armées ... lol

C'était un rêve bien sûr, et brouillon, mais à mon avis on eput s'inspirer de ce personnage et de sa création !
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Dans un autre topic il y a une histoire qui fût écrite par plusieurs afin que chaque imagination s’inspire de ce écrit avant.

Et toi rêvelin pour ne pas refaire idem. Prend t’on juste l’idée de début pour chacun en fasse une suite bien à « lui ». Pour pourquoi pas par la suite mettre toute les idées ensemble afin d’avoir un panel de possibilité qui feront le perso dans toutes ses « splendeurs » ?

Je me souviens l'année dernière, j'étais amoureux d'une fille mais elle était lo, on parlait pas msn, j'avais envie de la rejoindre. Je sais pas comment c'est venu mais je me suis imaginé devenant sable et volant par le vent pour aller chez elle et redevenir moi. Je suis un garçon romantique et un peu mélancolique.

A partir de là je me suis dit mais pour redevenir homme ... ben je recompose mes organes ... et alors j'ai pu créer à partir de sable des êtres vivants. Un cheval, un chien ... et c'était mes euls amis parque j'étais seul , rejeté. A partir de là il y a plusieurs versions possibles: je vis dans un monde comme ça où je continue à créer ... ou il peut y avoir la vengeance par rapport aux autres en créant des armées ... lol

Au moins au milieu de mes amis de sables je me sentais en sécurité, compris, apprécié. Ils me font rire, voyager aussi. Suivant mon état d’âme et mes besoins d’évasion, de voir du pays, … ils se métamorphosent en diverses animaux propre à chaque contrée.
AH ! mon amis l’éléphant. C’est à tes cotées que je passe des heures marchant dans la campagne.
Elle qui a su amortir mes chutes lors de mes premiers pas, elle as su me préserver de l’appréhension de la bosse afin que ma détermination solitaire puisse se forger pour ce but… qui est d’avancer seule puisque ce qui est là ne me convient pas totalement.
C’est cette même terre qui se métamorphosée en une contrée qui arborait des bijoux bien différents de ce dont tu te parais habituellement. Ce fût comme chaque pas de mon ami l’éléphant faisait jaillir le sol qui habituellement était le décor de sa vie. Je découvris grâce à mes longues promenades en sa compagnie des théâtres où je pouvais me balader tout en discutant avec lui des idées de vies … où naissait des envies. Le temps l’espace toute ses notion ne pouvaient m’atteindre puisque dans tout et là tout en étant là. Je ne me posais pas la question d’où j’étais et de toute façon on ne me la posait plus puisque mes réponses et la totalité de mes récits interpellaient, déroutaient, intriguaient.
On me sort de mes conversations pour me replonger dans un quotidien que l’on me montre repoussant, annihilant, lassant. Mais pourtant soit disant manger est une obligation vitale. Le questionnement sur ce sujet que j’avais eu avec mon ami l’éléphant me disait le contraire de ce que me projetait mon environnement de naissance.
….. / ….
J’ai grandi mes amis sont toujours a mes côtés, puisque eux je les crois. Donc leurs métamorphoses m’accompagnent, des lieux prennent la place de ceux ou mon corps se pose. Le dilemme devient ennuyeux puisque je ne suis jamais en phase les autres mais ils apprécient les autres de se poser prés de moi pour sans le savoir, ressentir mes amis de sables et leurs pays, époques. J’aime ce sable magique que seule moi peut modifier et voir.
…/…
Je grandi encore. Je donne des coups de mains pour soulager le quotidien de la mère qui toujours se plaint de ce quotidien. J’aime bien rêver en repassant, chanter mais ce jour. Bordel c’est l’heure des documentaires animaliers. Donc bon je place mon petit lieu d’activité face à l’écran.
Yes, c’est sur les éléphants d’Asie. Comme ils ont de la chance, Bou ils se baigne avec dans la rivière et peuvent même monter sur leurs dos. Tient la bas aussi une dame repasse dans une maison aux passages très large. Quoi c’est pour que l’éléphant puisse rentrer dans la maison et se poser non loin de la dame qui repasse. …………………… Mes yeux se mettent à pleurer car c’est cela que je vivais avec mon ami l’éléphant, c’est cela que j’aurais aimé vivre. Et cela existe quelque part. Mes pensées se bousculent ! Encore une fois on m’a menti car cela existe, cela se peut. Tout ce que l’on me dit est faux !
…/ …
Je préfère écouter mes amis de sables que des humains de chair à qui je ne dois pas être cher puisque ils font, sont l’opposé de ce qui est vraiment.
Il y a tant de pactes qui se sont celé en ces temps là. Et mes murs de sables se sont dressés entre eux et moi. Je préserverais toujours mes amis de sables de vous et eux se métamorphoseront toujours a bon escient face aux différentes face de monstre qui se cachent derrière chaque humain.
Je suis une chevalière en quête de … Et j’erre sur cette planète accompagné des mes amis de sable, de ces paysages qui change de jour en jour bien que les leurs (paysages) soient toujours les mêmes.
Parfois je les plein car ils sont vides. Pour ma part je ne suis jamais seule et toujours en effervescence de trouver avec mes amis de nouvelles paradent à leurs mal être qui essaye telle des tentacules de me voler mes amis pour les remplacer par leurs créations monstrueuse qui les reflètent.
…/…
Quand je suis fatigué que l’on mal traite mes amis de sables, que leurs monstres leurs infligent des blessures douloureuses. Je pars me réfugier avec eux dans mon antre afin que leurs tâches ne s’étendent pas trop.
…/…
J’ai également un prince de sable. Un adorable amour bienveillant. Mais je n’ai jamais pu lui imaginer un visage.
Parfois des hommes ont essayaient de prendre sa place, de lui mettre une face. Mais mon prince de sable s’en détache et moi aussi. Alors nous repartons dans notre royaume de sable entouré des amis de sable.
…/…
Je ne suis plus seule dans ces endroits je suis dans ma famille de sable, entouré de mes amis de sable.
Je m’immerge parfois avec eux parmi vous, pourtant vous aimez vous poser dans mon bac à sable …. Mais trop souvent vous voulez échanger nos sables par des malversations ou troc bidon. Pendant un temps vous garder mes couleurs, mes amis et n’hésitez pas à m’entacher afin de leurrer.
Cela marche un temps pour vous. Je cours vite m’ensabler de mes amis et m’excuser auprès d’eux de mettre leurré et laissé leurrer alors que …
…/…
…/…
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Je ne cherche même pas à faire un projet. Ce que tu as fait c'est super !!! C'était juste ce que je cherchais, que ça puisse inspirer, donner un seul mot, une idée même complètement éloignée de celle proposée, le bonheur de l'inspiration.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je me sentais un peu seul là encore.

Ce we j'ai eu un gros trip avec les méduses comme quoi elles envahissaient le monde. C'est vrai en plus lol.

Ce midi une idée farfelue m'a traversé la tête. Imaginez que les coutures ( de fils, sur les vêtements ) se détachent toute tout d'un coup dans une ville,. Soudain tout craque lol. Je trouve ça marrant pour faire une nouvelle.

J'en ai pleins d'autres et beaucoup beaucoup mieux. mais j'ai peur que cela ne vous intéresse pas.
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Rêvelin je ne pense que ton topic pourra rencontrer dans l’instant un franc engouement. Peut être qu’avec les nouvelles fourmis qui arrive et avec lesquelles tu es en train d’établir un lien dans les autres topics vous pourrez échanger vos image-inations sur un « mot ».
Même lorsque Diamant met un sujet de nouvelle ou de poème, beaucoup voient cela comme un devoir « d’école ». Donc a toi de parler et de laisser le temps à une nouvelle idée d’écris de trouver avec qui échanger et discuter.
Donc minute papillon sinon tu va éteindre tes flammes avec des petites idées noires alors que c’est juste des instants ou inspirations qu’il faut que tu attises en en parlant au BTO par exemple.
Continu ton enthousiasme et tes diverses discutions puis ils te suivront sur d’autres terrains qui sont tout aussi intéressant et marrant.
Grade le fil de sable et voit ce que tu peux en faire. Déjà il y a deux piste de sable qui se meublent c’est pas mal mais comment les faire se rejoindre dans une chronologie d’un même perso ou de plusieurs sur des matières qui se rejoignent ? enfin je lance des pistes mais c’est ton topic alors comment en faire une trace suivi ou en faire des tas ….. de sables qui par la suite peuvent se rejoindre et former un château. 0 toi de le rêver ou de le poser dans une trame.
Bonne suite.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Merci pour l'encouragement.

Il y a longtemps, j'ai r^vé d'une évolution de société pharamineuse.
Je pense beaucoup et j'aime vivre un peu dans l'imaginaire. Il y a peu je n'arrivais pas à expliquer ( et encore ) toutes mes idées, mes sensations...
Pour ça j'aurais aimé une machine, qui lise dans ma tête.
Puis cette machine à évoluer, grâce à la recherche. J'étais le premier cobaye, on m'endormait comme dans un coma profond, où j'étais capable de penser malgré tout très clairement. Ce que je pensais pouvez être stocké dans un ordinateur, traitaient... en fait, j'arrivais à fabriquer un monde et à vivre dedans. Puis, j'ai pu l'imaginer, y vivre et vraiment comme si j'étais dans la vie réelle, en ressentant tout grâce à des impulsions dans le cerveau. En contrôlant les stimulis on est arrivés à donner la vie éternelle car on ne fatiguait plus le corps, on étais dans le coma. L'invention s'est développée et peu après tout le monde vivait ainsi dans des bulles incassables. Elles étaient semées partout dans la planètes, en pleine nature, c'était tout. Grâce au wifi, on pouvaient communiquer , inviter les autres dans son monde ...
Puis le rêve se terminait par une intelligence extraterrestre, enfin autre, qui arrivait sur une terre où la nature est plus florrissante que jamais car nous ne la gênons pas et qui découvrent ces boules où nous vivons.
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Excellente idée ! c'est de la SF pure, comme je l'aime... Il y aurait plein d'histoires à écrire là-dessus... des guerres dans les mondes... (ben oui, c'est pas Animal Crossing, hein), ou une évolution à cause des extraterrestres ou autre, dans le style Matrix...

Inspiration à la demande, ce topic porte bien son nom... Merci Rêvelin ! :kiss:

:D
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Je me demandais si ce topic était le tien ou servait aussi aux autres pour philosopher par phrasea ainsi. ne t'inquiète pas il est très bien, trs très intéressant je trouve et tu sais comme je t'aime vraiment beacoup. Peut être faudrait-il lancer un autre topic toi et moi pour les autres ?
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Je ne vois pas le problème de postez vos propres créations, dans la mesure où j'édite mon post quand une autre idée me vient. Après, pour les commentaires, il faut voir, comme vous voulez...

:D

***Ajout :***

Rêvelin, je crois que tu t'es trompé de topic... Tu voulais sans doute poster dans "Philosophie, pensées et réflexions", non ?

Heu, les admins ? Les modos ? Est-ce que quelqu'un pourrait déplacer le post (après une réponse de Rêvelin, of course) dans ledit topic, s'iouplait ?

Je supprimerais mon post dès que ce sera fait, à moins que vous ne soyez plus rapides... :mrgreen:

Merci !

:D
Répondre