L'origine peu connue de la seconde guerre mondiale...

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Le-meilleur-des-mondes
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 9:55 pm
Localisation : Paucourt

L'origine peu connue de la seconde guerre mondiale...

Message par Le-meilleur-des-mondes »

Sans Ford (et d'autres industriels et penseurs de differentes nationalités), il n'y aurait pas ete materiellement possible de faire le blitzkrieg et donc il n'y aurait pas eu l'horrible seconde guerre mondiale!!!
De plus ayant tout comme d'autres industriels, des usines dans les trois camps differents (USA,URSS ,Allemagne) ils ont fait durer la guerre le plus longtemps possible pour un max de benefice et pour marquer du mieux possiles esprits pour qu'ils desirent la paix grace a un futur gouvernement mondial crée grace aux nombreuses unions economiques (union europeenne, union mediterraneenne, union nord americaine, union asiatique,...) et aussi grace a des organisations mondiales tel que l'onu ainsi que l'omc!!!



Les multinationales, illuminatis, et banquiers etaient deja tres influent a cette epoque...

Il parait logique que les USA ont poussé les Europpéens a s'entretuer en attisant les tensions entre pays pour declencher les deux guerres mondiales et qu'ils aient fourni les deux camps pour que ça fasse le plus de degats possibles!!!
Celui qui profite d'un crime en est souvent le responsable!!!
Or les USA sont l'antre de la bete:Bilderberg, Illuminati,...
Mais cette guerre aura crée l'union europeenne ainsi que deux superpuissances puis une seule, qui sont des etapes indispensables pour fonder le gouvernement mondial officiel!!!
(car il existe deja un gouvernement mondial occulte:les bilderberg, les illuminatis, bref qu'importe leurs noms!!!)
Et grace a ce gouvernement mondial, nous aurons donc eu grace a ces guerres mondiales...La paix!!!Enfin!!!Youpi!!!Youhou!!!Vive les Bilderberg!!!Vive les pilotes du vaisseau spatiales qu'est la planète Terre soutenu par la confédération intergalactique auquel notre futur gouvernement mondial va bientot se joindre pour etendre encore et toujours plus la vie et donc la conscience dans tout l'univers!!!

Elle est pas belle la vie!!!

On va bientot etre definitivement au meilleur des mondes d'Haldous Huxley!!!













http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford

Pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir largement soutenu les Nazi allemands, Ford ne va pouvoir éviter de se consacrer à l'effort de guerre "allié" en construisant des bombardiers, des jeeps, des moteurs d'avions, des chars de combat.

Les usines de Ford en Union Soviétique produisent un trés grand nombre de camions et autres véhicules pour l'armée rouge, tandis que l'usine allemande (Fordwerke) et l'usine de Poissy en France ont produit un grand nombre de véhicules militaires utilisés par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Ford a dénié ces allégations, toutefois il est prouvé que la société avait commencé à exploiter la main-d'œuvre de travailleurs forcés et de prisonniers de guerre avant même l'institution de cette exploitation très rentable par le gouvernement nazi. Des accusations identiques ont été portées contre de nombreuses entreprises américaines ayant des activités en Europe au moment du conflit. Mais aucun n'aura à ce point inspiré le nazisme.









http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Ford

Henry Ford participa également à l'effort de guerre allemand. Toujours selon Pierre Abramovici : « En 1938, Ford Compagny ouvrira, dans la banlieue de Berlin, une usine d'assemblage de véhicules de transports de troupes. Avec Opel, société d'origine allemande, mais propriété de General Motors, l'autre grand constructeur automobile US, Ford produira près de 90% des half-tracks de 3 tonnes et 70% des camions lourd et moyen tonnage utilisés par la Wehrmacht. » Après la guerre, les firmes ITT et General Motors se font dédommager par le gouvernement américain pour les dommages causées à leurs usines en partie détruites par les bombardiers américains. « De son côté, Ford arrache un peu moins d'un million de dollars pour les dégâts provoqués à ses chaînes de fabrication de camions militaires installées à Cologne. Sans compter les 38 millions de francs versés, pendant la guerre, par Vichy, après le bombardement par des avions alliés de son usine de Poissy dans laquelle elle produisait vingt camions par jour destinés à la Wehrmacht. »















Ford, General Motors et le Troisième Reich : une collaboration “hautement profitable”
Soutenez La Riposte : abonnez-vous à notre journal ou faites un don !
Ford, General Motors et le Troisième Reich : une collaboration “hautement profitable”

Il y a près de soixante ans, les GIs américains qui se battaient en Europe contre les troupes d’Hitler eurent la surprise de découvrir que les militaires allemands conduisaient des camions Ford. S’ils avaient porté leurs regards vers le ciel, ils auraient pu voir voler les avions nazis construits par Opel, une filiale de General Motors (GM). En 1939, les filières allemandes de General Motors et Ford approvisionnaient 70% du marché allemand de voitures. Les filiales allemandes de ces deux géants de l’automobile ont aussi fabriqué du matériel militaire pour les armées de l’Etat fasciste. Des recherches historiques ont établi que certains des dirigeants de ces deux firmes collaborèrent à la conversion en industries militaires des usines Ford et GM d’Allemagne et des zones occupées de France et de Pologne.

Un chercheur, Bradford Snell, a comparé l’importance relative, pour les fascistes allemands, de la Suisse - qui a facilité les activités financières des nazis durant la seconde guerre mondiale - avec celle de GM. Snell écrit : "La Suisse était juste une caisse de dépôt pour l’argent des pillages. Par contre, GM faisait partie intégrante de l’effort de guerre allemand. Les Allemands auraient pu envahir la Pologne et la Russie sans la Suisse. Ils n’auraient pu en faire autant sans GM".

Au sujet des rapports entre Ford et les Nazis, l’historienne Miriam Kleinman écrit : "Quand vous pensez à Ford, vous pensez au baseball ou aux donuts. Vous ne pensez pas au portrait d’Henry Ford qu’Hitler avait accroché dans son bureau." De fait, les rapports entre Henry Ford et le dictateur allemand sont antérieurs à la prise de pouvoir par les Nazis, en 1933. Parmi les anti-sémites, Henry Ford s’est distingué en publiant de nombreuses calomnies contre le peuple juif dans un journal qui lui appartenait. Si bien qu’en 1931, Hitler disait, dans le Detroit News : "Je considère Henry Ford comme une inspiration." L’admiration était apparemment réciproque. En juillet 1938, Henry Ford acceptait une médaille du gouvernement allemand, la plus grande récompense qui pouvait être remise à un étranger par les Nazis. Un mois plus tard, James Mooney, un haut dirigeant de GM, recevait également une médaille du gouvernement allemand "pour les grands services rendus au Reich." L’écrivain anglais Charles Higham cite ces paroles de Mooney, en 1940 : "Hitler est dans le vrai, et je ne ferai rien qui puisse le contrarier."

A la fin de la guerre, Henry Schneider, un enquêteur de l’armée américaine, qualifiait la filiale allemande de Ford d’"arsenal du nazisme, du moins pour les véhicules militaires". D’après Schneider, ce dispositif avait l’approbation des dirigeants de Ford, aux USA. La reconnaissance des Nazis pour Ford et GM était bien fondée : les camions "Blitz", produits dans une usine construite par GM à Berlin, étaient une composante majeure de la "Blitzkrieg", l’agression allemande contre ses pays voisins : la Pologne, l’URSS et la France. Opel, la filiale allemande de GM, et Ford-Allemagne étaient les deux premiers constructeurs de camions pour les forces militaires allemandes.

La relation mutuellement avantageuse entre les deux géants américains de l’automobile et l’Etat fasciste dépassait largement le cadre du commerce de camions. Schneider affirme que Ford livrait aux Allemands de grandes quantités de caoutchouc, une matière vitale pour assurer la mobilité des armées fascistes. L’écrivain Snell accuse GM d’avoir fourni au régime nazi la technologie nécessaire pour produire du carburant synthétique. Snell dit avoir été informé par le chef des armées nazies Albert Speer que, sans cette technologie, Hitler "n’aurait jamais songé à envahir la Pologne." Le déchaînement de la guerre en 1939 n’a donc pas du surprendre GM ou Ford ; ces deux firmes qui ont rivalisé pour le marché allemand depuis les années 1920.

Dans les six années précédant la seconde guerre mondiale, les Nazis s’étaient attribué le devoir de persécuter les ennemies du fascisme en Allemagne, notamment les communistes, les sociaux démocrates et les juifs. En amorçant la guerre, l’état Hitlérien visait simplement ses ennemis extérieurs, les peuples Européens. L’assaut allemand contre la Pologne, en 1939, qui opposa les tanks allemands à la cavalerie polonaise, n’a pas mis fin à l’étroite coopération entre les filiales allemandes de Ford et de GM et l’Etat fasciste. Quelques semaines après l’invasion de la Tchécoslovaquie par l’armée nazie, en 1939, Alfred P.Sloan, le patron de GM, remarquait que la production et les ventes de GM en Allemagne étaient "hautement profitables." James Mooney, qui dirigeait les filiales européennes étrangères de GM, eut des entretiens avec Hitler deux semaines après l’invasion de la Pologne, à la suite de quoi les filiales allemandes de GM continuèrent de fabriquer du matériel de guerre pour l’armée nazie.

Le chercheur Charles Higham soutient que les filiales de Ford qui se trouvaient dans la France occupée par les Allemands continuèrent de produire des camions pour l’armée nazie après 1941, et que Ford ouvrit une autre filiale en Algérie, pour fournir au Général Rommel des camions et des voitures blindées. En avril 1943, le secrétaire américain au trésor Henry Morgenthau estimait que la production de la filiale française de Ford était "au seul profit de l’Allemagne", qui avait "clairement démontré sa volonté de protéger les intérêts de Ford."

Pour quiconque avait des yeux pour voir, le futur que les Nazis préparaient aux peuples du monde était parfaitement clair : guerre perpétuelle, antisémitisme, racisme, dictature et mépris de la culture. Or, cela n’a pas dissuadé Ford ou Sloan de jouer un rôle important, sinon irremplaçable, dans l’agression nazie contre l’Europe. Voilà qui en dit long sur la classe capitaliste.

Sloan et Ford ont maintenu leur coopération avec l’Allemagne d’Hitler pendant huit des douze années du joug fasciste (entre 1933 et 1941). Cela suggère fortement qu’il manque aux grands capitalistes le sens moral que la plupart des gens possèdent. Ceci dit, Sloan et Ford n’étaient pas les seuls à entretenir des relations privilégiées avec les Nazis : c’était aussi le cas du patriarche de la famille Bush, Prescott Bush. L’enthousiasme suscité par Hitler chez une large fraction de la classe dirigeante américaine est une expression claire du fait que ce n’est pas la bonne classe sociale qui détient le pouvoir.

Les capacités productives d’un pays devraient servir à faire progresser l’humanité et à défendre et promouvoir la culture. La culture d’une société devrait reposer sur la solidarité et non le racisme et la xénophobie, ces deux piliers de la démagogie fasciste. Le fait que deux des plus puissantes corporations des Etats-Unis aient traité l’Etat hitlérien en partenaire commercial mène à la conclusion que leurs appels au patriotisme sont un non-sens. Ce qui comptait pour le capital, dans les années trente, et ce qui compte encore aujourd’hui pour lui, c’est le profit - quel que soit le moyen de l’obtenir.

JPEG - 11.1 ko
Ford recevant une récompense des officiels nazis

Les liens entre le grand capital et les éléments les plus réactionnaires du monde entier sont inhérents au fonctionnement du système capitaliste. Quant au fait que GM, Ford et toute leur classe de sangsues assoiffées de profit continuent de mener les affaires de ce pays et du monde entier, il démontre clairement la nécessité d’un changement complet !















Pour plus d'infos:
http://arbredespossibles.gettalk.net/di ... ur-t26.htm
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =257116311





Qu'en pensez vous???

::alerte:: :avion: ::alerte::






N.B: Pour interpreter correctement les Bilderberg, voici un lien:
http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... 5416023652
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:
J'en pense que tu souleves des points interessants, qui sont amoindris pour ne pas dire que du coup ils perdent toute crédibilitées ensuite avec d'autres points pour les plus farfelues...c'est dommage...

J'en pense que ce n'est pas en montrant que tu sais bien naviguer sur le web en nous montrant 40 liens ou en faisant du copier coller que tu me montreras une différence majeure de ta pensée en comparaison avec "ceux qui "gobent" tout...(je ne vois pas de différence entre celui qui croit tout ce qui lui vient de la télévision, et celui qui croit tout ce qui vient d'internet)

Qu'une analyse à tête reposé, avec une argumentation et ton sens critique pourrait etre bien plus interessante pour en débattre...
Comme on est, on voit les autres...
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Il parait logique que les USA ont poussé les Europpéens a s'entretuer
C'est tellement vrai, même qu'avant l'existence des USA l'Europe était un continent de paix, d'amour, où tous étaient unis...
(car il existe deja un gouvernement mondial occulte:les bilderberg, les illuminatis, bref qu'importe leurs noms!!!)
Que des riches, des scientifiques et des politiques se rencontrent de temps en temps au même endroit n'en fait pas un gouvernement...Bilderberg n'est d'ailleurs pas à proprement parler un endroit où on prend des décisions, mais où on parle des futurs possibles...Je rappelle quand même qu'il y a des scientifiques et pas mal d'intellectuels dans cette association !

Et puis, faut pas se leurrer, l'Europe vit pour la première fois sans se taper sur la tronche depuis 70ans, il faudra bien qu'une institution ait la capacité de parler au nom du monde pour le bien du monde !


Ford est une multinationale, ca veut bien dire ce que ça veut dire, elle fabrique non plus pour un pays mais pour le monde...Vu le peu d'éthique des grandes entreprises, il n'y a rien de choquant à ce que Ford fournisse toutes les armées du monde...J'aurai fait pareil à leur place je pense...Ford n'a pas de nationalité, elle n'a donc aucune obligation !

En fait on s'en fou de ce que Ford a fait, elle a joué son rôle d'entreprise mondiale, elle a vendu des marchandises à ceux qui en achetaient, point. On ne peut en aucun cas les accuser de quoi que ce soit, surtout pas d'avoir déclenché la guerre...

Enfin en tant que français, habitant du pays ayant participé à la ruine de l'Allemagne par un traité assez gourmand et revanchard après la première, c'est logique de vouloir mettre la seconde sur le dos de quelqu'un d'autre...
7fm

Message par 7fm »

Les américains étaient déjà très influents lors de la révolution française.
La seule chose que je redoutes, c'est que la Terre ai une conscience.
Imaginez qu'elle se "réveille"?

Encore en ce moment, j'entends bfmTV, il y a des scènes de guerre civile à cause des prix des aliments, a Haïti et en Afrique.
Crise internationale, le G7 en galère demande aux banques de leur révéler l'ampleur du bordel. En gros, on est dans le rouge.
La chine vient de mettre un autre polichinelle au Népal,
Pour moi le gong est en train de sonner, cette année, sur cette histoire de J.O. avec le Tibet, mais surtout la Chine.
Le-meilleur-des-mondes
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 9:55 pm
Localisation : Paucourt

Message par Le-meilleur-des-mondes »

Enfin en tant que français, habitant du pays ayant participé à la ruine de l'Allemagne par un traité assez gourmand et revanchard après la première, c'est logique de vouloir mettre la seconde sur le dos de quelqu'un d'autre...

Je soupçonne les Americains (ou plutot les illuminati,...) d'avoir fait pression sur la France pour imposer ces debilites de traités pour servir de pretexte a une deuxieme guerre mondiale (der des der???).
N'avaient t'ils pas leur armée toute neuve en France face a une armee de vieux ou de tres jeune???
De plus, la grippe espagnole est peut etre une arme bacteriologique pour montrer qu'ils etaient pret a tout pour aller a leurs buts!!!
Ils ont du vacciné de leurs soldats qui partaient pour contaminer l'europe entiere et faire...20 millions de morts!!!
http://www.mondialisation.ca/index.php? ... cleId=4051
http://www.dailymotion.com/video/xeajm_ ... es-du-sida
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Je soupçonne les Americains (ou plutot les illuminati,...) d'avoir fait pression sur la France pour imposer ces debilites de traités pour servir de pretexte a une deuxieme guerre mondiale (der des der???).
C'est bien ce que je disais, les USA prennent tout dans la gueule, pas foutu d'assumer leur propre connerie, même un siècle après ! Il n'y a rien qui va dans ce sens...En plus les USA n'avaient pas grand chose à gagner pour recommencer ni même pour revenir, l'Europe leur sert encore de cimetière et on a même pas de pétrole !
De plus, la grippe espagnole est peut etre une arme bacteriologique pour montrer qu'ils etaient pret a tout pour aller a leurs buts!!!
T'es sur de savoir de quelles années on parle là ? A l'époque créer des virus c'était quand même très loin...Puis n'en déplaise aux gens paranon, aux illuminati et aux autres, mais la trace de cette grippe nous amène en Chine !
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Ce qui n'est pas sérieux du tout, c'est la façon d'impliquer.

dire, "Les USA", c'est quand même englober un sacré paquet de personne...
C'est faire un raccourci, assez bancal...
De plus, la grippe espagnole est peut etre une arme bacteriologique pour montrer qu'ils etaient pret a tout pour aller a leurs buts!!!
:lol: Oui, puis au moyen age les "illuminamachinchose" était allié avec le grand royaume des rats pour propulser la peste...

C'est l'argent qui dirige le monde, pendant que beaucoup, joue les réac avec ces soit disant secte illuminé, et autre loufoqueries, personnes ne s'interessent vraiment à qui détient l'argent dans le monde, qui investis, qui apauvris, etc...

Quand à Ford bien sur que l'on peut la blamer de ne pas avoir de conscience déontologique concernant le busisness international...mais alors il est certainement bien plus interessant de se pencher sur les entreprises qui aujourd'hui vendent des armes, les françaises sont trés bien placé...et surement qu'en consommant certains produits tu les enrichis...alors c'est un peu facile ensuite de rejeter la faute sur d'hypotétiques mecs en robe noire à pois vert et cagoule jaune, chantant du Carlos autour d'une table, et dirigeant le monde en secret...
Comme on est, on voit les autres...
Le-meilleur-des-mondes
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 9:55 pm
Localisation : Paucourt

Message par Le-meilleur-des-mondes »

mais alors il est certainement bien plus interessant de se pencher sur les entreprises qui aujourd'hui vendent des armes, les françaises sont trés bien placé...
Les USA et la france ainsi que l'Allemagne sont les premeirs vendurs d'armes du monde...Et c'est eux qui arme l'Irak, meme en explosif!!!
:icon_wall: :icon_wall: :icon_wall:







... l'Europe leur sert encore de cimetière et on a même pas de pétrole !
Ils nous ont converti a leurs societe de consommation de masse et nous ont endetté a fond!!!
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Ce que j'adore c'est que pendant que des gens cherchent aux USA des illuminati, des sectes secrètes, qu'on veut à tout prix trouver, même si ca doit être un groupe d'unif (Skull & Bones), en Russie on réhabilite les dictateurs communistes et en Chine on tue du tibétain...Je voudrais pas être méchant, mais "Le-meilleur-des-mondes", es tu sur de regarder au bon endroit pour trouver comment rendre le monde meilleur ? Je dis ça parce que pendant que tu guettes le faux pas d'un pays libéral et démocrate il y a deux dictatures qui semblent avoir envie de foutre un peu de bordel...

Ils nous ont converti a leurs societe de consommation de masse et nous ont endetté a fond!!!
On va s'en plaindre, c'est vrai la Pologne a été tellement mieux gérée...
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Goa a écrit :dire, "Les USA", c'est quand même englober un sacré paquet de personne...
C'est faire un raccourci, assez bancal...
...et surtout très pratique, puisque c'est devenu une solution de facilité que de tout balancer sur le dos d'un seul pays/gouvernement (surtout les USA), comme le sous-entend Dyonysos. En règle générale, ce sont ceux qui n'ont absolument pas conscience de toute la complexité d'une situation qui inventent ces théories du complot.

Certes, Henry Ford était loin d'être tout blanc ( a t-il collaboré par adhésion aux idéaux nazis, ou simplement par peur ? qui sait...nombre de grands hommes ne voulaient pas avoir de représailles de la part de l'état nazi, d'où certaines déclarations très limites), mais il n'a fait que concrétiser une idée du travail qui était en germe depuis très longtemps, peut-être des siècles.

Déjà, une des premières raisons de la Seconde Guerre Mondiale est la mauvaise résolution de la Première Guerre Mondiale. Hitler s'est servi de la rancune d'une partie (la majorité ?) de la population allemande pour se propulser au rang de chancelier. Une sorte d'ultra-populisme en quelque sorte. D'autre part, la France et l'Allemagne ont depuis longtemps été de bons ennemis, les Guerres Mondiales ont été la cristallisation de ces rivalités.
D'où venaient ces rivalités ? Si beaucoup disent qu'elles viennent de sociétés secrètes visant à prendre le pouvoir via des plans machiavéliques qui laissent le chaland pantois de par leur complexité (d'où leur propension à échafauder les théories du complot suscitées), les conflits prennent souvent racine dans des situations très anciennes et bien plus terre-à-terre. L'homme n'est pas qu'un être de rationalité, il est aussi mû par des émotions, des sentiments qui se traduisent par des actes qui peuvent très bien se retourner contre eux, puisque l'homme ne prend pas souvent en compte la responsabilité de ses actes, ni leur conséquence (Max Weber l'a déjà montré avec son Paradoxe des Conséquences).

Tout ça pour dire qu'essayer de ramener la cause d'un conflit de manière aussi simpliste, ça me laisse franchement sceptique.
Magikstarlight
Nymphe des bois
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:16 pm
Localisation : la tête dans les étoiles cherche ses raisons d'avoir les pieds sur Terre....

Message par Magikstarlight »

Aurais tu vu le merveilleux "zeitgeist" Le meilleur des mondes ?
Image

...Aujourd'hui est le fruit d'hier et la graine de demain...
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

Vous savez qu'il existe les MP pour les messages personnels

Le sujet est "les causes de la deuxieme guerre mondiale" merci
Comme on est, on voit les autres...
Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

Message par Ricemaum la 1138eme »

Le meilleur des mondes, tu nous dis : Pour quiconque avait des yeux pour voir, le futur que les Nazis préparaient aux peuples du monde était parfaitement clair : guerre perpétuelle, antisémitisme, racisme, dictature et mépris de la culture.

Sache que c'est totalement faux !!! Regarde ce qui se passe un peu ailleurs dans le monde... La Chine, la Russie, la Corée du Nord, ça t'inspire quoi tout ça ? Tu crois qu'on voit venir quelque chose ?

Dire que les USA nous ont poussé à une seconde guerre mondiale, c'est de la débilité, dire que c'est eux qui ont tout manigancé, c'est de la foutaise parfaite !!! C'est même de la pure propagante anti-américaine ! Dieu seul sait comment je n'aime pas l'esprit américain, mais alors là, c'est du n'importe quoi !
Les raisons de la guerre ont trés bien été expliqué un peu plus haut :p

Ce que je pense de Ford et compagnie, ben comme tout le monde : ils ont fait leur boulot, on achète, ils vendent, un point c'est tout !


Quand à la grippe espagnole, je pense qu'il faut arréter la parano !!! Surtout que la grippe espagnole c'était en 1918 et que les premières épidémies sont apparues en Chine...

Je sens dans ce forum comme un état permanant de paranoïa, on voit le mal partout, mais il faut arréter un peu ! Alors certes, un sujet d'actualité sérieux tends à se demander si la pandémie du SIDA n'aurait pas été "initié" par l'homme, une erreur ? un geste intentionnel ? ou tout simplement une fausse idée ? Mais on n'en sait rien, alors arrétez de lire des rumeurs sur internet et de prendre ca à la lettre, la grippe espagnole ? C'est le virus H1N1 humain : le virus de la grippe aviaire H1N1 qui a été transmit à l'homme et qui s'est trés bien adapté (1918)! La grippe asiatique (1957) ? un magnifique réassortiment (naturel, principe de l'évolution virale) entre la grippe aviaire H2N2 et le H1N1 humain de la grippe espagnole pour donner le H2N2 humain, et on continue comme ca, 1968, grippe de HongKong, le H2N2 humain avec le H3 Aviaire, ca donne le H3N2. Et chacun à fait beaucoup de morts, ou avec un taux de mortalité trés élevé. Pas besoin de l'intervention de l'homme pour qu'un virus soit dangereux !
La grippe espagnole guerre bactériologique, on aura tout vu.... (surtout que la grippe est un virus, alors : bactériologique c'est pas trop le mot :p)
Par contre, si vous voulez avoir peur d'une guerre bactériologique, c'est maintenant ! Avec le terrorisme, je serais pas surpris de voir surgir des souches de Variole ou d'Ebola dans les prochaines armes...

Bref, c'est pas le sujet.

Donc oublie ton histoire de guerre bactériologique avec la grippe espagnole, et ton histoire de Ford tient simplement de la propagande anti-américaine, même si c'est vrai... Le gouvernement francais (de Vichy) n'a-t-il pas "joyeusement" collaboré avec les nazis ? et oulalala, je ne préfère même pas parler de tout ce qui s'est passé en Algérie !!!
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
quelqu'un
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 22, 2008 8:40 pm

Message par quelqu'un »

Que de gens créatifs ces nazis. Acheté des armes à une compagnies dirigé par un juif. C'est un peu comme ces pères fondateurs propriétaires d'esclaves qui ont fait la guerre pour être libre.
Répondre