Concours d'écriture, gagnante = Bubulle

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Votre texte préféré

Le sondage s’est terminé le lun. avr. 28, 2008 4:36 pm

Texte n°1
4
57%
Texte n°2
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Concours d'écriture, gagnante = Bubulle

Message par diamant »

Thème : Ce jour où vous n'avez pu contenir votre joie

Pour ce concours, vous avez une totale liberté concernant la forme de votre texte.

Conformément à ce qui a été décidé, le concours se fera de manière anonyme, ainsi je verrouille le topic pour pas que les textes soient directement postés.
Pour participer vous m'envoyer donc vos textes par mp, que je mettrais donc dans ce topic. Je précise que je n'en changerai pas une ligne, pas une virgule, rien (même pas les fautes d'orthographe :p). Si jamais vous voulez y apportez des modifications, eh bien vous me renvoyez un mp ^^

Règles du concours :

- vous avez jusqu'au 31 mars pour m'envoyer vos textes
- le vote durera 14 jours
- le langage sms est totalement proscrit
- le langage doit être correct
- chaque auteur ne peut présenter qu'un seul texte

A la fin du concours, le pseudo du vainqueur sera révélé.
Si les autres auteurs souhaitent se faire connaître en fin de concours, il leur appartiendra de poster dans ce même topic pour révéler leur identité.


Bonne chance à tous ! :wink:
Modifié en dernier par diamant le mer. avr. 23, 2008 7:04 pm, modifié 3 fois.
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

nouvelles

Message par diamant »

Texte n°1 :
Il est trois heures du matin et je rentre à peine chez moi. Cette fête tant attendue fût conforme à ce que j’attendais. Rien de bien particulier ne s’y était passé. Les visages et les esprits étaient un peu ailleurs … Et puis côté déception, j’étaie servie vu qu'une nana avait mis le grappin sur celui qui m’intéressait. Il était temps de me faire une raison !
Je ne pensais pourtant qu'à une chose. Dans six heures, je saurais enfin si mes années lycées sont terminées ou pas.

Bien sûr je dors à peine. Je suis au fond de moi persuadée que je l’ai, mais malgré tout il me reste cette impression d’avoir tout raté. Et puis j’ai un peu peur de la suite. Si je l’ai, il se passera quoi ? Qu'est ce que je vais devenir ?
Je me lève bien plus tôt que prévu.je prend mon temps pour me préparer alors que je bous littéralement. Mais qu'est ce qu'il m’a pris de grandir ??????
Je rejoins deux amies et nous partons sur le chemin qui va sans aucun doute changer nos existences.
Nous arrivons dix minutes avant l’ouverture des portes du bâtiment sensé nous afficher les résultats. Seulement nous ne connaissons absolument pas la ville … Et ça donne à peu près ça :
« Lycée Saint Michel Notre Dame … regardez y’a des gens de notre lycée là bas, on les suit ! »
« Ok »
« Ha mais attendez nan ! Ils n’ont pas les résultats au même endroit que nous vu qu'’ils sont pas dans la même section !»
« Ha … et donc ? »
« Ben faut chercher ! »
« Quelqu’un à un plan ? »
« On a qu’à demander à la dame là bas »
« Bonne idée, on t’attend ici ! »
« Z’êtes nazes les filles, elle va pas nous manger la dame ! »
« Oui ben vas y alors »
« Excusez moi madame nous cherchons le lycée « Saint Michel Notre Dame » »
« J’en sais rien, je suis pressée »
« Ok … au revoir »
« Bon les filles, c’est pas pour dire mais on n’y arrivera jamais !! »
« Bon on a qu'à essayer cette rue là »
« Ha ouais et on va faire toute la ville comme ça ? »
« Nan mais ça se trouve ça sera indiqué ! »
« Hé … vous savez quoi ? Il est 9h ! »
« Ha oui ? On est en retard !!! Les gens ils vont savoir avant nous !! »

Bref lâchez trois filles dans une ville inconnue et vous constaterez le débat qui s’instaure pour qu'elles retrouvent leur chemin.
On finit par trouver ce lycée et là, je ne me souviens que d’une chose. Mon cœur qui bat plus vite que jamais (et pourtant je vous assure, c’est pas peu dire !) et ma peur en lisant les noms des recalés. Puis mon angoisse en lisant ceux du rattrapage. Et enfin mon soulagement quand je vois le mien dans les admis !
Tout éclate soudainement. Une joie intense, mêlée à la certitude que ma vie allait prendre un autre tournant. Je cherche mon téléphone en tremblant … Je suis idiote ce n’est qu'un examen par lequel tout le monde doit passer et pourtant je suis extrêmement émue.

« Allô*insérer le nom qui vous intéresse* ? »
« oui alors ???»
« C’est bon je l’ai !!! »
« Oh mais c’est génial »

*note pour tout le monde, cette formule marche à tous les coups ça ne rate jamais, c’est toujours le même scénario !*

Une fois Papa, Maman, Mamie, Mamie, la sœur et le frère prévenus, il est temps de partir à la recherche de mes camarades.
J’en ai une qui pleure là bas parce qu'’elle ne l’a pas eu …

« Allez c’est pas grave *insérer un nom*, tu l’auras l’année prochaine »
« Oui mais quand même je suis dégoutée »

*oui pour là aussi c’est toujours la même chose. Il est tout de même intéressant de rajouter une petite touche personnelle telle que :

« Et puis avec un peu de chances tu seras avec *insérer un nom* en cours »
« Oui mais je l’aime pas »
« Ben justement ça sera marrant tu pourras te moquer d’elle/de lui si t’es déprimé(e) ! »*

Et puis il est temps ensuite d’aller chercher les livrets scolaires. Savoir où on a été saqué, pourquoi et qui on doit insulter.
Je le récupère après une demi-heure d’attente. Une nouvelle fois mon cœur bat à la chamade c’est bête mais j’ai peur qu'ils se soient trompés ! (Auquel cas j’aurais porté plainte pour préjudice moral involontaire, demandé dommages et intérêts d’au moins 100 000 euros et je me serais pris un an de vacances et j’aurais repassé mon bac en candidat libre l’année d’après !)
Je regarde mes notes. Une petite déception et une grande fierté. J’aurais pu faire bien mieux en SVT mais l’histoire, n’en déplaise à ma prof, j’ai dépassé la moyenne. Tiens d’ailleurs j’ai une petite pensée pour elle « Ah je ne reverrais plus jamais sa sale tête moche avec ses plis blanc dans le cou malgré ses séances d’UV ! ». Vient alors une longue liste dans ma tête de choses/gens qui m’agaçaient profondément et que je ne vivrais/verrais plus :

Les cours d’histoire où ma prof me détestait
Les cours d’espagnol qui ne m’ont jamais intéressés
Le principal adjoint complètement tarés qui agressait tout le monde
J**** qui m’a prise pour une c***e pendant un an, et ce pensant réellement que j’en étais pas consciente
Les allers retours « Maison Lycée » quatre fois par jour …
Les cours du samedi matin avec un prof complètement fou
La con***e de certains de mes camarades de classe
Les cours d’endurance où il fallait courir sans but et où je finissais systématiquement aussi rouge que le sol du stade
La méchanceté de certains élèves
Les classements débiles « Untel c’est le plus beau, untel c’est le plus drôle »
Les dissert’ d’histoire telles que « Napoléon fossoyeur ou continuateur de la Révolution » (Qu’est ce que j’en sais moi !)

Et puis je songeais à cette grande porte qui se refermait. La porte de mon adolescence. J’étais réellement heureuse. Je me disais « Finis les boutons d’acnés » (j’en ai toujours), « fini la compétition entre filles pour celle qui a les plus gros nichons » (quelle bécasse je fût de penser cela !), « finit les histoires débiles, l’hypocrisie, les mensonges … » (j’étais tellement naïve !)
J’avais l’impression d’avoir grandit d’un coup !

J’évitais de penser à certaines choses qui m’avaient remplie de joie. J’essayais de ne pas songer que les belles rencontres que j’avais faites durant ces trois ans deviendraient peut être des souvenirs. J’essayais d’oublier que je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie et que le lycée m’apportait une sorte de confort. Il me restait encore un but et maintenant que je l’avais atteint je ne savais plus où aller.

J’arrêtais de me faire du mal et enfin, pour une fois je me permis d’être très fière de moi. J’étais bien à ce moment là alors pourquoi songer à l’avenir. J’avais accompli le chemin que tout enfant doit faire avant de rentrer dans la vie adulte.
Pour le reste on verra bien assez tôt !
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

concours

Message par diamant »

Bon je vais prolonger le concours d'une semaine, afin qu'il y ait d'autres participations... :roll:

Donc j'attends jusqu'au 7 avril...
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

trexte 2

Message par diamant »

Texte n°2 :
La joie non contenue qui rayonne.
Je crois que ce jour là je le garde pour moi et c’est justement parce que je ne voulais que rien ne puisse entacher ce que je venais de vivre que j’ai pu me rendre compte que c’était du bonheur.
Je ne suis pas sur le moment montrer autre chose que de vivre cet instant avec toute l’incompréhension et les rebondissements qui si sont passé. Et tout ces signes, toutes ces possibles, ces souhaits, ces pas de contre quoi que ce soit, ….
En sortant de ….. Ah ! tient on m’a volé mon vélo ?!
C’est pas grave rien ne pourra nuire à cet instant ni la salir ou encore m’en faire douter. Et c’est de pauvre gens qui arrondissent leurs fin de mois au détriment des autres, des personnes qui ne pensent qu’au travers d’eux. Ils ne se sont même pas demandé si cela n’était pas mon seul moyens de transport, ce que j’avais fait pour pouvoir avoir un vélo, le prix de mes efforts mais bon si je dois faire un petit don à la vie pour m’avoir permis de savoir, de rencontrer, de juste .. voir.
Cela me va puisque dans l’instant je pars pour vivre quelques mois à la montagne pour les mois d’hivers.
Je ne sais pas ce que sera mon futur mais au moins je savais une chose mais ce n’était pas le moment plus tard.
Tout cela coulait en moi comme une douce enveloppe qui faisait que tout ce qui aurait pu faire naître un quel conque nuage était chassé immédiatement.
Cette joie où je ne sais pas même si ce terme est juste puisque je rayonnais et mes yeux qui parfois croisaient d’autres regards lorsque je traversais une rue ne pouvaient que voir du bonheur, du léger, de la gratitude et tant d’autres sentiments.
Les kilomètres parcouru n’évoque aucuns souvenir qu’il soit physique où autre. Juste ce flot de sensations me revient en mémoire quand je me remémore cette rencontre même ce que j’ai fait ce jour ne se met pas en lumière tant il n’y a que cet évènement qui était important.
Mais il est vrai que comme là vie s’enchaîne rapidement ainsi que les évènements, je ne prends pas le temps de rester dans ce temps de bien que procure les choses ou les évènements. Mais à bien y réfléchir s’est celui qui n’a pas étais bousculer par quoi que se soit, c’est la joie que j’ai laissé le plus longtemps irradier tout mon être. Et qui parfois me revient en mémoire mais Mektoub. Donc ce souvenir joyeux repart dans mon coffre à trésors de souvenirs.
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

vote

Message par diamant »

Et je déclare Bubulle grande gagnante du concours :)

:ola:
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Ha bon ??!! :D

Ben merci à mes fans alors !!

:kiss:
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Répondre