[Royaume Uni] Payé pour être expulsé ?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Winterstorm
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:24 am
Localisation : Auberdine

[Royaume Uni] Payé pour être expulsé ?

Message par Winterstorm »

Petit scandale outre-Manche : 2 millions de livres sterling ont été utilisées pour payer des prisonniers non nationaux afin de les mettre dehors. S'ils acceptaient le marché, chaque prisonnier était remis "dans son pays d'origine", avec un petit cadeau de départ de £2,500 (environ 3 300€) voire de £3,000 (d'après le Times). Si cette somme peut paraître dérisoire, elle représente tout de même une bonne mise de départ dans certains pays pour repartir du bon pied.

Le concept est un peu honteux : payer des meurtriers, des violeurs et autres, afin de s'en débarrasser ?
D'un autre côté, c'est clairement une manière de traiter un problème d'immigration (et particulièrement "d'immigration à problème").

Côté financier, le contribuable s'y retrouve : certes, il faut payer les £2,500/3,000 et le transport, mais comme le prisonnier n'effectuera plus sa peine au Royaume Uni, plus de dépenses pour sa nourriture, ses soins, etc (c'est aussi un moyen d'éviter d'avoir à construire de nouvelles prisons...).

Que pensez-vous de tout ça ?
(sources : Daily Express, The Times (le plus récent), DailyMail)
Image
"Si le mot liberté a le moindre sens, ce doit être celui de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre." George Orwell
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Moi je pense que c'est déjà fort généreux de la part du Royaume de donner une somme contre le départ de ces personnes. Parce que dans la mesure où ils sont non nationaux, et qu'ils ont un commis crime ou délit, ils pourraient aussi choisir de les renvoyer chez eux sans prime (enfin après faudrait voir le système d'accueil comme il fait aussi) ...
Qui plus est je ne trouve pas la prime dérisoire, surtout que normalement on paye pour sortir de prison et on ne se fait pas payer... Et en plus selon leur pays d'origine, ça peut représenter une grosse somme !

Et après évidemment que ça règle le problème de "l'immigration à problème", et dans une certaine mesure celui de la surpopulation carcérale.

Bref, absolument pas choquée, mais je suppose que beaucoup doivent l'être...
Image
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Peut-être que donner une somme fixe coûte moins au contribuable que d'enfermer des criminels toutes leur vie en cellule.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

gollum a écrit :Peut-être que donner une somme fixe coûte moins au contribuable que d'enfermer des criminels toutes leur vie en cellule.
Ca paraît évident ;)

Et c'est bien ce que disais Winterstorm
Winterstorm a écrit :Côté financier, le contribuable s'y retrouve : certes, il faut payer les £2,500/3,000 et le transport, mais comme le prisonnier n'effectuera plus sa peine au Royaume Uni, plus de dépenses pour sa nourriture, ses soins, etc (c'est aussi un moyen d'éviter d'avoir à construire de nouvelles prisons...).
Mais en fait ce n'est pas juste le raisonnement, parce qu'à ce compte là on pourrait aussi payer pour ne pas mettre les nationaux en prison :roll:
Enfin faire ça c'est aussi résumer en terme de responsabilité, dans la mesure où chaque état doit s'occuper de "gérer" dans une certaine mesure ces nationaux, et quand ceux ci causent des problèmes, c'est à leur état d'origine de s'en occuper et d'en prendre la responsabilité.
Image
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Ben ouai ça vaut bien ça non le prix d'un viol ou un meurtre tant que c'est pas chez nous on s'en tamponne on économise!!


Ils sont payés pour partir refaire leur vie par leur peine de prison...combien vont récidiver avant de ce faire arrêter?
Modifié en dernier par Fantomas le sam. mars 22, 2008 11:22 am, modifié 1 fois.
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

Tout cela me fait penser qu'en France l'état à essayer de faire pareil avec une somme moindre, je crois me souvenir de 500€, pour aider les sans papiers à reprendre le chemin de leur pays.
Ce que je trouve de plus drôle et amusant c'est que les gens qui repartent dans leur pays avec cet argent reviennent peu de temps après en France pour répéter le même schéma.
J'ai envie de dire au gouvernement français; Et oui la France n'est pas une ile!!!! :icon_wall:
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
Répondre