Les Jeux Vidéo

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

WipeOut, je me rappelle des trailers aux musiques bien branchées, auxquelles j'accrochais beaucoup. Je me suis dit "pourquoi pas ?"...et j'ai rès vite déchanté, je me cognais dans tous les murs, c'était injouable. Vu que je suis une tanche aux jeux de course, j'ai demandé à des potes plus doués (au moins dotés d'une main gauche et d'une main droite) ce qu'ils en pensaient : même impression.
J'ai toujours été de ceux qui préférèrent F-Zero X avec ses musiques rock, ses ouate-mille vaisseaux (et ses graphismes de N64 anémiques, mais ça faut pas le dire), et surtout sa maniabilité réglée au micro-poil.

Donc moi et les WipeOut, ça a jamais vraiment marché :mrgreen:
En fait, je vais carrément troller un bon coup : j'ai jamais compris pourquoi les gens aimaient ce jeu...

Edit : en fait, si, je crois que je sais : des musiques techno, une bonne réalisation (pour l'époque), plein d'effets de lumière. En revanche, tous ceux qui m'en parlaient ne me parlaient jamais du jeu, juste qu'il était "trop classe". hum...
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

C'est sûr, ça demandait un peu de dextérité. Mais mon kiff, c'était la vitesse, sur des musiques techno, avec plein de couleurs psychédéliques. Et pis les bonus super bourrins, c'était immense.

J'ai toujours réussi a finir le jeu avec un bon entraînement au départ, et j'ai jamais compris comment on pouvait se manger les murs, c'était presque toujours tout droit avec quelques virages a 550KM/h. :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Moi c'était l'inverse : j'ai jamais compris comment on pouvait conduire ce truc sans se manger un mur :mrgreen: Bon, je suis une pauvre bouillie d'incompétence aux jeux de course (ce qui contrebalance mon indicible talent aux jeux de baston, muhuhuhu), ça a du peser sur la balance. Je graverai le jeu pour voir, parce que tu me jettes un doute là.

Aux jeux de course, j'ai toujours préféré jouer à Mario Kart et ses copies copains : je suis toujours mauvais, mais au moins ça me fait marrer :mrgreen:
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

On règlera ça un de ces jours dans un jeu de baston, ça te prouvera que je peux être bon dans l'un et l'autre. :mrgreen:

Nan, franchement Wipeout, il faut un peu d'entraînement, mais après on voit les adversaires passer derrière a pleine vitesse, et les carcasses des récalcitrants s'envoler. :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Je te laisse même le choix du jeu, tellement je suis un chic type :mrgreen:

En fait, je dois fournir une masse d'entrainement assez colossale pour arriver ne serait-ce à faire des temps corrects, et ce sur n'importe quel jeu de course. Il m'a fallu 2 semaines pour arrêter d'arriver dernier à Mario Kart par exemple, et près d'un mois de Gran Turismo pour faire des temps moins merdiques aux permis. Je dois pas avoir le truc !
Et encore, si on me met un volant dans les mains, ça devient carrément burlesque !

Peut-être que si je passe des mois sur un WipeOut, arriverai-je à être un adversaire décent :roll:
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

moi aussi wipeout c'était pas pour moi...trop speed ! :lol:

Par contre je me suis bien éclaté sur Megarace 2
Bon, à part Lance Boyle dont on se passe au bout d'un moment, c'est cooooool.
Les voitures vont toutes à la même vitesse (en théorie non...mais en fait si ^^), les armes sont simples, les courses aussi, avec des petites astuces et des parcours tordus mais très bien réalisés.
Quel délice de poser une mine à son poursuivant direct qui colle au cul !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Image

J'adore la dégaine du présentateur en tous cas (et non, il ne tente pas de faire caca !):mrgreen:

Je trouvais Micromachines et Micromaniacs bien marrants aussi, où on se balançait des saloperies, il fallait surtout pas sortir de l'écran...bien que là aussi, je fusse très mauvais. Un karma de chiotte je vous dis.

Le seul auquel j'avais beaucoup accroché était Crazy Taxi sur ma petite Dream, mais encore une fois c'était dans un genre très différent.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Côté jeux de course futuriste, il y avait aussi POD sur PC, mais ça date (plus de 10 ans...). Mais je n'ai jamais accroché à WipeOut, préférant Extrem-G et les F-Zero (ce dernier réclamant une bonne maitrise pour débloquer tous les circuits !).
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

wipeout c'est vraiment un jeu qui demande de l'entrainement, par contre le dernier (pulse je crois) c'est devenue un jeu un peu dans les styles des FPS ^^ on compte les frags pour gagner des bonus.

Mais en temps que nintendo addict, F-Zero GX est un vrai merveille, bien maniable et en plus les vaisseaux sont customisables (dans le sens ou on peut acheter de meilleurs pièces)

Les jeu de baston, j'ai le chic pour trouver du premier coup le personnage fait pour les newbie -> eddy pour tekken, kilik pour Soul Calibur. Par contre, des que je combat un vrai joueur, je me fais massacrer pour peut qu'il maitrise un minimum les combo.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Je retenterai une expérience rétro sur WipeOut...quand j'aurai remis la main sur une télé. Ca pourrait être intéressant, de revenir sur un vieux titre avec un regard neuf.
Les jeu de baston, j'ai le chic pour trouver du premier coup le personnage fait pour les newbie -> eddy pour tekken, kilik pour Soul Calibur.
Aaaah, Tekken 3, le jeu où n'importe quel quidam peut se pointer avec Eddie, marteler X, O, X, O X, O et cumuler les perfect...dire que j'avais le niveau suffisant pour faire un tournoi, j'aurais mieux fait de passer mon temps sur un autre jeu de baston tiens.

Par contre, je dois régler le problème de ma Wii qui bloque mon Freeloader (mon disque qui me passe les jeux imports, Smash Bros Brawl et No More Heroes donc) depuis la dernière mise à jour de la console. Seule solution : la pirater :mrgreen:
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Tsuki a écrit : Aaaah, Tekken 3, le jeu où n'importe quel quidam peut se pointer avec Eddie, marteler X, O, X, O X, O et cumuler les perfect...
Nous, on l'interdisait xD Il en allait de même pour Gon, je me rappelle d'un match gagné sur un pet. Généralement, je suis adepte des persos "petite frappe" mais rapide (Xianghua sur Soulcalibur, Ling Xaou sur Tekken)
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Le pet de Gon, c'était LA technique à caser pour achever l'adversaire, histoire de bien l'humilier ! :D
Nous on l'interdisait pas, c'est simplement qu'on ne jouait pas avec, on considérait implicitement que c'était la honte...
Dans le genre perso totalement déjanté et injouable, le Dr Boskonovitch était pas mal non plus...
Je maniais très bien plusieurs persos de styles très différents, histoire de déboussoler l'adversaire, habitude que j'ai depuis Street Fighter 2 en fait. Je manie toujours un perso faible mais rapide, avec un perso plutôt lourd mais puissant.
Mais je ne me limite pas à deux persos en règle générale, du coup ça donne à peu près ceci :
-Mitsurugi, Kilik, Sophitia, Cassandra, Talim, Tira sur Soulcal' ;
- Jin, Hwoarang, Lei, Paul, XiaoYu, King pour Tekken ;
- Ken, Karin, Rolento, Dhalsim, Zangief pour Street Fighter...

Bon ok, je suis un addict du jeu de baston, et saimal.

Et ce qui est drôle, c'est que je fais la même chose quand on me met devant un jeu de course, ou un jeu de sport : je m'efforce de prendre des voitures rapides mais faiblardes, pis une lourde mais solide qui adhère bien/ une équipe rapide collective, pis une équipe lente mais très solide qui met des pépites à l'adversaire :cool:
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

moi en jeu de combat j'y connais rien...sauf un peu Street Fighter évidemment (j'aimais bien Bianca), mais surtout Bloody Roar (2), avec les persos qui se transforment en bête.
mon préféré est la taupe. Mortel :mrgreen:
La chauve souris est pas mal non plus, ainsi que le lion, dans le genre lourd et bourrin.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Après j'aime bien les jeux qui se pratiquent à 4. Par exemple, j'ai rejoué à Mario Strikers Charged sur Wii, un jeu de foot totalement déjanté où il n'existe pas de règles, où on balance des carapaces sur les gens, où les capitaines peuvent lancer des coups spéciaux (Wario peut péter et inverser les commandes de ceux qui respirent :mrgreen: ) et des super-tirs à arracher la tête du gardien. Ce genre de jeu de sport m'amuse au plus haut point, même si je suis pas une flèche !

Le premier Rayman contre les Lapins Crétins était rigolo aussi, on passait des heures à jouer au curling...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

si t'as des envies à propos des futurs Lapin Crétins, dis le moi, et je fais passer le message à l'un des Game Designer du jeu (que je connais personnellement moi même). Ils sont en plein sur le 3 là :wink:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Ah bon ??? :shock:

Ben j'ai une requête pour eux : mettre des vrais lieux en guise de décors pour les FPS, c'était vraiment pas une bonne idée. Et j'ai trouvé le 2 bien plus simpliste au niveau des mouvements à la Wiimote, et c'est vraiment dommage. Sinon, qu'ils gardent le même humour référentiel en variant les mini-jeux (que ça finisse pas comme les Mario Party) et ça sera bon pour moi :razz:

D'ailleurs, presque tous les développeurs hors Nintendo se contentent du strict minimum, ça serait bien qu'ils se sortent les doigts du c**...
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Pour le 3, j'ai vu qu'ils allaient mettre à profit la Wii Balance Board, y a moyen de faire des choses bien barrées avec. Ils s'inspirent des émissions de télé pour ce nouvel opus si j'ai bien suivi (enfin j'avais vu une interview où ils en parlaient).

Sinon j'ai appris hier la sortie prochaine d'un nouveau Castlevania DS, et même si c'est toujours le même principe, j'adore purement et simplement le petit mélange action / "RPG", avec ses musiques toujours magnifiques et des graphismes léchés (en plus l'héroïne de cet épisode a l'air très sympathique...).

En dehors de ça, il n'y a que deux jeux que j'attende en ce moment : Diablo III et Fallout 3, les deux s'annonçant comme d'énormes hits. Vivement ^^.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Il faudra donc acheter WiiFit pour pouvoir profiter du 3e opus, ou ils se seront assez chics pour le filer en bundle avec le jeu ?

Après Fallout 3 y'a beaucoup de chances que je le prenne, même si il est censuré (trop d'allusions à la drogue, parait-il...), et deux jeux pourraient me faire craquer pour une PS3...à condition qu'elle baisse radicalement de prix :mrgreen:

Par contre, l'héroïne du prochain Castlevania...graour ! Rien à voir avec la tête de pioche de l'opus précédent. On dirait que l'ancienne chara-designeuse est revenue, je suis joie !
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Oh un nouveau castlevania? vivement, tu as plus d'infos la dessus? j'en ai joué à beaucoup, mon préférés reste celui de la N64 suivi de celui de la Super Nes.
Fan de cette sèrie, celui sur X box était pas mal mais un peu trop linéaire, pas cette ambiance gothique, au vrai sens du terme hein.

Fallout 3 censuré? pffffff non.

Par contre que personne n'ose dire qu'il est plus fort que moi à F zero GX, qui ici à réussit le mode story même en expert? à gagné toutes les coupes? à battu plusieurs fantômes constructeurs?

Extreme G sûr 64 oui c'était excellent, avec quelque code, y'avait de ces effets de vitesse. En jeu de course futuriste vous oubliez pas star wars racer?
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre