Ingrid Bétancourt

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

si tu ne veux plus débattre, j'arrête aussi.
mais je tiens à signaler que je n'ai jamais encouragé le terrorisme comme tu as pu le dire. ce que j'encourage c'est la persévérance, le fait d'essayer d'aller au bout de ce qu'on veut, ce qui se fait trop peu en occident...il y a un fossé (à ne pas franchir, je suis d'accord) entre "révolution" et "terrorisme". mais pour toi, visiblement, si quelque chose ne va pas, tant pis, on reste avec, on n'essaye pas de créer un "changement radical" (=révolution)
ensuite, cela n'est pas en rapport avec le sujet, mais "sincèrement" est un mot qui, je suis désolé, ne te convient vraiment pas.
pour y revenir, l'ex-otage française dont on parle en permanence depuis hier a dit: "non, ils ne représentent plus rien de bon ni de respectable pour la Colombie". le "plus" signifie que cela a quand même été le cas. et quand je leur souhaite bonne chance, ce n'est pas pour continuer les prises d'otage, la vente de drogue, toussa ( :mrgreen: ) mais pour qu'ils ne se laissent pas marcher dessus.
je suis désolé, mais le débat n'est pas tronqué. si tu veux arrêter, arrêtons. cela me surprend vraiment que pour une fois tu ne veuilles pas avoir le dernier mot.....

***Ajout :***

oh, obligé de passer par les MP? :mrgreen:
non on ne se connait pas, je n'ai jamais voulu entrer dans les débats stériles auxquels tu participais...
mais c'est cela que j'ai retenu de toi, désolé.........


edit diamant : puisque Burning a eu l'intelligence de passer par mp, répond lui toi aussi par mp, ça évitera ainsi de pourrir le débat... Maintenant si vous êtes capable de discuter sans flooder et en étant calme et poli, évidemment pas de soucis pour continuer ici !
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Juste une petite question...
Ingrid Bétancourt avait-elle réellement l'air d'une otage libérée la veille, lors de sa présentation aux médias?
Cette femme en pleine forme, et pleine de formes est-elle comparable au squelette mort-vivant que nous avons vu en Novembre dernier? Les différentes maladies qu'on lui supposait aux vus de la dernière vidéo se sont envolés, et avec elles leurs séquelles. Aucune cerne, aucun problème de peau, d'yeux, des dents parfaites et des joues roses.

Et ses discours? On ne l'arrêtait plus. Elle parlait tout le temps. Est-ce réellement crédible, comme arrivée?

J'avoue avoir été choqué par cette mise en scène. L'impression d'avoir été trompé, presque.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

moi aussi la "forme" des otages, pas seulement de Betancourt, mais aussi de ceux captifs depuis 10 ans, m'a surpris. Je m'attendais à des visages plus émaciés etc...
Sans doute leurs geoliers ne sont pas aux mauvais que ça dans leurs traitements. Peut-être que ce n'est pas cette arrivée qui est mise en scène, mais plutôt les photos et images qu'ils donnent pendant la captivité pour faire croire à l'urgence d'une libération...contre rémunération.
Leur but étant principalement l'argent, ils avaient tout intéret à garder leurs otages en relative bonne santé. Et puis ils n'avaient sans doute aucun intéret à la torture ou aux mauvait traitements. On en saura peut-être plus dans quelques semaines.


PS : déjà, une rumeur de négociations financière avec les FARC coure, en provenance d'un journal Suisse. Mais pour le moment, aucune preuve n'est démontrée. Et de toute façon, que personne n'ait fait courir cette rumeur eut été vraiment bizarre ^^
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je n'approuve ni les Farc, ni Ingrid Bettancourt, les uns sont des terroristes, l'autre est une fanatique, qui parle déjà de continuer sa lutte (dans un milieu aussi macho, de la part d'une femme, mener une telle lutte relve autant du courage, que de l'inconscience, je suis parmi ceux qui sont gavé d'entendre des IB par çi, IB, par là, car j'estime qu'elle n'est pas innocente dans cet emprisonnement)...
Bien sûr, retenir en otage durant 6 ans ( ou 10 ans, pour d'autres otages, dont on parle pourtant peu ou pas...) est une chose assez atroce, et je suis content pour IB,, pour sa libération, que la France y ais participer ou non, mais les journalistes sont ainsi fait que s'ils n'ont rien d'autres à se mettre sous la dent, ils vont nous saouler avec cette libération, et l'oublier prestement, si demain une catastrophe survient dans les prochains jours...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Ciceron
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 1:51 pm
Localisation : Allobrogie

Message par Ciceron »

Ingrid Betancour n'a aucune chance de devenir Présidente en Colombie.
Pour connaître un tant soit peu la situation en Colombie et surtout de nombreux colombiens, je sais qu'on pense souvent à tort qu'elle fait partie de la famille de Belisario Betancourt qui est un ancien président pas forcément aimé en Colombie, et surtout on a énormément insisté sur le cas d'Ingrid Betancour qui est devenu otage des farcs à cause de son inconscience alors même que chaque jour des colombiens se font enlever malgré toutes les précautions envisageables pour l'éviter.
Elle ne peut finalement que remercier Uribe qu'elle avait pourtant décrié.

Je sais qu'Uribe est en train de changer les choses, la route de Buenaventura à Cali est désormais quadrillé par les militaires, ceux ci sont de toutes façon désormais partout.

Le Venezuela et l'Equateur sont maintenant en face de leur responsabilité, car c'était un secret de polichinelle qu'ils protégeaient les Farcs (et dire que M. Sarkozy négociait avec Chavez).

Bref l'affaire Ingrid Betancour occulte tous ces changements qui se produisent en Colombie.

J'espère vraiment que la Colombie va enfin sortir de cette guerre civile qui la ronge depuis tant d'années, qu'elle soit connu pour ces paysages magnifiques et non par les narcotrafiquants et les farcs.
Pigeon
Oiseau à la grise robe
Dans l'enfer des villes
A mon regard tu te dérobes
Tu es bien le plus agile.
Répondre