Ingrid Bétancourt

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Victorio
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 8:36 pm
Localisation : Lille

Ingrid Bétancourt

Message par Victorio »

Je ne comprends pas très bien l'intérêt porté à la libération d'Ingrid Bétancourt. Certes elle est devenue un symbole, mais sa vie ne vaut pas plus que celle d'un autre. De plus, les efforts dont fait preuve l'état pour obtenir sa libération sont démesurés -et pourraient être mieux agencés afin de résoudre le problème du logement, du pouvoir d'achat, sujets qui concernent une grande partie de citoyens
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Je ne suis pas au courant de tout, mais j'ai quand même pu comprendre qu'elle vivait là bas dans le but d'essayer de changer les choses dans ce pays, et au moment où elle a été kidnappée, elle se présentait pour la présidence, et demandait aux FARC de ne plus faire d'enlèvement...
Dans le sens où si on veut que le monde aille (un peu) mieux, si, sa vie vaut très cher. (elle n'est pas un pédophile, ou un drogué emprisonné à cause d'une connerie dans un pays d'asie...comme beaucoup d'autres dont on n'entend pas parler)
En tout cas, se elle meurt, je pense que les FARC sont mals...D'un certain point de vue, ils n'ont pas vraiment intérêt à ce qu'elle meurt...


De plus, les efforts fait pour la libérer n'ont RIEN avoir avec les problèmes internes à notre pays...il ne faut pas tout mélanger !
C'est le rôle de notre roi-président de résoudre TOUS les pbs.
Modifié en dernier par DarKnuT le mer. mars 05, 2008 4:51 pm, modifié 1 fois.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

De plus, les efforts fait pour la libérer n'ont RIEN avoir avec les problèmes internes à notre pays...il ne faut pas tout mélanger !
Je suis tout à fait d'accord et justement c'est là dessus que l'affaire Bétancourt me gène.
J'ai la très nette impression que les médias et le gouvernement français se servent du (triste) sort de cette femme comme une diversion.
C'est horrible ce que je dis, je le sais, mais je vais donner un petit exemple ...
Vous vous souvenez tous du projet de Sarko de donner à chaque élève de CM2 la mémoire d'un enfant victime de la Shoah. Vous vous souvenez du tollé que ça a créé. Taullé qui s'est amplifié après que Sarko ait proposé de réformer l'école. Et là plus personne n'en parle. On a sorti la botte secrète "Ingrid Betancourt" et hop les préoccupations des français sont tournée vers les méchants FARC.

Je trouve ça lamentable d'instrumentaliser l'horreur que vit cette femme pour aveugler les français sur ce qui se passe dans leur pays.

Donc oui Darknut, la jeune femme n'est en rien responsable des problèmes en France mais on se sert d'elle pour faire croire que le pays bouge ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

c'est un autre débat.....Depuis le début de l'investiture de notre cher Dicta...président, à chaque fois qu'il dit une grosse co....pardon, qu'il propose quelque chose (alors même que ses ministres ne sont pas au courant :lol: ), on lui reproche de sortir un méga événement pour détourner l'attention s'il sent que ça va dégénérer...Il a fait dans le people, dans le "je vais sauver le monde", dans le "HO ! un oiseau mort !" (en montrant quelque chose dans le ciel, pendant qu'il nous fait un doigt avec son autre main)..........C'est CA la méthode Sarko ! :icon_wall: (c'est surtout 2 fois CA.....comprend qui peut)
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

C'est un autre problème mais au final, je trouve que ça finit par décrédibiliser cette prise d'otage des FARC. Au final Bétancourt, moi je la prend plus trop au sérieux et j'en ai tellement marre de voir ce battage médiatique de diversion que j'ai tendance à vouloir éteindre ma télé/radio quand on parle d'elle ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Ce que je trouve surtout stupide, c'est que plus on en parle, plus elle a de poids en tant qu'otage et donc moins les FARC ont intérêt à la relâcher. :roll:

Bon, après faut voir que nos amis de la théorie du complot avancent le fait qu'elle n'est même pas vraiment otage et que tout ça n'est que de la vaste fumisterie (bon, là je n'adhère pas des masses).
De plus, les efforts dont fait preuve l'état pour obtenir sa libération sont démesurés -et pourraient être mieux agencés afin de résoudre le problème du logement, du pouvoir d'achat, sujets qui concernent une grande partie de citoyens
Ca, je m'excuse, mais c'est complètement stupide. "Résoudre les problèmes de logement", ça demande de l'argent, faire des tractations pour la libération d'un otage.... A la limite, ça peut en demander, mais des sommes si risibles par rapport à ce qu'il faudrait pour aider ne serait-ce qu'un peu l'un des thèmes abordé que ça ne servirait pas à grand chose.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Au vue des dernières images et des affolements de sa famille, je pense fort que Ingrid ne souhaite plus revenir parmis les siens dans ce pays.
Il est vrai que lorsque l’on voit son mari et les guerriers qui n’hésite pas à donner leurs vies pour une cause. Les contrastes de valeurs sont asses éloigné.
De plus de vivre dans la jungle et de revivre dans un appt cela donne des sens différents à sa place dans une vie de groupe soudé ou chaqu’un apporte à l’ensemble.
Pour ma part elle ne quittera jamais sa nouvelle vie pour aller dans ce qu’elle aperçois de ce que serait la suite si elle revenait en France. La elle a conscience que grâce à elle on a parlé d’eux, ce qu’est d’œuvrer à son échelle pour une cause, pour un groupe de gens, pour apporter un peu de lumière sur …
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

A noter que désormais on ne parle plus d'ingrid betancourt. Elle a fait lalUne tous les jours ou presque pendant deux semaines, et devant l'echec de sarko à la faire libérer, plus de nouvelles..... Pas très crédible, tout ca...
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

betancourt

Message par breizhnad »

Ingrid Bétancourt est libre, c'est officiel!

Que pensez-vous de cette libération?

Edit Bul' : regroupement de topic :wink:
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Qu'elle va rentrer, se soigner, écrire des bouquins et faire plein d'argent...
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

lol

Pour ma part je pensais plutot à l'implication politique de tout cela...

Je vais faire mon parano mais que ça tombe pile poil le jour où mc cain se rend en colombie c'est une belle coïncidence, surtout qu'il a perdu plein de point dans les sondages envoulant se rendre là-bas...

Ensuite je m'inquiète sur la stratégie employé puisque le président uribé a agit par la force... Ce qui parait efficace mais sur les premieres info que l'on entend, les forces armées se sont faites passé pour un convoi humanitaires... Ce n'est pas un peu dangereux pour la crédibilité des humanitaires dans les autres conflts mondiaux?

Enfin, je vois aussi une cnséquence à l'échelle française, Sarko va maintenant passé pour un dieu, qu'est-ce que ça va changer dans notre politique nationnale?
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Franchement je pense que ça ne va rien changer dans notre politique nationale. Peut être que Sarko va gagner quelques points dans les sondages mais ce n'est pas cela qui redonnera confiance aux français dans la politique qu'il mène actuellement. Du moins ce n'est pas ça qui va faire baisser le prix du gazole ni des pâtes...

Après ça va surement faire plaisir vu le battage qu'il y a eu autour d'elle et je suis content pour sa famille mais bon, pour moi c'est juste un fait divers comme Angelina Jolie qui va avoir des jumelles.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

non, Sarko a voulu faire le pitre il y a quelques mois (avec Chavez), et il a bien réussi. mais là il n'y est pour rien, franchement.

la Ingrid, vous pouvez la saluer, être heureux qu'elle soit libérée, l'icône...et les autres? aux oubliettes des FARC, ils ne sont pas français, notre Ingrid est libérée, eux on les oublie, tout va bien...l'otage française est libérée, mais les FARC ont-ils obtenus ce qu'ils voulaient en échange??

"Comme les otages séquestrés étaient divisés en trois groupes, l'armée, invoquant grâce à ses agents infiltrés parmi les geôliers guérilleros un faux ordre d'Alfonso Cano, le nouveau chef des Farc, a obtenu que les otages soient regroupés "soi-disant toujours sur ordre de Cano" par leurs gardiens dans un lieu du sud du pays, selon le ministre. "Puis un hélicoptère qui, en réalité, appartenait à l'armée nationale et avait à son bord des membres des services secrets, a libéré les otages dans le lieu de regroupement", a précisé M. Santos."

voilà, "on" les arnaques. pour 3 amerloques et une européenne, on les vole. ce sont des hommes, il faut s'en souvenir aussi. ils se battent, ils ont des envies, des réclamations, des revendications. je suis d'accord qu'ils n'utilisent pas les bonnes méthodes, guerillas, leurs salaires viennent de la vente de cocaïne, bref, je ne soutiens pas cela, mais il ne faut pas non plus les oublier...ils sont de moins en moins nombreux, leurs chefs charismatiques ont été récemments tués, donc ces libérations n'arrivent pas au meilleur moment pour eux...bon je vais m'arrêter là, je sens déjà les attaques fuser...
bonne chance tout de même à Ingrid Betancourt, bonne chance aux autres otages volés aux FARC, bonne chance aux otages encore aux mains des FARC,
bonne chance aux FARC...

FR
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Les Farcs n'avaient quand même pas d'idéologie définie ... il n'y a jamais eu aucune déclaration de leur part.

Mais pour les autres otages c'est inquiétant en effet ! Que va-t-il advenir d'eux ? Vengeance ? Le pire reste à craindre.

De plus, la débandade des Farcs va nourrir les paramilitaires ...
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

on, Sarko a voulu faire le pitre il y a quelques mois (avec Chavez), et il a bien réussi. mais là il n'y est pour rien, franchement.
C'est surtout grâce à Uribe et franchement ça me fait mal de lui dire merci.
bonne chance aux FARC...
Non. Si Uribe est un fasciste, les FARC ont des méthodes tout aussi débectantes. Prendre des otages, c'est clairement du terrorisme, et ce n'est pas avec ça que l'on peut avoir des idées pures, justes. Les FARC sont juste des narcotrafiquants, bons à vendre de la drogue pour construire des piscines à leurs dirigeants. Et le commerce des humains que l'on vend contre la liberté qu'ils méritent, je ne vois pas en quoi c'est noble. Avec leurs idéaux corrompus, c'est de la connerie de leur souhaiter bonne chance. Simplement, il faut arrêter le binarisme, l'armée colombienne est aussi pourrie que les FARC.
Qu'elle va rentrer, se soigner, écrire des bouquins et faire plein d'argent...
Ce qui est, je le rappelle, l'essence même de notre capitalisme d'aujourd'hui. C'est mal !
Enfin, je vois aussi une cnséquence à l'échelle française, Sarko va maintenant passé pour un dieu, qu'est-ce que ça va changer dans notre politique nationnale?
Il n'est pour le moment que le Roy de l'Europe !
je suis d'accord qu'ils n'utilisent pas les bonnes méthodes, guerillas, leurs salaires viennent de la vente de cocaïne, bref, je ne soutiens pas cela, mais il ne faut pas non plus les oublier...ils sont de moins en moins nombreux, leurs chefs charismatiques ont été récemments tués, donc ces libérations n'arrivent pas au meilleur moment pour eux...bon je vais m'arrêter là, je sens déjà les attaques fuser...
Oh ben oui, les pauvres terroristes pourris, franchement, c'est terrible qu'on libère leurs prisonniers illégitimes.
Les Farcs n'avaient quand même pas d'idéologie définie ... il n'y a jamais eu aucune déclaration de leur part.
Leurs actes présents et passés montraient assez bien leur abjects idéaux tordus, passés d'un marxisme humaniste à un simili-capitalisme, mais financé par la drogue et les prisonniers. En bref, rien de noble.
De plus, la débandade des Farcs va nourrir les paramilitaires ...
Une ombre en chasse une autre.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Erratique a écrit :Ce que je trouve surtout stupide, c'est que plus on en parle, plus elle a de poids en tant qu'otage et donc moins les FARC ont intérêt à la relâcher. :roll:
Effectivement...Mais ils avaient donc tout intérêt à ce qu'elle reste en bonne santé et qu'elle ne meurt pas. Ce qui était en tout cas une bonne nouvelle, pour elle.

Elle est enfin libérée, parmis d'autres pauvres gus qui y sont depuis 1998...
Aura-t-elle le courage de se ré-atteler à la libération de son pays ? (car son pays n'est pas la France, mais bien la Colombie...) En tout cas je lui souhaite bon courage, et bon repos.


PS : Sarko doit avoir des picotements dans l'arrière train :mrgreen: Dommage, il n'y est pour rien dans la libération :lol:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

Burning Angel a écrit :C'est surtout grâce à Uribe et franchement ça me fait mal de lui dire merci.
tu sais pas lire? qu'est ce que j'ai dit, que c'était pas grâce à uribe mais à sarko? non non...
Prendre des otages, c'est clairement du terrorisme, et ce n'est pas avec ça que l'on peut avoir des idées pures, justes.
est-ce que j'ai dit qu'ils avaient des idées "pures, justes"?
pour construire des piscines à leurs dirigeants.
non
Et le commerce des humains que l'on vend contre la liberté qu'ils méritent, je ne vois pas en quoi c'est noble.
qui a parlé d'actions nobles?
Avec leurs idéaux corrompus, c'est de la connerie de leur souhaiter bonne chance.
idem pour toi
Oh ben oui, les pauvres terroristes pourris
il n'y en a que dans la jungle colombienne?
Une ombre en chasse une autre.
et la tienne est malheureusement présente partout tout le temps, réfutant une affirmation, et réfutant son contraire 10 lignes plus bas...
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**mode admin on**

Alors là on se calme de suite !!!
Parlez vous calmement, poliment !!!
Vous allez quand même pas nous obliger à verrouiller une fois de plus le topic parce que vous ne savez pas vous tenir les uns les autres hein ??

**mode admin off**
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

tu sais pas lire? qu'est ce que j'ai dit, que c'était pas grâce à uribe mais à sarko? non non...
Je suis sincèrement désolé, mais j'ai jamais dit que tu avais dit ça. J'ai simplement dit que c'était clairement grâce au président Uribe, qui n'était pas plus propre que les terroristes. (J'ai réagi parce que tu parlais de Chavez, pas de Sarko, qui nous sommes totalement d'accord, n'à pas sa place dans ceux qui ont aidé à la libération.)
Citation:
pour construire des piscines à leurs dirigeants.

non
Renseignes toi, tu serais vraiment surpris ! :wink:

Citation:
Avec leurs idéaux corrompus, c'est de la connerie de leur souhaiter bonne chance.

idem pour toi
Mes idéaux corrompus ne me poussent pas à kidnapper qui que ce soit, et à le retenir parfois depuis plus de dix ans, et je n'encourage pas ceux qui le font à continuer dans cette voie comme tu peux le faire.
il n'y en a que dans la jungle colombienne?
C'est de ça qu'on parle, je ne vais pas m'amuser à évoquer tous les terrorismes quand on parle d'un en particulier.

et la tienne est malheureusement présente partout tout le temps, réfutant une affirmation, et réfutant son contraire 10 lignes plus bas...
Source ? Et tout n'est pas blanc ou noir, on est pas méchant parce que libéral, crois moi.
Alors là on se calme de suite !!!
Parlez vous calmement, poliment !!!
Vous allez quand même pas nous obliger à verrouiller une fois de plus le topic parce que vous ne savez pas vous tenir les uns les autres hein ??
Je suis au regret de dire que je ne me suis jamais montré insultant ou méchant, pour une fois. Simplement, l'apologie du terrorisme parce que pseudo révolutionnaire, ça va cinq minutes, mais après il faut commencer à voir le monde tel qu'il est.
est-ce que j'ai dit qu'ils avaient des idées "pures, justes"?
"(...)mais il ne faut pas non plus les oublier...ils sont de moins en moins nombreux, leurs chefs charismatiques ont été récemments tués, donc ces libérations n'arrivent pas au meilleur moment pour eux...bon je vais m'arrêter là, je sens déjà les attaques fuser... "

Tu es en train de leur donner une dimension héroïque, en disant qu'ils sont menacés, sans parler de leurs actions passées ou présentes. Alors certes, je veux bien qu'on m'accuse de bienpensance, mais que la modération me tombe dessus parce que je dis simplement que le terrorisme, ce n'est pas à encourager, je trouve ça quand même assez déplacé.

Oh, et le
Localisation: A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...
, bravo mais franchement, ça montre déjà le personnage. Après, je n'irai pas plus loin sur ce terrain, c'est comme parler avec un chinois du Tibet, le débat est tronqué et c'est se battre contre des moulins. Donc ne t'en fais pas Diamant, j'arrête là le débat, je ne me fatiguerai plus pour ce qui n'en vaut pas le peine.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Répondre