Court métrage

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
neoselle
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 3:49 pm
Localisation : la Terre

Court métrage

Message par neoselle »

Bonjour, je ne sais pas si mon topic a quelque chose à faire ici mais je ne sais pas ou le mettre! :lol:

Je réalise des courts métrages et j'aimerais vous présentez ma dernière réalisation: http://selleandco.free.fr/au_dela_du_reve.html

ça parle de monde parallèle, se qui rejoint quelque thème du mystère des dieux.

Voilà merci
a+

edit diamant : déplacement de topic ;)
D'où venons-nous? Où allons-nous? Qui sommes-nous?
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

merci à toi,
j'ai bien aimé l'ensemble ...
pour l'idée, je pense qu'elle a déjà été partiellement utilisée, mais cela reste très bien ...
bravo !
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
manucoq
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 3:44 pm
Localisation : auvergne

Message par manucoq »

Ben ce que je peux te dire, c'est que il y a du boulot, et il y aura du résultat, si tu ne t'arrêtes pas là.

C'est à la fois dur et vrai comme commentaire. Car sans véritable équipe de prod, tu ne pourra jamais tout faire seul (bien que tu sois déjà accompagné oui, mais pas de professionnel)
En point vraiment positif, je dirais qu'au niveau de la post prod (montage, mixage ) tu fais un boulot que tu maitrise bien. Le mixage du son en particulier. Et c'est ce qui sauve tes réalisations. Le montage image aussi, je sens bien que tu maitrise les possibilités de ton logiciel, mais ce n'est pas que ça le montage... Par contre le traitement du son, very good! Sans me tromper je dois pouvoir dire que c'est ton domaine depuis plusieurs années.
Par contre je ne parle pas des sons de tournage, qui sont à la qualité de l'image; c'est à très limite limite limite. C'est normal, la technique c'est cher... Cela viendra, mais garde à l'esprit que pour faire du son digne de ce nom au tournage, c'est bien de se garder la possibilité de brancher un micro en XLR directement sur la cam (toutes les cam n'offrent pas cette possibilité! Attention!) Les micro caméra sont toujours de qualité assez médiocre, qu'elle que soit la caméra.

Et en point possitif, le thème des sujets bien sur, mais tu aurais aussi à gagner à construire du plus complexe. Tu dois commencer à en avoir les capacités. Cela demande de passer plus de temps à l'écriture, et à passer plus de temps si nécessaire à la mise en scène.

Bon mais fais toi plaisir! T'es bien parti! Et tu peux me demander des conseils ou renseignements utiles (genre matos, ou formation) dans ce domaine, je ne suis pas un réal avec 50 prod à mon actif, mais cela commence quand même à devenir l'une de mes spécialités, que j'ai étudié pendant 5 ans dans 3 régions.
L'imaginaire est une réalité avec laquelle nous devons composer
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

premier conseil : corrige cette affreuse faute sur la première page du site (en haut à gauche) "ACCEUIL".....( c'est ACCUEIL), ça fait pas sérieux du tout....

Ensuite, je loue le travail accompli, mais je dois avouer que je n'ai pas regardé très longtemps. Ayant vu plusieurs fois des travaux de lycéens du Lycée Louis Lumière de Lyon, je dois dire que ce court est digne d'un BON film de lycéen...
Comme le dit la personne au dessus de moi, les choses techniques sont maîtrisées, mais par contre, pour passer le niveau supérieur, va falloir améliorer la qualité de la vidéo et du son.
Et par dessus tout l'énorme chose qui fait la différence, c'est la mise en scène et le jeu des comédiens. Et ça c'est pas forcément le boulot d'un Réa, il peut être aidé. Et là, un conseil, essai de trouver des vrais comédiens (même en formation, ils aiment bien avoir une première expérience devant une caméra), et quelqu'un qui a déjà une petite expérience en mise en scène. Parce que les dialogues hachés en champ/contre-champ, phrase par phrase, ça fait vraiment amateur (parce qu'on devine que les "comédiens" ne peuvent pas tenir un dialogue).
Allez, au boulot ! :wink:

PS: je réédite quand même : bon travail tout de même !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Pour ma part je trouve cela bien réussi. Car il y a un début et une fin.
Et je trouve que le montage est très bien fait ainsi que les effets qui mettent dans l’état d’esprit confus.
Où le flou se met dans le réel ainsi que le fait qui a peut être fait basculer et l’autre qui refait basculer. Tout les éléments pour la compréhension sont là et en si peu de temps bravo.
Je trouve que si certaines personnes le regarde ils se reconnaîtront beaucoup plus que si cela était fait avec de grands moyens. Et pour les dialogues il sont plus vrai que nature car lorsque quelqu’un est dans l’état d’esprit que tu montre les gens qui le côtoies au quotidien réagissent comme cela. J’ai pu le constater avec les gens dont je m’occupais. Et la bande mise en arrière pour atterrir dans ce monde parallèle. Je trouve que c’est très bien vu. Et peut être une des multiples alternatives. Bien vue selon moi et j’ai bien aimé après je n’ai qu’un ½il de spectateur. Mais c’est pas mal du tout. :kiss:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre