Escrime

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Escrime

Message par magic berber »

J'ai commencé un peu avant les JO, pour tester et ca m'a vraiement plu, donc j'en ai fait cette année et je compte continuer!

Quelqu'un d'autre?
edmond
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 3:34 pm

escrime

Message par edmond »

j ' ai jamais fais de l'escime mais sa ma toujours tanter dans faire . sa laire dure mais ho combien amusant


Petite_Fée : fais attention à ton orthographe, parce que parfois c'est galère à lire! @micalement!
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

J'en ai fait qu'an je devait avoir 5 ans. Cela ma bien plus.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

J'en ai fait pendant 4 ans quand j'étais au collége ( avec l'UNSS ) et puis 2 ans dans un Club quand j'étais au Lycée. J'adorais ( et j'adore encore ) ça, mais j'ai dû arréter parce que les fentes m'ont provoqué une hernie inguinale ( bon aurteaugraffe? ), et depuis dès que je force un peu sur la jambe, ça fait mal ( mais j'suis une chochotte ).

Je faisais du sabre (et j'aimais bien l'épée aussi), et mon Dieu comme c'était génial... Ah le bon vieux temps! J'étais allé jusqu'aux championats de France, où je suis arrivé 5 ème: j'suis bon hein? ( bon OK on était 7 à ce tournoi, mais j'étais quand même champion d'Auvergne... ). Mais l'important c'est de s'éclater non?

Et vous, Odranoel et Magic Berber, quelles étaient (sont) vos armes de prédilection?
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je n'ai fait de l'escrime qu'une foit et j'ai seulement tester l'épée qui "attaque" seulement avec la pointe, donc je n'ai pas d'arme préférer.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Je ne fais pas d'escrime mais j'adore ce sport et aimerait bien en faire ... le HIC c'est que dans mon coin ( perdue ) ou j'habite il n'y a pas de club ... rien du tout ! :s
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Et bien ma petite Hystéria passe chez moi...avec Séb on te mettra ta raclée au boken. Ce sont des sabres en bois pour l'entraînement au Kendo. C'est crevant, intense. Faut juste faire gaffe à pas se latter les doigts lors des échanges!
Image
LoupGarouSchizo
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 6:48 pm
Localisation : Tokyo Tawa
Contact :

Re: Escrime

Message par LoupGarouSchizo »

magic berber a écrit :J'ai commencé un peu avant les JO, pour tester et ca m'a vraiement plu, donc j'en ai fait cette année et je compte continuer!

Quelqu'un d'autre?
Moi aussi j'ai commencé cette année, donc je ne suis que blason jaune, mais j'adore ça ! Je pense que je vais faire de l'épée mais je ne suis pas sûre (par contre je sais que le sabre ce n'est pas vraiment mon truc).
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?!"

Les Inconnus : Jesus II le retour =]
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

Je fais de l'escrime depuis que je suis en primaire, j'ai pratiqué l'épée et le fleuret, le sabre à de plus de rares occasions, le maniement étant totalement différent.
(Pour ceux qui ne connaissent pas, le sabre touche par la tranche, alors que l'épée et le fleuret le font par la pointe).

Je pense arrêter l'escrime, mais j'aimerais beaucoup m'essayer à l'art de la canne de combat. Si quelqu'un dispose d'informations à ce sujet, je suis preneur.
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

moi, j'aurais une demande a faire concernant l'escrime.
Ici j'entends souvent parler de l'ecole francais et de l'ecole italienne...quelle est la diffrence et ou se voit la difference de style ?
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

L'école des maitres d'armes francais était tout simplement supérieure en renommé et en technique à son équivalente italienne (depuis le 17ème).
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

J'ai essayé une année quand j'étais étudiant, mais je suis vite revenu à l'escrime japonnaise (Kendo), que je pratique depuis une dizaine d'année (vi je suis un bourrin, l'escrime c'est trop "fin").
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

J'en ai fait un peu quand j'ai commencé l'aikido, mais je n'ai jamais aimer le fait de se voir cacher les mouvements de l'adversaire par son hakama. C'est anti-fair play. On ne sait pas ou il va frapper. :D
jny
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 16, 2006 8:48 pm
Localisation : besançon

Message par jny »

j'ai fais de l'escrime pendant 2 ans (de 14 à 16 ans), ça m'a vraiment plus! c'est particulier, sa fait resentir certaine chose. c'est un sport où le respect est très.important. et où l'arbitrage se fait uniquement en français.
j'ai comencé au fleuret, comme tout le monde puis me dirigeait de plus en plus vers l'épée, très interessant.
J'ai arrêté parce que mon maître d'arme me poussait a faire de la compétition, comme on était pa beaucoup de fille de mon âge, or je déteste la compétition!
j'espère que l'escrime te plairas!

Edit Bidibulle : Attention à l'écriture SMS prohibée par le règlement, merci ;-)
la vie est un papillon éphémère arborant les ailes du paradoxe
Répondre