Plus de pub dans les services publics audio visuels

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Plus de pub dans les services publics audio visuels

Message par boz »

Nicaolas Sarkozy a annoncé qu'il supprimerait complètement la publicité sur les chaînes TV et radios publiques nationales.
En contrepartie, une augmentation de taxe sur la redevance ou une taxe sur certains produits multimedias ... rien n'est vraiment clair ...

Qu'en pensez vous?
Que penser de la réactions du personnel de ces chaînes publiques qui font grève pour ça?
Il me semblait qu'abandonner la pub était plutôt un progrès (mdr, je deviens sarkozyste? :icon_wall: ) ... Bon on pourra plus payer Delarue pour "Ca se dispute" plusieurs millions, mais est-ce une grosse perte? (désolé j'ai pas pu m'empêcher :mrgreen: )
Pourquoi ce branle bas de combat?
N'ayant plus de contrainte d'audimat (qui dit pub dit course à l'audimat quel qu'en soit le prix) n'auront nous pas droit alors à des émissions plus "libre", plus innovantes, plus culturelle? N'est-ce pas un progrès?
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

ça pourrait y ressembler ... effectivement, moins de pub, ce ne serait pas pour me déplaire ... mais bizarrement, ça m'agace profondèment !

Avant de prendre ce genre de décisions, on ne consulte pas les personnes concernées ? on ne négocie pas avec elles ? Pourquoi, est-ce qu'à chaque fois, avec lui, c'est un mini scandale ?
Avant d'annoncer cela officiellement, j'espère qu'il a quand même demandé aux dirigeants des chaînes publiques leur avis ?

Il est président, d'accord, mais est-ce que, justement, ce n'est pas à lui de montrer l'exemple ?

Et puis, s'il ne gêne pas avec eux, pourquoi il se gênerait avec le peuple ... franchement, à quand la prochaine interdiction ?
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

ENIAD a écrit :ça pourrait y ressembler ... effectivement, moins de pub, ce ne serait pas pour me déplaire ... mais bizarrement, ça m'agace profondèment !

Avant de prendre ce genre de décisions, on ne consulte pas les personnes concernées ? on ne négocie pas avec elles ? Pourquoi, est-ce qu'à chaque fois, avec lui, c'est un mini scandale ?
Avant d'annoncer cela officiellement, j'espère qu'il a quand même demandé aux dirigeants des chaînes publiques leur avis ?

Il est président, d'accord, mais est-ce que, justement, ce n'est pas à lui de montrer l'exemple ?

Et puis, s'il ne gêne pas avec eux, pourquoi il se gênerait avec le peuple ... franchement, à quand la prochaine interdiction ?
Il ne faut pas non plus critiquer systématiquement tout ce que fait Sarkozy.
La suppression de la publicité sur les chaînes publiques, c'est une trés bonne mesure pour la culture. Cessons de crier au scandale à la moindre annonce.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

C'est bien beau tout ça, mais si l'état avait des moyens très important (soit disant, les caisses sont vides, mais quand il s'agit de réserver un TGV et de le détourner de son itinéraire initial, en foutant les gens qui avaient réservé dehors manu militari, ils arrivent à trouver de l'argent, de même, quand il s'agit de donner plusieurs centaines de millions d'euros pour créer un état Palestinien...)
Bonne idée d'augmenter la redevance TV, elle n'est pas assez chére comme ça...
Je propose un truc, pour être plus juste, on augmente la redevance TV, elle ne sert qu'à financer les chaines public, mais en contre-partie, on bride les TV de manière à ce que ceux que les pub ne dérangent pas, puissent regarder que les chaines financées par les pub, et ceux qui veulent des chaines culturelles payent pour ces chaines culturelles...

De quoi se mêle Sarkosy, la pub rentre dans une grande partie du financement des chaines publiques, elles n'ont déjà pas le droit de couper les films par des pub, ce qui limite leur budget pub, et un nabot se permet de vouloir leur supprimer le peu qui leur reste...
Je travaillerais dans une chaine publique, je craindrais pour mon emploi et j'aurais sans doute fait grêve...

Alors oui je critique ce que Sarkosy propose quand il propose mal, c'est bien beau de vouloir augmenter les produits multimédias ou la redevance TV, mais c'est comme ça qu'il s'occupe de notre pouvoir d'achat ?
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Cillbq, sarko a annoncé ce matin qu'il n'y aurait pas d'augmentation de la redevance TV
Nan ils ont trouvé mieux.
Attention, mes infos ne sont peut être plus d'actu, je ne sais pas ce que le projet dont je vais vous parler va devenir !

En gros, ils ont pensé à une taxe sur les récepteurs.
A savoir une augmentation de 1% à 2% des téléviseurs mais aussi des ordinateurs et des téléphones (ben oui vous regardez pas la télé sur votre portable W85dnjfds vous ? )
Alors c'est peu vous me direz mais en ajoutant la TVA et la marge de distribution, ça donnera une augmentation de 3% ou 4% ... faites le calcul sur un produit qui coûte (coûtait) 800 euros et vous allez voir c'est pas une petite taxe de rien du tout.
Bien sûr c'est pas tous les jours qu'on s'achète un pc ou un téléphone mais quand même !

Et à la limite moi c'est ça qui me choque. Le fait d'enlever la pub sur le service public pour faire des programmes un tantinet plus intelligents, pourquoi pas. Mais si c'est pour se faire couillonner ailleurs ben non merci !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Citation :
Il ne faut pas non plus critiquer systématiquement tout ce que fait Sarkozy.
La suppression de la publicité sur les chaînes publiques, c'est une trés bonne mesure pour la culture. Cessons de crier au scandale à la moindre annonce.



On lui demande juste de faire ce pour quoi il a été élu (pas grâce à moi), son rôle de président, pas autre chose ...
et ce n'est certainement de se mêler de ce genre de chose ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

ENIAD a écrit :

On lui demande juste de faire ce pour quoi il a été élu (pas grâce à moi), son rôle de président, pas autre chose ...
et ce n'est certainement de se mêler de ce genre de chose ...
On a au moins ça en commun, ne pas avoir voté pour le nabot !

@Bubulle : ben c'est génial, si ce que tu me dis se réalise, il va encore augmenter le pouvoir d'achat là... En fait il va augmenter les taxes, c'est génial quoi !!!
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Pourquoi, est-ce qu'à chaque fois, avec lui, c'est un mini scandale ?
C'est sa manière de faire mais c'est entrain de se retourner contre lui ... patience mon ami, patience ...

Payer une pub à la TV dans le produit qu'on achète ou arrêter la pub et payer une taxe sur un produit, il me semble qu'il n'y ait pas tant de différence que ça pour notre portefeuille ...
Hormis les maisons de prod et les présentateurs à gros salaire, je vois pas trop qui ça pourrait réellement déranger.
On lui demande juste de faire ce pour quoi il a été élu
D'un autre côté c'est aussi un peu son rôle de définir ce que sont et ce que doivent devenir les services publics. La TV et la radio en font partie quand elles sont financées par l'état.

Autrement je suis d'accord avec Cillbq, les caisses de l'état sont vides et je ne vois pas comment financer correctement ne serait-ce que les chaînes de TV : france 2,3,4,5 O, Arte, la chaine parlementaire, RFO, etc etc etc sans compter les radios.

Si je trouve le fait de supprimer les pubs comme une avancé je reste comme la fosse (sceptique) quand à la réelle possibilité de réaliser cette opération.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Citation:
On lui demande juste de faire ce pour quoi il a été élu
D'un autre côté c'est aussi un peu son rôle de définir ce que sont et ce que doivent devenir les services publics. La TV et la radio en font partie quand elles sont financées par l'état.

ce qui me surprend toujours avec lui, c'est qu'il semble s'exprimer uniquement à travers les médias et pas en avoir parlé avant avec les personnes concernées ... est-ce la réalité ou juste une impression ??? en tous cas, ça paraît assez étrange !
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Pas de pub c'est quasiment impossible... 1 : parce que ça fait 800 millions d'Euros en moins par an :evil:
...

Deux parce que j'ai déjà une pub entre mes films et 65 pubs... ça va pas passer :lol: ...
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

En même temps s'il taxe tout ce qui peut afficher la télévision (télévision, ordinateur, gsm,...), il y a facilement moyen de faire du bénéfice tout en enlevant la publicité. Remplacé un mal par un mal, en voilà une idée qu'elle est bonne !
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Moi ce que je trouve dégueulasse, si la solution de la taxe est retenue, c'est que les gens qui achèterons un PC ou un téléphone portable et qui n'ont pas envie de regarder la télé, ils sont peu nombreux, quoique peut être plus nombreux qu'on le croit, devront payer pour cette décision de supprimer la pub pour les chaines publiques, autrement dit, pour que certaines personnes qui regardent les chaines publiques puissent avoir la "chance" de ne plus avoir de pub, des personnes qui ont fait le choix de ne pas regarder du tout la TV, devront payer, y a pas comme un bug là ?
Il y avais un système de redevance TV, d'une part, et de pub qui permettais de financer des émissions d'autre part, et il faut qu'un fouille merde mette son nez là dedans et mette de nouvelles taxes... Je me répéte mais tant pis, voilà comment Sarkosy pense à notre pouvoir d'achat... travailler plus, pour gagner moins...
C'est exactement le même problème que lorsqu'on taxe les CD et les DVD vierges pour soutenir les artistes, comme si tous les utilisateurs de CD ou DVD vierges étaient des pirates en puissance, qui veulent enregistrer des Divx ou des MP3...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Dupin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 107
Enregistré le : mar. août 28, 2007 10:27 am

Message par Dupin »

Personnellement je ne trouve pas que la suppression de la pub soit une mauvaise chose. Parce que dégagé de la dictature de l'audimat, france télévision pourra peut être se consacrer à des choses plus culturelles, arreter les émissions idiotes présenté par des animateurs surpayé...
Je reproche à Sarkozy d'avoir balancer ça sans avoir au préalable prévu comment le faire... du genre "-Maintenant plus de pub... Comment vous allez faire? J'en sait rien mais débrouillez vous!"
« notre passé est triste, notre présent est catastrophique mais, heureusement, nous n’avons pas d’avenir » Hiner Saleem
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

je vous lis tous et plusieurs choses me choquent C'est clair que rien n'est plus lourd que des pubs nases entre un épisodes des simpsons!!! OOuuuuuuuh pinaiiiiiise!!! :mrgreen:
Mais si les pubs sont supprimées des chaines du service public, l'argent rentre plus dans le budget des patrons de chaines, des productions et c'est nous qu'on paie!!! Je fais d'exprès de causé le normand :wink:
Franchement c'est pas mieux que ce soit les entreprises qui donnent l'argent aux chaines pour pub-illiciter leurs produits???
Pis si y'a pu de pub à la TV entre les émissions pourraves, les films et les documenteurs y vont les mettre où les publicitaires??? Faut bien que leurs produits chocs choquent le fond de nos rétines??? Ben y vont les mettre dans les films comme ça se fait déjà, dans les documentaires et surtout, surtout, dans les émissions pourries qui seront encore plus pourries. Ca fera une fosse à lisier lumineuse et pu des boites à images!!! Pis si c'est pas à la télé, ce sera par Tract, par courrier, email, panneaux 3X4m puis en 10x15 pendant qu'on y est tout le long des autoroutes!!! Pis sur l'autoroute entre nous si la pub était autorisée, ben on paierait pas le péage!!! Un panneau publicitaire est pas pire qu'un panneau de signalisation avec les prix du pétrole!!! C'est de la pollution tout ça!!!! Comme disait Coluche MEEEEEEERRRRRDE!!!! Et pourquoi on paie une redevance télé hein??? Y'a de la pub sur FR2, FR3 et toutes les autres FR... Nan mais!!!
Pareil j'ai lu qu'il fallait payer pour avoir des chaines sans pub!!! Je sais pu qui a dit ça mais imagines simplement la mère de famille avec ses gosses qu'a pas les moyens de payer ces chaines, ben la pub sera pour elle et la rétine de ses petits!!! tsseuh!!! :cry:
Bref Sarko je l'aime bien moi, il sourit même quand y faut pas, il va au taj mahal sans sa chérie, il se bourre la gueule pour les conférences de presses et il dit à un gars qu'a raison de fermer sa gueule connard!!! C'est un humain comme nous quoi il lui manque juste la raison et l'honnêteté.
Pour la pub, sarko y dit n'importe quoi le gars, parce que c'est la pub à la télé pour karcher qu'il l'a fait élire!!!! Il m'a fait marrer ce jour là, avec son karcher sur la tempe. Il s'est liquidé tout seul. Heuuu y s'est pisé dessus... Enfin un truc du genre je parle trop fort mais je fais pas de l'humour, mais je me prends pour un comique et je dois être sérieux. Un copié coller de Coluche président en beaucoup moins drôle et réaliste!!!
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
Répondre