Qui sera le prochain 1er ministre en France

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Qui sera le prochain 1er ministre en France

Message par boz »

Fillon va sûrement être éjecté avec une bonne partie du gouvernement après les élections (perdues d'avance) municipales.

Pensez vous que Sarkozy a pris conscience qu'il ne pouvait plus faire comme il l'aurait souhaiter : tout diriger, tout manipuler, être partout tout le temps et faire de ses ministres de simples collaborateurs sans aucune importance ni aucun pouvoir. Va-t-il devenir comme ses prédécesseurs (vive la rupture) un simple président silencieux qui mettra son 1er ministre en avant et qui ne se montrera que lors des prochaines élections? A-t-il compris qu'il était aussi incapable que Chirac?
Dans cette optique, Fillon n'a plus sa place. Mais le remplacer par qui? Qui verriez vous le mieux placé pour se rôle?

Ou bien Sarkozy va-t-il continuer dans cette voix qui le met en 1er plan quand tout va bien mais aussi et surtout quand tout va mal.
Dans cette optique, peut-il garder encore Fillon (c'est la 1ère fois qu'on a un 1er ministre qui a plus d'opinion favorable dans les sondages que le Président)? Sinon qui accepterait la place du mec qui sert à rien?
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

quitte à assumer pleinement toutes ses actions, je pense que Sarko devrait promulguer la 6ème république, et devenir Président-1er ministre...au moins, tout serait clair !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Je suis tout à fait d'accord avec darknut !!! J'allais proposer sarko comme premier ministre :mrgreen:

Plus sérieusement je ne sais pas qui il va choisir, mais il est dans le caca. Parce que déjà il baisse dans les sondages, les gens qui bossent autour de lui sont dans l'ombre et il récolte les seuls lauriers qui peuvent tomber tandis que le gouvernement rammasse toute la merde ...
Il faudrait qu'il trouve un mec suffisemment con pour accepter le rôle ingrat que Fillon a depuis 9 mois. (je deviens grossière quand je parle de Sarko, toutes mes excuses ...)
Alors moi à qui je pense ? A Juppé ! ben ouais pourquoi pas ? il a plus rien à perdre Juppé ! Il a déjà tout foiré alors pourquoi ne pas essayer de le sortir de son trou pour qu'il reconstruise quelque chose !

Sinon au pire y'a le fiston SArko qui est là ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

fiston sarko??? sûrement pas après l'image épouvantable donné à Neuilly (où il a été gentillement viré non?). Pourquoi pas un mec de gauche? Jack Lang 1er ministre de Nicolas 1er. Ca, se serait une équipe de choc.

pensez vous qu'il va plutôt choisir quelqu'un qui s'effacera comme Fillon (dont la phrase du jour est "Je ne me vois pas en anti-Sarkozy") ou quelqu'un qu'il mettra en 1ère ligne (comme Chirac l'a fait à outrance avec Raffarin ou Juppé).

En tous les cas la rupture est là, c'est bien la 1ère fois qu'on va virer un 1er ministre parce qu'il est plus populaire que le président (36 conter 44%).
C'était ça la rupture dans la continuité que nous expliquait Raffarin : on continue à virer les 1er ministres, mais la rupture c'est qu'on ne le fait plus parce qu'ils sont impopulaires ou mauvais.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Personnellement je ne pense pas qu'il vire Fillon enfin s'il le faisait ce erait une grave erreur selon moi parce que mine de rien il en abat du maille le drole. Alors ce que je vois c'est que beaucoup qui l'ont défendu ont dit qu'il prenait justement toute la pression pour laisser bosser le gouvernement, il a également dit qu'il ne voulait faire qu'un seul mandat, alors maintenant à lui d'assumer ce qu'il a dit et ce qu'il s'est dit en remaniant mais seulement légèrement parce qu'il y aura quasi défaite assurée mais qu'il laisse l'ossature et qu'il continue dans cette voie.
Sinon pour moi c'est que sa présidence a échoué et même s'il remonte dans les sondages il ne fera rien de bien et ne mènera que des réformettes et non des réformes comme il l'a promis lors de l'élection. Enfin on verra bien.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre