Attentats a la bombe sur des civils=False Flags???

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

Le-meilleur-des-mondes
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 9:55 pm
Localisation : Paucourt

Attentats a la bombe sur des civils=False Flags???

Message par Le-meilleur-des-mondes »

Depuis le 11 septembre, les récits « d’attentats suicides » ont augmenté de façon exponentielle dans les médias. Les experts nous font croire qu’il s’agit d’une des armes favorites des insurgés contre les forces d’occupation, puisque c’est un moyen simple et bon marché de créer le chaos. Il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait au moins un attentat à la bombe en Iraq ou en Afghanistan, immédiatement présenté par les médias comme l’oeuvre d’insurgés iraquiens.

C’est une chose pour un groupe d’insurgés de commettre des attentats suicide contre les forces d’occupation, c’en est une autre de s’en servir pour cibler et tuer des civils. On nous a fait subir un lavage de cerveau en nous faisant croire que les insurgés en Iraq étaient des malades extrémistes tellement brutaux, incivilisés et fanatiques qu’ils feraient tout pour combattre la « liberté » — même tuer leur propre peuple.

L’image qui nous est présentée par le gouvernement des États-Unis et les médias dominants est si insensée que Joe QUINN, en réponse à la vague d’attentats suicides à Mosul, qui tua plus de 350 personnes la semaine dernière, n’a pas eu peur d’écrire :

« La personne qui pourra présenter un argument convaincant (c-à-d logique et soutenu par des données fiables) qui expliquera pourquoi un groupe arabe ou islamique anti-américain, «terroriste » ou autre, voudrait tuer des centaines de milliers d’Iraquiens en réponse à l’occupation étasunienne de l'Iraq, recevra une récompense d’ 1 million de dollars. »

Si on examine cette question du point de vue historique, il n’y a virtuellement aucun précédent au type d’attentats perpétrés en Iraq et attribués à l’insurrection ou à « al-Qaïda ». Au cours de la Seconde Guerre mondiale, nombre de pays furent occupés par les nazis. En France, au Danemark, en Norvège et dans beaucoup d’autres pays, il y eut des mouvements de résistance qui utilisèrent diverses tactiques pour empêcher la prise de pouvoir nazie. Pourtant, il n’y a aucun cas répertorié de résistants qui eurent recours au massacre collectif de leurs compatriotes dans leur tentative d’expulser les nazis. Bien sûr, il y eut des combats internes entre factions, mais elles n'eurent pas l’ampleur que nous constatons actuellement en Iraq. En effet, comment cela aurait-il pu être le cas ? Cela défie toute logique.

Avançons jusqu’à la Guerre du Viêt Nam : là aussi, il n’y a aucune preuve indiquant que le Vietcong ait mené une campagne pour tuer ses propres concitoyens comme stratégie de lutte contre les forces américaines.

Bien sûr, d'aucuns pourraient suggérer que les musulmans sont une race différente et que, comme les nombreux autres peuples ingrats qui ont essayé de briser les chaînes de l’Empire, ce ne sont que des sauvages incivilisés, et nous ne pouvons donc espérer comprendre leur mentalité ou leurs actions. Une opinion aussi mal informée n’est cependant soutenue par aucune preuve et doit donc être écartée à cause de son racisme évident.

Quand les Iraquiens combattirent l’Empire britannique pour la première fois dans les années 1920, il n’y eut pas « d’attentats suicides » de la part des insurgés contre les Iraquiens. Au contraire, adoptant une bonne stratégie, ils s’unirent, malgré des différences culturelles ou religieuses mineures, pour affronter l’ennemi commun britannique.

De manière similaire, en Afghanistan durant la guerre de 10 ans contre l’Union soviétique, il n’y eut aucun cas d’attentat suicide dirigés contre les civils afghans. Là aussi, les tribus afghanes s’unirent contre l’agresseur commun, malgré des désaccords antérieurs.

Vous ne trouvez pas cela un poil étrange ? Après le 11 septembre, soudainement, ce phénomène bizarre d'insurrection recourant aux attentats suicides contre son propre peuple au lieu de s'en prendre à ses envahisseurs, a fait son apparittion, comme pour fournir la preuve de la réalité des pirates de l’air « kamikazes » cinglés qui attaquèrent l’Amérique – c’est du moins ce que raconte l’Histoire officielle.

La réponse pourrait être aussi simple que cela : et si ce qu'on a présenté comme des attentats suicides était en fait l’½uvre d’équipes contre-insurrectionnelles étasuniennes/britanniques/israéliennes ? En Iraq, nous aurions affaire à ce que l’on nomme communément des opérations « false flag ».

Cela expliquerait certainement une grande part de l'incompréhension entourant les atttentats suicides : pourquoi des groupes iraquiens tueraient-ils leur propre peuple en réponse à une invasion étasunienne de leur pays ? Après tout, les gens qui meurent par centaines chaque jour en Iraq sont ceux qui soutiennent l’insurrection, par conséquent, qui tire profit du massacre quotidien des nombreux partisans de l’insurrection ?

Les tactiques contre-insurrectionnelles d'autrefois impliquaient des actes comme la purification ethnique (cette tactique était connue sous l’expression « drain the dam [2] ») et/ou la destruction des récoltes, comme avec l’agent orange dans le cas du Viêt Nam. Mais ces méthodes eurent peu de succès.

Récemment, il semble que les esprits retors et déviants au service du complexe militaro-industriel aient trouvé des tactiques modernes bien plus insidieuses.

Roger TRINQUIER, éminent expert en contre-insurrection français, propose dans son livre Modern Warfare : A French View of Counterinsurgency [3] (1961) (disponible en ligne ici) trois principes simples de contre-insurrection :

1. séparer la guérilla de la population qui la soutient ;

2. occuper les zones à partir de laquelle opérait la guérilla auparavant, les rendre dangereuses pour elle et monter le peuple contre la guérilla ;

3. coordonner les actions sur une zone étendue et sur une période suffisamment longue pour que la guérilla se voie refuser l’accès aux centres de population qui pourraient la soutenir.



Les attentats à la bombe commandés à distance et maquillés en « attentats suicides » qui sont perpetrés par les forces d’occupation étasuniennes, britanniques et israéliennes, remplissent parfaitement ces conditions. En faisant exploser des bombes quotidiennement dans tout l’Iraq et l’Afghanistan et en claironnant via les organes de propagande que c'est l’½uvre de «terroristes kamikazes » membres de l’insurrection, l’armée d’occupation espère atteindre plusieurs objectifs :

— enrayer le mouvement de soutien massif à l’insurrection chez les Iraquiens ;

— créer des tensions entre groupes religieux, particulièrement en attribuant les faux « attentats suicides » aux chiites ou aux sunnites.

Autrement dit, diviser pour mieux régner.



Le carnage bien réel retransmis à la télévision occidentale ne fait que soutenir l’idée que les Iraquiens/Afghans ne peuvent prendre soin de leur propre pays sans l’aide des forces d’occupation, ou bien que ce sont sont des sauvages et des barbares. Cette propagande renforce l’affirmation persistante du gouvernement des États-Unis qu’il serait dangereux de retirer les troupes américaines d’Iraq ; quant aux biffins étasuniens, cela leur permet de trouver une justification à leur présence permanente. Ou bien ils essaient de montrer le chemin de la civilisation à une classe inférieure d’humains, ou bien ils font l’½uvre de Dieu en les éliminant.

Pour le lecteur curieux, les preuves que les soi-disant attentats suicides contre les civils ne sont pas commis par l’insurrection ne manquent pas. Certains diront que c’est l’oeuvre d’ « al-Qaïda », ce qui est vrai si vous expliquez d’abord qu’« al-Qaïda » est un simple outil dont se sert la même contre-insurrection (à savoir les CIA/MI6/Mossad). Demandez-vous toujours « à qui profite le crime », et dans ce cas, il est assez évident de voir à qui il ne profite pas.

Depuis des années, Israël utilise très efficacement les attentats « suicides » comme moyen de perpétration du lent génocide du peuple palestinien, avec comme conséquence actuelle la sympathie du monde entier pour l’auteur de ce crime (Israël). En résultat, toutes les initiatives de paix ont échoué et le monde a donné son approbation tacite, sinon officielle, à la politique de génocide officieuse d’Israël.

Les connaissances acquises par les Israéliens ont certainement été transmises à leurs homologues du MI6 et de la CIA, comme l’illustre cet éditorial de SOTT datant de septembre 2006 :

« Aujourd’hui à Basra, au sud de l’Iraq, deux membres des SAS (Special Ops — Opérations spéciales) britanniques ont été pris « en flagrant délit » : habillés en « costume arabe », au volant d’une voiture remplie d’explosifs, ils ont tué par balles deux policiers Iraquiens

Ce fait, finalement rapporté par la presse dominante, va au c½ur du sujet et prouve l’exactitude de ce que nous publions sur le site Signs of the Times depuis plusieurs années.

Voici quelques faits irréfutables, sauf pour ceux qui sont totalement noyés dans l’illusion :



Fait numéro 1 :

L’invasion étasunienne et britannique de l’Iraq n’avait PAS pour but d’apporter « la liberté et la démocratie » au peuple iraquien, mais plutôt d’assurer les ressources pétrolières de l’Iraq aux gouvernements étasunien et britannique, et d’étendre leur contrôle à tout le Moyen-Orient.



Fait numéro 2 :

Les gouvernements BUSH et BLAIR ont délibérément fabriqué les preuves (des mensonges) présentant Saddam comme une menace pour l’Occident et démontrant ses liens avec le mythique « al-Qaïda », ceci dans le but de justifier leur invasion.



Fait numéro 3 :

Depuis deux ans, les « forces spéciales » britanniques (et celles de la CIA et d’Israël), déguisées en Arabes, commettent de faux attentats « d’insurgés », dont des « attentats (suicides) à la voiture piégée » contre les policiers et civils iraquiens (sunnites comme chiites). Les preuves semblent indiquer que ces tactiques sont destinées à fournir une justification permanente à la présence militaire étasunienne et britannique en Iraq, et au final, à entraîner le pays dans une guerre civile qui mènera au fractionnement de l’Iraq en petits États plus facilement gérables, à la grande joie des revendications d’Israël et de son désir ancestral de création d’un « grand Israël » biblique.



Peu après les attentats bâclés de Londres perpétrés par des agents britanniques du MI5 — où un témoin oculaire rapporta que le plancher d’un des wagons avait été soufflé vers l’intérieur (comment une bombe déposée dans un sac à dos ou sur un « kamikaze », À L’INTERIEUR d’un train, peut-elle produire cet effet-là ?) — l’événement qui a eu lieu aujourd’hui à Basra souligne par dessus tout la rage du désespoir qui anime les décideurs politiques au sein du gouvernement britannique.

Les renseignements britanniques feraient bien de réfléchir à deux fois avant de réaliser d’autres opérations « false flag», s’ils veulent arriver au « professionnalisme » du Mossad israélien — ces derniers s’arrangent toujours pour que cela ait l’air convaincant, et subissent rarement l’ignominie d’être pris sur le fait et de voir les visages de leurs terroristes d’autrefois placardés en pleine page des journaux dominants.

Comme en Israël, les « attentats suicides » en Iraq et en Afghanistan se produisent souvent au moment qui est le plus propice aux occupants. Un récent attentat « suicide » en Afghanistan illustre bien cet aspect :

Dix-sept civils, dont une douzaine d’écoliers, ont été tués et trente autres blessés lors d’un attentat suicide commis par un kamikaze près d’un convoi de l’OTAN, dans le sud de l’Afghanistan, selon un rapport officiel datant de mardi dernier.

Le timing n’aurait pu être mieux choisi. L’OTAN était sous pression internationale à cause de son recours à des bombardements aériens aléatoires entraînant des pertes civiles considérables. Cet incident (comme dans la plupart des cas) ne toucha aucune troupe, la plupart des victimes furent des enfants. L’effet voulu de cet attentat a été décrit dans cet article :



Le représentant de l’ONU en Afghanistan, Tom KOENIGS, était bouleversé. « Je suis particulièrement préoccupé par les rapports faisant état d’un grand nombre d’enfants tués par la bombe qui a explosé aujourd’hui. Un mépris aussi absolu de vies innocentes est stupéfiant, et ceux qui sont derrière cela doivent être tenus pour responsables. »

Vous voyez ? L’ennemi est barbare, cinglé et bestial, contrairement aux croisés blancs bienfaisants et civilisés qui sacrifient tant au combat contre le mal. L’article conclut :

« Il y a eu plus de 70 attentats suicides en Afghanistan cette année, comparé à 140 sur toute l’année 2006. La plupart visent les forces de sécurité mais les civils sont habituellement les principales victimes. »

Il nous faut remarquer que ces soi-disant attentats suicides semblent être une spécialité des agences de renseignement occidentales et de leurs régimes clients. Au cours des derniers mois, nous avons aussi beaucoup entendu parler d’attentats suicides douteux dirigés contre des civils au Pakistan — dont l’agence de renseignement, l’ISI, est étroitement liée à la CIA.

En Tchétchénie, il y a eu 28 actes d’attentat suicide de juin 2000 à 2006. La différence est que ces attentats étaient contre des civils russes et non contre des Tchétchènes. Peut-être le point déterminant est-il que les équipes de contre-insurrection occidentales (États-Unis/Grande-Bretagne/Israël) ne sont pas impliquées dans ces attaques parce qu’elles ne veulent pas donner la victoire aux Russes. Des attentats suicides diaboliseraient certainement les rebelles tchéchènes et auraient valeur de propagande pour les Russes. Il ne s’agit pas de dire que la Russie n’est pas impliquée dans sa propre contre-insurrection, il s’avère juste que les faux attentats suicides ne font pas partie de sa stratégie centrale.

Comme je l'ai mentionné plus haut, au cours des dix années d’occupation russe de l’Afghanistan, l’insurrection n’a commis aucun attentat suicide contre la population afghane. Pourquoi ? Il est clair qu'il n'aurait pas été profitable aux Américains de tuer des Afghans qui s’étaient engagés à tuer les Russes, l’ennemi-clé des Américains à l’époque. Les Américains furent par le passé profondément impliqués dans le recrutement et l’approvisionnement de l’insurrection en matériel militaire de toutes sortes. La situation actuelle est cependant différente. En Afghanistan, tuer le plus de civils afghans possible sous couvert d’« attentats suicides » talibans sert l’ordre du jour étasunien, car cela fournit la justification du maintien des troupes sur le terrain dans le but de combattre ce « mal » humain. En Iraq, le but est le même, avec comme élément supplémentaire le désir des néo-conservateurs de détruire la véritable résistance iraquienne en la divisant et en l’éloignant des masses populaires qui soutiennent son combat contre le brutal occupant. Il semble que la tactique américano-israélo-britannique en Iraq soit que si le peuple iraquien n’est pas forcé par la menace à accepter l’occupation et à rejeter la véritable insurrection, il sera massacré. Purement et simplement.

Malgré son offre d’un million de dollars, Joe QUINN peut dormir tranquille : il ne risque pas de rendre visite à son banquier de si tôt.

[1]Les attaques false flag (« faux drapeau ») sont des attaques menées sous le couvert du drapeau adverse, dans le cadre d'opérations spéciales. Source : Wikipédia — NdT

[2]Littéralement « drainer le lac » — NdT

[3]La guerre moderne : une vision française de la contre-insurrection — NdT





Je mettrais d'autres operations de False Flags plus tard afin de ne pas effrayer les lecteurs...
Ou faites la recherche vous même!!! :shock: :shock: :shock:
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Hussein a bien casser la gueule (et ça c'est prouvé...) à des milliers, dizaines de milliers de kurdes iraqiens, alors que quelques extrémistes qui lui faisaient du lèche-cul pour avoir ses faveurs dans sa dictature commettent des attentats suicide contre "les traitres" qui ont acceptés l'envahisseur américain ne me semble pas du tout étrange....
Tu parles d'un manque de preuves, mais qu'est-ce qui prouve le contraire?
Tu dénonces un lavage de cerveau médiatique, mais ton esprit est lui même parasité par la paranoïa médiatique du web, par l'envie de croire en un complot pour avoir un alibi de lever une rébellion.
Pour moi, le fait que des iraqiens revendiquent les différents attentats me suffit comme preuve.
Et puis tu parles d'un génocide israélien, mais quel génocide?
Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe ethnique, national, religieux ou racial.
Quelle extermination? Comment veux-tu qu'un pays aussi minuscule qu'Israël avec ces 7 millions d'habitants, dont quand même près de deux millions soient arabes, puissent tuer près de 4.9 millions de palestiniens en Palestine, et près de 9 millions de palestiniens dans le monde? Hein? En tuant par semaine une dizaine de palestiniens dans une attaque ciblée? Bonne chance! La Jordanie a tué plus de palestiniens (dans des massacres organisés, dans le but d'en tuer un maximum...) en UN an qu'Israël en plus de bientôt 60 ans d'existence.... Parle-t-on de génocide de la part d'une Jordanie qui refuse même de récupérer un territoire qui lui appartient? Non!
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Message par KeiJiN »

Ben moi de mon coté je suis plutôt content de voir que pour une fois, Meilleurdesmondes, ton post n'es pas un ensemble de fait appuyé par des sources plus farfelues les unes que les autres.
Tu présente un scénario tout a fait plausible (bien que difficile a prouver il est vrai et n'oublie pas que c'est un scénario) et tu t'appuie sur des arguments pour montrer qu'il est plausible, ça change.
Effectivement c'est une tactique de guerre moderne qui pourrait être utilisée par les Etats-Unis. Par contre fait toujours attention aux "faits" que tu prétend nous apporter, comme par exemple le fait que les attentats en angleterre aient-été commis par les Anglais eux meme, "source" : un témoin occulaire qui a vu le plancher du métro soufflé vers l'intérieur. Source un peu douteuse a mon avis et conclusion un peu hative.
Enfin la réflexion sur les false flag est correcte je pense.
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

La réponse pourrait être aussi simple que cela : et si ce qu'on a présenté comme des attentats suicides était en fait l’½uvre d’équipes contre-insurrectionnelles étasuniennes/britanniques/israéliennes ? En Iraq, nous aurions affaire à ce que l’on nomme communément des opérations « false flag ».
Mais biensur, ils n'ont que ça à foutre, la situation en Irak était tellement cool que ça ne donnait pas une bonne impression de l'armée, il fallait du sang sans doute...Non sang blague, ce n'est pas comme si cette situation avait arrangé quelqu'un, c'est le bordel et c'était pas au programme. Pas mal de polititiens influents aux USA ont été discrédités à cause de cette situation, je ne vois pas ce que les autorités américaines y gagneraient dans l'histoire. Surtout qu'ils sont en train de bousiller un équipement de malade, sans compter les pertes humaines qui font penser un peu à un Vietnam. Le Vietnam est un mauvais souvenir aux USA, je vois pas pourquoi faire des False Flags en commémoration.
Cela expliquerait certainement une grande part de l'incompréhension entourant les atttentats suicides : pourquoi des groupes iraquiens tueraient-ils leur propre peuple en réponse à une invasion étasunienne de leur pays ? Après tout, les gens qui meurent par centaines chaque jour en Iraq sont ceux qui soutiennent l’insurrection, par conséquent, qui tire profit du massacre quotidien des nombreux partisans de l’insurrection ?
Certains sont tellement bien dans leurs idées que les civils font partie des dommages collatéraux si c'est "pour la bonne cause"... Ca profite à ceux qui font les attentats, tout le monde crève de trouille, en plus on pense que c'est de la faute des américains qui n'ont rien à glandouiller là, et puis on se dit qu'on à moins de chance de mourrir en étant kamikaze qu'en restant civil, les recrutements montent en flèche !
1. séparer la guérilla de la population qui la soutient ;

2. occuper les zones à partir de laquelle opérait la guérilla auparavant, les rendre dangereuses pour elle et monter le peuple contre la guérilla ;

3. coordonner les actions sur une zone étendue et sur une période suffisamment longue pour que la guérilla se voie refuser l’accès aux centres de population qui pourraient la soutenir.
Bien tenté, mais des gens capables de penser à des trucs aussi tordus sont aussi assez intelligent pour voir que ça ne fonctionne pas, si c'était la le but, ça aurait cessé depuis un moment.
Parmi les civils tués, beaucoup sont morts en aidant les USA. Les attentats ont relativement souvent une cible militaire ou politique, les gens qui sont pas loin ont des chances d'être considérés comme des traitres qui ne méritent pas la vie...
créer des tensions entre groupes religieux, particulièrement en attribuant les faux « attentats suicides » aux chiites ou aux sunnites.
Comme s'ils avaient besoin de nous pour se détester mutuellement...

J'arrête, c'est démontant ce texte, vraiment horriblement anti américain et totalement...idiot !

La situation actuelle en Irak est un fiasco, du jamais vu dans aucun autre pays, la comparaison avec la France occupée ne tient pas. En france à l'époque on avait pas deux religions opposées qui se tapaient dessus avant que les allemands n'arrivent. Les autres exemples ne sont pas des exemples d'invasion mais de guerre idéologique qui tournent mal !

Les images de soldats morts par les attentats ne renforcent pas le soutiens mais le détruit, les politiques perdent leur crédit aux USA justement à cause de ces attentats, et une bande de gens qui veulent refaire l'histoire les accuse d'être la cause de ces attentats, ça tient du grand n'importe quoi, en général on essaie de profiter de la situation.

En plus, deux courants islamiques profitent de la situation déjà bien bordelique pour en plus se faire la gueguerre, et pendant que leur dirigeant essaie de trouver un moyen de faire un gouvernement équitable, Chiites et Sunnites radicaux n'hésitent pas à se faire sauter les uns contre les autres. Du jamais vu ? Ah non, et les chrétiens, ils ne se sont pas massacrés pour une connerie de religion alors qu'ils étaient du même peuple ?
Aujourd’hui à Basra, au sud de l’Iraq, deux membres des SAS (Special Ops — Opérations spéciales) britanniques ont été pris « en flagrant délit » : habillés en « costume arabe », au volant d’une voiture remplie d’explosifs, ils ont tué par balles deux policiers Iraquiens
Biensur, tout le monde reconnait les membres du SAS dans la rue, moi j'en ai un c'est mon voisin, et je connais un Illuminati aussi, à cent mètres...Plus sérieusement, le SAS est une troupe d'intervention bien entrainée en cas de guerre ou de lutte anti terrorisme, on doit pouvoir trouvé mieux comme agent pour faire du false flag...Ils auraient pu dire qu'ils avaient reconnus deux membres de la Delta Force américaine, elle est un peu plus mystérieuse que le SAS, ça aurait mieux tenu la route...Mais bravo quand même, c'est vrai que tout le temps voir CIA, MI6 ou NSA ça devenait lourd, vive le changement :)
L’invasion étasunienne et britannique de l’Iraq n’avait PAS pour but d’apporter « la liberté et la démocratie » au peuple iraquien, mais plutôt d’assurer les ressources pétrolières de l’Iraq aux gouvernements étasunien et britannique, et d’étendre leur contrôle à tout le Moyen-Orient.
GG, ça ce sont de vrais visionnaires...Et dites moi, pour prendre le contrôle d'un endroit on a pas plutot intérêt à stabiliser au plus vite la situation afin de mettre un gouvernement à sa botte au pays en question plutot que de s'amuser à faire durer les morts avec des False Flags? Le manque de logique vous tuera tous les parano :)
Les gouvernements BUSH et BLAIR ont délibérément fabriqué les preuves (des mensonges) présentant Saddam comme une menace pour l’Occident et démontrant ses liens avec le mythique « al-Qaïda », ceci dans le but de justifier leur invasion.
Alors qu'au fond c'était jamais qu'un gentil bisounours, il n'aurait pas fait de mal à une mouche, pauvre homme, vraiment dommage qu'il soit décédé, j'aurai aimé mieux connaître ce si gentil petit homme...A coté de lui c'est sur que Bush et Blair, représentant chacun un pays démocratique, se sont deux Hilter en puissance...
Depuis deux ans, les « forces spéciales » britanniques (et celles de la CIA et d’Israël), déguisées en Arabes, commettent de faux attentats « d’insurgés », dont des « attentats (suicides) à la voiture piégée » contre les policiers et civils iraquiens (sunnites comme chiites). Les preuves semblent indiquer que ces tactiques sont destinées à fournir une justification permanente à la présence militaire étasunienne et britannique en Iraq, et au final, à entraîner le pays dans une guerre civile qui mènera au fractionnement de l’Iraq en petits États plus facilement gérables, à la grande joie des revendications d’Israël et de son désir ancestral de création d’un « grand Israël » biblique.
Un peu facile de tout mettre sur le dos des forces spéciales et des services secrets, forcément, c'est secret, tellement que personne ne saurait le prouver d'ailleurs, mais biensur tout le monde les reconnait dans la rue, on les voit tous les jours sillonnant les rues irakiennes habillés en Arabes (mais ayant malencontreusement laissé leur blason CIA ou SAS sur le veston) un détonnateur à la main...
Peu après les attentats bâclés de Londres perpétrés par des agents britanniques du MI5 — où un témoin oculaire rapporta que le plancher d’un des wagons avait été soufflé vers l’intérieur (comment une bombe déposée dans un sac à dos ou sur un « kamikaze », À L’INTERIEUR d’un train, peut-elle produire cet effet-là ?) — l’événement qui a eu lieu aujourd’hui à Basra souligne par dessus tout la rage du désespoir qui anime les décideurs politiques au sein du gouvernement britannique
Biensur, ne croyons absolument personne sauf un témoins occulaire (pas du tout expert) qui raconte ce qu'il a (cru voir) vu...C'est purement logique, tout le monde ment, sauf les civils, eux ils ne prendront jamais partis ! Ah et, je ne vois pas ce qui relie directement les wagon souflés et le MI5, on m'explique ?

---long discours qui ne dit rien, ne prouve rien, deux trois coïncidences malheureuses---
dont l’agence de renseignement, l’ISI, est étroitement liée à la CIA
Quelqu'un peut me citer des agences de renseignements de pays alliés qui ne sont pas étroitement liées ? Je suis sur que même la CIA et le KGb entretiennent de très bonnes relations,c'est normal, pour être informé autant s'informer chez ceux dont le boulot est aussi d'être informé, comme ça, on est mieux informé, non ? Encore un truc qui ne prouve absolument rien, mais rigolo malgré tout :)
La différence est que ces attentats étaient contre des civils russes et non contre des Tchétchènes.
Pas tellement différents que quand un Sunnite se fait peté contre l'ONU dans une zone essentiellement Chiite, ou l'inverse...Ca fait d'une bombe deux coups...
Il ne s’agit pas de dire que la Russie n’est pas impliquée dans sa propre contre-insurrection, il s’avère juste que les faux attentats suicides ne font pas partie de sa stratégie centrale.
L'auteur du texte est anti occidental, antisémite et a un courant de sympathie pour la Russie ? En tout cas, on dirait...
Comme je l'ai mentionné plus haut, au cours des dix années d’occupation russe de l’Afghanistan, l’insurrection n’a commis aucun attentat suicide contre la population afghane.
Replacement dans le contexte, les Afghans de l'époque se sont entretués les uns pour l'URSS les autres pour les USA, ils n'avaient pas besoin d'attentats suicides parce que chacun avait sa superpuissance personnelle dans son camp.
En Afghanistan, tuer le plus de civils afghans possible sous couvert d’« attentats suicides » talibans sert l’ordre du jour étasunien, car cela fournit la justification du maintien des troupes sur le terrain dans le but de combattre ce « mal » humain.
Oui, tuer leurs soldats permet...de se faire tuer plus de soldats, je confirme, je suis pas si sur de l'intelligent des super puissants qui sont capables d'un tel plan...

Contrairement à une super pensée hyper répandue, les américains n'aiment pas trop envoyer ballader leur armée...Bon, d'accord, elle est partout, mais quand le fric et la politique est suffisante, alors ils préfèrent que les autres se battent à leur place. En Irak il leur serait bien plus facile de mettre un gouvernement pro USA à la place de continuer la guerre, c'est un jeu dangereux qui fait que la population américaine perd la confiance dans les dirigeants et même dans leur politique.

Le réel problème de l'Irak, c'est qu'il est impossible de concevoir un gouvernement, déjà qu'en Belgique on a eu du mal, et on a même pas de terroristes nous, alors l'Irak j'imagine même pas...
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Texte très intéressant, et qui pourrait faire réfléchir un peu plus, les personnes qui s'imaginent qu'une guerre est propre, que l'argent et les matières premières ne sont pas des motivations surpassant "la liberté"...

Si j'étais au commandement d'une armée, bien sur que je mentirais, bien sur que j'agirais pour un profit personnel,...je crois que beaucoup voient la guerre comme une chose basique d'un peuple contre un autre, avec des règles établis à une pas dépasser...foutaises, il n'existe aucunes règles, la guerre (qu'elle soit militaire ou économique, d'ailleurs) c'est : tout est permis pour faire gagner mon camp...c'est pas tricher qui est interdit, c'est se faire prendre entrain de tricher...

Si j'étais un militaire haut gradé, ayant des intérêts dans l'industrie militaire (ce qui est le cas aux U.S.) bien sur que j'inventerais même des mobiles pour faire la guerre à des pays qui n'ont rien demandé (d'ailleurs tout le monde s'en fout, mais il existe des preuves bien réelles de personnes ayant déjà pensé ça, rien que sur les opérations "Mockingbird" et "Northwoods"...).

Alors après en effet, traitons les gens qui ont une vision réaliste du monde, de paranoïaques, de fanatiques de la conspiration mondiale, etc...Il n'empêche que réellement penser que des états majors ont une certaines morales et font la guerre pour la liberté des peuples opprimés, renvois à un autre extrême : le monde gentil des bisounours...
(je vous vois venir, comme il existe des visions bisounours, il existe bien sur des visions paranoïaques et fanatiques à la X-files ou autres complot planétaire régis par les hommes qui ont du sang vert et qui sont déjà parmi nous…mais effectivement essayer d’être réaliste, pour ceux qui n’en ont pas envie renvoie à l’extrémisme philosophique).

Et entre les deux ? des gens réalistes sur notre quotidien, les pays "libérés" ont comme par un heureux hasard des intérêts financiers intéressant (faut il rappeler qu'a une époque, et que cela est encore très instable, nous laissions les Balkans s'entretuer gentiment ? qu'il existe des pays avec des dictateurs, mais qu'ils ne sont pas bizarrement intéressant à libérer ?), que tous les pays du monde ont des secrets d'états pour lesquels la vie d'un homme vaut moins qu'une déstabilisation du pouvoir en place ?

Si moi, citoyen de base (pléonasme) je ferais comme eux, alors qu'en est-il de ceux qui grandissent dans l'éducation d'être supérieur aux citoyens de base...qui font les écoles pour être dirigeants. ( bien sur cela est valable chez « nous » citoyens de base, c’est bien connu, que l’on se considère tous au même niveau intellectuel, que même des fois on est tenté de penser que notre voisin est bien moins con que nous mêmes, que jamais, au grand jamais, les sentiments d’être supérieur à d’autre hommes, n’a existé, et n’existera, pour déculpabiliser de nos actes...je crois même que personne n’a jamais essayé de mentir, bien sur.)

Que la guerre c'est tuer des gens, point. Et que pour démontrer que tout va bien dans le meilleur des mondes, il faudrait me trouver un "l'abbé pierre" militaire...mais ça n'existe pas...bienvenue dans la réalité, bienvenue dans un monde ou tout ceux qui ont essayé de changer les choses sans armes à la main, se sont fait assassiner.

Bienvenue dans un monde ou sans scrupule, certains arrachent le sac à main d'une vieille, quitte à la traîner sur le trottoir sur 50m, dans un monde ou l'on peut se faire poignarder gratuitement pour un regard, dans un monde ou l'on croit aux preuves de ceux qui sont impliqués dans les conflits (d'ailleurs ont devrait appliquer ça à tout les tribunaux, plus besoins de témoins, l'on croit sur paroles le mari qui frappe sa femme et qui dit qu'elle le méritait, très bien monsieur vous êtes libre, madame veuillez ne pas énerver votre mari au point qu'il vous frappe, c'est pas raisonnable...).

Bienvenue dans un monde ou les pauvres sont les seuls capables des pires atrocités, alors que franchement faut pas déconner, un gars milliardaire dans l'industrie militaire (fabriquer des armes !!! pour se défendre bien sur, ou pour faire la liberté, j’avais oublié qu’il y avait un code de déontologie très strict chez ces gens là, et que finalement ils n’espèrent qu’une seule chose c’est que leur armes soit inutile, que plus personnes ne les achètent et qu’ils puissent passer une vie meilleure à vendre des hamburgers ou des glaces ou même mieux à partir au fin fond d’un lieu sauvage pour vivre en osmose avec la nature), est forcement un gars qui ne mentira jamais de sa vie, comme tout les dirigeants, comme tout ceux qui ont le devoir de nous montrer l'exemple, et que forcement on a bien du leur apprendre que la démagogie et le mensonge était interdit dans leurs écoles.

Finalement les extrémistes, ce sont ceux qui ont besoin de voir le monde ou soit noir ou soit blanc, c'est la majorité des gens...ceux qui ne veulent pas d'une réflexion sur un monde gris et sale.
Comme on est, on voit les autres...
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

C'est un fait que les hauts gradés ainsi que les gouvernements, plus l'industrie, n'ont aucune loi à respecter et que cette guerre n'a certainement pas pour but d'apporter la liberté à qui que ce soit.

C'est aussi un fait que les attaques FalseFlags existent, elles ont déjà été pensées et certaines ont sans doute déjà été excétuées. Mais dans le cas présent, les attentats ne ressemblent pas à ca, l'armée s'enlise, les hauts gradés aussi...L'industrie fait certes fonctionner les farbriques d'armes en tout genre mais le gouvernement américain en prend plein la tronche. La situation actuelle en Irak ne profite à personne, sauf à certains Irakiens qui essaient de remplacer une dictature par une autre...

Il serait plus normal pour les USA&Co d'instaurer au plus vite un gouvernement stable, ils profiteraient mieux des richesses matérielles du pays ainsi à sa botte.
Le-meilleur-des-mondes
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 9:55 pm
Localisation : Paucourt

Message par Le-meilleur-des-mondes »

Le but est justement de faire monter le cours du brut pour ralentir la croissance de la Chine qui est un futur puissant rival geopolitique des USA!!!
De plus en faisant monter le cours de brut, le moindre filon devient exploitable, prolongeant ainsi l'ere du petrole pour le plus grand benefice des multinationales du petrole!!!
Enfin, les USA ont besoin d'instaurer des bases permanentes autour du bloc Chine-(Inde)-Iran-Urss, or pour faire accepter cela internationalement, ils ont besoin de se presenter en tant que gendarmes du monde, la ou c'est le chaos...
Il est donc dans leurs logiques de créer le chaos pour justifier leurs presences... :wink: :wink: :wink:
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Le but est justement de faire monter le cours du brut pour ralentir la croissance de la Chine qui est un futur puissant rival geopolitique des USA!!!
Justement, si un gouvernement était au pouvoir il serait bien plus simple d'organiser de vrais/faux accords économiques à propos du pétrol qui avantageraient forcément les USA. Ici les gisements de pétrol sont difficilement exploitables, forcément tu peux pas faire 5mètres dans le désert sans te faire trouer la peau, qui irait investir là dedans ? C'est une ruine économique du pétrol dans un pays en guerre...
De plus en faisant monter le cours de brut, le moindre filon devient exploitable, prolongeant ainsi l'ere du petrole pour le plus grand benefice des multinationales du petrole!!!
De nouveau il est plus facile de faire de la stratégie économique quand Total ne doit pas négocier avec un général pour faire du buisness :)
Enfin, les USA ont besoin d'instaurer des bases permanentes autour du bloc Chine-(Inde)-Iran-Urss, or pour faire accepter cela internationalement, ils ont besoin de se presenter en tant que gendarmes du monde, la ou c'est le chaos...
Oui t'envoie l'armée 5minutes, ça fait joli, tu rases le pays, ça l'est encore plus, tu met un gouvernement en place, vu que c'est toi qui a mis le gouvernement en place tu en fais un pays allié, ça te permet de faire des pactes militaires et à ce moment là les soldats seront en Irak en toute impunité...
Il est donc dans leurs logiques de créer le chaos pour justifier leurs presences...
Bien au contraire, il est logique pour les irakiens de créer ce chaos parce que tout le monde n'a pas envie d'être un pays à la solde des USA, qui vend son pétrol par cher aux USA, qui accèptent sans broncher les bases militaires étasuniennes et qui va bouffer chez macdo 5fois sur la semaine...


Le problème c'est que les USA sont allés là en pensant pouvoir règler très vite ce problème et stabiliser la situation à leur avantage. Personne n'avait prévu le petit problème que poserait l'Irak. L'armée n'a désormais plous le soutient des politiques, et les politiques USA n'ont plus le soutient internationnal. On leur demande de limiter la casse en jouant aux policiers, mais ils ne sont pas entrainés à ça.
Chine-(Inde)-Iran-Urss
La Chine et les USA n'entreront jamais en guerre, ce serait la fin du monde, et l'intimidation ne fonctionnerait pas avec les chinois...L'Iran est un pays qui risquerait bien de s'en prendre une, et l'URSS n'existe plus depuis ...20ans ?

Ah oui, et comme bases il y a la Turquie, l'Arabie Saoudite, Israël et si mes souvenirs sont bons, le Pakistan...Ca fait déjà pas mal nan ? Et contre l'ex URSS ils ont même des bases en Allemagne, Pologne, Belgique,...Et contre la Chine ils ont le Japon et la Corée du Sud.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Dyonysos a écrit :Le problème c'est que les USA sont allés là en pensant pouvoir règler très vite ce problème et stabiliser la situation à leur avantage. Personne n'avait prévu le petit problème que poserait l'Irak. L'armée n'a désormais plous le soutient des politiques, et les politiques USA n'ont plus le soutient internationnal. On leur demande de limiter la casse en jouant aux policiers, mais ils ne sont pas entrainés à ça.
:shock: Depuis le debut et la 1ere guerre du golfe pas mal d'observateurs militaires avaient prévu un enlisement en Irak...

Personne n'avait prévu le petit probleme que poserait L'Irak ? Tu es entrain de sous-entendre que l'état major U.S. sont des rigolos ?
Dyonysos a écrit :Justement, si un gouvernement était au pouvoir il serait bien plus simple d'organiser de vrais/faux accords économiques à propos du pétrol qui avantageraient forcément les USA. Ici les gisements de pétrol sont difficilement exploitables, forcément tu peux pas faire 5mètres dans le désert sans te faire trouer la peau, qui irait investir là dedans ? C'est une ruine économique du pétrol dans un pays en guerre...
Tactiquement je ferais comme eux, parce que quoi qu'il arrive le controle du pétrole ils l'ont deja aujourd'hui en Irak, dois je rapeller que le complexe industriel militaire américain est étroitement lié au complexe pétro-chimique ?
Et que maintenir un état de peur et de terrorisme est tout à leur avantage, ils continuent à vendre des armes, et continuent à maintenir des taux élevés sur le pétrole, pour établir une pression internationale.
Dyonysos a écrit :Bien au contraire, il est logique pour les irakiens de créer ce chaos parce que tout le monde n'a pas envie d'être un pays à la solde des USA, qui vend son pétrol par cher aux USA, qui accèptent sans broncher les bases militaires étasuniennes et qui va bouffer chez macdo 5fois sur la semaine...
On parle ici, d'une fraction infime de la population Irakienne, l'immense partie du peuple Irakien, ne veux qu'une seule chose, comme tout les peuples du monde, vivre en paix...
:mrgreen: Et de là à penser que bouffer aux mac do soit une motivation suffisante pour faire péter des bombes...soyont sérieux... :lol:
Comme on est, on voit les autres...
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Personne n'avait prévu le petit probleme que poserait L'Irak ? Tu es entrain de sous-entendre que l'état major U.S. sont des rigolos ?
Juste des humains, ils peuvent se tromper...On me dira que c'est la première fois peut-être ? L'armée est tenue par des lois politiques, ils ne font pas ce qu'ils veulent, on le sait depuis...le Vietnam je crois...
Et puis, ils seraient aussi intelligents que possible, à leur ordres ils ont des soldats, et à part les forces spéciales, ils ne sont pas toujours habilités à lutter contre des guérilla.
Tactiquement je ferais comme eux, parce que quoi qu'il arrive le controle du pétrole ils l'ont deja aujourd'hui en Irak, dois je rapeller que le complexe industriel militaire américain est étroitement lié au complexe pétro-chimique ?
Ils ont le contrôle, mais ce contrôle est inutile parce que l'armée ne peut pas revendre du pétrol, il faut des investisseurs, des gens avec qui négocier, et des accès aux gisements...En ce moment en Irak tout celà relève d'une mission suicide :)

ils continuent à vendre des armes
A leur propre armée, payée par l'état...Les USA s'achètent des armes pour maitnenir la peur sur des puits de pétrole qu'ils contrôlent sans les exploiter ? mhhhh
et continuent à maintenir des taux élevés sur le pétrole, pour établir une pression internationale.
Mais les USA aussi ressentent cette pression, ce qui fait que la population commence à la trouver mauvaise aussi, et les politiciens aux USA dans tous dans le caca à cause de l'Irak...Si ca ne profite pas aux politiciens, si ça ne profitent pas à l'état major et si les sociétés pétrolières ont du mal à avoir accès aux gisements, ça profite à qui ?
On parle ici, d'une fraction infime de la population Irakienne, l'immense partie du peuple Irakien, ne veux qu'une seule chose, comme tout les peuples du monde, vivre en paix...
Vivre en paix ne signifie pas forcément vivre à l'américaine...Surtout dans un pays divisé en deux religions...
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

mais des gens capables de penser à des trucs aussi tordus sont aussi assez intelligent pour voir que ça ne fonctionne pas
Pourtant ce sont les mêmes qui ont remis au gout du jour la torture, les incarcérations sans procès, ... pour s'apercevoir que les aveux obtenus (liens entre AlQaida et Saddam Hussein, présence d'armement de destruction massive en Irak) étaient faux. Et la réponse de Colin Powell : "c'est vraiment très embarrassant pour moi" ...
Le président américain a légalisé la torture et s'est donné le droit de faire les choses interdites par les accords de Genève. Alors les false flag entrent bien dans cette logique.
D'ailleurs il y a déjà plusieurs rapports (rendus publics) qui indiquent que certains terroristes d'Al Qaida avec photos et prime en cas de capture n'étaient en fait que des acteurs.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Pourtant ce sont les mêmes qui ont remis au gout du jour la torture
Ce qui me fait rire c'est "remis au gout du jour". Tu peux me dire quand est-ce qu'on l'a abandonné cette technique ?

Il y a une différence entre torturer des mecs et buter les siens...
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Dyonysos a écrit :A leur propre armée, payée par l'état...Les USA s'achètent des armes pour maitnenir la peur sur des puits de pétrole qu'ils contrôlent sans les exploiter ? mhhhh

.....

Mais les USA aussi ressentent cette pression, ce qui fait que la population commence à la trouver mauvaise aussi, et les politiciens aux USA dans tous dans le caca à cause de l'Irak...Si ca ne profite pas aux politiciens, si ça ne profitent pas à l'état major et si les sociétés pétrolières ont du mal à avoir accès aux gisements, ça profite à qui ?
Aux industriels du pétro-armement américain, comme la famille Bush :roll: vraiment au hasard...

Si la guerre ne profite à personnes, il n'y a pas de guerre cqfd :wink:

Et j'aurais un regard plutot différent de l'etat major U.S. et de ces liens avec l'industries américaines, comme toutes grandes entreprises, les erreurs humaines n'ont pas la places, ils savent trés bien ce qu'ils font, que nous quidam, nous ne comprenons pas c'est une autre histoire.
Comme on est, on voit les autres...
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Je maintiens qu'ils se feraient plus de fric si la guerre ne s'était pas enlisée dans quelque chose de difficillement gérable...

La guerre profite, elle profite actuellement beaucoup aux gerrilla, tiens étonnant, c'est pas eux qu'on accuse justement de faire ces attentats ? Jamais ils n'ont eu une si belle chance d'instaurer la liberté à leur façon :)

L'Etat major est un pantin des décisions politiques. Ils demandent de pouvoir garder un certain contrôle sur les manoeuvres et opérations mais sans plus...D'ailleurs si ils avaient vraiment le pouvoir je doute que la guerre serait dans cet état...Avec des états d'âmes pareils, je suis sur qu'ils auraient rasés le pays, mais on aurait un moins bonne opignon des USA, ça se ressentirait sans doute dans la politique étrangère...
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Je maintiens qu'ils se feraient plus de fric si la guerre ne s'était pas enlisée dans quelque chose de difficillement gérable...
Logique comptable : la guerre est fini, l'irak recouvre un gouvernement, deja tu vends plus d'armement et tu n'uses pas celui que tu as vendu, perte de bénéfices nettes, la réouverture du marché pétrolier irakien donne un nouveau souffle au marché pétrolier le baril redescend à un prix plus raisonnable, et tu ne peux plus vendre ton pétrole texan au "prix que tu veux"

Qui se feraient plus de fric ? l'état Américain ? c'est une chimére....par contre je viens de te démontrer que ceux qui détiennent le pouvoir politique et militaire aux US ont des liens trés fort avec l'industrie pétro-militaire, et je viens de te montrer juste au dessus, qu'ils gagnent bien plus d'argent en faisant la guerre (logique quand on vend des armes, c'est quand même le B-A BA) que si le monde était dans une paix globale...

Il faut pas tout confondre, l'amérique et les lobbies américains, le peuple Américain dans son ensemble n'a rien à gagner dans cette guerre je suis entiérement d'accord avec toi, les lobbies américains et particuliérement ceux du pétro-militaire ont tout a gagner dans un enlisement de la guerre en Irak.
Comme on est, on voit les autres...
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

la réouverture du marché pétrolier irakien donne un nouveau souffle au marché pétrolier le baril redescend à un prix plus raisonnable, et tu ne peux plus vendre ton pétrole texan au "prix que tu veux"
Le fait que le gouvernement serait pro américain coulerait la Chine de façon pas croyable, le tout sans tirer une balle. Et deux trois pressions en plus sur l'Iran referait monter le prix du baril, l'irak n'étant qu'un petit producteur...Il y a un gouvernement en Arabie Saoudite non ?
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:lol: C'est bien que tu parles de l'arabie saoudite, parce qu'il y a pas mal de "familles" saoudienne qui ont des intérets directs dans le pétrole et armement américain...

Aprés je donne juste un avis, je ne détient pas la vérité, et je peux trés bien me tromper...

Je pense en wargameur de base :lol: et selon les donnés que j'ai, si j'avais en mon controle leur "armée" je jouerais comme eux...pour gagner...mais il peut avoir donc d'autres intérets et motivation qui m'échappe, les U.S. sont peut etre réellement en Irak pour les raisons qu'ils avancent...
Comme on est, on voit les autres...
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Non, c'est clair que les USA sont en Irak pour le pétrole, ca c'est un fait, mais ils auraient mieux fait de mettre un gouvernement à la va vite avec des gens à eux, un Irak made by USA for USA...

En Wargameur j'éviterai de me battre inutilement si je peux gagner la partie en très peu de temps :p

Mais bon, on ne sait rien de toute façon, alors ce fut un plaisir d'en discuter :)
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

L'inconvénient c'est qu'avec des chiites à la tête de l'Irak, les américains ne peuvent pas gagner durablement. Les chiites irakiens sans présence américaines auraient vite fait de rallier les positions iraniennes (chiites eux aussi) ... et ce n'est vraiment pas le but recherché. Maintenir le chaos rend indispensable une présence militaire forte. Comme en Irak il n'y a plus d'armée depuis les années 90 et l'invasion de Bush père, il faut une présence militaire étrangère. Et ça tombe bien, les ricains y sont déjà.

Ca aurait servi à quoi de les envahir pour mettre au pouvoir leurs ennemis potentiels? Saddam au pouvoir, les chiites n'avaient aucun droit. Abandonner aujourd'hui l'Irak, c'est doubler les capacités de l'Iran contre l'Amérique.
Je pense que Bush l'a joué fine. Ses successeurs démocrates ou républicains n'auront d'autre choix que de continuer dans le même sens.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Répondre