Pourquoi un Myspace? Un blog? Un Facebook???

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je comprends ce que tu dis Bubulle, et je suis loin d'être une inconditionnelle de BW.
Mais en quoi est il devenu un pur produit marketing ?
Parce qu'il a fait un blog et un myspace ?
Pour faire passer des idées il faut aussi se faire connaître, et donc pour se faire connaître il faut utiliser des moyens, et tant pis s'ils ne sont pas forcément originaux.

Je validerais plus la critique comme quoi ces livres peuvent décevoir, que la simple critique myspace blog. Même si, je le répète, je ne suis pas convaincue par son blog, mais disons que de toute manière blog ou pas blog ça ne change pas un écrivain.
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

T'as pas été voir son myspace toi :lol:
En gros, y'a tous ses livres bien en évidence ... bon à la limite c'est normal ^^
Après y'a la liste de ses amis. Sur la première page on ne voit QUE des gens célèbres. Genre je suis pote avec des stars ils lisent mes bouquins donc si eux les lisent vous aussi ... (je ne parle pas des 6 pages d'amis qui ne sont que des illustres inconnus et qui ne valent donc pas la peine d'être mis en première page)
Et enfin un billet où il dit qu'il découvre Myspace. En fait c'est la seule fois où il s'exprime sur son myspace. Il laisse les fan et les déçus débattrent entre eux, Ayumi disait qu'il ne voualit aps s'en mêler ... soit, mais à la base je pensais que le myspace était aussi créé pour qu'il se rapproche des gens ... quels qu'ils soient ...

Il y a plein de gens qui ont des myspaceet qui communiquent avec le public. Là ce n'est pas le cas. Et que l'on ne vienne pas de me parler de manque de tems où je ne sais quoi. On a toujours le temps de poster un message de temps en temps ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

bubulle a écrit :T'as pas été voir son myspace toi
En fait maintenant que je me souviens, j'y suis allée une fois, quand j'ai eu BW au téléphone et qu'il m'a demandé d'aller voir les commentaires postés. Mais après le reste j'ai pas fait trop attention, et j'y suis jamais retournée.
bubulle a écrit :Il y a plein de gens qui ont des myspaceet qui communiquent avec le public. Là ce n'est pas le cas. Et que l'on ne vienne pas de me parler de manque de tems où je ne sais quoi. On a toujours le temps de poster un message de temps en temps ..
Là je suis d'accord. Enfin perso j'estime que quand on fait un blog ou un myspace c'est qu'on prend un peu de temps pour les mettre à jour relativement régulièrement.

Bon après je sais pas comment fonctionne myspace en fait ^^
Mais d'un autre côté c'est vrai que s'il intervient pas, et qu'il laisse les gens discuter je vois pas l'intérêt, dans la mesure où il y a les forums werberiens pour ça...

Mais après comme on dit souvent, y a personne qui vous oblige à aller sur son blog ou sur son myspace. Et quoiqu'il en soit je suis pas sure que ce soit vraiment révélateur de son comportement, de sa manière d'être et de penser.
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

J'vais pas te faire un cours de "comment ça fonctionne un myspace" tu t'en tamponnes les amydales et ce n'est pas le sujet ^^ Mais saches juste que les gens peuvent laisser des commentaires et toi de ton côté tu peux écrire des billets ... c'est une sorte de blog un peu plus elaboré quoi ^^
Diam's a écrit :Mais après comme on dit souvent, y a personne qui vous oblige à aller sur son blog ou sur son myspace. Et quoiqu'il en soit je suis pas sure que ce soit vraiment révélateur de son comportement, de sa manière d'être et de penser.
C'est sûr que personne ne nous y oblige. Mais d'une part je suis très curieuse (c'est mal je sais je sais) et d'une autre part il nous offre un moyen de partager quelque chose directement avec lui. Cela aurait pu être interressant de parler, discuter ... à la base c'est pour ça que j'y étais allée. J'ai tenté de lancer un dialogue et il est toujours sans réponse ...
Ensuite que ce soit révélateur ou pas de sa manière d'être ... Ben à la base quand tu fais un blog ou un myspace c'est pour livrer une partie de toi. Quelle quelle soit (ou alors tu appelles ton blog "mythomanie.com" pour rester cohérent ...). Donc moi ce que je vois c'est que Werber nous livre un portrait de son chat, qu'il se fait passer pour le vilain petit canard mal aimé dans le monde de Caliméro, qu'il répète que nous sommes des moutons de Panurge incapables de comprendre ses idées, je vois une tonne de pub sur lui alors qu'il se disait discret ... je vois quelqu'un qui dit qu'il n'est pas dans la norme alors qu'il fait tout comme tout le monde ... Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:
je vois quelqu'un qui dit qu'il n'est pas dans la norme alors qu'il fait tout comme tout le monde ... Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais ...
ça c'est bien dit, et ça reflete le fait de ce que je penses : c'est le cas pour 150% des gens...nous sommes tous comme ça :wink:

Et c'est surement ça qui nous déçoit le plus...
Comme on est, on voit les autres...
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

ça c'est bien dit, et ça reflete le fait de ce que je penses : c'est le cas pour 150% des gens...nous sommes tous comme ça wink

Et c'est surement ça qui nous déçoit le plus...
Tu veux dire que si Werber déçoit, c'est parce qu'il est finalement quelqu'un de normal ?

Si c'est ça, mouais, peut-être m'attendais-je à voir en lui quelqu'un de foncièrement différent. Mais là, le "fais ce que je dis, pas ce que je fais" est quand même énorme, non ?
Oui, il me déçoit de par la qualité de ses écrits en déclin, mais les passages à vide arrivent à tout le monde. Mais ce qui me déçoit le plus est que finalement, par ses propos, par ses réactions, il réfute partiellement ou totalement une manière d'être à laquelle non seulement ils nous avait habitués, mais dont il s'était fait en quelque sorte le représentant.
S'il y a une cohérence, et que Werber, t'as déçu, tu devrais même plus parler de lui...et passer à un autre auteur...
Je suis passé à d'autres auteurs en effet, qui selon moi font aussi bien que Werber dans le même domaine...en espérant secrètement qu'il se reprenne, c'est vrai, puisque je l'ai découvert à un moment clé de ma vie, en quelque sorte, et le voir prendre une direction qui ne me plaît pas me fait mal au coeur. Mais comme tu dis, c'est très souvent les premiers lecteurs qui sont les premiers déçus, c'est valable pour toute production artistique d'ailleurs.

Après, si il y en a qui aiment son Facebook, MySpace ou que sais-je encore, grand bien leur fasse. Mais simplement j'ai du mal à comprendre comment on peut considérer, de manière logique et objective, qu'ils représentent une tentative d'ouverture de sa part, au vu de ce que ces sites comportent.

Je peux donner le sentiment de basher, mais en même temps je serai le premier sur un petit nuage quand il ressortira un livre de la trempe des Thanatonautes :mrgreen:
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Tsukiyojin a écrit :Tu veux dire que si Werber déçoit, c'est parce qu'il est finalement quelqu'un de normal ?

Si c'est ça, mouais, peut-être m'attendais-je à voir en lui quelqu'un de foncièrement différent. Mais là, le "fais ce que je dis, pas ce que je fais" est quand même énorme, non ?
Oui, il me déçoit de par la qualité de ses écrits en déclin, mais les passages à vide arrivent à tout le monde. Mais ce qui me déçoit le plus est que finalement, par ses propos, par ses réactions, il réfute partiellement ou totalement une manière d'être à laquelle non seulement ils nous avait habitués, mais dont il s'était fait en quelque sorte le représentant.
:mrgreen: Oui c'est exactement ça :mrgreen:

Et de plus je dirais que : si la suite de ton argumentation parait "véhémente" (mais elle peut très bien pas l'être, parce que je peux aussi lire et comprendre de la véhémence de part ma propre pensé) avec des mots et des "accusations" assez dur, c'est en partie en parallèle avec la taille de ta (et de ma) déception...et si elle me parait véhémente pour moi qui pense comme toi sur ce sujet, j'imagine qu'elle peut aussi "blesser" ceux et celles qui ne sont pas redescendu "de leur petit nuage" et je vais passer pour un bisounours mais j’aime bien les gens qui sont « dans leur petit nuage » :mrgreen: :wink: .

J'ai croisé des gens aimant bien la série sur les dieux, et n'aimant pas celles sur les anges, ou des fourmis...bref il faut de tout pour faire un monde...

Après pour "basher" c'était juste pour moi le plaisir d'utiliser un nouveau mot (et j'aime bien Pixel pour ça :mrgreen: ) que je ne connaissais pas, dans une phrase, je pensais que ça avait un rapport avec Bashung :lol: , enfin, le sentiment est celui que je donne au-dessus sur les différences de compréhension à la lecture, je ne trouve pas personnellement que tu "bashes" sinon... :wink:

:mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Goa83 a écrit :Après pour "basher" c'était juste pour moi le plaisir d'utiliser un nouveau mot (et j'aime bien Pixel pour ça :mrgreen: ) que je ne connaissais pas, dans une phrase, je pensais que ça avait un rapport avec Bashung :lol: , enfin, le sentiment est celui que je donne au-dessus sur les différences de compréhension à la lecture, je ne trouve pas personnellement que tu "bashes" sinon... :wink:

:mrgreen:
C'est ce qu'on appelle être légèrement trop américanisé^^ Désolée pour les termes anglais pas rapport. On appelle du politic bashing quand un politicien descend un autre politicien pour se mettre en valeur. C'est très courant au Canada, malheureusement (faudrait que je vous montre des publicités hallucinantes un jour...). D'où le Werber-bashing, soit on s'amuse à tapper sur quelqu'un à répétition.

Bref, là n'est pas le sujet. ^^

Je comprends votre désapointement, mais je respecte trop l'homme qu'il est pour me joindre à votre... bashing :mrgreen: Il a peut-être créé son myspace dans le but de contrer les vilains pas beaux qui voulaient prendre son nom et usurper son identité. Ca ne serait pas la première fois qu'on verrait le phénomène.

Dans un monde où l'image est si importante, même Werber ne peut pas y échapper. Alors il faut qu'il se protège d'une manière ou de l'autre.

Bref, comme dit ailleurs, je cherche à comprendre et non pas à tapper ^^
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
Répondre