[nouvelle]Fox

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

[nouvelle]Fox

Message par Fox »

La voici la voilà :

En 2030, il n'y aura plus de livre. Cette phrase, je l'avais déjà entendu. Mais c'était il y a fort longtemps. Car maintenant, en 2045, c'est vrai, il n'y a plus un seul once de livre. Nul part. Tout c'est passé tellement rapidement que certains ont eu du mal à comprendre. Loin de l'Europe, dans une bibliothèque asiatique, un lecteur remarqua un détail étrange dans les lignes d'un livre qu'il s'apprétait à emprunter. Il manquait une lettre. Puis, lorsqu'il le rouvrit, il ne manquait plus une lettre, mais deux lignes. Le landemain, 3 pages avaient disparues. Puis 2 chapitres entiers. Le lecteur, dans une rage difficilment retenue, entreprit de ramener son livre à la dite bibliothèque. Puis il en emprunta un autre. Qui, au bout d'une semaine, fit preuve du même symptome. Il le ramena, et prit la précaution de vérifier l'intérieur des livres avant de les emprunter. Il se rendit vite compte que tout les livres de la bibliothèque présentaient le même symptome. Les lettres disparaissaient. Puis, 2 ans plus tard, ce ne fût plus des chapitres qui devinrent blancs mais des livres entiers. Jusqu'à ce que la bibliothèque fût entièrement remplie de livres à pages blanches. Le lecteur entrprit alors de voyager jusqu'à un village voisin pour emprunter un livre. Le même phénomène se produisit à la même vitesse. Agacé de cet étrangeté, le lecteur voyagea dans un autre pays, la France... mais le même phénomène se produisit. Puis, le phénomène, prit de l'ampleur au fur et à mesure que le lecteur voyageait. Il esseya 30 années de sa vie de trouver un livre qui ne se transformerai pas en page blanche. Vainement. Plus il voyageait loin, plus le virus se propageait. Bientôt, tout les continents furent contaminés. Plus un seul livre ne portait des lettres d'imprimeries. Mais, un jour, le lecteur ouvrit sans réél espoir un livre... ce qu'il vit de marqué dessus le tua net. Crise cardiaque. Car sur ce livre était marqué : "C'est toi le virus, couillon !".
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Superbe !!!

Aurions nous un nouveau Richard Matheson ou Fredric Brown sur LF ?

Si tu en as d'autres de cette qualité, je suis preneur Fox...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Pour bientôt surement cillbq, je m'amuse plus qu'autre chose en écrivant.
Et puis (regarde à gauche et à droite ) si tu veux savoir , La nouvelle n°4 du concours d'écriture est de moi aussi...

edit diamant : si on prend la peine de faire des concours anonymes c'est pas pour que les auteurs révèlent leur identité avant la fin du concours...
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Message par KeiJiN »

ahah bien vu , ta nouvelle on dirait comme une longue blague, du style "alors pourquoi ça fait ça a votre avis?" et chute . Trop bon :)
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Hihi merci même si je pense maintenant que le sujet mérite d'avoir un suspens amplifié. C'est vrai c'était une longue blague.
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Salut ! :D

Géniale, ta nouvelle, Fox ! Franchement, ça m'a bien plu. C'est dans le même style que la nouvelle de BW "Noir", tandis que ta nouvelle du concours d'écriture ressemble plus à "Fragrances". A ce que je vois, l'idée d'une problématique et d'une résolution originale est toujours féconde... Et, pour le concours, je n'ai pu voter à temps, mais tu as été mon préféré.
:jump:

Salut à tout Spirit-O-Kan ! :D
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Tu as réveillé ma main qui a cliqué sur "lf". Merci pour tes compliments. En fait, sa vient a peu près tout seul et de temps en temps je peut fermer les yeux et écrire sans m'en rendre compte... on peu dire que cette nouvelle est un longue chute ...
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

ce n'est pas mal du tout. J'espère seulement que ça ne t'arrivera jamais.
Bravo en tout cas. :wink:
Image
Répondre